Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 80 sur 333 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 9983
  1. #2371

  2. #2372
    Je ne comprends même pas qu'on y aille, on va être les dindons de la farce. Qu'il invite Merkel je peux le comprendre, l'Allemagne en tant que 1er client du gaz russe et pays d'Europe qui accueille le plus de turcs a peut être quelque chose à faire là bas, mais nous clairement pas.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je retiendrais surtout la citation de Dostoïevski :
    Vu la gueule de la répartition des richesses en Russie à l'heure actuelle, je ne suis pas sûr que cette citation soit bien pertinente...

  3. #2373
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mais je trouve que le parallèle est pertinent.

  4. #2374



    L'opération pour reprendre l'autouroute M4 à commencée. On dirait que ça devient difficile pour les syriens d'avancer au nord pour arriver jusqu'a la frontière, donc logiquement ils attaquent au sud pour prendre un autre objectif.

    Libérer l'autoroute M4 signifie restaurer l'axe Latakia > Alep qui sera ainsi libre pour la logistique (pour info ça passe par des montagnes, donc c'est difficile de prendre un détour sans cette route), ce qui est évidemment extremement important pour le gouvernement et pour la russie.

    C'est un gros morceau à récupérer quand même, et la turquie à commencé a fortifier en profondeur pour empêcher les syriens d'atteindre leur objectif, mais si ça se passe bien pour Assad, il pourra créer une situation de fait accompli avant les pourparlers du 5 mars
    Dernière modification par Darkath ; 24/02/2020 à 11h02.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  5. #2375
    Ah et j'avais raté l'info mais Putin à viré Surkov, l'architecte du conflit Ukrainien, et marionettiste en chef du donbass (un millier d'emails hackés révélaient qu'il micromanageait tout ce qui se passait dans le donbass, et était responsable de l'écran de fumée à base de faits alternatifs, usines à troll et informations contradictoires sur tout ce qui se passe en ukraine).

    Il sera remplacé sur le dossier ukrainien par Kozak qui à géré les JO de sotchi ainsi que l'annexation de la crimée. C'est plutôt un technocrate qui s'assure que les chose se déroule en bon ordre.

    Il y'a espoir que ça signifie faire redémarrer les discussions pour mettre fin au conflit, en vu de la "fin" de mandat de Vladimir en 2024.

    Cela dit cela coincide avec une recrudescense de violence le long de la ligne de front du donbass ces derniers jours avec plusieurs tentatives de percée sur plusieurs axes stratégiques. (Mariupol, Marinka, Novotoshkivske)

    https://foreignpolicy.com/2020/02/21...kraine-rebels/
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #2376
    Ou alors les "rebelles" tentent d'aggraver le conflit pour mettre leur nouveau boss dans le caca (m'enfin tout dépend de la vraie mission de ce dernier : annexer, stabiliser ou se débarasser du donbass ?)
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  7. #2377
    Et ça pourrait pas être opportun d'y invité la Syrie ? Ou bien le delegué russe fait l'affaire ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  8. #2378
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Et ça pourrait pas être opportun d'y invité la Syrie ? Ou bien le delegué russe fait l'affaire ?
    Il fera aussi la Syrie. Avec une chaussette sur la main.
    En dessinant subtilement les sourcils, on fait facilement un Bachar-chaussette, très utile pour éviter que le vrai Bachar dise une connerie pendant les négociations internationales.

  9. #2379
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #2380

  11. #2381
    Euh... les ricains ont toujours eu une doctrine de première frappe, je ne vois pas le scoop

  12. #2382
    L'armée syrienne à progressé de 5km au sud d'idlib en une journée avec l'offensive d'hier. Sans trop d'efforts ils ont récupérer une quinzaine de villages et une ville mineure.

    La turquie fait de la posture mais en réalité j'ai l'impression que y'a plus trop d'oppposition coté rebelles, je pense qu'idlib va tomber relativement facilement.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  13. #2383
    Un ACV-15 des rebelles Syriens s'est frotté à un T-72 un peu apathique.
    C'était le 20 février dernier près d'Idlib, filmé par un drone russe.

    Le son n'est pas d'origine.


    https://twitter.com/ondererol48/stat...025729024?s=19
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  14. #2384
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Un ACV-15 des rebelles Syriens s'est frotté à un T-72 un peu apathique.
    C'était le 20 février dernier près d'Idlib, filmé par un drone russe.

    Le son n'est pas d'origine.


    https://twitter.com/ondererol48/stat...025729024?s=19
    les mecs en T-72 a du se sentir un peu con
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #2385
    Ils ont bien fait de couper avant que les mecs dans la chenillette se prennent un obus de 125 mm, ça aurait perdu de son ressort comique.

  16. #2386
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ils ont bien fait de couper avant que les mecs dans la chenillette se prennent un obus de 125 mm, ça aurait perdu de son ressort comique.
    C'est un peu ce que je me disais... J'espère au moins qu'il y a pas eu de mort.

  17. #2387
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben c'est la guerre. C'est quand même l'objectif. Au moins à ce niveau.
    J'imagine bien. Mais au vu de la vidéo.... c'est comme les vidéos de cascades ou d'accident routier en Russie, quand tu sais qu'il y a 3 morts, c'est plus très rigolo.

  18. #2388
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    L'armée syrienne à progressé de 5km au sud d'idlib en une journée avec l'offensive d'hier. Sans trop d'efforts ils ont récupérer une quinzaine de villages et une ville mineure.

    La turquie fait de la posture mais en réalité j'ai l'impression que y'a plus trop d'oppposition coté rebelles, je pense qu'idlib va tomber relativement facilement.
    Certes mais en parallèle les rebelles soutenus par les Turcs ont lancé une contre-offensive sur Saraqib et sont sur le point de couper à nouveau l'autoroute M5.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #2389
    Donc, si j'ai bien pigé, la Turquie, membre de l'OTAN, fournit des armes et se bat aux côtés de Hayat Tahrir al-Cham (HTS en anglais), une organisation qu'elle a elle-même désignée comme terroriste il y a à peine deux ans.

    Tout va bien.

  20. #2390
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://rfi.my/5S4C.f

    Maintenant c'est la Turquie qui fixe les frontières internationales. Seems legit.

    Par contre en fin d'article on dit que c'est Macron et Merkel (M&Ms) qui ont demandé la réunion quadripartite...
    Poutine : "Challenge accepted"
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  21. #2391
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Poutine : "Challenge accepted"
    Il fut le premier à modifier les frontières en annexant la Crimée, Erdogan ne fait que suivre son exemple.

  22. #2392
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il fut le premier à modifier les frontières en annexant la Crimée, Erdogan ne fait que suivre son exemple.
    Poutine est donc le champion qui défend son titre contre le challenger Erdogan.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  23. #2393
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il fut le premier à modifier les frontières en annexant la Crimée, Erdogan ne fait que suivre son exemple.
    Ah non je m'insurge.
    La Turquie fut la première.


  24. #2394
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ah non je m'insurge.
    La Turquie fut la première.

    https://journals.openedition.org/esp...1-small580.png
    On me rappelle pourquoi ils y sont toujours ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #2395
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On me rappelle pourquoi ils y sont toujours ?
    Facile, pour défendre leur minorité opprimée.

    Cela a fonctionné pour les sudètes.
    Cela fonctionne pour l'Ukraine.
    Une excuse Kamoulox utilisée un peu partout.

  26. #2396
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    On me rappelle pourquoi ils y sont toujours ?
    Parce qu'ils le peuvent.

  27. #2397
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Facile, pour défendre leur minorité opprimée.

    Cela a fonctionné pour les sudètes.
    Cela fonctionne pour l'Ukraine.
    Une excuse Kamoulox utilisée un peu partout.
    On va l'utiliser en Wallonie
    Il faut sauver Herman de l'oppression flamande!

  28. #2398
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On va l'utiliser en Wallonie
    Il faut sauver Herman de l'oppression flamande!
    Non.
    La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde.

  29. #2399
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Non.
    La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde.
    Tututut, n'oublions pas que Bruxelles, région francophone, est une des régions les plus riches du continent. Il faut considérer la Wallonie au sens large

    Et si on compare les PIB/habitant, avec 29 124 € la Wallonie serait la 5e région française

  30. #2400
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Tututut, n'oublions pas que Bruxelles, région francophone, est une des régions les plus riches du continent. Il faut considérer la Wallonie au sens large

    Et si on compare les PIB/habitant, avec 29 124 € la Wallonie serait la 5e région française
    Attention l'ami! En tant que Région, Bruxelles est indépendante de la Wallonie...
    Ce n'est qu'en tant que Communauté (pardon, la Fédération Wallonie-Bruxelles) qu'elles sont ensembles :kamouloxbelge:

    Du coup, ton lien parle bien de la Wallonie et pas de Bruxelles

Page 80 sur 333 PremièrePremière ... 3070727374757677787980818283848586878890130180 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •