Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 333 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 9983
  1. #1531
    C'est vendredi et mon Google-Fu est rapide
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #1532
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    D'un autre côté, les attaques TBA, ça date du temps de la guerre froide, et seraient elles à l'ordre du jour en cas de conflit de haute intensité actuel ?
    Quasi uniquement pour passer sous la couverture radar, faire de la penetration / infiltration en se servant du terrain par exemple. On évite les SAM, mais on se prend alors toute la famille des DCA mobiles : MANPADs, missiles portatifs, canons, roquettes mais aussi calibre d'armes d'infantrie.

    Et la c'est la mort assurée, impossible a détecter en amont sauf renseignements humains, très difficile a éviter en étant aussi proche.

    Avec les GBU en plus, c'est complètement overkill, on a plus de bombes lisses ni de roquettes sur les avions Français. De plus, une GBU faut la régler, designer et viser, verifier qu'on touche pas ses potes, tirer... Imagine toi faire tout ca en passant a 600km/h au dessus de la cible. En altitude t'a le temps, et si elle est deja designée par une equipe au sol, c'est encore mieux.

    Je passe sur tout ce qui est oiseaux, turbulences, conssomation et optimisation du vol, un avion c'est fait pour voler, et haut, sinon on envoit les tondeuses de l'ALAT

    Bref, c'est quasi inutile en dehors de l'intégration pour eviter la detection et pour les show of force, et en France dans le RTBA ils utilisent le radar il me semble, qui suit le relief du terrain automatiquement.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pour ça qu'on a une méthode simple à la Légion : cochon et pinard pour tous
    Je sais que c'est une vanne mais en vrai ça ne marche pas Il y a une fatwa pour les jihadistes infiltrés qui leur permet de faire tous les trucs normalement harams.

  4. #1534
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils ne tiennent pas sur la durée ils ont pas l'entraînement.

    Le mec qui va venir exprès et qui est entraîné ne passera pas la grille du controle élémentaire. Celui qui n'est pas préparé va se griller très vite tout seul.
    Tiens, c'était une vanne au départ, j'ai bien compris, mais est-ce qu'elle a vraiement un fond de vérité ? En gros, le mulsuman qui rentre dans la Légion ne pourra pas pratiquer sa religion ?

    Vrai question, hein. Et sans sous-entendu réprobateur d'ailleurs.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #1535
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Bin rien que pour faire du CAS, c'est toujours mieux de différencier tes fantassins des autres.
    C'est vrai, mais si je comprends bien, là c'était c'était plutôt du "loft bombing", tba très grande vitesse, ce n'est pas adapté aux missions "cas" (à ma connaissance qui date du début des années 90)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #1536
    Citation Envoyé par rafy800 Voir le message
    Quasi uniquement pour passer sous la couverture radar, faire de la penetration / infiltration en se servant du terrain par exemple. On évite les SAM, mais on se prend alors toute la famille des DCA mobiles : MANPADs, missiles portatifs, canons, roquettes mais aussi calibre d'armes d'infantrie.

    Et la c'est la mort assurée, impossible a détecter en amont sauf renseignements humains, très difficile a éviter en étant aussi proche.

    Avec les GBU en plus, c'est complètement overkill, on a plus de bombes lisses ni de roquettes sur les avions Français. De plus, une GBU faut la régler, designer et viser, verifier qu'on touche pas ses potes, tirer... Imagine toi faire tout ca en passant a 600km/h au dessus de la cible. En altitude t'a le temps, et si elle est deja designée par une equipe au sol, c'est encore mieux.

    Je passe sur tout ce qui est oiseaux, turbulences, conssomation et optimisation du vol, un avion c'est fait pour voler, et haut, sinon on envoit les tondeuses de l'ALAT

    Bref, c'est quasi inutile en dehors de l'intégration pour eviter la detection et pour les show of force, et en France dans le RTBA ils utilisent le radar il me semble, qui suit le relief du terrain automatiquement.
    Pour de l'appui de troupes au sol, effectivement l'altitude semble à privilégier, même si elle impose d'avoir réduit la menace SAM longue portée et d'avoir la maîtrise (même ponctuelle) de l'air.
    Par contre pour de la frappe en profondeur sur des objectifs désignés (PC arrière, radar longue portée ou tout autre frappe stratégique), l'insertion TBA me semble la plus pertinente. Sauf à supposer que l'on dispose de la maitrise aérienne complète ET réduit les SAM longue portée, mais ça commence à faire beaucoup de si.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Par contre pour de la frappe en profondeur sur des objectifs désignés (PC arrière, radar longue portée ou tout autre frappe stratégique), l'insertion TBA me semble la plus pertinente. Sauf à supposer que l'on dispose de la maitrise aérienne complète ET réduit les SAM longue portée, mais ça commence à faire beaucoup de si.
    D'un autre côté, la TBA suppose qu'on a suffisamment d'info pour éviter de survoler une unité ennemi, convois ... disposant de moyens sol-air courte portée.
    C'est arrivé notamment aux Israéliens au début de la guerre du Kippur, lorsque des F4 ont été mal informés du déplacement de la ligne de front et se sont retrouvés face à des ZSU23-4 / SAM-7 ...
    Entre 3 et 7 étaient allé au tapis.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour moi c'est plus des missions de pénétration d'espace aérien interdit par des moyens de défense sol-air de théâtre. On fait un choix par rapport au risque d'interception et à la menace très courte portée.
    Oui, c'est ça
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  8. #1538
    https://www.badassoftheweek.com/thomasalexandredumas

    Dumas's second-in-command said it best when he said, "I saw the General lift his sabre as a thresher lifts his flail, and every time that the sabre came down a man fell."

    Standing tall across the bridge, with enemy cavalry bearing down on him, Thomas-Alexandre Dumas held his ground. He crashed his blade down on all who approached him, and, even after taking a slash to the arm, a stab to the thigh, and a whack so hard to his skull that it cracked his steel helmet, Dumas continued to fight, lashing out with his sword in all directions. "I lay there astounded," said the second-in-command, who had been wounded and was laying there mostly incapacitated. "The General had killed seven or eight men, and wounded double that number."

    Finally, after stomping his way through a dozen Austrians, French reinforcements showed up to succor their General. The Austrians bolted.

    When approached about earning a medal, Thomas-Alexandre Dumas just said he was going to need a new sword, since he'd dented the old one up pretty good while repeatedly braining motherfuckers in the dome with it.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #1539
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    petit récapitulatif
    Merci pour les explications.


    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'ai pas d'image dispo

    Et Paint, c'est pour les chèvres ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  10. #1540
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sur le téléphone c'est chiant.

    Mais je cherche sur mon PC un truc visuel.
    En tout cas merci pour le pavé sur l’entraînement us.

  11. #1541
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    les nations européennes majeures ont souvent un état-major de ce niveau certifié OTAN.
    France, Allemagne, UK? Qui d'autre ?

  12. #1542
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Pour de l'appui de troupes au sol, effectivement l'altitude semble à privilégier, même si elle impose d'avoir réduit la menace SAM longue portée et d'avoir la maîtrise (même ponctuelle) de l'air.
    Par contre pour de la frappe en profondeur sur des objectifs désignés (PC arrière, radar longue portée ou tout autre frappe stratégique), l'insertion TBA me semble la plus pertinente. Sauf à supposer que l'on dispose de la maitrise aérienne complète ET réduit les SAM longue portée, mais ça commence à faire beaucoup de si.
    Exactement, c'est ce qu'on fait au Sahel du coup, vu que la menace est quasi inexistante on peut faire des show of presence / show of force, et ca marche bien apparemment.

    Bon sauf que si d'un coup ils mettent la main sur un lance missile IR, on perd le pilote, son NOSA et l'appareil avec son armement, ca pique quand en face ils sont en sandales et en short

  13. #1543

  14. #1544
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/9K38_Igla

    Ca doit se trouver dans les confiseries de Lybie et d'Afrique

  15. #1545
    Ça me fait penser que lorsque j'avais visité le château de Versailles l'été dernier, j'avais remarqué que son portrait n'était pas présent dans la salle rassemblait les portraits de tous les généraux des guerres de la Révolution, je me suis vaguement souvenu que lui et Napoléon s'étaient pris le bec lors de la campagne d'Égypte et qu'en conséquence Napoléon avait plus ou moins mis fin à sa carrière, ce qui expliquerait son absence de la galerie de portrait (mis en place par Louis-Philippe en même temps que le musée du château dans un souci de réconciliation entre les monarchistes, bonapartistes et républicains)
    Autre anecdote : sa statue à la fin de l'article avait été érigée à Paris au début du XXème siècle, puis démolie pendant l'Occupation allemande, aujourd'hui des associations militent encore pour qu'une réplique de cette statue soit de nouveau installée dans Paris.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #1546
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Ça me fait penser que lorsque j'avais visité le château de Versailles l'été dernier, j'avais remarqué que son portrait n'était pas présent dans la salle rassemblait les portraits de tous les généraux des guerres de la Révolution, je me suis vaguement souvenu que lui et Napoléon s'étaient pris le bec lors de la campagne d'Égypte et qu'en conséquence Napoléon avait plus ou moins mis fin à sa carrière, ce qui expliquerait son absence de la galerie de portrait (mis en place par Louis-Philippe en même temps que le musée du château dans un souci de réconciliation entre les monarchistes, bonapartistes et républicains)
    Autre anecdote : sa statue à la fin de l'article avait été érigée à Paris au début du XXème siècle, puis démolie pendant l'Occupation allemande, aujourd'hui des associations militent encore pour qu'une réplique de cette statue soit de nouveau installée dans Paris.
    Ca pourrait donner quelque chose un film ou une série sur lui.
    Signature merde !

  17. #1547
    Il date de quand le dernier bon film "épique" fait par des français ?

  18. #1548
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Il date de quand le dernier bon film "épique" fait par des français ?
    Le bossu.
    I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)

  19. #1549
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Il date de quand le dernier bon film "épique" fait par des français ?
    Cette année, le Chant du Loup.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Ca pourrait donner quelque chose un film ou une série sur lui.
    Pas le même Dumas, mais le téléfilm sur le Comte de Montecristo est vraiment bien foutu.

  21. #1551
    US officials bracing for imminent North Korea test of intercontinental ballistic missile

    https://thehill.com/policy/internati...-korea-test-of

  22. #1552
    Adieu le FCFA, bienvenue à l'ECO.

    Je mets ça ici car je me demande si un tel changement ne va pas avoir des répercussions géopolitiques importantes dans les relations entre les pays de l'ex-AOF et là France.

  23. #1553
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Si. Quand ils vont se casser la gueule encore plus vite que d'habitude, ils viendront encore pleurer.
    Bah en meme temps tu nous vois déposer nos réserves de change auprès de la FED?

    Après, le fait que leur monnaie reste commune les preservera peut-être d'une dévaluation brutale.

  24. #1554
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Bah en meme temps tu nous vois déposer nos réserves de change auprès de la FED?
    Ben du temps de Bretton Woods c'était un peu le cas... Et Nixon n'y a pas mis fin parce qu'on pleurait, mais parce que ça l'arrangeait lui.

    Maintenant qu'on a l'Euro je suppose que les inconvénients étaient devenus plus importants que les avantages pour le gouvernement français et la Banque de France. Du coup on lâche le truc. Ils n'ont qu'à se démerder, un argument de moins pour venir pleurnicher "ouin ouin c'est la faute des méchants colonisateurs" alors qu'ils sont indépendants depuis 2 générations.

    Spoiler alert: dans 20 ans ils adoptent le Yuan

  25. #1555
    Ouais, par contre ils prétendent que cette nouvelle monnaie sera indexée sur l'euro.
    Avec des critères encore plus durs à tenir que ceux que l'on a nous-même dans la zone euro.

    Je suis curieux de voir comment ils vont tenir ces vœux pieux.

  26. #1556
    Oui, apparemment, la libre convertibilité vers l'euro continuera à garantie par la banque de France. Je suis curieux de voir à quelles conditions.

  27. #1557
    Citation Envoyé par fractguy Voir le message
    Bah en meme temps tu nous vois déposer nos réserves de change auprès de la FED?
    Tu imagines un pays d'Afrique avec les réserves de changes de 8 pays? A une certaine époque c'était des billets et de l'or bien concret.

  28. #1558
    Géopolitique de la projection aérienne des armées françaises

    La distribution géographique des opérations de projection aérienne des armées françaises dessine les contours des différentes utilisations de la puissance aérienne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Très sollicitée au cours des guerres de décolonisation en Algérie et surtout en Indochine pour couvrir des zones difficiles d’accès, l’armée de l’air a continué à intervenir en Afrique subsaharienne pour venir en aide à des gouvernements alliés qui venaient d’acquérir leur indépendance et dont les forces ne leur permettaient pas d’assurer le contrôle de leur vaste territoire. Si la fin de la Guerre froide a marqué le début d’une période d’engagements des forces aériennes françaises dans des zones qui leur étaient jusqu’ici inconnues, notamment dans les Balkans et en Asie centrale, elle n’a pas signifié la fin des interventions au sein des pays francophones du continent africain.
    Illustré de plusieurs tableaux, graphiques et cartes.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  29. #1559

  30. #1560
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    https://www.defense.gouv.fr/operatio...egion-de-mopti

    Cadeau de Noël. 33 terroristes éliminés, du matos détruit, et 2 gendarmes maliens libérés.
    Il semblerait que le drone est fait plus que guidé :

    Première frappe d’un drone Reaper français lors d’une opération anti-jihadiste

Page 52 sur 333 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •