Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 166
  1. #31
    Demandes un beau PC pour noël? l'Oculus Link devrais sortir de beta début d'année prochaine je pense (novembre, c'est les betas qui commencent) et ya au moins 2 autres grosses sorties VR (Stormland et Medal of Honor) a venir

  2. #32
    Voilà fait hier matin
    15- heures de DL, 15+ minutes d'install...

    Par contre, pas lancé évidemment...

  3. #33
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Même avec l'oculus link je ne pourrais pas joué je n'ai pas un pc suffisamment puissant. J'ai qu'un 980gtx et sur mon portable une 1050.
    Une Geforce GTX 980, ou une version mobile bridée ?

    Une GTX 980 est suffisante pour la quasi totalité des jeux. La cible de dev normalement c'est une GTX 970 ou 1060.
    Après ça ne permettra pas forcément de jouer en high, avec du supersampling ou sans reprojection.

    Faudra aussi voir l'overhead à cause du Link, notamment coté CPU.

  4. #34
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Une Geforce GTX 980, ou une version mobile bridée ?

    Une GTX 980 est suffisante pour la quasi totalité des jeux. La cible de dev normalement c'est une GTX 970 ou 1060.
    Après ça ne permettra pas forcément de jouer en high, avec du supersampling ou sans reprojection.

    Faudra aussi voir l'overhead à cause du Link, notamment coté CPU.
    Non une vraie GTX 980 4gb de ram par contre sur un pc fixe. Je suis septique quand même. Mon cpu c'est un I7 4770k et j'ai 16 gb de ram donc là ça devrait suffire. Le soucis pour ce jeu c'est ma CG si c'est pour le voir ramé c'est pas le but de ce genre d'expérience.

    Autre question avec Shadow ça marcherait ? (bon le soucis c'est leur 250gb d'espace)

  5. #35
    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Non une vraie GTX 980 4gb de ram par contre sur un pc fixe. Je suis septique quand même. Mon cpu c'est un I7 4770k et j'ai 16 gb de ram donc là ça devrait suffire. Le soucis pour ce jeu c'est ma CG si c'est pour le voir ramé c'est pas le but de ce genre d'expérience.

    Autre question avec Shadow ça marcherait ? (bon le soucis c'est leur 250gb d'espace)
    Ok bah ça va, t'as du matos plus balaise que moi à part le GPU qui est un poil plus faiblard, mais ça reste au dessus de la config de base pour la VR.

    Shadow c'est l'outil pour enregistrer une vidéo ? En général il y a une fenêtre miroir sur l'écran, c'est ça qu'il faut capturer. Au pire si ça ne marche pas il y a d'autres softs.
    J'ai commencé avec le bidule intégré à Windows, puis je suis passé à OBS.

  6. #36
    Citation Envoyé par CptCaverne Voir le message
    Voilà fait hier matin
    15- heures de DL, 15+ minutes d'install...

    Par contre, pas lancé évidemment...
    Le monde est mal fait: dis-toi que tu y joueras probablement avant moi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Angelussauron Voir le message
    Ayant qu'un PS VR et un oculus quest, j'ai l'impression que je passe à coté du jeu VR du moment

    Même avec l'oculus link je ne pourrais pas joué je n'ai pas un pc suffisamment puissant. J'ai qu'un 980gtx et sur mon portable une 1050.
    J'étais sûr qu'il y avait une version Quest.
    Ah ouais: si Stormland et AW sortent simultanément sur Rift S, plus les deux blockbusters promis par Valve avec d'autres en développement, je comprends qu'il fallait soutenir d'urgence le Quest du naufrage...

  7. #37
    Nan j'imagine que Angelussauron pense au service de Cloud Gaming.

    Negatif, ils gèrent pas la VR. Et j'ai un doute sur le fait que ca fonctionnerai correctement en VR, entre la latence et les pertes de paquets.
    Ceci dit tu as une config relativement correcte pour la VR. Jusqu'a y'a un mois je jouais exclusivement sur un laptop avec 1060 et proco de merde et ca faisait presque tout tourner correctement.

  8. #38
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Nan j'imagine que Angelussauron pense au service de Cloud Gaming.

    Negatif, ils gèrent pas la VR. Et j'ai un doute sur le fait que ca fonctionnerai correctement en VR, entre la latence et les pertes de paquets.
    Ceci dit tu as une config relativement correcte pour la VR. Jusqu'a y'a un mois je jouais exclusivement sur un laptop avec 1060 et proco de merde et ca faisait presque tout tourner correctement.
    Ok j'attends l'oculus link pour tester tout ça. Après pour le quest ils ont annoncé du bon entre l'oculus link et la possibilité de jouer sans manette rien qu'avec ses mains. Maintenant les jeux vr AAA c'est dur de les faire tourner uniquement avec le quest sachant qu'en plus ce jeu là fait 150go et que le quest n'a qu'au maximum 128gb (64gb pour le mien).

    Et je parlais bien du shadow cloud gaming.

    Edit:

    https://www.usine-digitale.fr/articl...s-link.N889244

    Cette article est rassurant pour l'oculus link qui fait très bien tourner Asgard’s Wrath et Stormland. Reste à voir avec ma config.

  9. #39
    C'est vrai qu'en matos recommandé ils mettent quand même Intel i7-7700, GTX 1080, 16 GB RAM.
    Mais le matos "minimal" doit être le standard Intel i5-4590, GTX 1060, 8 GB RAM.
    Enfin pour Lone Echo j'avais eu quelques crashs avec mes 8GB de RAM.

    Il y a des retours de ce jeu par des gens qui ont la config minimale (ou presque) ?
    Bon peut-être pas chiffrés (taux de reprojection/drop), mais au moins savoir si ça crash ou pas.

  10. #40
    Une bonne video de test par IGN:



    Sinon, moi, je vous dirais comment ça tourne sur un laptop avec GTX 1070 a partir de lundi soir

  11. #41
    J'ai l impression que le jeu est pas mal buggé. Je me demande si je vais pas attendre un peu avant de m'y remettre.
    Et j'ai l impression qu'il n'y a pas de VF.

  12. #42
    Le jeu est très bien noté de partout, il a beaucoup de qualités, mais aussi quelques défauts dont le manque de moteur physique et les mains qui traversent le décor. A mon avis, encore une fois, les jeux VR sont surnotés, donc ne partez pas avec l'idée que c'est le jeu du siècle.

  13. #43
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est vrai qu'en matos recommandé ils mettent quand même Intel i7-7700, GTX 1080, 16 GB RAM.
    Mais le matos "minimal" doit être le standard Intel i5-4590, GTX 1060, 8 GB RAM.
    Enfin pour Lone Echo j'avais eu quelques crashs avec mes 8GB de RAM.

    Il y a des retours de ce jeu par des gens qui ont la config minimale (ou presque) ?
    Bon peut-être pas chiffrés (taux de reprojection/drop), mais au moins savoir si ça crash ou pas.
    Je n'avais eu aucun crash à l'époque (Lone Echo, Robo Recall, Project CARS, Arizona Sunshine, RAW Data) quand j'avais encore mon i7 930, 16 Go RAM et une GTX 980 puis sur une GTX 1080. Mais j'avais de la réprojection sur certains jeux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est vrai qu'en matos recommandé ils mettent quand même Intel i7-7700, GTX 1080, 16 GB RAM.
    Mais le matos "minimal" doit être le standard Intel i5-4590, GTX 1060, 8 GB RAM.
    Enfin pour Lone Echo j'avais eu quelques crashs avec mes 8GB de RAM.

    Il y a des retours de ce jeu par des gens qui ont la config minimale (ou presque) ?
    Bon peut-être pas chiffrés (taux de reprojection/drop), mais au moins savoir si ça crash ou pas.
    Je n'avais eu aucun crash à l'époque (Lone Echo, Robo Recall, Project CARS, Arizona Sunshine, RAW Data) quand j'avais encore mon i7 930, 16 Go RAM et une GTX 980 puis sur une GTX 1080. Mais j'avais de la réprojection sur certains jeux.

  14. #44
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Le jeu est très bien noté de partout, il a beaucoup de qualités, mais aussi quelques défauts dont le manque de moteur physique et les mains qui traversent le décor. A mon avis, encore une fois, les jeux VR sont surnotés, donc ne partez pas avec l'idée que c'est le jeu du siècle.
    Pour 40€ ca reste tout en haut du panier.
    Prenez, prenez, faut envoyer le message que le marche est demandeur de ~AAa.

  15. #45
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Pour 40€ ca reste tout en haut du panier.
    Prenez, prenez, faut envoyer le message que le marche est demandeur de ~AAa.
    Je me demande si on aura une trad fr un peu plus tard, comme avec Lone Echo?

  16. #46
    J'avais raté l'info par ailleurs, mais le "multiplayer asynchrone" c'est des marqueurs laissés quand un joueur meurt.
    On peut refaire le combat qu'il a perdu, et si on y arrive on gagne une récompense, ainsi que celui qui est mort, avec un petit message "machin t'as vengé".
    https://www.roadtovr.com/asgards-wra...-spirit-arena/

    Ça ne va pas super loin, mais c'est du bonus plutôt cool.

  17. #47
    Bon, il semblerait que la locomotion soit relative à l'orientation de la tête uniquement…
    https://old.reddit.com/r/oculus/comm...no_option_for/

    Je ne me suis pas jeté dessus vu mon backlog, et ça fait une raison de plus pour attendre des patchs.

  18. #48
    J'ai pris, j'ai teste 2 bonnes heures c'est de la bonne.

    C'est tres proche Vanishing Realms au final mais avec énormément plus de moyens.
    Les combats sont très satisfaisants, effectivement très proches de ce qu'on peut ressentir avec Until You Fall. Beaucoup regrettent l'absence de "physique" dans les combats, mais je trouve que ca s'y prete bien, deja parce que ca rend le combats plus systemique et previsibles, ca demande moins d'efforts et sur des grosses sessions ca me parait pas con et pis surtout c'est ca de moins qui tape dans les perfs.

    Donc les perfs. Avec un combo Ryzen 2600/2060 Super, ca tourne en low...et c'est pas parfait. C'est tres joli, meme en low, et la majorite du temps je suis sans repro mais quand ça commence a s'ouvrir un peu ou pire dans la taverne la c'est vachement moins glop. Et etant sur WRM la techno de smoothing est casi inexistante, ca aide pas non plus.
    J'ai pas du tout essaye de tweaker le truc et j'ai lu que le fait de passer par Revive a un cout, ce qui parait logique.

    Pour 40€ la question ne se pose pas, c'est un must have clairement.

  19. #49
    Je suis un peu moins enthousiaste que tout les tests et les avis que j'ai pu lire à droite à gauche.

    Le jeu a beaucoup de défauts selon moi :
    - l'absence totale d'interaction physique. J'ai joué à Lone Echo (sorti il y a 2 ans) juste avant et ça fait un choc de voir les bras passer au travers des murs, les épée qui ne s'entrechoquent pas...
    - la locomotion relative à la tête, on s'y fait mais j'espère qu'ils vont offrir une option pour changer ça...
    - le système d'armure qui rend les adversaires invincibles tant qu'on n'a pas réussi une parade (on peut le supprimer en baissant la difficulté mais j'ai peur que ça rende le jeu trop facile du coup).
    - les puzzles sont simplistes pour l'instant mais à voir plus tard. Dommage que la physique ne soit pas gérée, ça aurait permis de faire des puzzles plus intéressants.
    - le monde n'est pas crédible du tout (des coffres un peu partout dans la nature, les mécanismes "cages" à requin...). Je sais, ça reste un jeu, mais on n'a pas l'impression d'être dans un "vrai" monde comme dans TW3 ou Skyrim par exemple.
    - le craft qui n'a pas l'air super intéressant, en plus le jeu nous casse les couilles avec un inventaire limité qu'il faut aller vider dans la taverne de temps en temps.

    Bon, au delà de ça, je m'amuse quand même (un peu) mais j'avoue être un peu déçu pour l'instant.

  20. #50
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Donc les perfs. Avec un combo Ryzen 2600/2060 Super, ca tourne en low...et c'est pas parfait. C'est tres joli, meme en low, et la majorite du temps je suis sans repro mais quand ça commence a s'ouvrir un peu ou pire dans la taverne la c'est vachement moins glop. Et etant sur WRM la techno de smoothing est casi inexistante, ca aide pas non plus.
    J'ai pas du tout essaye de tweaker le truc et j'ai lu que le fait de passer par Revive a un cout, ce qui parait logique.
    Je ne sais pas si ReVive a autant de cout que ça, mais il arrive qu'il y ait des problèmes avec certaines features de l'API. Par exemple pour Vader Immortal il a fallu attendre un patch pour que ce soit jouable en high, même avec du matos super puissant. Je crois avoir lu des trucs en ce sens sur Reddit, à voir si un bugfix / optimisation va sortir.
    Parce que t'as quand même du bon matos. D'ailleurs t'as 16 Go de RAM je suppose ?

    Sinon je croyais qu'il y avait une reprojection pas dégueu sur WMR, similaire à l'ASW première génération. Par contre ça ne fait aussi qu'1/2 frames au max, contrairement au motion smoothing. Mais quand on n'arrive pas à tenir les 45fps, il y a quand même un gros problème…

  21. #51
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    [...] j'ai lu que le fait de passer par Revive a un cout, ce qui parait logique.
    Il me semble en effet que ça a un coût côté proco.
    C'est ce qui m'empêche de craquer, je crains que mon I5 suive pas.

  22. #52
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Je ne sais pas si ReVive a autant de cout que ça, mais il arrive qu'il y ait des problèmes avec certaines features de l'API. Par exemple pour Vader Immortal il a fallu attendre un patch pour que ce soit jouable en high, même avec du matos super puissant. Je crois avoir lu des trucs en ce sens sur Reddit, à voir si un bugfix / optimisation va sortir.
    Parce que t'as quand même du bon matos. D'ailleurs t'as 16 Go de RAM je suppose ?

    Sinon je croyais qu'il y avait une reprojection pas dégueu sur WMR, similaire à l'ASW première génération. Par contre ça ne fait aussi qu'1/2 frames au max, contrairement au motion smoothing. Mais quand on n'arrive pas à tenir les 45fps, il y a quand même un gros problème…
    Effectivement en passant sur le repo de Revive je suis pas le seul. C'est exactement ca, c'est smooth mais quand je bouge la tete ca shutter.
    Ca plus mon leger soucis d'IPD avec le WMR, j'ai pas pu jouer plus de 2h sans vraiment fatiguer. J'avais aucune limite quand j'etais avec un Vive.
    Du coup j'espere que ca vient de Revive et qu'un simple fix une partie du probleme.

    Pour la repro, il me semble bien qu'il y a quelque chose, mais j'ai rien trouve dans les options de SteamVR ou WMR home. J'aime beaucoup le motion smoothing sous Vive, sur la meme machine entre ce dernier et le WMR quand j'ai une chute de fps je sens clairement la diff.

  23. #53
    Premier donjon sur AW.
    C'est pas révolutionnaire, mais c'est vraiment très très bien fait. Y'a pas, à un moment, faut du flouze pour faire un jeu bien détaillé et poli.

    Tourne comme un charme sur Oculus Rift S, je pense même que j'en ai encore sous la pédale.

    Le gameplay n'est pas très suprenant, ça reste un jeu accessible on dirait. Effectivement, c'est un peu pénible la gestion du ramassage: il faut bien regarder vers le bas pour stocker un truc dans sa poche. On prend le coup, mais on regrette de ne pouvoir ranger des trucs une fois accroupi.

  24. #54
    Bon, moi, faut que je me rendes à l'évidence: même au minimum, même en tweakant les .ini, mon portable avec GTX1070 17 et 16Go de RAM, il a du mal, beaucoup de mal. Ca lague méchant, et même si je ne suis pas sujet au motion sickness, au bout d'un moment c'est pénible, surtout pour les combats. C'est à peine jouable et ça nuit à l'expérience.

  25. #55
    9600K, 16Go, RTX 2060: tout fluide.
    Par contre, y'a eu une MAJ des drivers NVidia spéciale pour le jeu.

  26. #56
    Bon, en overclockant comme un cochon (via les outils msi) le GPU, je grapille un chouilla de perfs', et c'est quand même à peu près jouable

    Je viens de finir la première saga et je dois dire que ça commence à devenir intéressant! Sans spoiler, le combat de boss, l'intrigue avec Loki et les Dieux, le second héros qui à l'air tout à fait à l'opposé de la Walkirie, les mini-jeux et side quests partout, le labyrinthe (sorte de side quest aussi, qui développe un peu l'histoire avec la Walkirie et son frère) de la première saga, le petit coté metroidvania au fur et a mesure qu'on débloque des capacités avec nos nouveaux minions, l'histoire commence à bien prendre forme et je commence doucement à me prendre au jeu et à ses possibilités, à prendre plaisir a vouloir continuer, même si les premières heures ont été un peu lentes et laborieuses, faut avouer Le jeu va un peu plus loin qu'un simple hack-slash-porte-monstre-trésor, même si ça en reste le coeur.

    Il est pas dénué d'humour, et voir
    Spoiler Alert!
    Le dieu éborgné entrer dans la taverne
    m'a arraché un sourire.

    On peut vraiment s'amuser longtemps si on se prends au jeu, juste, il faut un peu de temps et s'accrocher au début

  27. #57
    C'est quoi ton CPU/OS?
    Pour l'instant, ce que je vois est un peu répétitif, mais de très grande qualité. On est sur une sorte de clone deluxe+++ de Karnage Chronicles, version arcade et jouable par tous (surtout en baissant la difficulté et en invoquant des sbires, qu'on peut garder au chaud si on veut tout tuer).

  28. #58
    J'ai ça, sur un portable MSI "VR ready":

    Windows 10
    Intel Core I7-7700 HQ CPU @2.8Ghz (4 coeurs: 2 logiques/physique)
    16Go RAM: 2x8Go DDR4
    GeForce® GTX 1070 8Go DDR5
    512Go SSD + 1To HDD (j'ai mis AW sur le SSD, ou il y a aussi windows ^^)
    2x USB3.0, display mini port, +1USB 3.1 c
    derniers drivers nvidia (436.48), pas de supersampling (0 : default)

    Toutes options de power saving off/performances max.

    Avec ça, bon, j'obtiens entre 20-30fps sur AW en low/100% selon le Oculus Tray Tool sans marge d'aucune sorte (performance headroom négatif)et en ne faisant rien, donc des drops de fps réguliers dès que ça bouge ou combat. Avec le ASW "ON", c'est quand même jouable et assez agréable. (si j'ai bien compris, le ASW créée de "fausses" frames "extrapolées" et donne l'impression que c'est un peu plus fluide)

    Changer les graphiques sur medium ou high ou même épic se ressent, mais pas tant que celà, faut avouer que les perfs sont déjà tellement basses que passer de 25fps instables à 15fps instables, bon...

  29. #59
    Tout marche bien donc je ne touche rien.
    Par contre, mon HWmonitor-chou m'indique que mes cores de proc ont été 100% au max. J'en ai 6.
    GPU jusqu'à 100% également.
    Par contre, c'est tout à fait fluide et ça ne ralentit pas. Même les chargements se font bien, avec le NVMe sous les 50°c max.

    Je dirais que c'est le CPU qui fait la différence? Tu as 4 coeurs avec HT, mais ça revient peu ou prou à 4 coeurs en jeu...

    Comment tu actives l'oculus tray tool?

  30. #60
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Comment tu actives l'oculus tray tool?
    CPU priority high, le reste par défaut, rien de spécial.

    Mis je crois que je suis arrivé à quelque chose de satisfaisant/jouable à défaut d'être tout à fait optimal en medium/résolution par défaut (100%), avec ça dans le engine.ini:

    [/Script/Engine.Engine]
    DisplayGamma=2.8

    (juste parce que je trouvais que c'est un peu trop sombre par endroits)

    [SystemSettings]
    r.DefaultFeature.AntiAliasing=2
    r.TemporalAACurrentFrameWeight=0.2
    r.TemporalAASamples=8
    r.TemporalAASharpness=1.0
    r.Tonemapper.Sharpen=1.5

    (parce que c'était proposé dans un fil reddit et que je trouve que ça fais le job mieux que l'antialasing par défaut, r.TemporalAASamples peut être monté à 16 ou 32 mais je crois que ça joue sur les perfs)

    [/Script/Engine.RendererSettings]
    r.DefaultFeature.Bloom=False
    r.LightFunctionQuality=0
    r.ShadowQuality=0
    r.LightShaftQuality=0

    (ca, c'est des tests de moi après une petite discutions dans un autre fil reddit)

    A priori c'est surtout le
    [/Script/Engine.RendererSettings]
    r.ShadowQuality=0

    Qui fait le boulot de boost de performance (j'arrive même à avoir de la performance headroom positive sur certaines scènes peu demandeuses, même si je suis toujours la plupart du temps dans le négatif ), j'y perds les ombres sur le sol des cadavres/minions/ennemis je crois mais les éclairages sur les corps et scènes sont toujours "wahou" (je viens de descendre dans le dongeon du cheval du début de la 2e saga qui est très impressionnant )et c'est plutôt jouable, donc je m'arrête là pour le moment

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •