Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 333 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 9983
  1. #4831
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    T'es pas censé manifester pour les copines ?
    Mais j'ai pas de mot tellement je suis furieux rapport à ça.
    Je suis un peu loin mais je l'aurais fait avec grand plaisir sinon.
    (Légalement, je peux même pas quitter l'Australie vu que je suis résident.)

    Rapport à Erdochou, je savais pas qu'il avait changé de fusil d'épaule avec les Ouïghours.
    https://www.courrierinternational.co...-frere-chinois
    Pas de signature.

  2. #4832
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Rapport à Erdochou, je savais pas qu'il avait changé de fusil d'épaule avec les Ouïghours.
    https://www.courrierinternational.co...-frere-chinois
    Apparemment il y a le bon et le mauvais musulman pour le camarade Erdogan.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  3. #4833
    Séisme en mer Égée: au moins 4 morts en Turquie et 2 en Grèce, des centaines de blessés

    La Turquie et la Grèce se sont engagées, en dépit des vives tensions qui les opposent, à s’aider mutuellement si besoin après avoir été secouées par un puissant séisme vendredi, a rapporté Ankara. Lors d’un entretien téléphonique, les ministre des Affaires étrangères des deux pays « ont souligné qu’ils étaient prêts, en cas de besoin, à s’aider et se soutenir mutuellement », a indiqué le ministère turc dans un communiqué.

  4. #4834
    De la technologie canadienne découverte à bord d'un drone abattu par l’Arménie

    « Nous devons nous assurer que les règles et les accords prévus par le contrat pour l’utilisation (de matériel canadien) ont été respectés », a-t-il dit.

    « Nous avons entendu qu’il y avait des inquiétudes sur le fait qu’ils ne l’étaient pas, et nous continuons à voir des exemples et des preuves qu’ils ne l’étaient peut-être pas », a-t-il ajouté.

    Ankara a vertement critiqué la décision du Canada de suspendre ses exportations d’armes vers la Turquie, « un allié de l’OTAN ».
    Ils attendent peut-être la copie "humanitaire" russo-chinoise du WESCAM MX™-15D...

    https://www.cbc.ca/news/politics/arm...agne-1.5770144
    Dernière modification par Foksadure ; 31/10/2020 à 00h51.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  5. #4835
    Y’a rien de surprenant. Dans les drones turque y’a du matos canadien, américain, et de quelques pays européens. J’avais vu passer une image y’a quelques temps qui expliquait tout ça.

  6. #4836
    La Russie vient d'annoncer qu'elle interviendrait en aide à l'Arménie si son territoire venait à être attaqué par l'Azerbaïdjan, ce qui enterre le scénario de l'Azerbaïdjan profitant de l'occasion pour faire le lien avec son enclave en Arménie en envahissant couloir qui relie cette dernière à l'Iran.

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Y’a rien de surprenant. Dans les drones turque y’a du matos canadien, américain, et de quelques pays européens. J’avais vu passer une image y’a quelques temps qui expliquait tout ça.
    J'avais vu un reportage sur France Info que la majorité des drones utilisés par l'Azerbaïdjan étaient israélien, et que l'Azerbaïdjan en a acheté en masse pendant les 15 dernières années grâce aux revenus de son pétrole, au point que la firme israélienne a ouvert une usine à Bakou il y a quelques années. Et que les ventes de drones continuent aujourd'hui même, en passant par la Turquie.
    Quant au pourquoi Israël appuierait un pays autocratique à majorité musulmane contre un pays démocratique à majorité chrétienne, c'est une simple question de realpolitik: l'Azerbaïdjan représente 40% des importations de pétrole israélien, et sa frontière avec l'Iran en fait une excellente base pour les services de renseignements israéliens pour surveiller les iraniens.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  7. #4837
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Quant au pourquoi Israël appuierait un pays autocratique à majorité musulmane contre un pays démocratique à majorité chrétienne, c'est une simple question de realpolitik: l'Azerbaïdjan représente 40% des importations de pétrole israélien, et sa frontière avec l'Iran en fait une excellente base pour les services de renseignements israéliens pour surveiller les iraniens.
    Sans compter la principale raison : l'argent n'a pas d'odeur, depuis près de 2000 ans. Et Israël est l'un des pays à la pointe, si ce n'est le premier, en matière de drones.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  8. #4838
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    l'argent n'a pas d'odeur
    Pour continuer dans les clichés éculés, on peut aussi dire qu'il ne pousse pas sur les arbres.

    En Turquie, le boycott des produits français risque de fragiliser l’économie nationale

    Près d’une voiture sur cinq vendues en Turquie est assemblée dans des usines du groupe Renault, dont celle située à Bursa (nord-ouest), où travaillent 6 000 personnes. Danone emploie environ 2 000 salariés dans ses huit centres turcs de conditionnement d’eau minérale et dans sa grande usine de produits laitiers à Kirklareli, en Thrace orientale. Son concurrent Bel dispose, lui aussi, d’une usine dans la même région. Près de 150 000 emplois dépendent directement de la présence économique française en Turquie.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #4839
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Pour continuer dans les clichés éculés, on peut aussi dire qu'il ne pousse pas sur les arbres.

    En Turquie, le boycott des produits français risque de fragiliser l’économie nationale
    En quoi c'est un "cliché éculé" ?
    Ça reste la raison principale dans le commerce d'armes, genre la France qui vend aux démocraties de la péninsule arabique, les Russes un peu à tout le monde ou les Américains qui n'ont même pas hésité à contourner leur propre embargo sur l'Iran en 1980.
    Dernière modification par FericJaggar ; 31/10/2020 à 17h32.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  10. #4840
    Le cliché éculé de la relation du juif à son pognon.
    Ton message est équivoque selon l'angle de lecture (si il est lu trop vite ou pas). La structure est particulière.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  11. #4841
    Et merci pour ton expertise en matière de contrôle des exportations de biens à double usage.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #4842
    Ah bah ça règle le problème en effet.
    C'est la faute à Arteis

  13. #4843
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Le cliché éculé de la relation du juif à son pognon.
    Ton message est équivoque selon l'angle de lecture (si il est lu trop vite ou pas). La structure est particulière.
    Tu as du lire:
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sans compter la principale raison : l'argent n'a pas d'odeur, depuis près de 2000 ans. Et Israël est l'un des pays à la pointe, si ce n'est le premier, en matière d'argent.

  14. #4844
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Le cliché éculé de la relation du juif à son pognon.
    Ton message est équivoque selon l'angle de lecture (si il est lu trop vite ou pas). La structure est particulière.
    Ben tiens. Donc je suis antisémite c'est ça ?
    Heureusement que j'ai dit que la France aussi se bouche le nez quand il s'agit de vendre aux pétromonarchies.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Et merci pour ton expertise en matière de contrôle des exportations de biens à double usage.
    Merci de me prendre pour un con, c'est un plaisir.
    Sinon tu n'as toujours pas invalidé le fait que les pays exportateurs d'armes s'assoient régulièrement sur leurs principes (quand ils en ont) s'il s'agit de signer de juteux contrats d'armement.
    Mais c'est plus facile de troller et me faire passer pour une andouille, j'imagine.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  15. #4845



  16. #4846
    Est-ce qu'on a retrouvé des traces de novitchok?

  17. #4847
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ben tiens. Donc je suis antisémite c'est ça ?
    Ah nononon, je n’ai rien dit de tel. Je dis juste que ton message est mal écrit (dans da structure) et que du coup, il est mal compris.
    Perso, après l’avoir relu calmement une deuxième fois, j’ai l’ai compris. Mais la première fois, c’était plutôt la version présentée par Mastaba que j’avais comprise.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  18. #4848
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Sinon tu n'as toujours pas invalidé le fait que les pays exportateurs d'armes s'assoient régulièrement sur leurs principes (quand ils en ont) s'il s'agit de signer de juteux contrats d'armement.
    Mais c'est plus facile de troller et me faire passer pour une andouille, j'imagine.
    Disons que j'ai apprécié de faire une transition simpliste grâce à ton message initial, mais vu que tu as édité ensuite (pour le meilleur), ça n'a plus de sens.

    Quant aux "principes" des pays exportateurs d'armes, ils sont toujours le reflet d'un jeu d'alliances ou d'une situation politique. Exemple :

    http://www.opex360.com/2020/11/01/le...-a-largentine/

    (on parle bien entendu du commerce légal)

    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Ah nononon, je n’ai rien dit de tel. Je dis juste que ton message est mal écrit (dans da structure) et que du coup, il est mal compris.
    Perso, après l’avoir relu calmement une deuxième fois, j’ai l’ai compris. Mais la première fois, c’était plutôt la version présentée par Mastaba que j’avais comprise.
    +1 aussi. J'ai mis ça sur le compte d'une formulation maladroite, plus qu'une intention délibérée, même si en deux phrases tout y était. L'édit a tout éclairci.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #4849
    Oui, je suis d'accord.
    Tu n'es pas antisémite mais tu écris mal et tu es susceptible.

  20. #4850
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Oui, je suis d'accord.
    Tu n'es pas antisémite mais tu écris mal et tu es susceptible.
    Ha ba voila, merci de le reconnaitre, car comme je le dis souvent, il a forcément une petite part de résponsabilité..


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #4851
    Ben tiens...:rolleye:
    Je dis que 1.Comme l'a dit Vespasien il y a 2000 ans on choisit souvent de se boucher le nez tant que le pognon rentre dans les caisses.
    2.Israël est à la pointe en matière de drones et est donc susceptible de vendre son expertise à un paquet de pays, en tout cas ceux qui n'ont pas décidé de les rayer de la carte.

    Faut vraiment être tordu pour y lire une formulation ambiguë qui reprend les pires clichés du XIXe siècle. 'fin bon, passons...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #4852
    De mon côté c'était une référence a oss 117 pour détendre l'atmosphère.

  23. #4853

  24. #4854
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ben tiens...:rolleye:
    Je dis que 1.Comme l'a dit Vespasien il y a 2000 ans on choisit souvent de se boucher le nez tant que le pognon rentre dans les caisses.
    2.Israël est à la pointe en matière de drones et est donc susceptible de vendre son expertise à un paquet de pays, en tout cas ceux qui n'ont pas décidé de les rayer de la carte.

    Faut vraiment être tordu pour y lire une formulation ambiguë qui reprend les pires clichés du XIXe siècle. 'fin bon, passons...
    C'est pas le raisonnement qui y faisait penser hein, mais la façon dont c'était formulé.
    C'est la faute à Arteis

  25. #4855

  26. #4856
    Oh tiens, Ouatara a été réélu en Côte d'Ivoire sans qu'il puisse y avoir le moindre doute tant le score est sans appel.
    Gageons que l'opposition saura se ranger derrière lui devant un tel plébiscite.

  27. #4857
    France’s War in the Sahel and the Evolution of Counter-Insurgency Doctrine

    Criticism of French military operations in the Sahel region of Africa raises questions about the French army’s heritage of colonial and counter-insurgency (COIN) operations and its relevance today. The French army is heir to practices and doctrines that originated in 19th-century colonial operations and the Cold War. Common features of French approaches have been a de-emphasis on military operations and the need for a population-centric focus that emphasizes economic, psychological, and political actions intended to shore up the legitimacy of the colonial political order. After the conclusion of the Algerian War in 1962, the French maintained some of these practices while slowly adapting to the post-colonial political context. Operation Barkhane, which began in 2014, reflects that new doctrine, meaning that the French military is limiting itself to focusing on security in the anticipation that others will do the political work. This is complicated by the fact that the French presence constitutes a political intervention, even as the French strive to avoid political interference.....

  28. #4858
    Tu vas chercher loin quand même... la géopolitique française expliquée par un prof. aux étudiants américains de l'université d'Austin... le français de base bin... il entrave que dalle.

    Certes, intéressant mais pointu au demeurant.

    Hop... je rajoute Imran Khan (le président du Pakistan et puissance nucléaire) dans ma black list de dingos... qui appelle au meurtre des ressortissants français dans son pays et à l'extérieur.

    Monde de merde.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  29. #4859
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Tu vas chercher loin quand même... la géopolitique française expliquée par un prof. aux étudiants américains de l'université d'Austin... le français de base bin... il entrave que dalle.

    Certes, intéressant mais pointu au demeurant.

    Hop... je rajoute Imran Khan (le président du Pakistan et puissance nucléaire) dans ma black list de dingos... qui appelle au meurtre des ressortissants français dans son pays et à l'extérieur.

    Monde de merde.
    Il est premier ministre. Tu n'es sûr que tu ne confonds pas avec le principal opposant, l'enturbané posté plus haut qui veut nucléariser la France (loul) ?
    Khan a condamné Macron avant tout, mais apparemment plus par opportunisme politique que par réelles convictions. Quand tu lis son parcours politique le gars a l'air d'être un démago de première.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  30. #4860
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    Tu vas chercher loin quand même... la géopolitique française expliquée par un prof. aux étudiants américains de l'université d'Austin... le français de base bin... il entrave que dalle.
    Michael Shurkin est très interessant à suivre sur twitter pour ceux que le sujet interesse.

Page 162 sur 333 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •