Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 796
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Non mais la tu oublies que "OBAMA = BAD". Le deal aurait permis aux USA de contrôler entièrement l'Iran il aurait probablement été annulé quand même... Mais ici c'est pas le topic des USAs, donc je pense pas que discuter des raisons de l'annulation de l'accord soit pertinent :D.
    L'accord n'était pas suffisant, même la France le dit. Il n'y avait pas d'engagement sur la capacité balistique, et l'Iran a profité de la levée des sanctions pour soutenir des milices chiites en Irak et un peu partout dans la région.

La différence d'approche pour parvenir à avancer sur ces sujets, c'est que Trump a considéré que pour avoir un nouvel accord il fallait montrer remettre la pression sur l'Iran, alors que la France considère que l'approche multilatérale prime.

Pour les USA c'est aussi une manière de revenir à une politique de puissance face aux ambitions chinoises et à la politique russe du fait accompli.
    Le travail n'épouvante que les âmes faibles.

Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    C'est une déclaration de guerre !
    Ils nous bombardent avec des avions !
    Ils s'entraînent pour les F35.
    Der Klügste gibt nach. Deshalb regieren die Dummen die Welt.

Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils s'entraînent pour les F35.
    Il faut pas une catapulte géante avec ceux là ?
    Signature merde !

C'est en cours.

Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    T'en finiras jamais avec le Queen Beth pas vrai ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    T'en finiras jamais avec le Queen Beth pas vrai ?
    Attends c'est monumental. Ils vont se retrouver avec 2 coques vides et immenses. Et sans pouvoir payer les équipages.

Alors qu'en même temps aux US ils filent des F35 à la garde nationale du Vermont: https://time.com/5681110/vermont-air...nal-guard-f35/

Un retour sur le crash du F16 Belge

Je me demande qui paye les dédommagements dans ce cas. Sans compter les secours.
    Un des pilotes est en effet resté suspendu plusieurs heures par son parachute à une ligne de haute tension. Il a fallu l’intervention des agents de RTE (le réseau de transport d’électricité) pour isoler la ligne et permettre ensuite aux pompiers de récupérer le pilote

Pas moins de 40 sapeurs-pompiers et 20 engins de secours du SDIS du Morbihan ont été mobilisés, ainsi que la gendarmerie pour sécuriser le secteur
    Par ce que je suppose que les agents de RTE ne se déplacent pas gratuitement…
    En tout le cas le pilote devait avoir l'air malin au bout de son fil. J'espère que c'est confortable un baudrier de parachute.

L'Etat est son propre assureur. Du moins en France.

Oui, mais à l'étranger ? Dans ce cas-là, est-ce à la Belgique, ou à la France de payer ? Et en cas d'accident ou de bavure en OPEX ?

J'etais pas loin je suis content que les pilotes s'en soient sorties. De plus dans la région y'a eu des feux à cause de la sécheresse juste la veille et dans la journée (eh oui en bretagne, vous pouvez faires vos blagues) et du coup c'etais un peu le bordel sur la voie express. Je serais curieux de savoir la véritable raison d'une telle avarie.

L'avion c'est pas crashé sur une route en plus ? Une chance qu'il y ai eu personne et que la saison soit finit.

PS : dsl si ya des fautes fatigué flemme de chercher. dodo

L'accord n'était pas suffisant, même la France le dit. Il n'y avait pas d'engagement sur la capacité balistique, et l'Iran a profité de la levée des sanctions pour soutenir des milices chiites en Irak et un peu partout dans la région.

La différence d'approche pour parvenir à avancer sur ces sujets, c'est que Trump a considéré que pour avoir un nouvel accord il fallait montrer remettre la pression sur l'Iran, alors que la France considère que l'approche multilatérale prime.

Pour les USA c'est aussi une manière de revenir à une politique de puissance face aux ambitions chinoises et à la politique russe du fait accompli.
    Mais c'est pas contre-productif? Parce qu'au lieu de s'exciter sur l'Iran dans un bluff gênant sans oser intervenir (parce que le résultat serait encore pire), les USA devraient peut être se concentrer entièrement sur une Chine autrement plus menaçante à terme, non?

Si les USA n'interviennent pas en Iran après avoir déchiré l'accord, ca ne sera qu'une preuve de leur faiblesse.
    Si les USA interviennent en Iran, le shitstorm sera incontrôlable, mais ca sera surtout beaucoup plus compliqué d'intervenir ensuite en mer de chine. (Je suppose qu'il y a un temps de cooldown entre deux guerres, ne serait-ce qu'au niveau de l'opinion et des élections.)

Au final le bluff tient sur l'espoir que l'Iran se mette à genoux face aux sanctions (ce qu'il n'a jamais fait et ne fera sans doute pas de sitôt), autrement dit au petit jeu du bluff c'est l'Iran qui tient les USA.

Au niveau international, le fait de se retirer unilatéralement de l'accord signé, en mettant à mal ses alliés avec sa politique d'extraterritorialité ne fera que pousser très fort ces derniers à tout faire pour s'en libérer tout en se délégitimant encore un peu plus (parce que pendant ce temps, l'Iran respecte l'accord.)
    Ca pousse aussi à se libérer de l'emprise des USA en n'achetant plus leur matos, ca pousse aussi l'idée d'une armée européenne plus autonome.

Tu me diras les USA s'en foutent parce qu'ils sont les plus forts militairement; sauf que si ils n'interviennent pas cet argument de la puissance tombe un peu à l'eau quand on n'ose pas/plus s'en servir étant donné le coût et les conséquences.

Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Mais c'est pas contre-productif? Parce qu'au lieu de s'exciter sur l'Iran dans un bluff gênant sans oser intervenir (parce que le résultat serait encore pire), les USA devraient peut être se concentrer entièrement sur une Chine autrement plus menaçante à terme, non?

Si les USA n'interviennent pas en Iran après avoir déchiré l'accord, ca ne sera qu'une preuve de leur faiblesse.
    Si les USA interviennent en Iran, le shitstorm sera incontrôlable, mais ca sera surtout beaucoup plus compliqué d'intervenir ensuite en mer de chine. (Je suppose qu'il y a un temps de cooldown entre deux guerres, ne serait-ce qu'au niveau de l'opinion et des élections.)

Au final le bluff tient sur l'espoir que l'Iran se mette à genoux face aux sanctions (ce qu'il n'a jamais fait et ne fera sans doute pas de sitôt), autrement dit au petit jeu du bluff c'est l'Iran qui tient les USA.

Au niveau international, le fait de se retirer unilatéralement de l'accord signé, en mettant à mal ses alliés avec sa politique d'extraterritorialité ne fera que pousser très fort ces derniers à tout faire pour s'en libérer tout en se délégitimant encore un peu plus (parce que pendant ce temps, l'Iran respecte l'accord.)
    Ca pousse aussi à se libérer de l'emprise des USA en n'achetant plus leur matos, ca pousse aussi l'idée d'une armée européenne plus autonome.

Tu me diras les USA s'en foutent parce qu'ils sont les plus forts militairement; sauf que si ils n'interviennent pas cet argument de la puissance tombe un peu à l'eau quand on n'ose pas/plus s'en servir étant donné le coût et les conséquences.
    La guerre commerciale contre la Chine est quand même un acte assez fort. Tu peux difficilement faire plus à mon sens pour l'instant, même si le renforcement de la posture dans le Pacifique (déploiement de troupes en Australie par exemple) est aussi un indice. La politique de puissance c'est surtout le fait à mon sens d'agir unilatéralement et de délaisser les instances internationales. Ça veut dire "on est une grande puissance, on s'affranchit des traités nous aussi, ne comptez pas sur le multilatéral pour vous opposer à nous".

Je pense qu'effectivement au final Trump n'interviendra pas en Iran. C'est du bluff, mais c'est de la diplomatie finalement. Et je suis pas sûr que l'Iran tienne très longtemps à ce petit jeu. Quant aux alliés, ils sont dans un tel état de dépendance que c'est pas demain la veille qu'ils vont s'affranchir de la tutelle US. Surtout avec le chiffon rouge russe.

Ça veut dire "on est une grande puissance, on s'affranchit des traités nous aussi, ne comptez pas sur le multilatéral pour vous opposer à nous".
    Mais ca c'est si ils interviennent effectivement, parce que sinon le soufflé se dégonfle non? Faire la grande gueule en ne faisant rien au final, c'est pas trop un message digne d'une grande puissance. (c'est un peu l'inverse du speak softly/carry big stick en fait)

Au niveau des résultats de cette diplomatie, déchirer l'accord a quand même plutôt renforcé les radicaux en Iran, la branche qui va pas trop se coucher devant des sanctions qui la renforcent.
    Si on rajoute le nationalisme et la haine des USA (qui dépasse la haine des mollah) qui unira plus le pays qu'il ne le divisera, je doute un peu que les sanctions qu'ils subissent déjà depuis un bout de temps fassent soudainement plier le régime.

Les alliés c'est pas demain la veille qu'ils s'affranchiront des USA, mais tout ca ne fait que renforcer l'idée et accélérer le processus en fond; mettre en lumière leur dépendance, avec un Trump qui a érodé la confiance que l'on pouvait avoir dans la parole des USA force plutôt à plus d'autonomie, le chiffon rouge russe peut devenir un catalyseur pour s'en libérer si on constate qu'on ne sera au final pas protégés.
    Dernière modification par Mastaba ; 20/09/2019 à 07h33.

Ça peut merder oui, mais c'est pas incohérent pour autant.

Superbe post de Goya sur la stratégie face à la complexité des situations.

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...e-des.html?m=1

Sur la Syrie :
    Parmi les puissances extérieures, les meilleurs résultats ont été obtenus par celles qui avaient un objectif unique et clair : assurer la victoire du régime d’Assad, comme l’Iran et la Russie, ou empêcher le développement de moyens d’attaquer son territoire, comme Israël.
    La conclusion :
    Une bonne stratégie, quel que soit le degré de complexité d’une opération, consiste toujours en la bonne combinaison entre un objectif, des moyens et des modes d’action. La différence est qu’entre les moyens et l’objectif, il n’y a qu’une voie possible dans les opérations simples, qu’il faut choisir la bonne dans les compliquées, qu’il faut en construire une à force de volonté et d’intelligence dans les complexes et attendre d'y voir plus clair lorsqu'on est face au chaos.

Faut qu'elle se dépêche alors, avant que Salvini revienne.
    "Mauvaise expérience aujourd'hui : j'ai éternué pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, désastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Faut qu'elle se dépêche alors, avant que Salvini revienne.
    Je pense qu'il y a justement un effet d’annonce : Salvini n'est plus là, donc on se fait des bisous
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Je pense qu'il y a justement un effet d’annonce : Salvini n'est plus là, donc on se fait des bisous
    D'ailleurs dans la même optique, la France a récemment fait des concessions à l'Italie sur la répartition de l'accueil aux migrants (en gros ceux que voulait Salvini)

Évidemment le jour ou je visite la SAR il y a un crash

En France tout est gratos, si par exemple tu te crash avec ton Cessna, ou même en ULM ils enverront les secours peu importe qui tu es. Par contre c'est pas leur but de récupérer les cadavres, pour Emiliano Sala par exemple, au bout des 3 jours ils ont laissé les organismes civils faire le reste, il y avait plus acune chance de le trouver en vie.

Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Évidemment le jour ou je visite la SAR il y a un crash

« Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

https://m.youtube.com/watch?v=2jy3JU-ORpo

La France s'en suit très bien dans leur scénario.
    Vieux que l'Allemagne prenne pas plus cher. J'ai l'impression que Berlin n'est pas ciblé.

Ça peut merder oui, mais c'est pas incohérent pour autant.
    AMHA:

Le bâton ça marche mieux avec la carotte derrière. Si la zone de libre échange du Pacifique que Obama avait négocié avait abouti (mais Hilary y avait aussi renoncé pour des raisons électorales donc...), les USA auraient eu un cadre multilatéral fort à travers lequel exercer ses contraintes contre la Chine, avec plus de 50% de l'économie mondiale dans le deal, tous les pays stratégiques d'Asie et ça aurait été "la Chine contre les règles", alors que là c'est plus "les USA contre les règles". Avec en plus une vrai incitation pour la Chine à rentrer dans le deal, malgré toutes les contraintes que cela représente en terme de respect des normes, propriétés intellectuelles, protection judiciaire contre la fraude, le vol technologique et les entreprise étatiques anti-compétitives.

Le problème c'est pas le système multilatéral, c'est plutôt qu'il faut du vrai hard-power derrière pour le construire et l'imposer.

Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    [video]https://m.youtube.com/watch?v=2jy3JU-ORpo[/url]

La France s'en suit très bien dans leur scénario.
    Vieux que l'Allemagne prenne pas plus cher. J'ai l'impression que Berlin n'est pas ciblé.
    Et c'est pour ça que la France a quitté le commandement intégré de l'OTAN, merci De Gaulle ! (et pas merci Sarko pour nous avoir remis dedans)
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...

Citation Envoyé par Janer Voir le message
    Le problème c'est pas le système multilatéral, c'est plutôt qu'il faut du vrai hard-power derrière pour le construire et l'imposer.
    La Chine l'a bien compris et y travaille. On se passera du multilatéralisme ensuite.

Et pendant ce temps, on rebouche les p'tits trous du poinçonneur des mollahs :
    https://www.bloomberg.com/news/artic...rais-oil-field

Dernière modification par Foksadure ; 21/09/2019 à 23h37.

Troll contre troll :

Dans le Golfe, l’Iran plaide pour un plan de sécurité régional contre les forces étrangères

Le président iranien a annoncé qu’il présenterait ce projet lors de l’Assemblée générale des Nations unies, qui s’ouvre le 23 septembre à New York.

M. Rohani a par ailleurs indiqué une nouvelle fois que son pays tendait « la main de l’amitié et de la fraternité » aux autres pays riverains du Golfe. La région vit un « moment sensible et d’une importance historique », a-t-il dit. Faisant allusions aux riverains arabes du Golfe avec lesquels les relations de l’Iran sont particulièrement tendues, comme l’Arabie saoudite ou les Emirats arabes unis, M. Rohani a ajouté :

« Nous sommes même prêts à ne pas tenir compte de leurs erreurs passées, car aujourd’hui la situation est telle que les ennemis de l’islam et de la région, c’est-à-dire l’Amérique et le sionisme veulent faire un mauvais usage de nos divisions. »

Lors de l’Assemblée générale des Nations unies qui s’ouvre le 23 septembre à New York, l’Iran présentera un plan de coopération régionale baptisé « Espoir » et destiné à assurer la sécurité du Golfe, du détroit d’Ormuz et de la mer d’Oman « avec l’aide des pays de la région », a ajouté le président iranien sans plus de détails.
    https://www.lemonde.fr/international...2590_3210.html

C'est osé. Pacque si je me rappelle bien, être d'une autre confession musulmane, c'est quand même ce qui se fait de pire vis à vis d'une confession musulmane donnée non?

Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    C'est osé. Pacque si je me rappelle bien, être d'une autre confession musulmane, c'est quand même ce qui se fait de pire vis à vis d'une confession musulmane donnée non?
    Oui. Les Chiites c'est l'Antéchrist.

Page 3 sur 27 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière

Règles de messages