Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai laissé par mégarde mon PC en veille pendant 2-3 jours la semaine dernière. A mon retour, seule la diode était allumé, tout le reste était à l'arrêt (et absolument aucune réaction à la souris ou au clavier).

    J'ai forcé l'arrêt et redémarré: rien. Seule la petite diode bleue s'allume et le reste jusqu'à ce que je force l'arrêt (pas d'accès BIOS, aucun périphérique ne réagit). En ouvrant la bête, je peux voir que les ventilos tournent pendant une petite seconde après l'allumage et s'arrêtent. J'en déduis que le problème vient de l'alim mais je ne suis pas expert. J'ai essayé de tout débrancher/rebrancher, d'enfoncer le bouton marche pendant 30 secondes pendant que le PC était débranché, rien ne change.

    N'ayant pas d'alim de rechange sous la main, je préfère demander votre avis de canhard: est-ce que je rachète une alim dès maintenant ou est-ce qu'il y a autre chose que je peux tenter?

    Pour l'historique: ça fait trois ans qu'il tourne bien. L'alim est une 550W et la conso normale était estimé à 425W.
    Dernière modification par Mlakuss ; 23/09/2019 à 17h39.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  2. #2
    Salut,

    Pour l'alimentation, tu peux faire le test dit du trombone.

    Sinon, tenter un CLEAR CMOS ne mange pas de pain dans ta situation

  3. #3
    J'ai changé l'alim au final.. et le problème a évolué.

    Maintenant le PC redémarre en boucle: j'ai le petit bip puis deux bips de la carte maman au démarrage, tout tourne pendant 5/10 secondes, s'arrête et ça redémarre en boucle.

    Pas de Windows ni de BIOS.

    J'ai changé la pile pour voir, même résultat.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  4. #4
    Dans le manuel de la carte mère est-ce qu'il est indiqué à quoi correspond un double bip au démarrage ?

  5. #5
    Erreur CMOS. Mais le reset CMOS ne fait rien.
    Citation Envoyé par von morgan Voir le message
    Mlakuss, tu es grand, que ton règne vienne, que ton nom soit sanctifié, amen

  6. #6
    On dirait un faux contact ton souci. Tu as regardé du côté des entretoises ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •