Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 91 à 117 sur 117
  1. #91
    C'est dommage, j'ai envie de l'aimer et continuer pour connaitre la suite de l'histoire mais les combats sont vraiment inintéressants au possible.. Il v falloir que je me remotive mais c'est pas gagné.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  2. #92
    C'est à dire inintéressant ? Trop facile ? Au niveau de l'histoire ça ne tient plus ensuite ou ça au moins ça fonctionne ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  3. #93
    J'ai trouvé le jeu globalement ennuyeux, sans rythme ni personnalité, et je l'ai abandonné au milieu de l'acte 2. Les combats sont faciles mais fastidieux, et l'histoire est oubliable. My two cents.
    Citation Envoyé par ryohji Voir le message
    Aujourd'hui manifestation des coiffeurs d’extrême droite. Ils criaient "Votez le peigne".

  4. #94
    Moi un jeu qui propose le game over le plus débile possible ça me donne envie de continuer : perso en exo armure, le premier ennemi de la salle dégaine un pistolet et tire une fléchette sédative juste où il faut -> mon perso tombe de fatigue 2 tours plus tard... The End...

    Ca m'a énervé le temps de comprendre pourquoi et finalement je trouve ça tellement con que c'est génial... du coup j'ai cherché comment buter le gus en premier dans un jeu sans couverture autre que les murs.

    Y'en faudra pas trop des comme ça ceci étant

  5. #95
    Citation Envoyé par Dr Funkenstein Voir le message
    J'ai trouvé le jeu globalement ennuyeux, sans rythme ni personnalité, et je l'ai abandonné au milieu de l'acte 2. Les combats sont faciles mais fastidieux, et l'histoire est oubliable. My two cents.
    Après avoir pas mal joué et avancé pour ma part je le trouve vraiment bien.

    En tout cas, il a plus de personnalité de mon point de vue qu’Atom RPG.
    C’est super de pouvoir fouiller et trouver des trucs qu’on peut bricoler comme à la belle époque.

    Et puis y’a toujours des récompenses si on pousse l’exploration à fond.

    Les rencontres sont souvent bien trouvées : exemple l’exhibitionniste ou le voyageur solitaire. Les situations sont ouvertes avec pleins de choix vraiment dignes d’un RPG.

    Certes les combats sont pas très complexes en terme de positionnement et de couverture absente mais au niveau le plus dur ça donne du fil à retordre et les capacités sont essentielles.
    En plus y’a vraiment un système sympa d’avantages positifs/négatifs bien plus cohérents que dans les autres titres.

    Leur système de niveau par arme est par contre assez nul.
    Y’a aussi des trucs chelou comme le fait de pouvoir augmenter ses compétences avec des livrets temporairement en cumule mais pas les caractéristiques de base qui peuvent être que boostées une fois.

  6. #96
    Je comprends pas que ce jeu n’est pas plus pris ici.

    Il a juste balayé tous les trucs lourdingues des autres RPG du même genre.
    Les combats sont au juste nécessaire, y’a une liberté de choix de réponses bien plus cohérent que les autres, les situations sont travaillées et ça dégueule pas de pognon et d’armes à tout va.

    En plus les armes sont pour une fois vraiment différentes en terme d’effet sur les ennemis ce qui donne une complémentarité aux acolytes.

    La carte globale est un peu légère mais bon ça ou un truc qui claque pour pas grand chose comme wasteland 3 je préfère le light.

    Et puis les combats au niveau max sont supers.
    On troc les couvertures sur la map pour une conversion en PA.
    Les stances sont gérés via les branches d’armes et l’équipement qu’on a : ça débloque les postions de mitrailleur à genou, de sniper en tir précis.
    Le gant psi permet des trucs rigolos entre membres de l’équipe.

    Et pour une fois les effets qu’on peut infliger pourrissent vraiment les ennemis et c’est réciproque.

    Je trouve ça nettement plus propre qu’un ATOM.

    Rien que le coup de chopper l’exo cuirasse pour rien avec juste un peu de graisse c’est excellent
    Les élections dans les deux bourgs …

  7. #97
    Pareil, je m'amuse beaucoup dessus et ça faisait que cela ne m'était plus arrivé dans un RPG. Par contre j'ai un syndrome qui m'oblige à tout looter et c'est un peu gavant à force. Ils auraient du y ajouter des contraintes pour ne pas qu'on puisse littéralement vider toutes les bases que l'on croise.
    "Je trouve ça très gratifiant d'aller ramasser nos dents ou bon nous semble."

  8. #98
    Il y a effectivement trop de loot et de choses à fouiller. C’est plutôt sympa au début mais décourageant quand on arrive dans un nouveau lieu. Après, on est pas obligé de tout ramasser mais par contre, mieux vaut tout fouiller car il y a parfois un truc intéressant voire essentiel à certains endroits .

    Le jeu est sympa mais les combats m’ennuient vraiment profondément. Et du tour par tour sans a minima un petit système de cover, je peux plus (mais ça, c’est totalement subjectif, on est d’accord )
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  9. #99
    Le cover est remplacé par le nombre de PA qu’on peut consommer en défensif.

    Ca change mais le résultat est le même, y’a juste que le placement est moins imposé.

    Par contre le jeu gère les attaques dans le dos à 180. Ca permet d’exploiter le roque et le jetpack/téléportation pour bien se positionner.

    Pour le loot je trouve cela marrant, on est pas obligé de tout ratisser, les trucs sont toujours assez logiquement positionnés. J’ai regardé certains trucs pour savoir si je les loupais en soluce ou pas et non c’est bien implanté.

    Y’a que l’entrepôt de la Phalange qui m’irrite.
    Je peux rien toucher alors que y’a pleins de trucs haut niveau dans les caisses
    Mais Sparrow veut pas que je massacre du monde

    Et les vitrines d’armes…

  10. #100
    Ca y est : fini en 40 heures.

    C'était bien, pas trop de combats, pas trop de quêtes, pas trop de matériel ou d'upgrades - juste le nécessaire équilibré.

    Fini avec un perso totalement impossible à tuer : exo armure, pilotage au max, PV qui montent en fonction des niveaux, avantages focalisés sur la résistance + relique tir critique boosté + fusil sniper et AK.
    Balade avec la scientifique et Sparrow...
    La mission de fin peut sans doute être une vraie galère si on a pas pris les bons équipements : moi j'ai eu de la chance - j'avais ce qu'il fallait pour passer entre les mailles du filet

    Le seul reproche que je lui fais sur les persos c'est le coup débile de l'arme imposée sur les deux possibles.
    Pénible à upgrader alors qu'on trouve vite bien mieux.
    C'est un non sens.

    Côté histoire, c'est simple, mais finalement ça fait le job et ils se perdent pas dans des incohérences comme dans certains jeux.
    Après les factions restent statiques ça manque dynamisme mais le bilan final est plus cohérent que d'autres jeux - notamment côté ATOM RPG qui pose chaque truc comme un post it.
    Là on a une projection sur plusieurs années et c'est assez cool.

  11. #101
    Merci pour ton retour et bien joué. J'ai pas encore eu le courage de m'y remettre mais je sais que je reprendrai bientôt, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  12. #102
    J'ai fini par craquer sur le jeu en soldes, apparemment il s'est bien bonifié depuis sa sortie d'AA. Pas étonné de retrouver une commu ici

    Le jeu me fait penser à Underrail en plus joli, j'aime beaucoup, même si je n'en suis qu'à quelques heures de jeu.

    D'ailleurs, pour pousser la ressemblance avec ce dernier, j'ai chopé la perk Solitaire histoire de jouer tranquille sans shitty friend et de pouvoir me faire un challenge intéressant. Y a du monde qui l'a testé ? Quelqu'un sait ce que signifie la stat "+75 apprentissage", ça veut dire qu'on gagne 75% d'XP en plus ?

  13. #103
    Ça donne quoi les sous-titres français ?

  14. #104
    Je fais le jeu en français, la VF est d'assez bonne qualité.

    D'habitude, en cas de trad pourrie, je switch direct en VO, je n'ai pas ressenti le besoin de le faire sur Encased.

  15. #105
    Pareil ici.

  16. #106
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Il y a effectivement trop de loot et de choses à fouiller. C’est plutôt sympa au début mais décourageant quand on arrive dans un nouveau lieu. Après, on est pas obligé de tout ramasser mais par contre, mieux vaut tout fouiller car il y a parfois un truc intéressant voire essentiel à certains endroits .
    Le loot est généré aléatoirement. Tomber sur des gros objets rapportent beaucoup d'xp.
    Si t'aimes pas les combats tu peux stealth sans problème même à la fin du jeu (mais il faut mettre avant 140pts en criminalité).


    J'ai fini le jeu en mode classique en 40h, les doigts dans le nez.
    Bref sympa mais je me retrouve déjà en manque...
    Après Atom trudograd et encased il reste quoi comme fallout like ?

    edit : sur le nexus il y a un mod qui retraduit des passages dans le jeu.
    Dernière modification par Aydhun ; 27/11/2022 à 18h35.

  17. #107
    Yop ! Déterrage de topac grâce à Pouh qui m'a offert le jeu, encore merci.
    Faut il installer le mod fr ou grâce au maj c'est inutile ?
    J'ai vu aussi un mod pour les performances, c'est utile ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  18. #108
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Yop ! Déterrage de topac grâce à Pouh qui m'a offert le jeu, encore merci.
    Faut il installer le mod fr ou grâce au maj c'est inutile ?
    J'ai vu aussi un mod pour les performances, c'est utile ?
    Je suis pas fan de mods mais pour les performances j'ai eu aucun soucis donc la je dirais sans interet
    Et pour le FR pas besoin non plus le jeu est en francais
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  19. #109
    Aucun soucis de performance

  20. #110
    Ok merci.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  21. #111
    Bon pour l'instant ça me plaît bien ! J'en suis à la station service, trouvé l'arbre dans le sous sol.
    Par contre les boîtes "votre boîte personnelle" c'est des coffres pour mon matos ou c'est juste une boîte comme une autre ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  22. #112
    C'est ton coffre personnel donc pour ton matos, tu le retrouveras à plusieurs lieux du jeu

  23. #113
    Super ! Je suis arrivé à nashville et j'ai déjà un bordel pas possible dans mon inventaire...
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  24. #114
    Je souffre d irradiation psychique modéré mais je ne trouve pas de quoi me soigner...
    Faut-il réparer l'armure de temps en temps ?
    Et pour les livres d'apprentissage, c'est un bonus passagé mais est-ce que j'apprends même si je n'utilise pas la compétence du livre ?
    Et je ne trouve pas de lit pour me reposer, il y a une autre manière ?

    Et les reliques, je les gardes pour les revendre à la base principale ?
    Celle que j'ai trouvée ne me donne pas davantage particulier.
    Dommage pour l'instant j'ai loupé une quête, le pique nique.
    La je cherche Jan qui doit avoir la clé de l'ascenseur pour descendre dans les sous sol de nashville.
    Dernière modification par Raoulospoko ; 31/07/2023 à 13h36.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  25. #115
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Je souffre d irradiation psychique modéré mais je ne trouve pas de quoi me soigner...
    Faut-il réparer l'armure de temps en temps ?
    Et pour les livres d'apprentissage, c'est un bonus passagé mais est-ce que j'apprends même si je n'utilise pas la compétence du livre ?
    Et je ne trouve pas de lit pour me reposer, il y a une autre manière ?

    Et les reliques, je les gardes pour les revendre à la base principale ?
    Celle que j'ai trouvée ne me donne pas davantage particulier.
    Dommage pour l'instant j'ai loupé une quête, le pique nique.
    La je cherche Jan qui doit avoir la clé de l'ascenseur pour descendre dans les sous sol de nashville.
    normalement sur ta feuille de perso tu as la duree de effets qui t'affectent
    j'ai pas souvenir d'avoir du reparer mes armures
    les livres indiquent si c'est temporaire ou permanent comme bonus
    les reliques sont actives ou inactives: les inactives ne servent en general a rien (en general: parfois tu peux en avoir besoin pour une quetes/craft) en general je garde un exemplaire de chaque
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  26. #116
    Oui j'ai avancé un peu, j'ai fini le"tuto".
    Je suis retourné à la station service car je croyais pouvoir trouver une voiture et j'ai fait la quête de l'égout. Plus que le marais.
    J'en ai chier dans l'égout, les deux bestioles sont coriaces. Le coup du fusil à pompe qui ejecte l'ennemi ma sauvé.
    Mais je suis à balle d'inventaire. J'ai une relique qui me donne plus cinq de capacité c'est pas énorme...
    Mais ça me plaît beaucoup, j'ai hâte de continuer.
    Bon j'ai cramé presque tout mes soins dans l'égout donc je crois que le marais va me donner du fil à retordre mais ça va passer !!
    Mais j'ai du mal avec les armes à énergie ou psy, je crois que je vais continuer avec les armes à feu et Corp à corp.
    Et crafter des grenades, pleins

    - - - Mise à jour - - -

    Faut juste que je pense à scanner un peu tout pour gagner les différents bonus et vendre les reliques inutiles.
    Pour les capacités je met un peu de tout.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  27. #117
    Et il faut que je trouve ces satanés coffre perso, je suis obligé de plaquer du matos qui peut être utile dans des coffres sur la carte. Ça me gave en plus ça pourrait disparaître.
    Et il n'y a pas foule d'atelier non plus...
    Vivement une voiture. D'ailleurs j'hésite à augmenter ma capacité conduite pour conduire des poids lourds. J'imagine que ça consomme plus et que c'est plus lent. Il y a un avantage ?
    Peut être pour écraser plus facilement les adversaires et subir moins de dégâts en rentrant dans un autre véhicule..Le pied serait un poids lourd avec une remorque atelier/bouffe/repos. Un gros camping car à la mad max
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •