Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 333 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 9983
  1. #361
    C'est vraiment à gerber.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #362
    Les russes vont pouvoir nous donner des leçons de Whataboutisme de Droit International sur base de l'annexion turque.

    (Le premier qui lâche le coup en Ukraine, Crimée, Géorgie se verra comparé avec le cas Syrien)

    Nous ne connaissons pas le deal entre Erdochou et Poupou.

  3. #363
    Bah en gros suite à la déclaration de trump de dégager de syrie en décembre dernier, y'a eu un progressif changement de réthorique coté Russie/Syrie/iran vs Kurde

    La russie à toujours poussé pour des négociations entre kurdes et damas, mais ça ne s'est jamais trop concrétisé, vu que les américains ne sont jamais vraiment partis.

    D'une part la russie ne veut plus voir d'américains en syrie, et d'autre part damas ne veut pas laisser d'autonomie aux kurdes, donc ça complique pas mal les échanges entre les parties.

    Par contre je pense qu'à partir du moment ou ils ont vu que grace à Trump, en coordination avec la turquie, qu'ils avaient moyen de dégager les américains, sans faire aucun deal avec les kurdes, et ils ont du sauter sur l'occasion.

    Par contre Assad va probablement se faire bouffer une partie de son territoires dans l'histoire, mais il n'a aucune force de négociation face à la turquie bien plus forte que lui, l'Iran qui lui a sauvé les miches, et la russie qui manipule tout ce petit monde.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  4. #364
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ceux qui se posent la question de savoir pourquoi les Américains préfèrent laisser les Turcs agir plutôt que de soutenir les Kurdes, c'est justement parce que l'armée turque est la seule à pouvoir faire ce qu'elle fait dans l'OTAN.

    Du coup sa valeur est bien plus importante que celle de quelques miliciens idéalistes...
    Heu, c'est-à-dire ? L'OTAN n'a pas vocation à envahir et casser du civil.

  5. #365
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ceux qui se posent la question de savoir pourquoi les Américains préfèrent laisser les Turcs agir plutôt que de soutenir les Kurdes, c'est justement parce que l'armée turque est la seule à pouvoir faire ce qu'elle fait dans l'OTAN.

    Du coup sa valeur est bien plus importante que celle de quelques miliciens idéalistes...
    Le problème c'est qu'on sait très bien que la turquie n'est pas un bon allié.

    D'une l'opinion turc des USA est catastrophique parmis la population. De deux le gouvernement turc déteste les européens depuis qu'on leur a refusé l'entrée dans l'UE. De trois les turcs n'ont fait que se rapprocher de la russie, tout en bénéficiant du soutien de l'OTAN depuis les 10 dernières années.
    Et cerise sur le gateau, tout le monde sait qu'ils ont facilité et encouragé l'expansion de Daesh en syrie et en irak pour casser du kurde, ce qui nous est DIRECTEMENT retombé sur la gueule, nous autres européens.

    Du coup on ne fait qu'encourager et soutenir un "allié" qui va passer dans le camp de l'association des dictateurs anonymes dès qu'il n'auront plus besoin de nous.

    Bref à court terme je vois ce que tu veux dire seymos, je me ne crois pas un instant que la turquie bougera son cul si l'OTAN active l'article 5 contre les russes ou qui que ce soit.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  6. #366
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est moches pour les kurdes mais honnêtement qui voyais une fin différente?

    C'était claire dés le début que dés que l'état islamique ne serais plus une menace prioritaire...

    Sinon ce matin a la radio je ne sais pas ce qui m'as le plus choqué:

    - les intervenants qui s'en moquais des kurdes et donc la seul inquiétude serait le retour de jihadiste français dans leur pays.
    -Ou les condanations internationales de pays sans aucune capacité d'intervention.
    Ça aurait pu être différent pour les kurdes. Mais ça demandait plus de cohérence d'obama et de Trump. Et surtout entre les deux administrations.

  7. #367
    Haha, du coup l'US et la russie ont mis leur véto au conseil de sécurité, c'est pitoyable


    Intéressant que la chine ne soit pas solidaire sur le véto, mais je pense qu'ils ont du plutôt s'abstenir pour pas toucher de près ou de loin ce dossier
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  8. #368
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le problème c'est qu'on sait très bien que la turquie n'est pas un bon allié.

    D'une l'opinion turc des USA est catastrophique parmis la population. De deux le gouvernement turc déteste les européens depuis qu'on leur a refusé l'entrée dans l'UE. De trois les turcs n'ont fait que se rapprocher de la russie, tout en bénéficiant du soutien de l'OTAN depuis les 10 dernières années.
    Et cerise sur le gateau, tout le monde sait qu'ils ont facilité et encouragé l'expansion de Daesh en syrie et en irak pour casser du kurde, ce qui nous est DIRECTEMENT retombé sur la gueule, nous autres européens.

    Du coup on ne fait qu'encourager et soutenir un "allié" qui va passer dans le camp de l'association des dictateurs anonymes dès qu'il n'auront plus besoin de nous.

    Bref à court terme je vois ce que tu veux dire seymos, je me ne crois pas un instant que la turquie bougera son cul si l'OTAN active l'article 5 contre les russes ou qui que ce soit.
    Entièrement d'accord avec ton analyse.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  9. #369
    Mais elle ne le fera jamais pour nous.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  10. #370
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La Turquie est la seule à pouvoir déployer son armée pour faire la guerre.
    Elle peut le faire. Mais est ce qu'elle le fera ? On peut en douter.

    Et si elle le fait, contre qui surtout..



    grilled
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #371
    J'espère simplement que ces évènements (et la reconaissance un jour en europe qu'un nettoyage ethnique des kurde s'est déroulé en turquie et ailleurs dans les années 2010-2020) provoquera un reveil de conscience que l'Europe est vraiment à poil pour défendre ses intérêts.

    Mais vu le sentiment anti-militariste + syndrome de stockholme général en europe alors que tous nos voisins nous traitent comme leur biatch, j'y crois pas trop.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  12. #372
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'espère simplement que ces évènements (et la reconaissance un jour en europe qu'un nettoyage ethnique des kurde s'est déroulé en turquie et ailleurs dans les années 2010-2020) .
    En même temps ils ont déjà la main pour les génocides/nettoyage ethnique...

  13. #373
    Oh non les USA vont s'effondrer sous le poids de leur propre connerie si ils elisent un type comme joe biden.

    Et la Russie ne va probablement pas survivre à sa gueule de bois quand poutine sera décédé, je prédis un scenario Mort de chavez au venezuela, ou le dieu empereur du pays meurt en laissant un successeur inepte pour gérer son empire corrompu.
    Bon il va pas clamser de sitôt le tonton poutine, mais je miserais pas sur Saint Petersbourg pour y passer ma retraite (même si le climat y sera beaucoup plus clément qu'aujourd'hui)

    La chine sera un bien meilleur plan en terme militaro-économique si t'accepte que ta vie soit gérée par une IA tamponée par le parti et te faire injecter une puce dans le crane pour vérifier tes pensées.

    - - - Mise à jour - - -






    Pour revenir à la guerre, les troupes turques, après avoir capturé le village voisin de Tal Halaf, ont pénétré dans la ville frontalière de Ras Al Ayn, ou les combats ont lieu en ce moment même.

    Bref à ce rythme la turquie aura sans doute accompli 1 de ses deux premiers objectifs opérationnels (Tal Abyad et Ras Al Ayn) à la fin de la journée
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #374
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben là ils font déjà plus que tout ce que pourrait faire l'UE en termes de guerre.
    Faux ! Ils peuvent pas nuke !


    J'ai l'impression que personne n'est dupe sur l'alignement des turques, mais qu'on cherche juste à retarder le moment ou ils changeront de camp.

    Après peut être que leurs relations avec les USA sont bonnes, j'ai pas l'impression mais bon.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #375
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Faux ! Ils peuvent pas nuke !
    Le jour ou ils changent de camp, ils n'auront qu'a se servir dans la base aérienne de Incirlik.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #376
    A mon avis ils en prendront une sur la tête avant de mettre la main sur celles ci.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #377
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Le jour ou ils changent de camp, ils n'auront qu'a se servir dans la base aérienne de Incirlik.
    Faudra tirer les premiers.

    Seymos, t'es au taquet?

  18. #378
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    C'est moches pour les kurdes mais honnêtement qui voyais une fin différente?
    C'était claire dés le début que dés que l'état islamique ne serais plus une menace prioritaire...
    Au contraire tout le monde facepalm en boucle dans la diplomatie et les états majors des USA.
    La zone sous contrôle des SDF est parfaite pour couper l'axe iran-liban, c'est plein de pétrole et ça fait chier la Russie qui y projette son influence. Avec des troupes sur place au minimum et un allié laic pas (pour le moment) avec des exigences belliqueuses, c'était tout bénef.

    Trump est un imbécile.


  19. #379
    J'aimerai bien avoir l'avis des soldats US qui se sont repliés, ça doit pas être facile à vivre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #380
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'aimerai bien avoir l'avis des soldats US qui se sont repliés, ça doit pas être facile à vivre.
    Citation Envoyé par Angelina Voir le message
    US soldier in Syria: 'I am ashamed for the first time in my career'

    A U.S. special forces member serving with the Kurdish-led Syrian Democratic Forces (SDF) in Syria said Turkey is inflicting atrocities as it invades northeastern Syria.

    https://thehill.com/policy/defense/4...e-in-my-career

  21. #381
    Press "F" to Pay Respects.

  22. #382
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les pauvres choux. C'est vrai qu'ils n'ont pas encore une longue tradition d'abandon des alliés pour cause de décision politique, contrairement à nous
    Vous abandonnez même votre propre pays dès qu'un Panzer pointe le bout de son canon

  23. #383
    Ouais, j'osais pas trop l'écrire hier mais vu que la perche est tendu
    Les Américains en Rojava, c'est combien sur une échelle de 1 à Français en Kabylie ?
    Pas de signature.

  24. #384

  25. #385
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vous abandonnez même votre propre pays dès qu'un Panzer pointe le bout de son canon
    En c e moment, je pense plutôt à Munich
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #386
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Avant qu'ils mettent la main sur les détonateurs des bombes, il va falloir qu'ils changent de camp dans la nuit.
    Et même comme ça si par exemple ils mettaient la main dessus les américains seraient pas en droit de défoncer la région dans le quart d’heure?

  27. #387
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Et même comme ça si par exemple ils mettaient la main dessus les américains seraient pas en droit de défoncer la région dans le quart d’heure?
    Si. Et les américains en ont rien à foutre de leurs alliés, mais leurs bombes ils y tiennent.

  28. #388
    https://www.lemonde.fr/international...5071_3210.html

    Explosion à bord d’un pétrolier iranien en mer Rouge
    Selon la Compagnie pétrolière nationale iranienne, propriétaire du navire-citerne, l’explosion a « probablement été causée par des frappes de missile ».
    Les prix baissaient, ça tombe bien.

    Dernière modification par Foksadure ; 11/10/2019 à 12h37.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #389
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #390
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    J'ai l'impression que personne n'est dupe sur l'alignement des turques, mais qu'on cherche juste à retarder le moment ou ils changeront de camp.

    Après peut être que leurs relations avec les USA sont bonnes, j'ai pas l'impression mais bon.
    La turquie est au milieu de tout. Que ce soit d'un point de vue militaire, géographique, énergétique, commercial.
    Les Turcs ne sont pas plus couillons que la moyenne. Ils savent que si l'Iran devient la puissance régionale, ils leur sera difficile de résister et d'être la puissance régionale . Donc ils roulent pour les USA. Ils jouent un peu l'ambivalence mais leur allégeance ne fait pas trop de doute. Il pourrait virer Russe puisque les Russes ont aussi envie d'être le boss dans le coin, mais les Russes clairement moins d'argument sous forme d'avions et de pistes flottantes que les Etats-Unis. Et puis c'est risqué. Si Moscou préfère Téhéran, ils se font avoir au final

    Il y a eu un moment particulier vers 2009 avec le plan d'Obama qui prévoyait de dépecer l'iraq pour créer un état client Kurde, ca a jeté sacré froid dans les relations américano-turques. La grande erreur d'Obama c'est d'avoir cru que les Turcs aborderait la question sous l'angle du business qui aurait été très profitable à la Turquie. Mais c'est mal connaitre des états qui sont d'anciens empires. Le business n'est pas tout. C'est comme pour nous, les Espagnols, les Portugais, les Russes, les Chinois ou les Britanniques. Il y a des choses que l'on ne sacrifiera pas sur l'autel du business. Je doute qu'on l'on accepte une alsace rattachée à l'Allemagne ou un pays basque indépendant. Tout n'est pas négociable.
    La Turquie ne peut pas accepter la création d'un état Kurde à ses frontière. C'est dangereux pour son intégrité territoriale sur le long terme. Le plan d'Obama était somme toute très américain.

    Entre temps, la guerre en Syrie a démarré, l'Ukraine est en guerre contre les Russes, les Houthis ont "gagné" au Yémen et sont devenu un satellite très utile des Iraniens, la Russie a sauvé son allié.

    avec le retour en force des Russes et la volonté d'hégémonie des iraniens, on revient aux fondamentaux qui ont prévalu depuis les années 50 et qui ont permis aux USA d'être la puissance qui controle les flux énergétiques depuis le MO. Et les Kurdes n'ont clairement pas le potentiel militaire pour rivaliser avec les Russes ou les Iraniens.
    Donc adios les Kurdes, on fait des concessions aux Turcs pour montrer qu'on a besoin d'eux finalement malgré qu'ils ne soient pas démocratie-compatible (comme pour Chypre). Après tout étant sunnite et turc il y a peu de chance qu'ils s'entendent bien avec les chiites d'iran.

    Divide et Impera.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •