Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 333 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 9983
  1. #2761

  2. #2762
    Ça à l'air d'évoluer de manière intéressante dans la région.


  3. #2763
    "Bientôt la fin", ils sont bien optimistes.

    Enfin, si ça permet d'éliminer quelques dizaines de djihadistes (sans trop subir de pertes), ce sera toujours bon à prendre.

  4. #2764
    La pression militaire n'a jamais été aussi forte sur #Boko Haram. La riposte tchadienne associe l'aerien, le terrestre et le fluvial. Boko Haram est traquee centimètre par centimètre. Le Niger et le Nigeria bloquent les sorties du Lac, le Tchad en première ligne. Bientôt la fin
    Avec une video de mecs en pickups.

  5. #2765
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ah.



    Désolé.

    BH a cartonné les armées nigériane et tchadienne y a 2 semaines.

    J'espère qu'ils vont mettre la pression mais on est encore loin de la fin je pense...
    On est sûrement encore loin de la fin et l'armée nigériane ça fait régulièrement qu'elle prend cher il me semble, par contre les tchadiens je crois que ça leur arrive moins souvent, alors le dernier coup leur fait peut-être prendre ça beaucoup plus au sérieux. C'est pas, parmi les locaux, ceux le plus à même d#infliger de gros dégâts à BH ?

  6. #2766
    C'est pas gagné.



    Pour seymos :

    Without synergy and seemingly zero military leverage for the Nigerian troops to hold onto against the fleeing terror groups, the insurgents are unsurprisingly getting a free pass and likely to soon open new positions and new operational bases" @Murtalaibin

  7. #2767
    Je suis tombé sur ce thread sur la stratégie française de contre-insurrection :



    Dommage, on ne pourra pas avoir la réponse de Seymos du coup (flemme de recopier 24 tweets). Mais bon, l'auteur a promis un article plus détaillé de 8000 mots, donc quand je le vois passer je le fait passer : il pourra peut-être le lire

  8. #2768
    Je copie en collant les tweets :

    1/lots: A long thread about France's war in the #Sahel, and why I don't like the NYT piece.
    Read the NYT piece for the photographs, but not the analysis. I have a ton to say about "French counterterrorism." Watch this space.

    2/n First of all, instead of deriding everything a "forever war," let's instead drop the absurd expectation that wars should be quick, or the assumption that can be won quickly are worth doing.

    3/ Second, let's talk about "French counter-terrorism."

    4/ I'm not sure what that means. But I can tell you about French COIN doctrine and what #Barkhane is doing. Mainly, I need to explain the difference between colonial-era French COIN and the contemporary vintage.

    5/ Colonial-era French COIN is all about the "global approach" and the idea that victory requires complementing mil action (violence) with "political" action, i.e. a whole bunch of stuff from economic development and governance to propaganda and ideological

    6/ colonial troops come to stay; which means minimizing destruction and focusing on reconstruction. In the Cold War, it also means combating Maoist-inspired ideology. Hearts and minds. Fighting is considered least important, though necessary.

    7/ But the troops fight AND govern AND build. They do this alongside civilians, and along side LOTS of locally raised troops. Can't do it without the locally raised troops, who are French led. This means everything from recruiting locals into regular units to militias.

    8/ Post-colonial doctrine, retains the global approach idea, but the context is totally changed. Now France is intervening in sovereign states. FR must and does defer to the host nation, no matter how frustrating that might be.

    9/ Also, post-colonial FR no longer raises local troops; it has to rely on local security forces, who are not under French control. It has to help them but won't take over.

    10/ So while the global approach means doing a whole panoply of things in addition to mil action, FR largely is limiting itself to supporting the locals' military action while encouraging the sovereign host nations to do the rest, i.e. the governance, ideological, political bits.

    11/ Of course FR is also investing heavily in development projects and does some information ops. But still, what FR is doing is a cut-down version of COIN, with the FR role much reduced in favor of that of the sovereign host nations.

    12/ All of this means that success WILL TAKE A LONG TIME. The campaign is going at the pace of the host nations and their political will/ability to step up. But that is by design; French commanders know this.

    13/ The alternatives to this long game are a) FR walks away, with potentially calamitous results, or b) FR drops its post-colonial scruples and assumes more control over the host nations and their forces. It's easy to imagine how that might go over in public opinion.

    14/ It's ironic that critics of FR often, w/o realizing it, are criticizing FR for not being sufficiently colonial. FR is electing to fight w/ 1 hand behind the back to avoid being colonial, but that's also a major factor for why this war feels like it will never end.

    15/ Going colonial would also require a much larger effort than what FR currently is investing. Much more than a brigade, for example. FR's military wouldn't be able to do much of anything else. And it would cost far more than the current €900 million or so Barkhane costs.

    16/ My biggest criticism of Barkhane is that FR has delegated far too much to the EU and MINUSMA. Esp. training and accompanying locals in combat. I think FR does this both to spread costs and to avoid replicating its colonial practices more than it would like.

    17/ The French mil has all sorts of complexes having to do with colonial-era ops. But I think FR needs to take more ownership over training.

    18/ Back to that NYT piece. It basically derides the local forces. The missing point is that FR is deliberately banking on them because FR can't/won't assume a colonial role and form colonial regiments. The only answer is patience. This is a war for tortoises, not hares.

    19/ There are two weaknesses in FR strategy that could sink everything.

    20/ The patience of the French public, which is paying for this; and the will of local leaders, like Mali's president, to do what needs to be done.

    21/ Comparing French strategy to 15-yr old US CT is silly. The implication is that current US doctrine--correct doctrine--is not to do it, and that the best move now is to leave.

    22/ I'd argue that French doctrine is more realistic than 15-yr old US doctrine, because it's less ambitious about what one can achieve, and more realistic about how much everything depends on the host nation.

    23/ As to the idea that one should never do this sort of thing, and that one should leave, that rules out the possibility that maybe walking away is more dangerous than staying. Not all cases are the same.

    24/ I've got an 8k word expanded version of this in the works, hopefully to be published soon.

  9. #2769
    Excellent. La mise en perspective est impeccable. Merci beaucoup pour le c/c Enyss.
    Pas de signature.

  10. #2770
    Michael Shurkin (@MichaelShurkin) est assez interessant à suivre. C'est pas (que) moi qui le dit, c'est Jean Michelin.

  11. #2771
    A propos du point 15:
    15/ Going colonial would also require a much larger effort than what FR currently is investing. Much more than a brigade, for example. FR's military wouldn't be able to do much of anything else. And it would cost far more than the current €900 million or so Barkhane costs.
    Ca ne rapporte pas aussi beaucoup plus du coups?

  12. #2772
    Ben en pognon, si on passe full colonial.

  13. #2773
    Ah, et qu'est-ce qui rapporterai là bas ?

  14. #2774
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Ben en pognon, si on passe full colonial.
    Si on a décolonisé l'Afrique noire sans chichi c'est parce que ça ne rapportait rien

  15. #2775
    RDJ: Les services secrets français avec l'aide de la mafia Corse ont organisés un trafic de drogue pour financer une armée contre insurrectionnel en Indochine de 40000 hommes.

    A partir de la 40éme minute
    https://www.arte.tv/fr/videos/078196...de-drogue-1-3/

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%...d%27Indochine)
    Nuh

  16. #2776
    Il y a au moins une émission de rendez-vous avec X qui traite du sujet.

  17. #2777

  18. #2778
    https://www.ouest-france.fr/sante/vi...evacue-6797338

    Coronavirus. Le porte-avions américain « Theodore-Roosevelt », touché par le Covid-19, évacué

    Le commandant du porte-avions américain où une centaine de marins ont été contaminés au Covid-19 a finalement été entendu par le Pentagone. Son équipage va être débarqué à Guam. [...]

    Lundi, un responsable américain de la Défense a déclaré également à CNN qu’un deuxième bâtiment, l’USS Ronald Reagan, était lui aussi confronté à une "poignée" de cas positifs au coronavirus
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #2779
    Vraiment sympa ton affectation.

  20. #2780
    On veut des noms de pays dont les gars pensent déjà à se barrer !

  21. #2781
    Ils sont sûr que c'est plus safe chez eux !?

  22. #2782
    Ca fait toujours quelques mois de plus grassements payés à pas trop bosser, qu'ils en profitent.

  23. #2783
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas. Les Américains ne touchent pas de primes pour leur déploiement je crois, contrairement à nous. Les Chinois eux ont pas besoin de ça, leur salaire c'est la gloire de la Nation et du Peuple.
    Parce que toi tu fais pas ca pour la gloire de la République ?

  24. #2784
    Ok mais je vois pas le rapport. Ha mais si, ça marche en fait.


    Spoiler Alert!



    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  25. #2785
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sais pas. Les Américains ne touchent pas de primes pour leur déploiement je crois, contrairement à nous. Les Chinois eux ont pas besoin de ça, leur salaire c'est la gloire de la Nation et du Peuple.
    Tu bosses au sein d'un détachement de l'ONU maintenant c'est ça ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  26. #2786
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je sens que quand ça va péter, ca va être le sauve-qui-peut.
    J'ai pas de conseils particuliers à te donner Seymos tu t'en doutes, si ce n'est celui-ci: n'oublie pas de penser à un plan pour garer ton cul toi aussi au cas ou: c'est pas de la lâcheté, c'est de la prévoyance.

  27. #2787
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    J'ai pas de conseils particuliers à te donner Seymos tu t'en doutes, si ce n'est celui-ci: n'oublie pas de penser à un plan pour garer ton cul toi aussi au cas ou: c'est pas de la lâcheté, c'est de la prévoyance.
    T'inquiètes, sa devise est "jamais devant, toujours vivant", il a tout prévu

    Et puis faire des plans c'est son boulot après tout!

  28. #2788
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est exactement la remarque de l'Américain sur le plan actuel : "mais y a rien marqué sur l'évacuation de la Force !!!" Ça manque d'esprit de Camerone.
    Il a pas du comprendre la référence aussi! Pales-lui de Fort Alamo!

  29. #2789
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est exactement la remarque de l'Américain sur le plan actuel : "mais y a rien marqué sur l'évacuation de la Force !!!" Ça manque d'esprit de Camerone.
    Par curiosité, il est de quel arme ?

  30. #2790
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est exactement la remarque de l'Américain sur le plan actuel : "mais y a rien marqué sur l'évacuation de la Force !!!" Ça manque d'esprit de Camerone.
    D'un autre côté, un virus, c'est moins glamour qu'un soldat mexicain
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Page 93 sur 333 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •