Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Bonjour,

    Ce matin mon PC n'a pas voulu démarrer. D'un coup comme ça sans préavis (le salaud !). La veille tout allé bien et il s'est éteint normalement.
    Je me suis rapidement renseigné et on m'a conseillé de le débrancher, d'appuyer sur le bouton power pendant une 10ne de secondes et ensuite de le rebrancher et allumé.
    Ca a fonctionné \o/
    Mais j'ai eu le message suivant "main BIOS corrupted" blablabla back-up n'éteignez pas....
    Barre de progression et redémarrage du PC.
    Il est parti comme si de rien n'était.

    Après prise de renseignement (again) on me suggère de faire une màj du BIOS.
    Début de mon souci.
    Ma CM est la suivante : https://www.materiel.net/produit/201204100089.html
    Quand je vais sur le sit ede Gigabyte, pour la même CM il me propose 3 revision (1.0, 1.1 et 1.2). Aucune idée de laquelle concerne la mienne.
    Ensuite, en prenant la 1.0 "pour voir" je constate qu'il y a 3 versions du BIOS F7, F9 ou F10.
    Les questions sont donc :
    - quelle version de la CM je choisis (entre 1.0 etc) ?
    - quelle version du BIOS ?

    Par avance merci :-)
    Dernière modification par Flad ; 26/09/2019 à 20h17.

  2. #2
    Salut, pour les mises à jour, généralement tu prends la plus récente. Tant qu'à faire une mise à jour autant mettre la dernière.

    Pour les révisions de la carte mère, je dirais d'utiliser cpu-z onglet "motherboard" tu auras des détails. Tu peux éventuellement confirmer la révision en regardant directement sur la carte mère, c'est indiqué la plupart du temps (regarde dans l'un des manuels de la carte mère).

  3. #3

  4. #4
    Il faut que tu démarre sur le back up bios et que tu flash le main bios qui est corrompu.
    Pour ça tu as un petit switch sur la carte mère normalement

  5. #5
    Merci tout le monde !
    Au final mon PC m'a pas refait le coup, j'ai vite fait sauvegardé mon bureau au cas où.
    Je vais faire la manip' au calme ce week-end je pense.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •