Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 333 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 9983
  1. #91
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La dernière fois que les Russes sont venus, ils sont restés 50 ans. Ils ont pas envie de prendre le risque.
    Tu penses que les Allemands vont encore tenter d'envahir la Russie ?

  2. #92
    Plus sérieusement, tu penses vraiment que l'Allemagne est menacée par la Russie ?

  3. #93
    A on pris en compte le risque d'un coup de folie des Etats Unis ? Que se passera il lorsqu'ils menaceront les intérêts français ? Peu de chance que ça arrive certes, mais si ça arrive comment s'y opposer ? Je préconise donc une alliance avec la Russie. Au cas ou.




    Blague à part, j'ai l'impression que la menace russe est fortement exagérée.. Du moins pour l'Europe de l'Ouest et centrale. Je trouve que ça sonne comme une bien pratique excuse pour rester captif des américains.

    Puis peut on vraiment dire que l'Allemagne est à poil ? Même en cas de retrait américain, la France a l'arme nucléaire. Et il me semble que la France étend implicitement sa protection à l'Allemagne.

  4. #94
    L'analogie avec l'assureur, ce serait plutôt pour l'assurance corporelle. Alors qu'on prend l'assureur en covoiturage tous les matins pour aller au boulot.

    Oui c'est pas officiel. Mais bon entre la très faible proba d'attaque des russes, couplé à la très forte proba d'intervention des français...

    Après je ne dis pas de l'ignorer, mais est ce que ça vaut une subordination éternelle aux Etats Unis ? Je ne pense pas.

    Après si ça jette les allemands dans nos bras, tant mieux.


    Et si c'est ce qui est envisagé dans le fil, ba cette discussion n'a aucun sens puisqu'on dit la même chose en fait.


  5. #95
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    A on pris en compte le risque d'un coup de folie des Etats Unis ? Que se passera il lorsqu'ils menaceront les intérêts français ? Peu de chance que ça arrive certes, mais si ça arrive comment s'y opposer ? Je préconise donc une alliance avec la Russie. Au cas ou.

    Y a pas besoin comme on a nos nukes.
    Je pense que comme pour la Russie, la politique des dommages insupportables marche aussi avec les USA?
    Le nuke c'est magique, ca marche pour tout.

  6. #96
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    L'analogie avec l'assureur, ce serait plutôt pour l'assurance corporelle. Alors qu'on prend l'assureur en covoiturage tous les matins pour aller au boulot.
    L'assureur, c'est la France, le conducteur, l'Allemagne. Et l'assureur est à l'arrière, a des nukes et peut s'en servir sur l'avant de la voiture pour amortir le choc si ça tourne mal. Il va certainement pas le faire parce qu'il est gentil et qu'on cause avec lui tout les matins en allant au boulot, mais quand même.

  7. #97
    Une assurance, elle se paye.
    De quelle façon la République Fédérale d'Allemagne va-t-elle rendre la pareille ? C'est le devoir d'un partenaire.

  8. #98
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Une assurance, elle se paye.
    De quelle façon la République Fédérale d'Allemagne va-t-elle rendre la pareille ? C'est le devoir d'un partenaire.
    En nous déchargeant de la lourde tâche de sièger au conseil restreint de l'ONU ?
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  9. #99
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La menace est pas exagérée dans le sens où en cas d'attaque, ça sera vraiment une menace vitale. La probalite est faible mais les conséquences énormes. La Russie c'est quand même quelques milliers de têtes nucléaires hein. Et une vraie armée conventionnelle. Le genre de truc qu'on a plus en Europe depuis 30 ans. On peut pas l'ignorer en disant "ça n'arrivera jamais".
    Ben ça vaut aussi pour une attaque des US à ce compte là: la probabilité est extrêmement faible mais en cas de survenue c'est un risque vital. On fait quoi pour s'en prémunir?

  10. #100
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ben ça vaut aussi pour une attaque des US à ce compte là: la probabilité est extrêmement faible mais en cas de survenue c'est un risque vital. On fait quoi pour s'en prémunir?
    Ben nous, on a des nukes. On est perchés.

  11. #101
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    L'assureur, c'est la France, le conducteur, l'Allemagne. Et l'assureur est à l'arrière, a des nukes et peut s'en servir sur l'avant de la voiture pour amortir le choc si ça tourne mal. Il va certainement pas le faire parce qu'il est gentil et qu'on cause avec lui tout les matins en allant au boulot, mais quand même.
    Les fameux chars sovi..russses traversant l'Europe.. Avec bombardement atomique sur l'Allemagne pour les arrêter..


    Quelqu'un y croit sérieusement ?

  12. #102
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ben on est alliés avec eux, et pour l'instant ils ne nous considèrent pas comme une menace. Contrairement à la Russie.
    Ils mènent des opérations de barbouzes sur notre territoire, mettent nos dirigeants sur écoute et se livrent à ce qu'on peut objectivement appeler des actes de guerre économique.

    Je ne parlais pas des russes

  13. #103
    Concernant l'Allemagne, le thread twitter propose deux possibilités: payer la France pour être protégé ou développer l'arme nucléaire allemande.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les fameux chars sovi..russses traversant l'Europe.. Avec bombardement atomique sur l'Allemagne pour les arrêter..


    Quelqu'un y croit sérieusement ?
    C'était la stratégie pendant la guerre froide.

    Aujourd'hui on nukerait la Pologne. De toute façon ils ont l'habitude de prendre sur la gueule

  14. #104
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ils mènent des opérations de barbouzes sur notre territoire, mettent nos dirigeants sur écoute et se livrent à ce qu'on peut objectivement appeler des actes de guerre économique.

    Je ne parlais pas des russes
    La France le fait aussi hein

  15. #105
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    La France le fait aussi hein
    C'est ce qu'on pourrait penser au premier abord, mais dans les faits ce n'est pas le cas: un ancien ministre racontait que la DGSE se refusait à tout "travail" sur le sujet, les États-Unis étant "nos alliés".

  16. #106
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    C'est ce qu'on pourrait penser au premier abord, mais dans les faits ce n'est pas le cas: un ancien ministre racontait que la DGSE se refusait à tout "travail" sur le sujet, les États-Unis étant "nos alliés".
    C'est marrant, un ancien ministre américain et ex-directeur de la CIA dit le contraire

  17. #107
    Après avoir été pris la main dans le sac à espionner tous tes alliés, il faut bien croire que tout le monde fait de même.

    Cela dit tu es plus prompt à le croire qu'à le lire: il parle d'espionnage économique visant des hommes d'affaire américains, pas d'espionnage sur le sol américain ou visant des officiels de l'état américain, voire l'état américain directement. Je pense que tu peux saisir la nuance.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour apporter du poids à ce que dit praetor, un ancien ministre pourrait ne pas savoir ce que fait la DGSE, qui est sous les ordres directs du président. Le DG ne rend des comptes qu'à lui.
    Quand ça touche à un dossier sensible dans lequel est impliqué le ministre en question, je pense qu'on peut émettre l'hypothèse qu'il aurait été mis dans la confidence sans trop prendre de risque.

  18. #108
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Sinon, les armées se mettent au financement des études de certaines spécialités rares, en échange d'un temps de service.

    http://www.opex360.com/2019/09/24/po...te-detudiants/
    Bah, ça existe déjà, ça s'appelle l'École polytechnique

  19. #109
    Citation Envoyé par arthropode Voir le message
    Bah, ça existe déjà, ça s'appelle l'École polytechnique
    Sauf qu'ils rachètent leur temps de service, ça ne paie pas assez

  20. #110
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On peut

    Sinon, les armées se mettent au financement des études de certaines spécialités rares, en échange d'un temps de service.

    http://www.opex360.com/2019/09/24/po...te-detudiants/
    j'étais persuadé que ça se faisait deja depuis des années. Zarb.

    Par contre, pour l'info, les mecs vont devoir s'accrocher. Quand on voit le nombre de formations de qualités en alternance, ils vont avoir du mal a trouver.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  21. #111
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Une assurance, elle se paye.
    De quelle façon la République Fédérale d'Allemagne va-t-elle rendre la pareille ? C'est le devoir d'un partenaire.
    Même question pour la Belgique ?

  22. #112
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Même question pour la Belgique ?
    Y'a des missiles nucléaires américains sur le sol belge hein. (c'est pas vraiment officiel, mais c'est un secret de polichinelle)

  23. #113
    Et si les USA quittent l’otan ça sera comme pour les allemands, bye-bye les missiles.

  24. #114
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Y'a des missiles nucléaires américains sur le sol belge hein. (c'est pas vraiment officiel, mais c'est un secret de polichinelle)
    Des bombes monsieur, des bombes ! Pas des missiles ! Et des bombes tactiques B61 ,340 Kt max.

  25. #115
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Brace yourself, l'm coming

    Je vais officiellement donner des cours à l'université de Nîmes

    Je suis prof L'émotion m'étreint. Ma mère serait fière de moi
    Pour trouver des financements innovant, l'armée loue ses officiers aux autres ministères !

  26. #116
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Pour trouver des financements innovant, l'armée loue ses officiers aux autres ministères !

    Gros titre dans les journaux: Face aux incivilités dans les universités l'armée intervient.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  27. #117
    Blanquer a trouvé la parade aux grèves des profs: militariser la profession

  28. #118
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Blanquer a trouvé la parade aux grèves des profs: militariser la profession
    Sans compter le bonus de l'unification du budget de la défense avec celui de l'éducation.
    Combien de PA on va pouvoir construire en plus?

  29. #119
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Sans compter le bonus de l'unification du budget de la défense avec celui de l'éducation.
    Combien de PA on va pouvoir construire en plus?
    Plein. Surtout avec les bac-pro qui vont travailler dessus....
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  30. #120
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Blanquer a trouvé la parade aux grèves des profs: militariser la profession
    Le premier qui moufte: au gnouf!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •