Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 333 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 9983
  1. #1501
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est une blague...?
    Si seulement.
    Surtout qu'on parle d'un mec en civil qui n'aurait pas été identifié, on voit litéralement sur la photo quelques insignes qui ne laissent pas de place au doute.
    C'est la faute à Arteis

  2. #1502


    J'arrive pas à trancher, si ça fait beaucoup par rapport à nos effectifs (nombre de militaires ou ex)ou si on peut se dire que par rapport au nombre total de djihadistes français parti là bas ça fait tout de même beaucoup.

  3. #1503

  4. #1504
    Haha la pub ciblée dans les commentaires:


  5. #1505
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour te donner des éléments de réponse :
    - rien que pour l'armée de Terre, on recrute environ 16000 hommes par an depuis 2012, encore plus depuis 2015 (pic à 22000 cette année là), et pour un nombre de départs équivalent vu que les effectifs n'ont quasiment pas augmenté. Donc ça représente sur 8 ans 30 mecs sur 128000 départs... 1 sur 4000. C'est pas énorme. Mais c'est déjà trop. Même si j'ai pas les effectifs totaux en tête.

    Par rapport au nombre de djihadistes français, c'est pas énorme. Il me semble mais je suis pas forcément à jour qu'on a eu plus de 1200 départs. Ça fait 1 pour 40.

    Attention aussi à certains raccourcis. J'ai un exemple en tête d'un mec qui avait fait une attaque au couteau qu'on décrivait comme ancien légionnaire alors qu'il n'avait pas passé le cap de l'entretien de sécurité initial.
    1 sur 40 parmis les djihadistes ont pourrait dire que ca fait pas tant que ca, mais y'a beaucoup moins d'un jeune (plus ou moins jeune, un francais de l'age de faire djihadistes en gros) sur 40 qui a fini djihadistes parmi le reste de la population, non ?
    Donc on a, il me semble, plus de gars passé par l'armée qui finissent djihadistes que ceux qui n'y vont pas. Ca ne veut pas dire que l'Armée forme des djihadistes bien sûr. Surtout que si ils finissent là bas c'est quils ont pas à priori eu un contrat très long avec l'armée. Faire armée puis djihadistes ca donne l'impression de gars qui cherchent un groupe, un but de vie.


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.ouest-france.fr/monde/ma...ointre-6658475

    https://www.francetvinfo.fr/monde/af...e_3745981.html

    Le Boss en visite au Sahel, qui annonce un renforcement de Barkhane, pour une année qu'il espère décisive.

    Je peux vous dire que ça nous anime pas mal en dessous
    Ca vous anime parce que vous vous demandez qui va y aller si y'a une 'surge' francais ? Ou vous vous demandez si c'est la bonne stratégie tout court ?
    Je suppose qu'une partie de ce que Lecointre espère avoir comme renforcement des moyens devrait venir d'autre pays, dû moins c'est ce qu'il souhaiterait.

  6. #1506
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    C'est Edward Norton?

  7. #1507
    https://www.lemonde.fr/international...3459_3210.html

    Escalade des tensions autour des gisements de gaz au large de Chypre
    Le Congrès américain a levé l’embargo sur la vente d’armes à Nicosie. La prospection gazière fait craindre une militarisation de la zone.
    Après que l'UE ait froncé les sourcils, les stazunis agitent le bâton proxy.

    Tout va bien se passer.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #1508
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    https://www.lemonde.fr/international...3459_3210.html



    Après que l'UE ait froncé les sourcils, les stazunis agitent le bâton proxy.

    Tout va bien se passer.
    ARMA IRL.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Au régiment j'ai environ 65 à 70% de gens projetés, alors que le taux maximal devrait être 60%...
    On peut atteindre le 100% de projection ou presque avec les bons outils



  10. #1510
    Rapport du BEA-E sur l'accident du Mirage 2000D de janvier 2019:
    https://www.defense.gouv.fr/portail/...19/a-2019-01-a

    C'est représentatif de l'armée française actuelle : trop d'OPEX, pas assez de temps / moyens alloués pour les entraînements => accidents
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #1511
    Le rapport est assez clair sur ce point. En OPEX les pilotes font des choses qui ne sont pas représentatives des situations "maximales" pour lesquels ils doivent s'entrainer. Avec un temps d'entrainement trop faible et donc pas assez progressif.

    Il y a quand même pas mal de contenu dans ce rapport et il est très largement ouvert au public. Je suis quand même surpris du nombre d'heures de vol de ces pilotes en vol à très basses altitudes : même pas 10 heures.

    En gros nos pilotes savent voler haut pour lâcher une GBU sur un pick-up mais ils seront à la peine s'il faut aller frapper en haute intensité.

  12. #1512
    RDJ : le Le dernier combat naval remporté par un voilier américain contre un voilier ennemi date de 1945

  13. #1513

  14. #1514
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    RDJ : le Le dernier combat naval remporté par un voilier américain contre un voilier ennemi date de 1945
    Ah oui, l'armement c'est vraiment du n'importe quoi ... La lecture fait rire, mais l'épisode c'est du brutal ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #1515
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    http://www.lefigaro.fr/international...-fois-20191219

    Et les premiers tirs d'expérimentation pour les Reapers français.

    Noël avant l'heure !
    Ça avait pourtant été mis en règle d'or, a l'achat des bousins, «promis juré, ce sera que pour la reco/observation. Nous on est pas comme ça, jamais la France ne s'abaissera a ces pratiques de lâches».
    Il vient d'où le virage?
    J'ai un peu l'impression que y'a un syndrome Vietnam qui sévit... «Laissez nous [insérer méthode de bourrinator], et on vous la gagne vot' guerre»

  16. #1516
    [insérer méthode de bourrinator]
    Ah, ils ont déjà commencé à monter des ASMP dessus?

    - - - Mise à jour - - -

    C'est-y-pas mignon?

  17. #1517
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Il vient d'où le virage?
    De la thune?

    L'Armée de l'air n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était en termes d'effectifs (et de capacités ), du coup les drones peuvent remplir des missions à moindre frais et, en prime, sans risque d'avoir des pertes humaines...

  18. #1518
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    De la thune?

    L'Armée de l'air n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était en termes d'effectifs (et de capacités ), du coup les drones peuvent remplir des missions à moindre frais et, en prime, sans risque d'avoir des pertes humaines...
    Mouais... les coûts du reaper sont quand même assez élevés, sachant que General Atomics gère tout sauf la mise en oeuvre, et le facture, refacture et surfacture...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Au niveau opérationnel, tout le monde attendait l'armement des drones.
    Je trouve un virage très americanisé a cette décision, dans un conflit ou on était entré en mettant en avant la méthode Française contre insurrectionelle...

  19. #1519
    Ça se discute. On a une zone immense à couvrir. Des moyens humains et techniques très limités.
    Ça veut pas dire qu’on va envoyer un missile sur des cibles non identifiées.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Paolo Voir le message
    Je trouve un virage très americanisé a cette décision, dans un conflit ou on était entré en mettant en avant la méthode Française contre insurrectionelle...
    Si j'ai bien compris c'est un nouveau moyen, pas un changement de doctrine.

  21. #1521
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Putain je suis en train de lire un article des officiers de liaison français aux USA sur la préparation opérationnelle des unités de l'Army.

    Je pleure.

    Et eux ne se considèrent comme pas prêts pour une guerre de haute intensité.
    C’est partageable ? Si ce n’est pas le cas tu peux nous en dire quoi ?

  22. #1522
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C’est partageable ? Si ce n’est pas le cas tu peux nous en dire quoi ?
    Je suis prête à parier que c'est une question de moyen engagé pour l'entrainement (nombre de troupe, type et nombre de munition tiré, terrain, etc...)
    Débauche pour les états-uniens vs cheap pour les français.

  23. #1523
    Y'a peut-être aussi une question de durée.

  24. #1524
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Y'a peut-être aussi une question de durée.
    Ouai, ce qui compte les de distribuer des macarons sur la durée. Heu des marrons.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Le rapport est assez clair sur ce point. En OPEX les pilotes font des choses qui ne sont pas représentatives des situations "maximales" pour lesquels ils doivent s'entrainer. Avec un temps d'entrainement trop faible et donc pas assez progressif.

    Il y a quand même pas mal de contenu dans ce rapport et il est très largement ouvert au public. Je suis quand même surpris du nombre d'heures de vol de ces pilotes en vol à très basses altitudes : même pas 10 heures.

    En gros nos pilotes savent voler haut pour lâcher une GBU sur un pick-up mais ils seront à la peine s'il faut aller frapper en haute intensité.
    D'un autre côté, les attaques TBA, ça date du temps de la guerre froide, et seraient elles à l'ordre du jour en cas de conflit de haute intensité actuel ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #1526
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    D'un autre côté, les attaques TBA, ça date du temps de la guerre froide, et seraient elles à l'ordre du jour en cas de conflit de haute intensité actuel ?
    Bin rien que pour faire du CAS, c'est toujours mieux de différencier tes fantassins des autres.

  27. #1527
    Elles sont répartie comment les 8 divisons de la garde nationale ?
    (visiblement, c'est pas une division par état)

  28. #1528
    Est-ce qu'un de vous aurait un schéma récapitulatif de la hiérarchie entre division / brigade / régiment / bataillon / escouade.... avec qui-qui commande, et tout ça ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #1529


    De rien
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  30. #1530
    Au premier coup d’œil j'ai cru que c'était du nazillon qui aurait provoqué un (surtout avec la rapidité avec laquelle tu as déterré l'image).

    Mais je me contenterai d'un .
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Page 51 sur 333 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •