Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 333 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 9983
  1. #3571
    Pour ça, il faudrait d'abord qu'ils passent par la Pologne !!



    Okay oubliez ça...
    Pas de signature.

  2. #3572
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Je pense que c'est ça. Après Sentinelle c'est environ 3000-4000 mecs déployés, 3000 en alerte immédiate et 3000 en réserve.

    Ce qui est moche, c'est que la division c'est le niveau maximal d'engagement, celui qui est prévu dans le contrat OPS. Et derrière on doit pouvoir continuer à armer le territoire national et une partie des OPEX. Bon ça signifie que grosso modo 80 à 90% des forces sont engagées, ce qui est impossible.

    Mais le personnel c'est dans l'absolu pas le plus gros problème. Le plus gros problème c'est le matériel, puisqu'aujourd'hui un régiment n'a de quoi équiper qu'une ou deux compagnies. Donc on va devoir depoiler la moitié de l'armée pour équiper l'autre, ce qui ne marche pas puisque la moitié équipée a son matériel en OPEX...

    - - - Mise à jour - - -



    Les réservistes c'est un serpent de mer. J'en ai théoriquement plus d'une centaine au régiment, on arrive péniblement à en déployer une dizaine sur Sentinelle quand on nous demande parfois 300 ou 400 mecs (sur 1000).

    Par contre oui, le CEMA espère revenir sur les bases de défense et redonner plus d'autonomie aux régiments. Et affecter plus de matériel, pour qu'on puisse s'entraîner à nouveau en dehors des centres...
    Réserviste ... J'étais sous-off pendant le service militaire, réserviste à la sortie, je ne suis pas certain d'avoir reçu une seule fois un signe de vie de la grande muette à ce sujet.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  3. #3573
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On devrait envoyer le Charles de Gaulle pour voir si ils continuent à jouer.
    Il faudra une grosse catapulte

  4. #3574
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Eu égard a ton grand age, ....
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il faudra une grosse catapulte
    Sur le coup, j'ai cru qu'il y avait un rapport...

    Oui pour la différence entre les niveau de réserve, juste pour dire que c'est étonnant de la part d'une administration de n'avoir jamais la moindre nouvelle, d'habitude une administration à toujours un truc à te dire ou à te raconter.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #3575
    Une analyse du match entre Inde et Chine (score à la mi-temps : 20/46) dans la Galwan valley par l'Australian Strategic Policy Institute (une émanation du gouvernement et du département de la défense Aussie) :
    https://www.aspistrategist.org.au/sa...a-india-clash/

    Ce cauchemar logistique que ce doit être.

    Et la version d'IndiaToday (avec de grosses flèches rouges clignotantes).

    Spoiler Alert!
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  6. #3576
    Le sacrifice des cadets de Saumur (18-20 juin 1940)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'OTAN va enquêter sur les actes hostiles de la marine turque contre la frégate Courbet.

    En plus des illuminations, les marins turcs auraient été placés aux postes de combat.
    L'illumination ok mais le poste de combat c'est considéré comme hostile ?

  7. #3577
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Quand tu le fais a proximité d'un autre bâtiment que tu viens d'illuminer oui.

    C'est un peu comme charger une arme : si tu le fais au pas de tir, c'est OK, si tu le fais en pointant ton arme vers quelqu'un, c'est un acte hostile.
    Ouais, les mecs à poste derrière les 20mm, surtout entre "alliés", ça le fait pas.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #3578
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le sacrifice des cadets de Saumur (18-20 juin 1940)

    - - - Mise à jour - - -



    L'illumination ok mais le poste de combat c'est considéré comme hostile ?
    Déjà l'illumination c'est pas mal, ça veut dire qu'ils savent déjà ou est le navire Français, à quelle distance et qu'il est possiblement Français, mais qu'en plus quelqu'un a donné l'ordre à l'opérateur de cibler spécifiquement ce navire.
    Après j'y connais rien en bateaux, mais en avion y'a plusieurs modes radar qui permettent (ou non) une résolution de tir plus ou moins fiable. Donc allez savoir laquelle ils ont utilisé.

    Comme dit Seymos, a partir de ce moment la, y'a plus qu'a enlever la sécurité et appuyer sur le gros bouton rouge.

  9. #3579
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le sacrifice des cadets de Saumur (18-20 juin 1940)

    - - - Mise à jour - - -



    L'illumination ok mais le poste de combat c'est considéré comme hostile ?
    J'ai lu que l'illumination c'est le dernier acte avant d'envoyer le missile. Donc ouais, c'est comme si tu collais ton arme sur la gueule de quelqu'un, c'est pas très bien vu.
    Hi, I'm Elfo !

  10. #3580
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'ai lu que l'illumination c'est le dernier acte avant d'envoyer le missile. Donc ouais, c'est comme si tu collais ton arme sur la gueule de quelqu'un, c'est pas très bien vu.
    Tu tu rend compte que je ne demandais pas d'explication sur l'illumination ?

  11. #3581
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Tu tu rend compte que je ne demandais pas d'explication sur l'illumination ?
    Ha merde j'ai lu trop vite
    Hi, I'm Elfo !

  12. #3582
    Vous l avez vexé. Il s'y connait bien en illumination merde !

  13. #3583
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, les mecs à poste derrière les 20mm, surtout entre "alliés", ça le fait pas.
    Du coups avec des tourelles téléopérées ca se voit pas.

  14. #3584
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'OTAN va enquêter sur les actes hostiles de la marine turque contre la frégate Courbet.

    En plus des illuminations, les marins turcs auraient été placés aux postes de combat.
    Une question : vu que l'UE reconnait officiellement le GNA comme le gouvernement légitime de la Libye, pourquoi avoir placé un embargo sur les armes pour tout le monde là-bas ? Et même plus, pourquoi ne pas avoir directement supporté matériellement le GNA plutôt que de faire ce double jeu à la con entre le GNA et Haftar, qui a dégénéré en guerre de mercenaires par proxy entre la Turquie et la Russie pour avancer leurs pions respectifs ? Merde la Libye est littéralement à côté de chez nous, ça ne devrait pas être compliqué d'envoyer du matos là-bas !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  15. #3585
    Pour le moment c'est surtout l'acteur national qui s'en sort le mieux.
    La France a misé sur le mauvais chameau.

  16. #3586
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On s'est surtout pas trop engage en fait, puisqu'on a reçu les deux a Paris. Et qu'on a personne sur le terrain... Au mieux on fait a peine chier les Turcs qui soutiennent le GNA, et on est pas trop regardant sur ce que font les Russes, les Egyptiens et les Emiratis (avec notre matos...).

    Parfois il faut savoir s'en foutre.

    Ou plutôt "favoriser une solution politique" comme on dit a l'ONU.
    Dur de s'en foutre quand ça concerne notre voisin et qu'une victoire d'un GNA avec un appui massif turc pourrait mené à l'état islamique en Afrique recevant une chiée de matos et la Turquie refaisant le coup du chantage aux migrants mais cette fois venant de Libye.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #3587
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://rfi.my/65Mn.f

    L'Australie victime d'une cyberattaque massive menée par un "acteur étatique".
    Ah ben.
    C'était quasi impossible de jouer à doto ou warzone hier et j'ai fini par jeter un coup d'oeil sur un site genre "isitdown" et il semblait y avoir pas mal de problème. Je pensais que c'était juste le internet à la con Australien.
    Okay okay okay...
    Pas de signature.

  18. #3588
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Je pensais que c'était juste le internet à la con Australien.
    Selon le centre australien de cybersécurité, ce n'est pas si terrible que ça.

    Et la réponse aussie est trèèèèès modérée.
    En gros, "on sait que c'est vous", "même pas mal !", et "c'est bon, arrêtez de jouer svp".

    Guerre froide 2.0, allégorie.

    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #3589
    https://www.lefigaro.fr/internationa...uerre-20200620

    Whoua. JE ne savais pas qu'il y avait eu une "guerre" entre l'URSS/Chine. d'ailleurs, Seymos (ou quelqu'un d'autres) il faut quoi pour appeler une guerre, une guerre ? Parce que d'après l'article, des milliers de morts, c'est juste des "affrontements".

  20. #3590
    Une déclaration de guerre.

    Je dis ça mais je crois qu'on a des guerres récentes sans déclaration de guerre ( je pense, sûrement avec erreur à l'irak).

  21. #3591
    Un incident ça se clôt, une guerre ça se gagne. C'est pas la même au niveau de l'opinion publique en terme de perte de crédibilité pour un gouvernement.

    Khalkhin Gol en 1939 (merci Seymos) par exemple c'est un "incident", le Japon teste l'URSS, se prends une branlée, l'URSS à pas d'intérêt à poursuivre. Chacun rentre chez soi, on oublie les morts, hop c'est clôt.
    Dernière modification par Hochmeister ; 21/06/2020 à 10h08.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  22. #3592

  23. #3593
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://rfi.my/65Mn.f

    L'Australie victime d'une cyberattaque massive menée par un "acteur étatique".
    Les regards se portent du côté de la Chine. Le gouvernement de M. Morrison avait provoqué la colère de Pékin en appelant à une enquête internationale indépendante sur les origines de la pandémie de coronavirus, et en dénonçant une diplomatie chinoise agressive et malhonnête. La Chine a répliqué en déconseillant à ses ressortissants l'Australie comme destination pour le tourisme et les études, en menaçant d'autres représailles, et en condamnant un Australien à mort pour trafic de drogue. Pékin a par ailleurs infligé en mai des droits de douane punitifs contre certaines exportations australiennes.
    Je sais pas si Xi Xiping s'est inspiré de la politique étrangère de caïd de court de récré de Trump, si c'est Trump qui s'est inspiré de Xi ou bien si c'est juste un avant-goût de ce que vont être les nouvelles dynamiques géopolitiques du 21ème siècle.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  24. #3594
    Sachant que l'économie de l'Australie, exportatrice de matières premières et pas mal axé sur l'importation d'étudiants riches, reposent très fortement sur la Chine. Donc c'est un problème majeur que d'être en froid.



    Cette vidéo a été publié *avant* ce bordel.
    Pas de signature.

  25. #3595
    Y a des économies qui ne reposent pas sur la Chine ?
    Par ailleurs ce genre de mesures de rétorsion c'est vieux comme le monde, ça ne remonte pas à Trump ou Xi.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  26. #3596
    On parle de 30% de l'intégralité de ton économie là.
    Tu peux regarder les chiffres pour l'Europe, je pense pas que ce sera ne serait-ce que proche de cela, et malgré tout ça ose pas dire grand-chose.
    Pas de signature.

  27. #3597
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'Égypte qui promet une intervention directe si le GNA pousse ses positions plus à l'Est
    Une intervention directe jusqu'à Ankara ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  28. #3598
    J'veux un remake de la bataille de Kadesh ! Allez allez !
    Pas de signature.

  29. #3599
    http://www.rfi.fr/fr/afrique/2020062...ns-otan-haftar

    Le porte-parole de Recep Tayyip Erdogan a accusé ce samedi le gouvernement français de « soutenir un chef de guerre illégitime », en la personne du maréchal Khalifa Haftar, tandis qu'Ankara s'affiche comme le principal allié du gouvernement de Tripoli.

    Avec notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer

    Alors que certains Etats – l’Egypte, les Emirats arabes unis, la Russie – apportent un soutien militaire autrement plus massif et un soutien politique autrement plus affiché à Khalifa Haftar, c’est la France que la Turquie accuse, par la voix cette fois-ci de son porte-parole de la présidence, de mettre « en danger la sécurité de l’Otan, la sécurité en Méditerranée, la sécurité en Afrique du Nord et la stabilité en Libye ».

    Il y a plusieurs raisons à cela. D’abord, la Turquie reproche à la France une certaine hypocrisie puisqu’elle affirme ne « choisir aucun camp » tout en étant accusée – et pas seulement par Ankara – d'apporter son appui à Khalifa Haftar. Ensuite, la France elle-même multiplie les attaques verbales contre Ankara dans ce dossier, l’accusant de violer l’embargo des Nations unies en fournissant des armes au gouvernement de Tripoli, dénonçant un interventionnisme turc « inacceptable ».

    Vu d’Ankara, ces critiques passent d’autant plus mal que Paris les exprime au sein même des instances de l’Otan – dont la Turquie est membre – et qu’elles s’ajoutent à des tensions déjà vives entre les deux alliés. L’an dernier, le président français Emmanuel Macron était monté en première ligne pour dénoncer l’offensive turque contre les forces kurdes en Syrie.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On va avoir un match F16 contre Rafale
    Arbitré par les MiG-29 russes Wagner.

    https://theaviationist.com/2020/06/1...byan-airspace/
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  30. #3600
    J'ai envie de dire que la Turquie crie sur le plus "faible" dans le sens que contrairement aux autres, on peut pas lui bourrer la gueule sur un coup de tête j'imagine.

    Puis j'y vois, peut-être à tort, une facilité pour les turques. Ba oui la France c'est les méchants colonisateurs, c'est facile de critiquer son "interventionisme" (d'ailleurs quel est il ? On soutient haftar en douce, mais concrètement on lui donne quoi ? Pas grand chose non ?). Plus délicat quand c'est l'Égypte ou les arabes. C'est censé être des victimes pas des agresseurs.

Page 120 sur 333 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130170220 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •