Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 166
  1. #61
    Sinon vu c'est sur un laptop, même en mettant les options pour avoir le max de perfs, le thermal throttling peut se mettre en route si le CPU/GPU chauffent trop. Il doit y avoir moyen de surveiller ça je ne sais comment. Parce que t'as plutôt du bon matos quand même, c'est bizarre que ça rame autant.
    Si c'est ça, il y a peut-être moyen de bidouiller avec un ventilo externe ou je ne sais quoi.

  2. #62
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon vu c'est sur un laptop, même en mettant les options pour avoir le max de perfs, le thermal throttling peut se mettre en route si le CPU/GPU chauffent trop. Il doit y avoir moyen de surveiller ça je ne sais comment. Parce que t'as plutôt du bon matos quand même, c'est bizarre que ça rame autant.
    Si c'est ça, il y a peut-être moyen de bidouiller avec un ventilo externe ou je ne sais quoi.
    Ah! C'est bien possible parce que j'ai remarqué que ça chauffe dur, et vite. Et j'ai aussi bien cru remarquer qu'il m'arrivais d'avoir des performances bien meilleures en début de partie, après un refroidissement?

    Je vais regarder voir de ce coté, merci pour le tip

  3. #63
    Bon, après avoir regardé à droite, à gauche, je pense que je vais tout simplement emmener mon portable chez le monteur de la rue d’à coté pour lui demander s'il peut faire... un bon nettoyage du système de ventilos et un changement de la pâte thermique Ca devrais pas faire de mal après 1 an 1/2 de toute manière.

  4. #64
    Sinon faut aller faire un tours dans la section hardware PC, tu dois pas être le premier à vouloir améliorer le refroidissement de ton laptop de gamer
    Je crois avoir vu des articles à ce sujet dans CPC Hardware aussi, mais je ne me rappelle plus lequel ni ce que ça disait.
    En laptop je ne prends que des trucs du genre netbook, alors ça ne me concerne pas trop

  5. #65
    C'est quand-même plus que bien, comme jeu.
    Je ne sais pas si on peut parler de Robo Recall ou de Lone Echo, mais c'est un jeu majeur, et c'est un jeu long!

    En tous cas, bravo pour le système de combat à l'épée: très dynamique, très intuitif et très naturel. Un excellent boulot, et rien d'équivalent pour le moment en VR.

  6. #66
    Le système de combat, c'est une chose. On peut apprécier, et c'est vrai qu'il offre un challenge relevé et force dans mon cas à l'usage effréné des consommables en mode medium On en apprécie de crafter tout ce qu'on peut et de compter sur son minion (perso je trouve la tortue très bien pour tanker le temps que je m'occupes de gérer 1 à 1 les problèmes, elle fait vraiment son rôle de tank contrairement a d'autres plus fragiles, surtout upgradée - j'ai remarqué que quand je lui donne sa "fenzy", elle est capable de tanker no soucay sans subir de dégats même les attaques rouges de miniboss a 2 têtes imblocables normalement) Mais c'est le soin apporté aux maps et l'interaction qui commence à me bluffer arrivé à la seconde saga. C'est pour l'instant toujours simple à débloquer et actionner (bien que j'ai du m'y reprendre a quelque fois, les projectiles du bâton de sorcier du vieux fou étant contrôlables finement, théoriquement ), mais c'est très plaisant de naviguer et explorer, et les différentes interactions commencent à se multiplier

    Et je me répète, mais ce dongeon du canasson, waow.
    Dernière modification par Tankodesantniki ; 21/10/2019 à 00h10.

  7. #67
    Je suis pas assez loin; pour l'instant, je gère les combats sans les minions en difficulté max, quitte à m'y reprendre à plusieurs fois et à jouer de la potion de PV.

    J'avais beaucoup pesté contre la disposition de la poche de contenance, mais en fait, quand tu fais le geste sans regarder, ça marche tout seul. T'as un retour clair sur l'ajout ou non de l'objet; ca suffit à looter les yeux fermés. La même pour saisir les armes et potions en accès direct (j'ai mis la potion PV derrière mon dos à côté du bouclier): d'un geste simple, on attrape ce qu'on veut. Tout n'est pas parfait dans le jeu (manque d'interactions vraiment roomscale en exploration notamment), mais plein de choses ont été extrêmement bien faites, et le système de combat en premier lieu.

  8. #68
    J'ai déjà 8h de jeu. J'ai fait 11% de Midgard, la map étant loin d'être remplie. Y'a je ne sais combien d'autres planètes.
    C'est purée de long

  9. #69
    Dites , je me tâte à le prendre , mais je préférerais vraiment une version FR , vous savez si c'est dans les cartons ?

  10. #70
    https://www.reddit.com/r/oculus/comm..._asgard_wrath/

    La plupart du temps, c'est localisé après coup, mais ça peut prendre des mois.
    Vu le type de jeu, je ne pense pas que la barrière de la langue soit un réel problème.

  11. #71
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    https://www.reddit.com/r/oculus/comm..._asgard_wrath/

    La plupart du temps, c'est localisé après coup, mais ça peut prendre des mois.
    Vu le type de jeu, je ne pense pas que la barrière de la langue soit un réel problème.
    C'est vrai, mais pour avoir vu un let's play youtube avec sous-titre youtube, je m'aperçois que je loupe pas mal d'immersion avec les dialogues non-sous-titrés même pas en anglais quand même ^^

  12. #72
    Merci je vais attendre un peu ; comme c'est un jeux solo je préfère le faire dans les meilleurs condition possible ( je n'avais pas regretté d'attendre la localisation de Lone Echo )

  13. #73
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Sinon faut aller faire un tours dans la section hardware PC, tu dois pas être le premier à vouloir améliorer le refroidissement de ton laptop de gamer
    Je crois avoir vu des articles à ce sujet dans CPC Hardware aussi, mais je ne me rappelle plus lequel ni ce que ça disait.
    En laptop je ne prends que des trucs du genre netbook, alors ça ne me concerne pas trop
    Bon, je crois que j'ai trouvé l'origine de mes problèmes de chauffe

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12569581

  14. #74
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Bon, je crois que j'ai trouvé l'origine de mes problèmes de chauffe

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12569581
    Wow, un beau raté du controle qualité

  15. #75
    Bon ben le jeu a plein de defauts, mais ouaou. Je n ai pas encore quitter le tuto, mais on sent la qualitance. Et le jeu est magnifique et très très bien fini. Et l idée d avoir une arme de jet est géniale, et le coté gore, j adore !
    Dernière modification par malmoutt3 ; 25/10/2019 à 15h11.

  16. #76
    J'y ai pas joué hier parce que fatigué, mais plus de 11H au compteur et 13% de faits sous Midgard seulement...
    Le jeu est énorme et globalement très bon. Tout n'est pas parfait, on sent bien que le contenu a primé parfois sur la finition des interactions VR, mais ce qui est fourni est de grande qualité et énorme.
    Finalisé en VR ou pas.

    Et globalement, le jeu a été fignolé de telle sorte que les approximations d'interaction ne soient justement pas gênantes à la longue. Ce qui est casse-couilles au début (ramassage d'objets et rangement) passe crème une fois qu'on a pris le coup et compris les 'raccourcis'. Surtout, sans les raccourcis divers, le jeu serait infect à la longue.

  17. #77
    C'est quand même un peu gênant qu'un jeu pensé pour la VR, n'est pas vraiment d'interface spécifique pour la VR. Autant dans Skyrim ça choquerait pas, autant là...
    On sent vraiment la lignée flat screen dans la façon de penser le jeu, menu, quêtes, toute l'interface paraît un peu hors propos. Les interactions naturelles sont le gros point faible du jeu pour moi, avec le moteur physique. Du coup nos gestes paraissent vides, l'épée dématérialisée, il n'y a pas de poids dans nos mouvements.
    Mais le jeu a des qualités évidentes, par exemple je suis agréablement surpris par l'esprit donjon qui me font penser à ceux de Zelda, et les graphismes sont magnifiques même si ça lag un peu sur Index et une 2080 ti. La mise en scène a des moments de bravoure également, il y a de très bonnes idées. Ces qualités compensent largement les défauts, mais bon c'est bien dommage quand même, car avec des interactions plus naturelles, un moteur physique digne de ce nom, ce jeu aurait été un quasi chef d'oeuvre.

  18. #78
    J'ai une 2060 tout court et cela suffit sur le Rift S avec les settings de base. Je sais que l'index a une meilleure résol, mais peut-être que tu peux baisser ton sampling plutôt? T'as du faire un peu le fou sur les prefs.

    Le jeu manque beaucoup d'interactions en roomscale, à part pour monter les échelles... C'est dommage en effet, mais à moins de penser à une valeur ajoutée sur ces interactions, c'est typiquement le genre de choses qui deviennent lourdes et inutiles au bout d'une dizaine d'heures de répétition. Le fait de pouvoir attraper des objets proches à la 'I expect you to die' et de les ranger dans la pochette d'un geste mécanique (ça se complique si on veut visualiser la pochette) est pour moi un bon exemple de concession d'interaction utile.

    Pour le menu, je trouve qu'il est très bien fait une fois qu'on a mémorisé les quelques boutons qui vont bien. C'est pas aussi visuel et immédiat que celui de The Morrigan, mais le menu est bien plus complexe et fouillé aussi. J'arrive à gérer le craft, l'achat-vente et le rangement sans souci une fois l'effort de mémorisation fait. En comparaison, je galère toujours autant avec les menus de Skyrim VR, qui sont peu ergonomiques en comparaison.

    Je trouve par contre que l'interaction des armes est un point fort du jeu, au contraire. En ce qui concerne le poids des armes, je connais pas de jeux qui en tiennent compte. The Morrigan est une exception: s'il tient compte de la vitesse et de l'amplitude du coup pour calculer les dommages, j'ai pas vu que les coups étaient sensiblement ralentis avec les grosses armes. L'encombrement des armes est géré également dans Morrigan (impossible de faire des grands coups dans un couloir étroit; l'arme butant sur les murs): c'est à la fois bien et pas bien.

    Ca n'empêche pas que ça pourrait être mieux, mais pour une fois qu'on a un jeu à contenu, c'est difficile pour nous de demander aux devs de réduire l'effort sur la durée de vie pour bosser plus sur le moteur. Pour moi,ils ont gardé ce qu'il fallait, mais effectivement j'espère qu'il y aura une suite d'une manière ou d'une autre afin que les devs puissent complexifier l'immersion en thésaurisant sur ce qu'ils ont déjà accompli.

  19. #79
    Il semble que c'est plus de jouer à Asgard au travers de revive qui pose problème. Que ce soit en low ou en high j'ai les mêmes lags, j'ai des textures qui s'affichent à 10/15m (LOD ?). Le jeu est assez noir chez moi, il mériterais sûrement un réglage comme Vader, je vais chercher des infos.
    Au niveau des interactions, le fait de pouvoir ramasser sans se baisser et mettre dans la bourse est génial, mais j'aurais aimé une absence de menu. Par exemple, dans le même ordre d'idée, prendre la bourse directement pour afficher un inventaire un peu à la THE FOREST, où tu as tout tes items sur un tissu posé sur le sol. Pour faire les quêtes, prendre un gros livre et le feuilleter à la main comme dans MOSS, pour les options graphiques, faire sortir une pierre runique du sol avec le texte gravé, etc. etc.
    C'est pas les idées qui manquent. En l'état, c'est un menu flatscreen, même c'est très bien fait avec le planetarium en fond.
    Pour les armes, j'ai le même reproche que les mains, elles traversent la plupart du temps le décor et les ennemis, même si il y a des exceptions.
    Mais, du peu que j'ai fait, le jeu est fantastique.
    Les explorations au début, me font rêver d'un tomb raider ou un nathan Drake en VR.

  20. #80
    La vache, ça me refroidit à mort sur Revive

    Pour les passages sombres, on peut changer le gamma:
    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12565873

    Pareil sous Vader Immortal...

  21. #81
    Revive marche bien normalement, mais là, c'est pas dramatique mais bon.
    Revive a été mis à jour exprès pour Asgard, je ne l'ai pas encore testé.
    Sinon pour la clarté, il semble que ça vienne du TAA. On peut faire la manip suivante. Il y a également une vidéo youtube qui n'en dit pas beaucoup plus.
    Je vais testé ça de ce pas. Le royaume viking m'appelle.

    Edit : j'avais pas vu le post page précédente, désolé de la redite.

    bon ben, c'est l'image a plus de clarté, mais j'ai toujours quelque lags lors des chargements et du LOD. Mais tout cela reste assez discret.
    En ce qui concerne les interactions Vectra, tu peux prendre les échelles à l'ancienne si tu ne prends pas le premier barreau qui est proposé.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 25/10/2019 à 23h25.

  22. #82
    Bon j'ai résolu le problème sur Index avec les tweaks plus haut, auquel j'ai rajouté :
    Je met steamVR à 130% et le rafraichissement à 144hz, et il semble que la retroprojection fasse le reste. Plus de problème pendant les combats. Par contre, parfois, surtout lors de l'apparition du chaperone en mode Dieu, ça peut piquer. Les conseils pendant les pages de chargement ne s'affichent pas non plus, enfin, ils clignotent.


    Au delà de l'aspect problème technique, le jeu reste quand même bien bonnard, il y a plein de bonnes idées, et beaucoup de contenu. Ce qui me fait un peu chier d'ailleurs, j'arrive pas à m'empêcher de tourner en rond pour tout trouver, que ce soit les caisses, les gnomes ou autre. Du coup j'avance pas beaucoup dans le jeu, j'en suis encore au début.
    Mais je crois que beaucoup attendent ce que le jeu n'est pas, un vrai SKyrimVR. N'achetez pas le jeu avec cette idée en tête parce que sinon vous allez être déçu.
    Les combats pour l'instant sont assez moyen, toujours à cause de ce manque de sensation et surtout des protections runiques qui cassent les burnes. Du coup je joue en mode jet à coup de headshot, et j'y prends plus de plaisir.

    A noté, que normalement je suis très sensible à la cinétose, même si ça fait quelques années et que j'ai déjà passé des expériences assez difficiles, mais avec les réglages pour ceux qui sont sensibles, je n'ai aucun problème.

    En tout cas, c'est un vrai plaisir de plonger dans cet univers, et au delà des défauts du jeu, que beaucoup ont déjà énuméré, il est clair que c'est le premier vrai gros jeu VR. Que ce soit niveau contenu, graphisme, musique, histoire et une partie du gameplay, ça en jette bien. La musique parlons en, ça prends l'inspiration de LOTR (Asgard), l'inévitable Skyrim, de braveheart et d'autres moins flagrants sur Le dernier des Mohicans, le plaisir des oreilles est là.
    Au final, j'espère que le jeu pourra recevoir une MAJ à la the lab, où on pourra enfin taper les épées contre le bouclier, caresser le singe et surtout rendre les combats un peu plus vivants.

    En ce qui concerne la traduction, il semble que les sous-titres arrivent dans quelques mois, le processus vient juste d'être mis en branle apparemment.
    C'est pas plus mal, car à mon avis ça peut être un peu chaud pour les non anglophones ou les débutants.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 27/10/2019 à 05h06.

  23. #83
    On peut taper l'épée contre le bouclier, mais pas les épées entre elles.

    Je confirme que j'ai tendance à bien vérifier tout ce qui est derrière moi et que, comme ça, j'ai fait 13% de Midgard en 12h de jeu.
    Par contre, pour les protections runiques, je ne vois pas de moyen de la briser par des headshots?

    Encore une fois, AA tourne crème out of the box sur un Rift.
    D'autres rapportent de bonnes expériences sur Pimax.

  24. #84
    Perso j ai l épée qui traverse le bouclier, même si j entends parfois un bruit.

    Pour la vérification, le jeu est fait d'une telle façon (là où j'en suis) qu'il faut la plupart du temps, revenir sur place avec le compagnon ou la denrée adéquate. Il y a pas mal de petites choses cachées, et je dois dire que je ne m'attendais pas à l'aspect réflexion
    En ce qui concerne les protections runiques, il faut bien parer, oui c'est un passage obligé bien chiant. Sûrement pour équilibrer le gameplay et empêcher les gens de spammer les armes de jet à distance.

    Et malheureusement les problèmes techniques sont légions sur les autres casques qu'oculus. Et même chez Oculus, certains ont des problèmes. J'ai cru lire des choses sur des lags, des problemes de chargement ou de memoire en pleine action. Le forum réddit à quelques plaintes, sûrement moins nombreuses que celles de la concurrence. Et puis le TAA pose un petit problème de flou, que ce soit sur le S ou les autres. Les possesseurs de Rift première gen sont pour une fois un peu plus gâté.

  25. #85
    Je n'ai que 16 Go de ram (16 autres en attente) et je n'arrive pas à dépasser 85% de la mémoire totale.
    Les temps de chargement peuvent être pénibles, mais avec un bon NVMe, ça lisse grave. Je ressens rien en jeu...
    Les seuls et uniques lags viennent des achievements Oculus Home, mais c'est généralement pas pendant l'action, et ça dure 2 secondes (où ça lag bien).

    Y'a peut-être des complications qui viennent de Revive sur certains éléments. Par exemple, les manettes vibrent dès qu'il y a un gros évènement en jeu (le forgeron géant qui tape sur l'enclume notamment); je sais pas si c'est retranscrit avec Revive.

    Pour la parade, c'est pas forcément le top quand tu joues en attaque, mais au moins c'est bien fait. Visuellement, tu es averti que ça va taper, et tu as le temps de placer ton épée en porte-à-faux de celle de l'ennemi quand il l'abat. C'est pas des frappes-manga comme dans Until You Fall, tu peux vraiment jouer de manière visuelle, et esquiver-reculer si tu le sens pas.

  26. #86
    Tu as quelques thread sur reddit Oculus, par exemple ici, ici, ici, ici , ici et ici.
    Maintenant, AA tourne sûrement beaucoup mieux sur les casques Oculus, et revive pose quelques problèmes c'est sûr.
    Pour les manettes qui vibrent avec le forgeron, je ne peux pas te dire, j'ai prêté mon subpac et généralement j'enlève les vibrations des contrôleurs dans les gros jeux quand je peux.

    edit :En ce qui concerne la parade, oui c'est sûr que ça tient debout et que c'est bien sympa. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est un patch pour éviter que les gens spamment les armes de jet ou bien fassent bouger rapidement l'épée devant eux pour toucher. Les qualités du jeu rattrapent évidemment ces problèmes, la possibilité de trancher les membres et le corps, le fait de pouvoir se déplacer, avoir un partenaire etc.
    Mais en l'état, je ne trouve pas le gameplay lors des combats transcendants. Il y a sûrement mieux à faire.
    Dernière modification par malmoutt3 ; 27/10/2019 à 14h25.

  27. #87
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Bon, je crois que j'ai trouvé l'origine de mes problèmes de chauffe trous coté ventilo, pou

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post12569581
    Purée.

    Je viens d'emprunter une perceuse, comme on est jamais mieux servi que par soi même, et juste faire 9 trous coté ventilo, pour voir.
    s
    Bordel, c'est fluide maintenant, et le coté gauche du PC, sans être aussi froid que le droit, n'est plus brulant au toucher

    Confirmé par HWINFO64, un petit utilitaire que j'ai fais tourner avant/après.

    J'ai toujours un peu de chauffe et de thermal throttling sur un des cores, mais rien à coté de ce que c'était.

    Et surtout, Asgard est parfaitement fluide en médium quoi Modulo une paire de lags sur des attaques spéciales.

    Je crois que je vais percer le reste aussi

  28. #88

  29. #89
    Bon alors ? Certains doivent avoir passé pas mal de temps sur ce jeu au final non ? Qu'en pensez vous ?

    Perso, j'en suis à presque 10h, et au plus je joue, au plus je trouve les combats répétitifs et peu fun. On évite les attaques et on attends que l'adversaire déclenche sa technique spéciale pour lui faire perdre sa protection runique et on recommence jusqu'à pouvoir le buter. Tout ça sans réel feeling, et le fait de pouvoir dodger avec un bouton enfonce le fait qu'une grosse partie du gameplay n'est pas pensé pour la VR.
    On a envie de pouvoir faire de l'escrime, éviter avec son corps, feinter, choisir ses cibles et son moment pour rentrer, handicaper son adversaire...
    Malgré toute ses limitation, je préfère le Dojo 1 de Vader, c'est pour dire. C'est bien dommage qu'on ait pas encore de gameplay à la blade and sorcery dans un jeu solo, qu'on ne puisse pas avoir de façon plus physique ou stratégique d'aborder un combat (infiltration, utilisation du décor etc.).
    D'ailleurs c'est significatif des défauts du jeu pour moi, on a envie d'y être mais le manque d'interaction et de naturel nous ramène à la réalité à chaque fois.

    Par contre le jeu a des qualités énormes pour un Jeu VR, enfin il est l'un des premiers à les démontrer de façon cumulée. Graphismes, contenu, univers, mise en scène des cut-scène, soundtrack. Quand ces qualités se rencontrent en jeu, cela donne des moments géniaux. Il n'en reste pas moins que cette expérience a un goût de jeu qui se saurait tapé un 70/80% dans la presse JV, mais que les bonnes idées VR, et le fait qu'il est un des premiers jeux VR a démontré des qualités que l'on retrouve beaucoup en flatscreen mais peu dans nos bibliothèques VR lui donne une hype certaine.
    En tout cas, c'est un (très) bon jeu, avec de sacrés moments.

  30. #90
    Ah des sous titre "officiellement" annoncé , mais on sait pas dans quelle langue :D

    https://www.reddit.com/r/oculus/comm...es_are_coming/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •