Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 179
  1. #121
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est à la limite de l'exploit ce genre de stratégie cependant en utilisant un mage conçu pour trigger la consommation de gemmes ennemis alors même que les sorts de son script ne servent à rien. (Ca serait autre chose si ses sorts avaient une bonne chance de causer des dégats, genre hit&run).

    Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt du jeux. C'est mal.
    Entièrement d'accord!

    Tlimshya est vraiment vile et fourbe!

  2. #122
    C'est une tactique de bon Gros Bill quand même.

  3. #123
    C'est une tactique extrêmement courante. On n'est pas forcément obligé de lancer un seul mage, mais c'est faire prendre des risques à ses troupes pour forcer l'adversaire à se dépenser. Ca se contre en mettant des gemmes d'avance et en donnant l'ordre d'être conservateur en gemmes.
    C'est pas pire que de teleporter 3 mages qui vont se suicider en lançant earthquake par exemple, dans le but d'éliminer plein d'adversaires, surtout si tu les as twicebornés avant.
    Je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'il aurait pu être scripté pour faire des dégâts change quoi que ce soit. La duperie fait partie de l'art de la guerre (cf. Sun Tzu).

  4. #124
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Je ne vois pas non plus en quoi le fait qu'il aurait pu être scripté pour faire des dégâts change quoi que ce soit. La duperie fait partie de l'art de la guerre (cf. Sun Tzu).
    Mouais, enfin là on est dans la cas de figure où on utilise/exploite une mécanique pour obtenir un avantage. C'est pas aussi mal que l'exploit des précédents opus ou on pouvait envoyer un général sur un gros stack pour bloquer son mouvement, mais on est pas loin de la limite quand même. Effectivement ça peut se contrer, à un prix plus ou moins indécent en gemmes (et encore on reste à la merci d'une IA gourmande en gemmes - je ne suis pas sur que le contre soit très fiable).

    C'est très Grosbill comme a résumé Parasol.

  5. #125
    Lancer des mages qui vont se suicider en lancant earthquake, je valide totalement par contre

    Mais la morale de cette histoire était que Tlimshya n'avait pas besoin de cela pour vaincre mon armée.

    Sinon le truc avec les javelinists Jotun, c'est qu'ils ont deux javelots qui font un max de dégâts (car c'est des géants qui les lancent), et donc j’espérais que ces javelots feraient au moins quelques pertes (contrairement aux autres troupes qui ne touchent jamais).

    Mais le jotum d'aujourd'hui est très différent depuis la refonte de la nation.
    Dernière modification par Stelteck ; 17/05/2020 à 21h17.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #126
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Lancer des mages qui vont se suicider en lancant earthquake, je valide totalement par contre

    Mais la morale de cette histoire était que Tlimshya n'avait pas besoin de cela pour vaincre mon armée.

    Sinon le truc avec les javelinists Jotun, c'est qu'ils ont deux javelots qui font un max de dégâts (car c'est des géants qui les lancent), et donc j’espérais que ces javelots feraient au moins quelques pertes (contrairement aux autres troupes qui ne touchent jamais).

    Mais le jotum d'aujourd'hui est très différent depuis la refonte de la nation.
    Oui, la partie a été jouée avant la refonte de Jotunheim et des autres nations de géants, certaines stats ont sûrement changé. En tout cas, ça permet de bénéficier des nouveaux visuels qui sont clairement une amélioration !


    Pour la fourberie pour faire dépenser les gemmes, je comprends que ça fasse grosbill mais je vois ça comme l’extrême d'une série de tactiques pour contrecarrer les gros blobs d'armées qui lancent tous les sorts possibles et imaginables. On n'en est pas encore là dans la partie, ceci dit. Si la récompense peut être élevée (faire claquer un certain nombre de gemmes à l'ennemi), l'investissement est conséquent (sur ce mage, il y a plus de 30 gemmes en objets), la réussite pas automatique et il est possible de le contrer (avec de la cavalerie ou des unités volantes).

  7. #127
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    Pour la fourberie pour faire dépenser les gemmes, je comprends que ça fasse grosbill mais je vois ça comme l’extrême d'une série de tactiques pour contrecarrer les gros blobs d'armées qui lancent tous les sorts possibles et imaginables. On n'en est pas encore là dans la partie, ceci dit. Si la récompense peut être élevée (faire claquer un certain nombre de gemmes à l'ennemi), l'investissement est conséquent (sur ce mage, il y a plus de 30 gemmes en objets), la réussite pas automatique et il est possible de le contrer (avec de la cavalerie ou des unités volantes).
    Peu importe le coût risque / récompense (qui se calcule aisément, tout le monde n'a pas accès à des volants ou de la cavalerie), cette tactique consiste à exploiter les failles de l'IA en connaissance de cause pour être plus compétitif.
    Tu dis que tu "comprends que c'est gros bill", mais tu normalises ça complètement en disant que tu ne fais que "contrer" Stelteck... avoir une grosse armée et des mages n'a rien de gros bill !

    Là il est question d'exploiter les failles du code du jeu à ton avantage, et c'est pas top.

    Citation Envoyé par Tlimshya
    Sauf que cela ne marche pas ! Si quelqu'un sait pourquoi d'ailleurs, je suis preneur de l'explication.
    Parce que les développeurs ont cassé cet exploit, et c'est très bien comme ça !

    Citation Envoyé par Patch du 6 mars
    Some battlefield wide offensive spells will never be cast against few opponents in order to save gems (especially when on conservative gem usage)

  8. #128
    Le revers de la médaille (tour 40)


    Une victoire c'est bien, mais est-ce que j'ai remporté la guerre ? Malheureusement non, car par oubli ou par choix, je n'ai pas attaqué la province marquée en orange. Si je l'avais prise, les troupes s'enfuyant de la bataille de la forteresse des montagnes endormie auraient été faites comme des rats. Les sorcières ont donc réussi à s'échapper de la nasse !





    Ceci dit, je suis maintenant sûr de l'emporter dans un affrontement direct. L'offensive générale est ordonnée ! L'armée principale se dirige à toute vitesse vers la capitale (rouge), tandis qu'une armée secondaire sera assemblée pour s'occuper de la forteresse la plus proche (orange). Pour les opérations de guérilla, il faudra attendre que les effectifs de lanciers gobelins se remplument car ils ont été sacrément malmenés les derniers tours (méchant Stelteck !).





    Le général Tokiee se fait surprendre juste avant de lancer l'assaut de la forteresse de L'iss. Bon, il y a certes quelques mages, mais il a déjà repoussé une force équivalente le tour précédent.





    La formation est exemplaire, Tokiee et le sorcier bakemono qui l'accompagne bien protégés : Parasol me sert la victoire sur un plateau.





    Ou pas ! Je perds presque tout mes samouraïs gobelins et le sorcier bakemono et Tokiee s'enfuit comme un lâche.





    Retour à la case départ, donc. Toutes mes troupes disponibles se dirigent vers le nord, il faut donc espérer que T'ien Chi retiendra suffisamment l'attention de Parasol pour que j'aie le temps de constituer une nouvelle force capable d'assiéger L'iss.





    Tous ces rebondissements me laissent encore exposé. Nazca est loin d'être vaincue, et je devrai mobiliser de nombreuses forces pour m'occuper de Jotunheim. Et je sens gros comme une montagne que Ulm, qui a éliminé les derniers défenseurs de Pangaea ce tour, va me tomber dessus. Il me faut désespérément une sorte d'allié, ou en tout cas m'assurer que seul Ulm m'attaquera et pas d'autres gais lurons. J'expose donc mon point de vue à Phaeacia, à savoir qu'il a des raisons de se méfier des vilaines boîtes à conserve... tout en félicitant ces dernières pour leur victoire (huhu).



  9. #129
    Cette missive a été plutôt convaincante et l'idée a fait son chemin chez moi (Phaeacia) par la suite.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  10. #130
    C'est clair que c'est bien joué, car j'avais été très clair avec Phaecia comme quoi je pensais que tu étais le plus dangereux.

  11. #131
    Ulm révèle sa vraie nature (tour 41)


    Ha ! Je le sentais arriver, LDICesare met fin au pacte de non-agression qui liait nos deux nations, prétextant mes innocentes missives diplomatiques à Phaeacia ou Jotunheim.





    Bien sûr, il ne me déclare pas officiellement la guerre mais comme par hasard, des immenses armées rodent à mes frontières. Cette fois-ci, je ne me laisserait pas surprendre J'ai encore quelques tours pour me préparer au choc.





    Il faut donc que je m'occupe au plus vite de Jotunheim. L'armée principale (rouge) talonne les géants fuyards, tellement pressés de s'abriter dans leur capitale qu'ils ont abandonné leurs réserves de gemmes magiques (en fait j'avais oublié de vous dire que j'ai tué au tour dernier les espions de Stelteck qui conservait les gemmes de son armée principale, il en a perdu une trentaine). L'armée secondaire (orange) n'est pas encore assemblée mais je ne veux pas attendre. Des groupes furtifs vont donc attaquer la deuxième forteresse ainsi que des territoires autour de la capitale des géants (noir). Taïaut !




    Le marais brumeux continue de prouver sa valeur : après y avoir découvert l'académie des magus puis repoussé des armées innombrables, vla-ty-pas qu'un seigneur gris m'y propose ses services. Lui et ses 4 servants sont furtifs, éthérés (évite 3/4 des attaques physiques) et ont tous les avantages de la cavalerie lourde.





    C'est un cadeau béni des die... béni par la seule et unique déesse, notre maîtresse bien-aimée. Et je le met à profit en attaquant immédiatement (pour la Xe fois) la forteresse de L'iss (rouge) ainsi que l'autre forteresse a proximité (orange). Je ne m'attends à pas grand chose, mais la progression de T'ien Chi (rose) me donne des ailes.



  12. #132
    Dans l’œil de la tempête (tour 42)


    Les capacités martiales des gobelins sont sans égales, toutes nos attaques ont été couronnées de succès ce tour, sans parler des assassins qui fauchent à tour de bras ! Les territoires de Jotunheim se réduisent donc comme une peau de chagrin, il n'a plus que quelques provinces et 4 forteresses, dont deux sont assiégées (une par moi, l'autre par des indépendants). Face à l'absence de résistance, les objectifs ne changent pas : assiéger la capitale au tour prochain (rouge), renforcer le siège en cours avec des troupes solides (orange) et continuer à le priver de ses revenus avec les petits groupes (noir). Encore quelques tours comme cela et le faux dieu qui dirige les géants du nord sera banni pour l'éternité.





    Sur le front sud, T'ien Chi a reculé son armée au lieu d'assiéger la capitale de Nazca. Surprenant, mais peut-être une bonne idée puisque Parasol n'a pas mené d'attaques à ce tour et a donc du concentrer toutes ses forces sur sa capitale... Comme je n'ai pas beaucoup de troupes à disposition, je me contente juste de continuer le siège de la forteresse de L'iss (orange) et d'envoyer un groupe furtif conquérir quelques territoires.





    Toutes ces conquêtes ont un effet positif : mon revenu qui était de 2200 il y a un tour s'élève maintenant à 3500 (+59%). Les comptables du donjon d'En attente d'un nouvel amant, après beaucoup de réflexion, produisent une statistique encore plus incroyable : si l'on retranche l'or nécessaire pour l'entretien des troupes et l'achat d'alcool et de champignons pour les mages, l'augmentation des revenus est en fait de 149 % ! Bref, je suis pété de flouze et pour la première fois depuis 20 tours, je peux recruter sans restriction dans l'ensemble de mes forteresses.


    Le problème, c'est que cela ne va pas durer. Dans deux tours, Ulm va m'attaquer et je dois 1) trouver un moyen de vaincre ou de neutraliser des centaines de soldats en armures protégeant une cinquantaine de mages 2) absolument vaincre Jotunheim avant. Les forges de l'Isengard Shinuyama fonctionnent H24 pour trouver des solutions à ces deux problèmes, et des mages parcourent discrètement le pays pour rejoindre leurs armées de destination. On verra ce que ça donne !

    Il faut aussi se dire que même si vous savez déjà qu'Ivan sera convaincu par mes arguments, à l'époque j'étais dans le noir et je m'attendais à ce qu'il me tombe dessus. Bref, le calme avant la tempête...
    Dernière modification par Tlimshya ; 25/05/2020 à 13h37.

  13. #133
    Combat à mort dans l'arène (tour 43)


    On dirait que seuls Jotunheim et Nazca ont envoyé des champions participer au grand tournoi de l'arène. Dommage que j'ai oublié car j'aurai pu démontrer à tous ma supériorité sur mes deux rivaux ! Le combat à mort n'est pas très équilibré car le champion de Nazca est un mage et invoque un élémentaire de feu pour se battre à ses côtés. L'inca ne fait qu'une bouchée de son adversaire, remporte le tournoi et des sandales magiques en récompense.





    Cela doit réconforter un peu Parasol alors que l'armée de T'ien Chi, qui hésitait un peu les derniers tours, assiège maintenant la forteresse des montagnes embrumées (rose). Alexei m'a envoyé un message pour m'expliquer ses déplacements, dues aux difficultés d'approvisionnements. C'est une bonne nouvelle, puisque la prochaine cible est la capitale, mais l'espoir de récupérer cette forteresse s'envole...





    Côté Jotunheim, la capitale est assiégée (rouge) et mon armée n'en bougera pas tant que la menace des géants n'aura pas été neutralisée. J'ordonne des attaques avec des groupes furtifs (noir) pour récupérer les derniers territoires des géants et serrer l'étau encore plus fort.





    On dirait que j'en ai enfin fini avec ces deux guerres sans fin et que je vais même en sortir vainqueur. Reste à régler la " kolossal " menace posée par Ulm. Et je viens de réaliser une avancée diplomatique en ce sens. Les colosses de Phaeacia, qui s'apprêtaient apparemment à m'attaquer incessamment sous peu, ont des doutes (bon vous étiez déjà au courant ). J'ai eu chaud parce que je n'aurai pas pu résister aux attaques combinées des deux leaders de la partie !





    Déjà que ça va être compliqué de m'occuper d'Ulm... Je ne vois pas de façon de vaincre son armée à la loyale : ses soldats sont solides et plus nombreux que mes samouraïs, et il a surtout trop de mages au pouvoir offensif dévastateur. Je vais essayer de l'avoir à l'usure, en le forçant à séparer ses forces et en prenant avantage de mes troupes furtives, plus mobiles. Le PLAN est donc le suivant : les forteresses entourées en rouge (comprenant ma capitale et deux trônes...) sont condamnées à court termes. Elles se touchent les unes les autres et sont trop proches des territoires d'Ulm pour pouvoir les défendre. Je vais donc lui faire payer au maximum leur capture, tout en évacuant leurs défenseurs. En attendant, je vais construire de nouvelles forteresses dans la région entourée en orange, pour pouvoir continuer à recruter des mages, le nerf de la guerre dans dominion, et protéger le troisième trône.





    Si tout se déroule bien, cela me gagnera un temps précieux pour accumuler plus de sorciers bakemonos et de samouraïs ainsi que de débloquer des sorts plus puissants. Et, avec un peu de chance, Phaeacia aura décidé d'attaquer l'ogre Ulm plutôt que les frêles gobelins !

  14. #134
    J'ai hâte que mes armées soient mises en vedettes dans la campagne à venir, j'espère que tu avais des yeux là où il fallait
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  15. #135
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    J'ai hâte que mes armées soient mises en vedettes dans la campagne à venir, j'espère que tu avais des yeux là où il fallait

    Oui il y a des belles batailles en prévision, j'espère que les replays ne seront pas trop altérés par rapport à la réalité !

  16. #136
    Main basse sur les trônes (Tour 44)


    Au tour précédent, j'avais laissé les gobelins dans un état d'esprit positif et combatif, avec la victoire contre les taquins géants du froid et les tristes condors en vue. J'espère que ces espoirs se concrétiseront, car pendant ce temps là mes autres adversaires grandissent rapidement. Phaeacia s'empare d'un trône situé à sa frontière avec Ulm... Beaucoup de colosses en armure, peu de mages mais le résultat est sans appel.





    Ulm n'est pas en reste et sécurise un trône avec une armée accompagnée de 31 mages...





    Pendant ce temps là, les sièges de la capitale de Jotunheim (rouge) et de ses autres forteresses avancent lentement, trop lentement. J'ai pris le contrôle de ses territoires à l'exception d'une poignée de province, mais ses troupes sont intactes et bien à l'abri derrière les murs. Il n'y a pas grand chose à faire à part attendre, malheureusement !





    Au milieu d'une partie de dominion, on essaye généralement de changer la composition de ses armées. Pour s'adapter à ses adversaires bien sûr, mais aussi pour passer d'unités recrutables en or (qui vont aussi avoir un coût d'entretien) à des unités invocables avec des gemmes (qui n'ont généralement pas de coût d'entretien). Plus d'or pour recruter des mages, c'est plus de puissance offensive ! Ma situation actuelle ne me permet pas trop de choisir les invocations avec le meilleur rapport qualité/prix, qui pourraient d'ailleurs m'aider avec mes problèmes de siège interminables, mais j'ai accès aux guerrières naïades. Pour 18 gemmes d'eau, je récupère 15 naïades amphibies avec une bonne armure et Awe / Recuperation.





    Je ne veux pas vendre la peau du condor avant de l'avoir tué mais Parasol n'a jamais été aussi isolé. Une forteresse est tombée aux mains de T'ien Chi, qui s'attaquera sûrement à sa capitale au prochain tour (rose). De mon côté, le siège de L'iss continue (encore et toujours) et sera bientôt renforcé (orange)... On croise les doigts ! En attendant, le groupe de lanciers furtif qui conquiert une par une les provinces sans défense de Nazca depuis quelques tours repasse dans la clandestinité et se dirige vers l'est...





    Je ne sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que l'armée d'Ulm à ma frontière (bleu), sûrement aussi puissante que celle qui vient de conquérir le trône (orange), ne se trouve pas là innocemment... Cette fois-ci, je ne me ferait pas surprendre !



  17. #137
    Trop de suspense !!!

    Je me demande bien comment Jotunheim finance l'entretien de ses troupes assiégées.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  18. #138
    Il me semble que j'avais dû donner de l'or aux géants.

  19. #139
    Je voulais orienter toutes mes forces vers tes gobelins, mais conquérir des provinces à T'ien Ch'i était plus rentable...
    En faites, j'ai passé pas mal de temps à prendre assez de terrain à T'ien Ch'i pour pouvoir financer ma guerre contre toi.

    Malheureusement, au bout d'un moment, cette stratégie est intenable, et je ne peux plus tenir tous les fronts.
    Ca reste un 2 contre un, et tout le monde (les géants mis à part) reste les bras croisés parce que Nazca c'est le mal.

  20. #140
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Trop de suspense !!!

    Je me demande bien comment Jotunheim finance l'entretien de ses troupes assiégées.
    J'ai eu plusieurs généreux mécènes
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #141
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Je voulais orienter toutes mes forces vers tes gobelins, mais conquérir des provinces à T'ien Ch'i était plus rentable...
    En faites, j'ai passé pas mal de temps à prendre assez de terrain à T'ien Ch'i pour pouvoir financer ma guerre contre toi.

    Malheureusement, au bout d'un moment, cette stratégie est intenable, et je ne peux plus tenir tous les fronts.
    Ca reste un 2 contre un, et tout le monde (les géants mis à part) reste les bras croisés parce que Nazca c'est le mal.

    C'est sûr que Nazca vient du premier cercle de l'enfer, mais à partir du moment ou Stelteck m'a poignardé j'aurai accepté un cessez le feu (ou même un retour aux frontières d'origine). Pourquoi ne pas me faire de proposition ?



    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'ai eu plusieurs généreux mécènes

    Haha ! Je ne me suis pas posé la question sur le moment mais c'est vrai que tu as du manquer d'or à ce moment là de la partie, bien joué aux autres de t'avoir financé

  22. #142
    Citation Envoyé par LDiCesare Voir le message
    Il me semble que j'avais dû donner de l'or aux géants.
    Maintenant que tu le dis moi aussi
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  23. #143
    Citation Envoyé par Tlimshya Voir le message
    C'est sûr que Nazca vient du premier cercle de l'enfer, mais à partir du moment ou Stelteck m'a poignardé j'aurai accepté un cessez le feu (ou même un retour aux frontières d'origine). Pourquoi ne pas me faire de proposition ?
    A part afficher un aveux de faiblesse je ne voyais pas vraiment l'intérêt de négocier, surtout vu la manière dont tu m'as attaqué non-stop après avoir pris mon trône.

  24. #144
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    A part afficher un aveux de faiblesse je ne voyais pas vraiment l'intérêt de négocier, surtout vu la manière dont tu m'as attaqué non-stop après avoir pris mon trône.

    Et moi je t'attaquais parce que tu ne me laissait pas tranquille



    Séismes en série (Tour 45)


    Pas de surprise, Ulm lance son attaque sur la province de Dershid ! Pas de changement dans sa composition d'armée, on retrouve les rangs après rangs de soldats en armure protégeant de nombreux mages à la puissance destructrice.





    De l'autre côté du champ de bataille se trouvent la maigre défense provinciale... Et deux mages qui se sont éloignés le plus possible des boîtes à conserve. Que peuvent deux pauvres sorciers bakemonos pour enrayer la machine de guerre ulmite ? Et bien, avec des bottes qui leur donnent un niveau supplémentaire de magie de terre, ils peuvent lancer Summon Earthpower (+1 niveau magie de terre a nouveau) puis déclencher des tremblements de terre qui vont blesser l'ensemble des troupes présentes... A l'exception d'eux-même, puisqu'ils ont aussi un anneau qui les fait léviter !





    Les dégâts des tremblements de terre sont atténués par l'armure et je n'ai réussi à équiper que deux sorciers, je ne tue donc que quelques soldats et 5 maîtres forgerons. Cela reste une bonne opération, car la menace va maintenant peser sur LDi. Il devra se protéger en permanence sous peine de se faire punir !





    Ces rustres ulmites n'ont même pas envoyé de déclaration de guerre ! Je rectifie ce faux-pas diplomatique, à défaut de pouvoir faire quelque chose d'un point de vue militaire. Les murs de la forteresse qui protège le trône de Dershid tiennent encore, j'attends donc de voir ce que fera l'armée d'Ulm. Continuer le siège ? Basculer sur la capitale où un deuxième piège à séisme les attends ? Je m'adapterai en conséquence. Et si je ne peux pas encore lutter à la loyale, la guérilla est bien mon point fort ! Je lance donc deux attaques sur des provinces non défendues d'Ulm, un avant-goût de l'enfer qui l'attends.





    Cependant, mes espions m'ont fait remonter des informations inquiétantes : une forteresse est apparue comme par magie sur le trône pris par Ulm au tour dernier, et les mages ulmites sont capables d'invoquer des groupes d'élémentaires. Ces deux sorts nécessite des hauts niveau de magie (8 dans deux écoles de magie différentes, 9 étant le maximum). Ulm est bien plus avancé que je ne le pensais et ne pourra bientôt plus être stoppé. Je relaie immédiatement ces nouvelles à Phaeacia et T'ien Chi !

    Bon, c'est le moment de faire mon mea culpa... Je me suis trompé et contrairement à ce que j'affirme dans mes messages, le sort Living Earth n'est qu'au niveau 7 de conjuration, tandis que la forteresse magique est apparue suite à la découverte d'un site magique... Je m'en rendrai compte quelques tours plus tard. Hum hum, ça m'apprendra à sombrer dans le défaitisme et à parler avant de vérifier mes informations. Désolé, LDi !




    Le front de Jotunheim est en pleine balkanisation, une armée d'Ulm se joint aux hostilités (flèche bleu) alors que Jotunheim reste terré dans ses forteresses. Je lance quelques contre-attaques (rouge) et je transfère des troupes de l'armée principale pour m'assurer que cette force ne mettra pas en échec l'assaut de la forteresse de Duvan (orange).





    Je peux me permettre de retirer des troupes car je viens d'atteindre le niveau 7 dans l'école d'altération et que j'ai maintenant accès au puissant sort de protection Fog Warriors. Pour le lancer, il faut 5 niveaux en magie de l'air et 3 gemmes d'air, ce qui nécessite donc quelques acrobaties (mon mage d'air le plus puissant a seulement 2 niveaux). J'ai forgé des matrices cristallines qui permettent à des mages non astraux d'entrer dans des communions. Les mages qui participent aux communions sont soit des maîtres, soit des esclaves. Pour chaque multiple de deux esclaves (2,4,8...), la magie des maitres augmente d'un niveau. Avec 4 esclaves, le mage de l'automne passe donc à 4 niveaux de magie d'air, et peut ensuite dépenser une gemme en plus du coût du sort (4 gemmes au total) pour enfin lancer Fog Warriors !





    Et Nazca ? Heureusement, ce front semble sous contrôle. T'ien chi assiège maintenant la capitale et Parasol n'a toujours pas contre-attaqué (rose). Bientôt la fin ?



  25. #145
    J'hésite à utiliser ce genre de tactique (les mages tremblement de terre) en se basant sur la retraite des mages parce qu'ils ont quand même une petite chance de se perdre dans la fuite non ?
    En plus s'ils se perdent je ne suis pas sûr que le twiceborn fonctionne.

    Je ne suis réellement tranquille que quand j'arrive à les équiper de ring of returning.

    Sinon je hais Fog Warrior. Voila.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #146
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'hésite à utiliser ce genre de tactique (les mages tremblement de terre) en se basant sur la retraite des mages parce qu'ils ont quand même une petite chance de se perdre dans la fuite non ?
    En plus s'ils se perdent je ne suis pas sûr que le twiceborn fonctionne.

    Je ne suis réellement tranquille que quand j'arrive à les équiper de ring of returning.

    Sinon je hais Fog Warrior. Voila.
    Oui c'est possible (ça m'arrivera d'ailleurs plus tard dans la partie d'ailleurs) mais le succès d'une retraite dépend du moral du commandant. C'est 15 pour les sorciers bakemonos, suffisant pour que cela n'arrive que très rarement. J'ai plus peur que mes sorciers accumulent trop de fatigue pour pouvoir s'enfuir ou qu'il se fasse rattraper par de la cavalerie. Après, ce n'est pas si grave que ça d'en perdre un ou deux ! C'est juste un mage et une quinzaine de gemmes ().

    Pour Fog Warriors... Attendons le tour suivant

  27. #147
    UNE. FICHUE. LIBELLULE !§!§§ (tour 46)


    Le tour démarre sur les chapeaux de roue quand un démon assassin envoyé par Stelteck cible LE mage (bon, soyons honnête, un des 3 mages) à ne pas tuer parmi les 30 commandants regroupés dans l'armée qui assiège Jotunheim. Je me demande combien de vierges il a sacrifié aux dieux du hasard pour atteindre mon lanceur de Fog Warrior... Celui-ci élimine de justesse le démon à grand coup d'éclairs, sans dépenser aucune gemme.





    Heureusement car les géants du froid sortent en masse de leur capitale et fondent sur mon armée ! Le maître du vent est malheureusement toujours présent, bien à l'abri parmi les rangs de loups sacrés, tandis que les géants tombés lors de la dernière bataille ont été remplacés par de nombreuses invocations : vouivres, démons volants, morts-vivants.





    Les gobelins sont surpris mais ce sont des vétérans aguerris et ils se hâtent vers leurs places dans le dispositif. Au centre, des statues magiques qui seront rejointes par les squelettes invoqués, des blocs de samouraïs sur les côtés et l'arrière avec de nombreux sorciers bakemonos. A l'arrière, on trouve aussi la communion de mages de l'automne, deux ubas qui lanceront les gros sorts de magie de nature et un magus qui fera de même avec la magie astrale.





    Les premières volées de flèche font quelques victimes jusqu'à ce que l'ennemi se protège avec Arrow Fend. Les enchantements de bataille s'empilent de chaque côté : Rain (sorts de feu plus difficiles) et Mist (Précision diminuée) côté géants, Relief (récupération de la fatigue) et Howl (apparition de loups) pour moi. Mes sorciers bakemonos invoquent aussi des élémentaires de feu, qui aideront beaucoup face aux squelettes du camp d'en face. Squelettes qui sont évidemment réanimés par palettes entières par les géants, avec des diablotins et des nuées d'insectes. Aucune menace pour mes troupes, mais certains des insectes sont volants. Et une petite libellule traverse le champ de bataille, atterrit sur le nez du maître de communion et le distrait au moment où il allait lancer Fog Warriors...





    Bon, ce n'est pas grave, la libellule est écrasée d'un revers de la main et mon mage tentera à nouveau de lancer le sort au prochain round de la bataille ! Sauf que, 30 secondes plus tard, les vouivres et les démons volants se posent sur mes arrières et oblitèrent les mages qui s'y trouvaient. Adieu Fog Warriors, adieu Howl...





    La situation s'aggrave quand les sorcières lancent deux enchantements supplémentaires. Si Light of the Northern Star, qui donne un niveau supplémentaire en magie astrale à ses mages, est assez anecdotique, Rigor Mortis est redoutable. Quand il est actif, toutes les unités du champ de bataille accumulent rapidement de la fatigue, à l'exception des morts-vivants. Et qui en a invoqué des centaines ? Pas moi





    Rapidement, les seuls gobelins qui n'ont pas fui le champ de bataille sont ceux qui sont endormis (quand la fatigue est supérieure à 100, l'unité est inactive, quand elle dépasse 200, elle prend des dégâts). L'ennemi s'en donne à cœur joie !





    Seul un sorcier bakemono mort-vivant a pu s'enfuir, avec deux dizaines de samouraïs gobelins. C'est un carnage !





    Bon, Stelteck m'a fessé en beauté

  28. #148


    Bon en vrai je n'avais plus une thune ni gemmes et mes sponsors commençaient à être trop radins pour que je tienne derrière mes remparts. C'était vraiment la bataille du désespoir.
    On ne se méfie jamais assez des libellules !!!

    C'est super comment tu le racontes parce qu'il y a plein de détail dont l'insecte qui m'avait échappé. Moi j'étais assez dégouté que mon démon de peste du début n'arrive pas à assassiner un frêle mage humain d'ailleurs....

    Sinon mon meilleur DPS ce sont les drakes.... Jsuis toujours à la poursuite du DPS perdu dans cette partie.
    Dernière modification par Stelteck ; 04/06/2020 à 11h36.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  29. #149
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    http://www.quickmeme.com/img/66/669f...7eabc19903.jpg

    Bon en vrai je n'avais plus une thune ni gemmes et mes sponsors commençaient à être trop radins pour que je tienne derrière mes remparts. C'était vraiment la bataille du désespoir.
    On ne se méfie jamais assez des libellules !!!

    C'est super comment tu le racontes parce qu'il y a plein de détail dont l'insecte qui m'avait échappé. Moi j'étais assez dégouté que mon démon de peste du début n'arrive pas à assassiner un frêle mage humain d'ailleurs....

    Sinon mon meilleur DPS ce sont les drakes.... Jsuis toujours à la poursuite du DPS perdu dans cette partie.

    Je peux te dire que j'ai longtemps cherché pourquoi Fog Warriors ne s'était pas lancé. Pas sûr que ça aurait changé l'issue de la bataille, mais j'aurai au moins causé plus de pertes

    Bonne remarque pour les dragons du froid, je m'étais demandé pourquoi mes samouraïs qui avaient si bien résisté à la bataille précédente avaient disparu en quelques rounds ici. En regardant le replay avec ta remarque en tête, leur crachat fait 5 dégâts outrepassant l'armure sur une petite zone, ça a du largement y contribuer.

  30. #150
    Retraite générale (tour 46)


    Bon bon bon... On commence par le verre a moitié plein : 7 des sorciers bakemonos morts pendant la bataille reviennent sous forme améliorée de morts-vivants (marron). C'est toujours ça ! Par contre, je ne reviendrai pas près de Jotunheim avant un certain temps. C'est dommage, parce que j'ai pris la forteresse de Duvan (rouge)... Mais bon, c'est le jeu ! J'envoie un petit message de félicitations à Stelteck et j'organise la retraite généralisée vers mes territoires. J'ordonne aussi de détruire les murs de Duvan : comme je ne peux pas la défendre, personne n'en profitera ! L'armée d'Ulm a éliminé ma petite force de goule et assiège maintenant la forteresse de Jotunheim (bleu). Je ne sais pas s'ils sont là pour aider les géants ou pour profiter d'une proie facile...





    Côté Shinuyama, Ulm n'a pas bougé de Dershid dont les murs sont tombés. L'assaut sera sûrement pour le prochain tour, on évacue discrètement tous les shamans et on continue la politique de la terre brûlée en détruisant le laboratoire (impossible de détruire les murs d'une forteresse assiégée, sinon je l'aurais fait !). Les contres-attaques ont été couronnées de succès (rouge) et les groupes de bakemono-sho impliqués redeviennent furtifs. Des assassins attendent patiemment les forces qui viendront inévitablement reprendre ces provinces, pendant que les hommes-tortues font le tour de la côte (orange).





    Le dernier front est le seul à être paisible (ou presque). Nazca est réduite à 3 provinces et deux forteresses assiégées, tandis que je peux enfin lancer l'assaut de la forteresse de L'iss.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •