Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 333 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 9983
  1. #1441
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Ne reste plus qu'aux autorités russes de contester l'incident : "Cette fumée ? On a juste allumé les moteurs, pourquoi ?”
    Oui c'est le problème de ce navire, tu sais jamais si il a démarré les chaudières ou si il crame
    Hi, I'm Elfo !

  2. #1442
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    Ils vont envoyer ce qu'ils peuvent. C'est important. Ya de la thune mec! Yen a plein au bout!

    Le but c'est d'avoir un régime ami de l'autre coté de la méditerranée.

    La Grèce, l'Egypte, Chypre et les Turcs se chauffent les poils à propos de qui controlera l'est de la méditerranée.
    Dessous il y a du gaz en quantité.

    Et c'est sérieux. Erdogan en a rien à carrer qu'on soit pas content et pour que l'UE décide d'appliquer des sanctions, c'est que ca touche une corde sensible.

    Du coup le plan des Turcs c'est de créer une zone maritime partagée avec la Libye qui peut donc appuyer le "claim" turc sur les ZEE Grecque et Egyptienne.
    https://www.alaraby.co.uk/file/Get/d...c-8c663b90be0d
    Les chypriotes eux doivent commencer à s'agacer de voir les navires trucs forer près de chez eux.
    https://pbs.twimg.com/media/EGXvNEeXoAIcIgM.jpg:large

    Cerise sur le gateau, ca bloque les travaux du futur pipeline qui doit passer en plein milieu du corridor naval turco-libyen.

    https://3.bp.blogspot.com/-uz7cKtWQQ...nfo_TEKMOR.png


    A part ça tout va bien
    https://media.giphy.com/media/oHxvMo...z9Zy/giphy.gif
    Ah ouais, ils ne s'emmerdent pas là! Ils bouffent allègrement dans la ZEE grecque
    Tu m'etonnes que la grèce soit encore un des rares en Europe à investir un minimum dans l'armée...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  3. #1443
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Ah ouais, ils ne s'emmerdent pas là! Ils bouffent allègrement dans la ZEE grecque
    Tu m'etonnes que la grèce soit encore un des rares en Europe à investir un minimum dans l'armée...
    D'un aut' coté comme toujours il y a des zones d'ombres.

    Ca se loge dans un contentieux juridique , comme la mer de chine. Détail technique, les Turcs n'ont jamais signé l'UNCLOS, donc eux ils appuient le claim sur des traités qu'ils ont eu avant.

    Les ZEE sont fixée à la suite d'une discussion ou d'un litige. Tant qu'il n'y a pas de papier signé, on prend la définition de la ZEE comme référence.
    Dans le cas grec, c'est l'ile de Kastelorizo qui permet à la Grèce d'étendre sa ZEE jusqu'à Chypre.
    Mais les Turcs disent que l'ile est dans les eaux turques en vertu du fait qu'ils jugent nul et non advenu la délimitation UNCLOS parce qu'ils n'ont jamais signé l'UNCLOS.
    Il y a un casus belli pour le coup.


    Pour Erdogan il n'y a de toute façon pas d'autre solution. Soit il se couche et les ultranationalistes le déposent, soit il appuie le claim. Et je pense que la seconde option lui plait de toute façon. Ce n'est pas la première fois de toute façon. En 2017 on avait envoyé deux frégates protéger nos intérêts autour de Chypre.

  4. #1444
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Ah ouais, ils ne s'emmerdent pas là! Ils bouffent allègrement dans la ZEE grecque
    Tu m'etonnes que la grèce soit encore un des rares en Europe à investir un minimum dans l'armée...
    Faut se rappeler qu'ils ont été à deux doigts de se foutre sur la gueule avec la Turquie dans les années 70, et que ce sont les USA sifflant la fin de la partie qui a empêché le déclenchement de cette guerre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  5. #1445
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Ah ouais, ils ne s'emmerdent pas là! Ils bouffent allègrement dans la ZEE grecque
    Tu m'etonnes que la grèce soit encore un des rares en Europe à investir un minimum dans l'armée...
    Ils ont du apprendre des chinois : https://upload.wikimedia.org/wikiped...claims_map.jpg
    Hi, I'm Elfo !

  6. #1446


    https://www.defensenews.com/air/2019...Socialflow+DFN

  7. #1447


    Spoiler Alert!
    jelb : le SSN 795 C'EST le USS Rickover
    Hyman George Rickover, né le 27 janvier 1900 à Maków Mazowiecki dans le royaume du Congrès (Pologne sous administration russe), mort le 8 juillet 1986 dans le comté d'Arlington dans l'État américain de Virginie, est un amiral de l’United States Navy. Il est le père de la propulsion nucléaire de la marine américaine
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyman_Rickover

  8. #1448
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Vacances en méditerranée orientale pour quelques soldats de l'OTAN ?

    Le petit Seymos est demandé sur le Parthénon ...
    C'est chaud cette histoire, car si la Turquie décide de franchir une ligne quelconque (non-respect de la ZEE grecque ou ouverture de feu sur des chasseurs grecs) personne ne viendra au secours de l'armée grecque.

    38 chasseurs lancés simultanément c'est pas mal pour un pays de la taille de la Grèce. Si on se prenait une incursion en métropole est-ce qu'on serait capable d'en lancer autant? Vu la gueule de l'Armée de l'Air, on peut se poser la question...

  9. #1449
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est chaud cette histoire, car si la Turquie décide de franchir une ligne quelconque (non-respect de la ZEE grecque ou ouverture de feu sur des chasseurs grecs) personne ne viendra au secours de l'armée grecque.

    38 chasseurs lancés simultanément c'est pas mal pour un pays de la taille de la Grèce. Si on se prenait une incursion en métropole est-ce qu'on serait capable d'en lancer autant? Vu la gueule de l'Armée de l'Air, on peut se poser la question...
    J'ai préféré ne pas le mettre dans le topic "guerre" ... Mais je suis un doux rêveur ...
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  10. #1450
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ça serait chaud comme tu le dis, surtout en tenant compte des déploiements actuels. Mais la défense aérienne du territoire a quand même des arguments à faire valoir. Sachant qu'on peut s'appuyer aussi sur une partie du groupe aéronaval.

    Qui part en début d'année d'ailleurs, avec probablement un petit tour en Medor, comme il le fait régulièrement.

    Cela dit, tu as raison : 38 avions en l'air sur un délai aussi court, je pense qu'en Europe y a guère que la Grèce, la France et peut être le RU qui en soient capables.

    Ça montre l'intérêt d'un budget de la défense au niveau.
    On en verra l’intérêt le jour ou on en aura besoin.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #1451
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est chaud cette histoire, car si la Turquie décide de franchir une ligne quelconque (non-respect de la ZEE grecque ou ouverture de feu sur des chasseurs grecs) personne ne viendra au secours de l'armée grecque.

    38 chasseurs lancés simultanément c'est pas mal pour un pays de la taille de la Grèce. Si on se prenait une incursion en métropole est-ce qu'on serait capable d'en lancer autant? Vu la gueule de l'Armée de l'Air, on peut se poser la question...
    Sachant que la Grèce comme la Turquie sont membres de l’OTAN, seule l’Union européenne, ou une alliance de pays européens, serait en mesure de renforcer la Défense hellénique, à l’instar de ce que fait l’OTAN face à la Russie dans le pays Baltes et en Roumanie. Un tel déploiement, suffisamment significatif pour être représentatif, mais suffisamment limité pour ne pas être perçu comme une menace directe par Ankara, représenterait, à n’en point douter, un premier pas décisif dans l’émergence d’une vrais défense européenne, et dans le message portée vis-à-vis des opinions publiques du continent. Dans ce domaine, des pays comme la France, l’Allemagne, la Belgique ou l’Italie seraient légitimes pour déployer des forces aériennes, des défenses anti-aériennes et des systèmes d’artillerie et de guerre électronique, de sorte à contenir et dissuader toute initiative malheureuse du président Erdogan.
    Les grecs sont morts.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #1452
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Les grecs sont morts.
    Et bien je pense que politiquement ce serait terriblement dévastateur.

    Tu imagines les dégâts dans l'opinion publique de la symbolique de l'abandon de la Grèce face à la Turquie ?

    Je pense que le séisme qui en naîtrait ne se contenterait pas de détruire l'Otan, mais que les gouvernements des pays occidentaux tangueraient méchamment.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  13. #1453
    Techniquement en cas d'agression turque l'OTAN doit secourir la Grèce:

    Citation Envoyé par Article 5 du Traité de l'Atlantique Nord
    « Les parties conviennent qu'une attaque armée contre l'une ou plusieurs d'entre elles survenant en Europe ou en Amérique du Nord sera considérée comme une attaque dirigée contre toutes les parties, et en conséquence elles conviennent que, si une telle attaque se produit, chacune d'elles, dans l'exercice du droit de légitime défense, individuelle ou collective, reconnu par l'article 51 de la Charte des Nations Unies, assistera la partie ou les parties ainsi attaquées en prenant aussitôt, individuellement et d'accord avec les autres parties, telle action qu'elle jugera nécessaire, y compris l'emploi de la force armée, pour rétablir et assurer la sécurité dans la région de l'Atlantique Nord. »
    Il n'est nullement fait mention que l'attaquant ne doit pas être membre de l'alliance.

    Après le traité n'exige que le rétablissement de la paix et de la sécurité, pas que l’agressé récupère l'intégralité de son territoire, ce qui laisse une possibilité de Blitz: si les combats durent ils sera difficile de justifier de ne pas envoyer de troupes mais si la Turquie s'empare rapidement de ses objectifs (a priori des îles) puis annonce vouloir cesser les combats, la porte de sortie est toute trouvée et les grecs seront les dindons de la farce.

  14. #1454
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    L'hypothèse est pas si improbable que ça. Une frégate déployée dans la zone qui s'amuse à accrocher les avions qui viennent renifler d'un peu prêt, ça peut vite calmer les ardeurs.

    Les Israéliens l'ont déjà testé.

    Ça serait un signal assez clair, mais effectivement les clauses européennes s'appliqueront alors que celles de l'OTAN seront inefficaces.
    Avec un peu de chance, d'ici la on aura vendu des FTI aux grecs...
    ET hope, à nous les commandes du monde entier !

  15. #1455
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est chaud cette histoire, car si la Turquie décide de franchir une ligne quelconque (non-respect de la ZEE grecque ou ouverture de feu sur des chasseurs grecs) personne ne viendra au secours de l'armée grecque.

    38 chasseurs lancés simultanément c'est pas mal pour un pays de la taille de la Grèce. Si on se prenait une incursion en métropole est-ce qu'on serait capable d'en lancer autant? Vu la gueule de l'Armée de l'Air, on peut se poser la question...
    J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il y a un accrochage aérien (ou naval) entre deux pays, on dramatise assez vite, alors qu'en général, l'histoire est oublié au bout d'une semaine.

  16. #1456
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il y a un accrochage aérien (ou naval) entre deux pays, on dramatise assez vite, alors qu'en général, l'histoire est oublié au bout d'une semaine.
    Ouais enfin là c'est pas le chasseur ou le bombardier russe solitaire qui vient se "perdre" dans l'espace aérien d'un pays européen, on parle de trois incursions de 20 chasseurs turcs dans l'espace aérien grec, c'est trois escadrons. Je suis sûr qu'il y a une cinquantaine d'années ça aurait été considéré comme un acte de guerre.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 13/12/2019 à 21h45.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #1457
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ouais enfin là c'est pas le chasseur ou le bombardier russe solitaire qui vient se "perdre" dans l'espace aérien d'un pays européen, on parle de trois incursions de 20 chasseurs turcs dans l'espace aérien grec, c'est trois escadrons. Je suis sûr qu'il y a une cinquantaine ça aurait été considéré comme un acte de guerre.
    Seymos confirmera, mais techniquement et "légalement", c'est un acte de guerre, je crois.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #1458
    Ça manque surtout de sources alternatives et de références, pour un truc sorti il y a deux jours. Autant dire une éternité en temps réseaux sociaux.

    Parce que dans la situation inverse il y a ça, sorti en début de semaine :
    https://theaviationist.com/2019/12/0...show-of-force/

    Qui s'avère être une fake news, si j'ai bien tout compris.
    Si The Sensationaviationist ne se prive pas d'en faire un billet quand même, je n'ose pas imaginer sa réaction à la supposée incursion Turque.

    Like
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  19. #1459
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Techniquement en cas d'agression turque l'OTAN doit secourir la Grèce:



    Il n'est nullement fait mention que l'attaquant ne doit pas être membre de l'alliance.

    Après le traité n'exige que le rétablissement de la paix et de la sécurité, pas que l’agressé récupère l'intégralité de son territoire, ce qui laisse une possibilité de Blitz: si les combats durent ils sera difficile de justifier de ne pas envoyer de troupes mais si la Turquie s'empare rapidement de ses objectifs (a priori des îles) puis annonce vouloir cesser les combats, la porte de sortie est toute trouvée et les grecs seront les dindons de la farce.
    Tu veux dire que si on envahit un pays et que juste après on annonce que c'est bon on arrête les combats on peut quand même garder le territoire conqui et que c'est les autres qui deviennent de vilains agesseurs?
    C'est une guerre de type 1, 2, 3 Soleil en fait?

  20. #1460
    Bah, y a deux pays qui ont un historique récent de faire ça, ouais.
    Et la Turquie est un des deux.
    Pas de signature.

  21. #1461
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Les grecs sont morts.


    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Et bien je pense que politiquement ce serait terriblement dévastateur.

    Tu imagines les dégâts dans l'opinion publique de la symbolique de l'abandon de la Grèce face à la Turquie ?

    Je pense que le séisme qui en naîtrait ne se contenterait pas de détruire l'Otan, mais que les gouvernements des pays occidentaux tangueraient méchamment.
    Voilà.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Techniquement en cas d'agression turque l'OTAN doit secourir la Grèce
    Surtout. En attendant un véritable corps européen.


    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Après le traité n'exige que le rétablissement de la paix et de la sécurité, pas que l’agressé récupère l'intégralité de son territoire, ce qui laisse une possibilité de Blitz: si les combats durent ils sera difficile de justifier de ne pas envoyer de troupes mais si la Turquie s'empare rapidement de ses objectifs (a priori des îles) puis annonce vouloir cesser les combats, la porte de sortie est toute trouvée et les grecs seront les dindons de la farce.
    Les grecs sont les dindons de la farce quand ils passent à l'offensive (gg Chypre) par contre j'ai beaucoup de mal à penser que ton scénario fonctionne quand la victime est un pays de l'OTAN. Sans compter que les gens sont tellement paranos ici que jamais ils n'accepteront de céder le moindre millimètre carré de territoire. La simple histoire du nom de la Macédoine du Nord a déjà eu du mal à passer avec certains, alors un gouvernement qui accepterait une réduction de l'intégrité territoriale je n'en parle même pas. Si les grecs se couchaient de cette manière, les turcs auraient déjà saisis tous ce qu'ils voulaient depuis des lustres, leur contestation du traité de Lausanne ne date pas d'hier.


    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'il y a un accrochage aérien (ou naval) entre deux pays, on dramatise assez vite, alors qu'en général, l'histoire est oublié au bout d'une semaine.
    C'est plutôt que l'état de tension est permanent et que des incidents éclatent de temps en temps. Il y a eu déjà des cas de confrontation directe entre soldats/aviateurs/marins et des morts.
    Autant dire que l'affaire du 10 est relativement bénigne et assez routinière bien que notable.

  22. #1462
    mort du dernier survivant du célèbre régiment “Normandie-Niemen”

    Mardi 10 décembre, André Peyronie s'est éteint à Anse (Rhône). Il était le dernier survivant du régiment Normandie Niemen, une unité de chasse créée en 1942 pour se battre au côté des soviétiques. Ce mécanicien avion s'était engagé dans le forces aériennes françaises libres en 1941.

  23. #1463
    Si l'armée de l'air est capable de faire decoller une quarantaine d'appareils pour la guerre ? Je sais pas.
    Si on met un coup de pied la dedans, en temps de crise je pense que oui, mais bon stocker autant d'avions avec leur armement, c'est pas facile.

    Par contre, avec des emports classiques pour l'entraînement, sans alerte donc "a la cool" on a déjà pas mal de chasseurs dans le ciel, toute la journée ca enchaine, ils sont juste dans leurs zones, alors difficile d'être au courant.

  24. #1464
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message

    Tu imagines les dégâts dans l'opinion publique de la symbolique de l'abandon de la Grèce face à la Turquie ?
    La banque ne le permettra jamais.

  25. #1465
    Citation Envoyé par Flefounet Voir le message
    La banque ne le permettra jamais.
    Ouais, enfin les banquiers alliés à Hitler pendant que "leur" pays était en guerre contre, ça ne leur a pas posé de problèmes particuliers.

    En revanche les polonais, roumains, autrichiens, français, espagnols (etc) à qui tu dis "on laisse tomber le berceau de la civilisation occidental face aux musulmans" (car ce sera le discours) je crois pas qu'ils vont applaudir.

    D'autant que les pigeons des pays de l'est qui crachent au bassinet US et sur l'Europe quand il s'agit de défense se sentiraient pas très bien si l'Otan laissait tomber la Grèce, eux qui n'arrêtent pas de braire que seul papa Trump est un rempart contre papa Poupou.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  26. #1466
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les Grecs eux ne doivent pas trop y croire puisqu'ils achètent aussi du matos russe...
    Ils vendent à qui veut bien acheter (Chine) et achètent à qui veut bien vendre. Le mondialisme bien compris appliqué.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  27. #1467
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Les Grecs eux ne doivent pas trop y croire puisqu'ils achètent aussi du matos russe...
    La Russie n'est pas un ennemi de la Grèce. Ils ne sont pas aussi proches des russes que les serbes le sont, mais il y a de nombreux points communs.
    Ceci dit cela n'empêche pas les russes de barbouzer sec en Grèce au gré de leurs intérêts.

  28. #1468


    Une franche réussite cette intervention en Libye.

  29. #1469
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message


    Une franche réussite cette intervention en Libye.
    Intéressant, moi aussi je pensais que les forces d'Haftar étaient une armée disciplinée face à des milices à la qualité aléatoire des membres du gouvernement de Tripoli. Ça explique pourquoi Haftar est partant pour accepter l'aide de "mercenaires" russes de Wagner.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #1470
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Leçon à retenir pour ne plus se faire prendre : là où il n'y a plus d'état, il n'y a plus d'armée.
    Et du coup les forces du gouvernement de Tripoli elles valent quoi ? Ça doit pas trop être des branques vu qu'ils ont repoussé l'offensive d'Haftar apparemment sans difficultés insurmontables.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 49 sur 333 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •