Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1
    Hello,

    Suite à l'arrêt des mises à jour de W7, je vais passer sur W10 mais je me demandais si les clés qu'on achète à 10 balles sur amazon sont fiables?

    Si oui, comment ça se fait qu'on les ait à ce prix alors que l'OS coûte 150 normalement?

    Merci d'avance les canards, je veux pas me retrouver avec une clé vérolée...

  2. #2
    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    Hello,

    Suite à l'arrêt des mises à jour de W7, je vais passer sur W10 mais je me demandais si les clés qu'on achète à 10 balles sur amazon sont fiables?

    Si oui, comment ça se fait qu'on les ait à ce prix alors que l'OS coûte 150 normalement?

    Merci d'avance les canards, je veux pas me retrouver avec une clé vérolée...
    Salut, oui elles sont fiables et ce sont des clefs dites grises. Disons que les gars les ont eu gratuitement (comme certains développeurs, parc informatique...) et les revendent.

    Microsoft tolère pour l'instant la pratique.

    Par contre, tu devrais partir sur W10 pro, tu la trouve sans forcer autour des 10-15 €.

  3. #3
    A nouveau, il n'y a aucune tolérance de la part de Microsoft. Un arrêt de justice allemand, devenu un article de loi européen permet la revente de licences de programmes informatique. Voir affaire Oracle Usedsoft tribunal Allemagne.

  4. #4
    Et sinon les clé Windows 7 activent Windows 10 (ça doit dépendre des clés, pas sur que ça marche avec une version EOM).
    A l'install tu lui dis que tu n'as pas de clé, et tu actives plus tard dans le panneau de config. Aucun problème avec mon vieux 7 pro msdn sur une nouvelle install propre (pas la migration).

  5. #5
    tu peux aussi rentrer ta clé win7 pendant l'install.
    Comme ça c'est fait

  6. #6
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    A nouveau, il n'y a aucune tolérance de la part de Microsoft. Un arrêt de justice allemand, devenu un article de loi européen permet la revente de licences de programmes informatique. Voir affaire Oracle Usedsoft tribunal Allemagne.
    License acquise gratuitement pour développer des programmes ? Excuse moi, j'ai quelques doutes...

  7. #7
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    tu peux aussi rentrer ta clé win7 pendant l'install.
    Comme ça c'est fait
    La mienne ne fonctionnait pas pendant l'installation mais s'activait bien après.

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    License acquise gratuitement pour développer des programmes ? Excuse moi, j'ai quelques doutes...
    Je pense qu'il faisait surtout référence aux autres cas comme les licences d'entreprises ou d'administration, qui ont bien été payé à un moment en gros.

  9. #9
    C'est pas une arnaque , j'ai acheté une clé sur Cdiscount à 3e et j'ai fais l'install de ma nouvelle config sans souci
    https://www.cdiscount.com/informatiq...8292#mpos=3|mp

  10. #10
    Hello, je remonte le topic parce que je me posais la même question.

    Mais du coup j'en ai une autre. Vous les voyez où vous, ces clefs à 4euros? Le moins cher que je vois sur cdiscount par exemple, c'est plutôt 20 balles.
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  11. #11
    En effet, elles sont disparues...

    Reste sur Ebay maintenant et surtout chez les vendeurs anglais qui m'ont l'air plus fiable que les autres

  12. #12
    Après, quitte à recevoir une clef usb, pourquoi mettre 20 balles. C'est bien ça?
    Dernière modification par O.Boulon ; 01/03/2014 à 26h73

  13. #13
    Hello ,

    Alors je me posais une question, j’ai préparé une clé à partir du fichier téléchargé sur le site de MS et quand je lance l’exe j’arrive sur un écran qui me dit de choisir la langue, la version 32/64 bits et dans « version Windows » il est noté « Windows 10 » sans possibilité de choisir home ou pro.

    C’est normal ou j’ai raté un truc? Le choix home/pro se fait avec la license?

    J’ai refait la clé usb pour voir et a priori je ne vois pas comment choisir home ou pro a ce stade.

    Merci d’avance 0pour vos lumières

  14. #14
    -légale ou pas elles fonctionnent et MS s'en branle car cet OS étant un spyware / le but étant des collectes de données façon big data ils veulent que tu l'utilises à tout prix
    -ta clé windows 7 te permet d'installer Windows 10 car cet OS étant un spyware / le but étant des collectes de données façon big data ils veulent que tu l'utilises à tout prix
    -si tu mets aucune clé il fonctionnera quand même car cet OS étant un spyware / le but étant des collectes de données façon big data ils veulent que tu l'utilises à tout prix

  15. #15
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    -légale ou pas elles fonctionnent et MS s'en branle car cet OS étant un spyware / le but étant des collectes de données façon big data ils veulent que tu l'utilises à tout prix
    -ta clé windows 7 te permet d'installer Windows 10 car cet OS étant un spyware / le but étant des collectes de données façon big data ils veulent que tu l'utilises à tout prix
    -si tu mets aucune clé il fonctionnera quand même car cet OS étant un spyware / le but étant des collectes de données façon big data ils veulent que tu l'utilises à tout prix
    Faut arrêter le café

    Tu es très porté sur la partie "Spyware" ces temps-ci

    Sinon pour info, W10 a fait pas mal de progrès de ce côté et devenant un peu moins "spyware".

  16. #16
    Yep, et je parle de la réalité, ce sont des faits, pas mon opinion.

    Et je ne trouve pas cela normal, ça met en danger nos pseudo démocraties, en tout cas ça détruit / va détruire le peu de chemin accompli vers ce système tout jeune (moins de 200 ans chez nous c’est ça?) qui tentait d'essayer d’amener une existence un peu plus juste que les royaumes / dictatures.
    Ca va détruire nos libertés individuelles à moyen et long terme, ni plus ni moins (ça a déjà commencé en fait), c'est très sérieux et ça annonce le pire. (et le fait que la population s'en foute complet est hallucinant).

    Bon après le changement climatique va nous mettre une gifle 100x pire et tout le monde s’en branle aussi.
    Mais bon ici comme on parle info et techno, je reste sur le sujet de la fin de nos libertés et du flicage permanent qu'est devenu internet / la technologie (ça a vraiment tourné mal en 15 ans à tout casser, c’est ouf ce que c’est devenu, c’est mauvais délire désormais le net, imagine ce que ça va être dans 15 ans encore...).

  17. #17
    Et tu fais quelquechose contre ça ? chez toi tu as mis linux uniquement et tu utilise qwant et duckduck go only ?
    Car si tu ne fais pas ça alors tu es toi aussi complice et soutient ce que tu dénonce, il faut s'en rendre compte.

    Sur les réseaux socios c'est un un peu le problème.....Les gens toujours prêt à parler mais quand il faut agir y'a plus personne
    Les actes ne suivent pas les paroles
    Dernière modification par Tilt ; 01/03/2020 à 10h16.

  18. #18
    Faudrait déjà commencer par virer tous les googles installés par défaut sur les distro Linux...

    L'idéal serait sans doute un PC Windows 10 uniquement dédié au jeu et tout le reste sur des machines sous Linux correctement configurées et expurgées. Mais après cela quid des smartphones et autres objets connectés.
    Hutchinson

  19. #19
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Et tu fais quelquechose contre ça ? chez toi tu as mis linux uniquement et tu utilise qwant et duckduck go only ?
    Car si tu ne fais pas ça alors tu es toi aussi complice et soutient ce que tu dénonce, il faut s'en rendre compte.

    Sur les réseaux socios c'est un un peu le problème.....Les gens toujours prêt à parler mais quand il faut agir y'a plus personne
    Les actes ne suivent pas les paroles
    Alors l'attaque perso c’est un sophisme / argument fallacieux, sans compter le jugement porté derrière lié au fait que tu projettes sur moi tes fantasmes, donc je ne vais pas y répondre.
    Après nous pouvons discuter mais pas avec ce genre d'échange, il y a Facebook pour se jeter du caca au visage déjà, laissons leur ces standards.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Faudrait déjà commencer par virer tous les googles installés par défaut sur les distro Linux...

    L'idéal serait sans doute un PC Windows 10 uniquement dédié au jeu et tout le reste sur des machines sous Linux correctement configurées et expurgées. Mais après cela quid des smartphones et autres objets connectés.
    Les Googles sur les distrib Linux, je ne capte pas, tu parles d'Android, ou alors le fait qu'il soit en moteur de recherche par défaut sur plein de distrib plutôt?

    Pour les smartphones comme dit il y a Lineage (feu Cyanogen) et quelques trucs.

    Après souvent le problème c’est que les alternative c’est un univers de gens perchés dans leur bulle sans réelle connaissance de la vraie vie. Exemple + haut, un gars a posté une distro Android qui a l'air bien coolos! J'ai jeté un oeil, j'ai un smartphone hyper mainstream et hyper vendu, bah non je peux pas l'utiliser comme ça, si j'ai bien capté il faut compiler soit même la build, mais whut, comme un fabricant de voiture qui te dirait "tiens voilà les pièces, assemble là maintenant"
    Avec ça bah tu perds déjà 99,98% des utilisateurs possible dès la première minute, autant dire que tu n'as rien à offrir que de faire semblant.


    Je pense qu'un des gros problèmes des solutions alternative, c’est leur manque total d'organisation pour se mettre au niveau, et leur mépris de la réalité et (nous sommes meilleurs, donc le monde doit s'adapter à nous, et pas l'inverse, ni même un entre deux).

    C’est ce qui m'a fait lâcher linux perso, tu te fais limite insulter dès que tu remets les choses en question, faut tout adouber sinon c’est que t'es pas un leet.
    T'as pas ça avec Windows, tout le monde peut le critiquer, on te laisse parler.
    Mais critique Linux et alors c'est fini, tu es forcement un pro MS vendu au capitalisme blablabla (ou un gros gland / un débile, forcement). Même chose avec Apple mais osef Apple ça n'apporte plus rien à l'informatique depuis 10 ou 15 ans ce sotn juste des suiveurs avec un + bel emballage.

    Pour revenir au coté étriqué du libre, y'a encore cet esprit chez les gars qui ont la vingtaine et qui répètent bêtement ce que leur a dit leur prof. Ils ont pas tord en plein, Linux / le libre c’est le mieux, sur le papier! Mais dans la vraie vie, ils captent pas que Arch c’est trop compliqué pour la plupart des gens, qu'il fallait rendre Ubuntu meilleurs par exemple, et que rien n'a avancé ces dernières années à part le nombre de fork et de sous fork et de sous-sous fork, bref le game est tj aussi confu, on n'y comprend rien, on sait pas quoi faire, c'est chiant à installer, et au final si on y arrive on peut pas faire les 3/4 des choses que propose cet enflure de capitalisme.


    Au final t'as l'impression que les gens choisissent leur système / OS comme on choisit une religion, mais que pas grand monde ne veut essayer d'avoir un point de vue plus aérien du truc, de comprendre les enjeux politique / industriel / économique / démocratique, et donc quelle serait la bonne piste à prendre pour tenter de changer les choses et les améliorer.


    Face au rouleau compresseur du lobbyisme des GAFAM, et à cause de son inorganisation, au final le peuple se fait rouler dessus.
    Pourtant un rouleau compresseur ça n'avance pas vite, c’est pas comme si on ne pouvait pas l'éviter...c'est vraiment dommage.

  20. #20
    Citation Envoyé par superlag Voir le message
    Mais critique Linux et alors c'est fini, tu es forcement un pro MS vendu au capitalisme blablabla (ou un gros gland / un débile, forcement). Même chose avec Apple mais osef Apple ça n'apporte plus rien à l'informatique depuis 10 ou 15 ans ce sotn juste des suiveurs avec un + bel emballage.
    C'est vrai dès que tu dis un truc on te tombe dessus, je confirme. Idem côté Apple, avec les remarques hautaines du genre "ah, t'es sur PC toi, moi je pourrais pas". Bref, faut arrêter avec Windows ceci et Windows cela. C'est pas parfait c'est sûr, mais ça reste une entreprise à but lucratif qui à le mérite de ne pas nous prendre pour des pigeons extatiques pleins d'euros.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message

    Pour revenir au coté étriqué du libre, y'a encore cet esprit chez les gars qui ont la vingtaine et qui répètent bêtement ce que leur a dit leur prof. Ils ont pas tord en plein, Linux / le libre c’est le mieux, sur le papier! Mais dans la vraie vie, ils captent pas que Arch c’est trop compliqué pour la plupart des gens, qu'il fallait rendre Ubuntu meilleurs par exemple, et que rien n'a avancé ces dernières années à part le nombre de fork et de sous fork et de sous-sous fork, bref le game est tj aussi confu, on n'y comprend rien, on sait pas quoi faire, c'est chiant à installer, et au final si on y arrive on peut pas faire les 3/4 des choses que propose cet enflure de capitalisme.
    Idem, autant je dis bravo à linux qui tourne sur des vieux coucou sans problème, autant Unbuntu est relou dès que ça coince. Perso, j'utilise MINT, je vois d'ici les pures linuxiens me tomber dessus, mais bordel c'est stable, simple et ça marche. Je l'ai installé sur un vieux coucou pour le petit derrière la téloche et ça tourne sans planter, sans broncher, sans prise de tête depuis 1 an, rien à redire et en plus l'accélération matériel pour les films perso ou non codés en HEVC tournent, sous ce vieux coucou, comme sur un R7 ou I7 avec 56 cores grâce à Kodi et sa prise en charge des pilotes nickel et de l'accélération graphique.

    Citation Envoyé par superlag Voir le message

    Au final t'as l'impression que les gens choisissent leur système / OS comme on choisit une religion, mais que pas grand monde ne veut essayer d'avoir un point de vue plus aérien du truc, de comprendre les enjeux politique / industriel / économique / démocratique, et donc quelle serait la bonne piste à prendre pour tenter de changer les choses et les améliorer.

    Face au rouleau compresseur du lobbyisme des GAFAM, et à cause de son inorganisation, au final le peuple se fait rouler dessus.
    Pourtant un rouleau compresseur ça n'avance pas vite, c’est pas comme si on ne pouvait pas l'éviter...c'est vraiment dommage.
    Tu peux ajouter les BATX, l'Europe n'a plus cette volonté même s'il y'a des lueurs d'espoirs, les différents ministères ont mis en place MIMO, Tchap...pas parfait et des progrès à faire, mais on moins on peut dire qu'il y a des essais

    On critique beaucoup la Chine à raison, mais faut reconnaître un truc, ils ont eu les c******** de dire merde aux GAFAM et de développer leur propres apps (baidu, WeChat, Alibaba, Xiaomo, Tencent...). C'est sûr qui si en Europe on investissait le même fric que la Chine, on serait peut-être un peu moins dépendant et moins à attendre de savoir comment prendre le vent ou la rafale.

    Dernier exemple en date Huawei et sa 5G. Bizarrement, Huawei va installer sa première usine en France pour les puces 5G. Que fait-on, on suit Trump ? On suit Xi ? Pas facile, tellement on est dépendant aujourd'hui.

  21. #21
    Je remonte le sujet car je dois acheter un nouveau PC et du coup je dois reconsidérer W10. J'ai toujours eu des licences OEM.
    Je pars sur du Retail pour évacuer définitivement le pb, je ne suis pas prêt de devenir linuxien.
    Bref je suis tombé sur ce site qui vend le jeton à 50€.
    Cela me semble très sérieux mais si un de vous connais un site sûr ou bien confirme ce choix et bien je le remercierai chaleureusement par une embrassade toute virtuelle mais tout aussi Retail.

    https://fr.urcdkey.com/microsoft-win...ey-global.html

    Merci par avance!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #22
    Le site fait déjà peur et le premier commentaire également.
    j'vai chopper une clef sur Cdiscount, oui c'est pas fou comme site mais mieux que celui ci, à 4 euros et aucun souci depuis plus de 5 ans.
    après sache tout de même qu'acheter ce type de clés, que ce soit sur Cdiscount ou ailleurs, si un jour elle est révoqué bah tu l'as dans l'os.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  23. #23
    Après justement, les cas de révocation n'ont pas l'air fréquents. Et au pire, tu repaies 4€, t'as de la marge avant d'avoir lâché 50€.

  24. #24
    Oui, je suis un peu dans l'idée que le risque est "mesuré".
    Les clé OEM tu peux les toucher autour de 12€ mais je suis en train de me dire que je suis parti pour me paxer un moment avec Windows donc la retail à 50€ serait un bon plaN
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #25
    Tu peux trouver des retail moins cher aussi, à voir
    https://www.gamers-outlet.net/buy-wi...al-cd-key.html

  26. #26
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Je remonte le sujet car je dois acheter un nouveau PC et du coup je dois reconsidérer W10. J'ai toujours eu des licences OEM.
    Je pars sur du Retail pour évacuer définitivement le pb, je ne suis pas prêt de devenir linuxien.
    Bref je suis tombé sur ce site qui vend le jeton à 50€.
    Cela me semble très sérieux mais si un de vous connais un site sûr ou bien confirme ce choix et bien je le remercierai chaleureusement par une embrassade toute virtuelle mais tout aussi Retail.

    https://fr.urcdkey.com/microsoft-win...ey-global.html

    Merci par avance!
    Déjà acheté une licence chez eux par contre beaucoup moins cher (je n'arrive pas me connecter au site depuis le taf, je ne vois pas ce qu'ils proposent en ce moment). Habituellement on est sur du 10 - 15 euros la clef.

    J'ai aussi pris des licences office, ça fait plusieurs années, toujours pas de pépins.

    Je viens de faire ce que je recommande sur le topic Windows 10 (sans vouloir faire de pub), en tapant "promo clef windows 10" le premier site, journaldugeek, propose une promo : https://www.journaldugeek.com/bon-pl...fice-software/ . A priori 7 euros la clef chez u2key. Paye avec Paypal.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  27. #27
    Merci les gars, effectivement, le risque commence à tendre vers le prix d'un café à un distributeur d'aeroport.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •