Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 333 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 9983
  1. #691
    Ils étaient où, les Lithuaniens, pendant le Débarquement? Aucune raison de les aider non plus.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  2. #692
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ils étaient où, les Lithuaniens, pendant le Débarquement? Aucune raison de les aider non plus.
    Si, si, ils étaient là en tant que Hiwis, dans les blockhaus, derrière les MG42 et les PaK 88 pour accueillir les GI...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  3. #693
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    L'idée reste bien sûr assez vague, ca n'arrivera pas, et les réactions n'ont pas tardé en Allemagne, souvent dû à de bons reflexes anti militaristes. Mais ca fait causer, c'est une bonne chose, et qu'une ministère de la défense s'éxprime de la sorte c'était pas attendu. D'ailleurs bien sûr ces partenaire de coalition sont pas très heuruex, mais ca a la mérite de créer quelques débats bien nécessaires sur le sujet.
    C'est assez ironique que le seul fait d'évoquer un déploiement à l'étranger (alors que tout le monde sait pertinemment que c'est du flan) puisse être considéré comme "positif" en Allemagne. Ça donne un peu le niveau de décalage entre les prétentions et les capacités.

    Ce qui serait bien c'est que les états/organisations qui n'ont pas les moyens de leurs opinions commencent un peu à fermer leur bouche quand il s'agit de diplomatie internationale, et ça inclut bien évidemment l'UE et tous ses états membres, France comprise sur de nombreux sujets...

  4. #694
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Hier AKK, la ministre de la défense allemande, a proposé dans une interview que l'Europe envoie une force d'interposition en Syrie, afin de créer un cordon humanitaire. Alors bien sûr ca peut faire rigoler, mais c'est tout de même interessant. Elle dit donc que l'ue fait pas assez pour régler se merdier, et que faudrait être prêt à envoyer 30-40 000 trouffion là bas, ce qui incluerais bien sûr des soldats allemands.

    L'idée reste bien sûr assez vague, ca n'arrivera pas, et les réactions n'ont pas tardé en Allemagne, souvent dû à de bons reflexes anti militaristes. Mais ca fait causer, c'est une bonne chose, et qu'une ministère de la défense s'éxprime de la sorte c'était pas attendu. D'ailleurs bien sûr ces partenaire de coalition sont pas très heuruex, mais ca a la mérite de créer quelques débats bien nécessaires sur le sujet.

    Je pense bien sûr qu'au final il ne se passera rien allant dans la direction, mais ca peux faire bouger les lignes pour plus tard. Ca aura le mérite d'obliger les politiques À nouveau à causer du sujet, et d'autres à admettre qu'en l'ètat la Bundeswehr pourrait pas faire grand chose. D'ailleurs j'ai lu une interview d'un ex general allemand sur le sujet disant que oui en effet il serait possible de faire quelque chose, avec par exemple 3 brigades, une française, une britannique et une troisième allemande. Enfin plutôt sous commandement allemand, avec 2 bataillons allemands et le reste d'autres pays avec lesquels les allemands se sont déjà entrainés (pays baltes, pologne, tcheques ...). Bref c'est pas Byzance chez eux, mais remarquez ca serait déjà bien si ils réussissaient À déployer 2 bataillons pour une telle opération.
    30-40 000 ? T'as ajouté un 0 non ? Ou alors la madame rêve debout
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  5. #695
    Non c’est bien les chiffres évoqués. De toute façon je pense que tu pourrais rien faire avec dix fois moins.

  6. #696
    Tu pourras toujours faire plus qu'avec 40 000 fois moins.


    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  7. #697
    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...6497_3212.html

    Evgueni Prigojine, l’homme des basses œuvres de Moscou en Afrique

    L’oligarque est devenu le pivot de l’action de la Russie sur le continent, notamment en ciblant les pays africains où existe une « rivalité avec la France ».
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #698
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Moi je suis comme fycjibe, même si je sais qu'il ne se passera rien, ça permet justement de montrer tout le décalage entre les intentions affichées et la réalité.

    A l'école de guerre, on a fait un exercice avec d'autres pays européens. Le scénario mettait en scène un déploiement européen en Afrique de 20000 hommes.

    Ben même si on avait les mecs, ça serait pas gagné
    Ouais c'est de la science-fiction quoi.
    Hi, I'm Elfo !

  9. #699
    Les Glorieuses

  10. #700
    Frictions entre l'Ethiopie et l'Egypte au sujet d'un barrage sur le Nil:

    Ethiopia's Nobel-winning leader issues warning over dam
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #701
    Et hop, petit accord à l'amiable entre Erdogan et Poutine :
    * les turcs gardent leurs troupes sur la bande de 10km qu'ils ont envahi
    * les troupes du YPG doivent se retirer de 30km de la frontière turque (formant de facto la "bande" qui était l'objectif initial de la Turquie)
    * en échange la sécurité dans la bande de 10km sera assurée par une force conjointe russo-turque, et la Turquie s'engage à ne pas essayer de gagner plus de terrain.
    * les 20km de bande restante seront sécurisées par une force conjointe russo-syrienne

    Erdogan sauve la face, la Russie s'impose comme maître du game dans la région, Assad garde (plus ou moins) un œil sur la région via la Russie, la Turquie va pouvoir se débarrasser des 4 millions de réfugiés syriens + les djihadistes de la FSA qui ne lui servent plus, les USA et les européens passent pour des bouffons pas fiables (l'Irak vient même d'annoncer qu'elle ne veut pas des troupes US que Trump a envoyé là bas et qu'ils ont intérêt à rentrer au pays fissa) et les kurdes se font sodomiser avec du gravier mais au moins ne se feront pas génocider par les ottomans, reste à espérer qu'Assad ait pas pas la main lourde sur eux. Poutine wins, flawless victory.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #702
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Hier AKK, la ministre de la défense allemande, a proposé dans une interview que l'Europe envoie une force d'interposition en Syrie, afin de créer un cordon humanitaire. Alors bien sûr ca peut faire rigoler, mais c'est tout de même interessant. Elle dit donc que l'ue fait pas assez pour régler se merdier, et que faudrait être prêt à envoyer 30-40 000 trouffion là bas, ce qui incluerais bien sûr des soldats allemands.

    L'idée reste bien sûr assez vague, ca n'arrivera pas, et les réactions n'ont pas tardé en Allemagne, souvent dû à de bons reflexes anti militaristes. Mais ca fait causer, c'est une bonne chose, et qu'une ministère de la défense s'éxprime de la sorte c'était pas attendu. D'ailleurs bien sûr ces partenaire de coalition sont pas très heuruex, mais ca a la mérite de créer quelques débats bien nécessaires sur le sujet.

    Je pense bien sûr qu'au final il ne se passera rien allant dans la direction, mais ca peux faire bouger les lignes pour plus tard. Ca aura le mérite d'obliger les politiques À nouveau à causer du sujet, et d'autres à admettre qu'en l'ètat la Bundeswehr pourrait pas faire grand chose. D'ailleurs j'ai lu une interview d'un ex general allemand sur le sujet disant que oui en effet il serait possible de faire quelque chose, avec par exemple 3 brigades, une française, une britannique et une troisième allemande. Enfin plutôt sous commandement allemand, avec 2 bataillons allemands et le reste d'autres pays avec lesquels les allemands se sont déjà entrainés (pays baltes, pologne, tcheques ...). Bref c'est pas Byzance chez eux, mais remarquez ca serait déjà bien si ils réussissaient À déployer 2 bataillons pour une telle opération.
    Déployer 30 000 a 40 000 gus soit ça sera 5 ans aprés la fin du conflit soit il y a 2 zéros de trop.

  13. #703
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Et hop, petit accord à l'amiable entre Erdogan et Poutine :
    * les turcs gardent leurs troupes sur la bande de 10km qu'ils ont envahi
    * les troupes du YPG doivent se retirer de 30km de la frontière turque (formant de facto la "bande" qui était l'objectif initial de la Turquie)
    * en échange la sécurité dans la bande de 10km sera assurée par une force conjointe russo-turque, et la Turquie s'engage à ne pas essayer de gagner plus de terrain.
    * les 20km de bande restante seront sécurisées par une force conjointe russo-syrienne

    Erdogan sauve la face, la Russie s'impose comme maître du game dans la région, Assad garde (plus ou moins) un œil sur la région via la Russie, la Turquie va pouvoir se débarrasser des 4 millions de réfugiés syriens + les djihadistes de la FSA qui ne lui servent plus, les USA et les européens passent pour des bouffons pas fiables (l'Irak vient même d'annoncer qu'elle ne veut pas des troupes US que Trump a envoyé là bas et qu'ils ont intérêt à rentrer au pays fissa) et les kurdes se font sodomiser avec du gravier mais au moins ne se feront pas génocider par les ottomans, reste à espérer qu'Assad ait pas pas la main lourde sur eux. Poutine wins, flawless victory.
    A noter que l'accord mentionne YPG, pas SDF
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  14. #704

  15. #705
    À une époque l'armée française aussi etait capable de faire ça, maintenant ça prend 6 mois.

  16. #706
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et avec l'aide des américains. Enfin s'ils le veulent.
    Soyons honnête.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 23/10/2019 à 12h27.

  17. #707
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Soyons honnête.
    Ben la plupart ne peuvent pas.

  18. #708
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ouais. Je regrette de pas l'avoir au moins une fois
    Si Madagascar décide de les reprendre de force, tu peux encore espérer y aller. En parachute en plus.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  19. #709

  20. #710
    Hi, I'm Elfo !

  21. #711

  22. #712
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Quand tu vois que deux ans après, la ville est un tas de décombres (malgré les millions de $ filé par les USA et la Chine par exemple) et que les largesses accordées par Manilles à la région à majorité musulmane, moi perso étant au nord de l'archipel, je me demande combien de temps avant que cela ne reparte en vrille. Si tu ajoutes que la frontière maritime sud est une passoire sans nom, le nombre de mecs barbus qui viennent de Malaisie est important. Bref, la question est à quand le prochain rodéo ou attentat.

  23. #713
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Enfin c'est quand même un sacré constat d'échec et ça me fait quand même un peu mal aux couilles.
    Ce serait raisonnable que tous les pays européens mettent, disons, 3% de leur PIB dans l'armée et poussent le recrutement?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #714
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    2% serait déjà énorme. Et au niveau recrutement, le pognon ne fera pas tout. Les Allemands sont très bien payés mais ils galèrent à recruter. Idem chez les Anglais. Les Suédois ont réintroduit le service militaire...
    Faut dire qu'une carrière dans le nettoyage de chiottes en se faisant gueuler dessus par un sous-off idiot n'envoi pas du rêve. On peut faire la même chose dans le civil sans devoir faire des pompes ni risquer de se faire tuer par un barbu

    Plus sérieusement, je pense que c'est un gros déficit de com' concrète. Il y a plein de trucs à l'armée qui m'auraient intéressés mais que je n'ai découverts que bien trop tard. Et le fonctionnement très hiérarchique fait aussi craindre qu'on ne pourra pas forcément faire une des choses pour lesquelles on s'engage, sans possibilité de partir si ça ne convient pas. Peut-être que c'est faux, mais on ne le sait pas.

  25. #715
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mouais. Moi je trouve qu'on a trop mis l'accent sur les "400 métiers" de l'armée de Terre. On s'engage pas pour faire mécanicien ou secrétaire. On s'engage pour faire soldat. C'est justement pas un métier mais une vocation.




  26. #716
    Citation Envoyé par Ragondin Voir le message
    Quand tu vois que deux ans après, la ville est un tas de décombres (malgré les millions de $ filé par les USA et la Chine par exemple) et que les largesses accordées par Manilles à la région à majorité musulmane, moi perso étant au nord de l'archipel, je me demande combien de temps avant que cela ne reparte en vrille. Si tu ajoutes que la frontière maritime sud est une passoire sans nom, le nombre de mecs barbus qui viennent de Malaisie est important. Bref, la question est à quand le prochain rodéo ou attentat.
    C'est exactement la conclusion du journaliste: la région ne reçoit quasiment aucune aide à cause de la corruption endémique du pays, les réfugiés sont de plus en plus bouffés par la colère et la rancœur, le radicalisme religieux s'étend à toute vitesse et l'EI sur place se refait une santé (et a même de l'influence sur un territoire plus large qu'avant sa défaite), et en plus il y a des vétérans de Syrie et d'Irak qui sont revenu et amènent leurs nouvelles compétences dans leurs bagages. En gros c'est qu'une question de temps avant que ça ne pète à nouveau et que ce soit encore pire.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #717
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message


    Marrante la vidéo.

    T'as fais l'armée snoc ?

  28. #718
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mouais. Moi je trouve qu'on a trop mis l'accent sur les "400 métiers" de l'armée de Terre. On s'engage pas pour faire mécanicien ou secrétaire. On s'engage pour faire soldat. C'est justement pas un métier mais une vocation.

    Après c'est dur sur un spot de pub de 10 secondes entre Coca et Renault de vendre du rêve, surtout dans une société où les valeurs sont aux antipodes de celles qui font fonctionner une armée.

    D'ailleurs c'est marrant, j'ai lu dans les premiers retours sur le SNU (donc uniquement des volontaires pour l'instant) qu'il y avait une surreprésentation des enfants de militaires et de gendarmes...
    Si OST c'était pas un bouche trou il y aurait plus de recrues aussi. Enfin je pense.
    Après pour toute personne qui fait des études supérieures, l'armée est pas forcément un choix de carrière pérenne. La vocation c'est bien sauf quand on se fait chier .

  29. #719
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Mouais. Moi je trouve qu'on a trop mis l'accent sur les "400 métiers" de l'armée de Terre. On s'engage pas pour faire mécanicien ou secrétaire. On s'engage pour faire soldat. C'est justement pas un métier mais une vocation.

    Après c'est dur sur un spot de pub de 10 secondes entre Coca et Renault de vendre du rêve, surtout dans une société où les valeurs sont aux antipodes de celles qui font fonctionner une armée.

    D'ailleurs c'est marrant, j'ai lu dans les premiers retours sur le SNU (donc uniquement des volontaires pour l'instant) qu'il y avait une surreprésentation des enfants de militaires et de gendarmes...

  30. #720
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    C'est exactement la conclusion du journaliste: la région ne reçoit quasiment aucune aide à cause de la corruption endémique du pays, les réfugiés sont de plus en plus bouffés par la colère et la rancœur, le radicalisme religieux s'étend à toute vitesse et l'EI sur place se refait une santé (et a même de l'influence sur un territoire plus large qu'avant sa défaite), et en plus il y a des vétérans de Syrie et d'Irak qui sont revenu et amènent leurs nouvelles compétences dans leurs bagages. En gros c'est qu'une question de temps avant que ça ne pète à nouveau et que ce soit encore pire.
    Le pire c'est que les services de renseignements de l'armée des Philippines (si eux se réveillent avec les moyens de merde qu'ils ont...) ont déjà tiré la sonnette d'alarme au moins deux fois sur le fait que l'EI (en fait ils ont un autre nom ici... surement une branche) s'était pas totalement disloquée suite à Marawi malgré le fait d'avoir coupé la tête qui gérait localement. Le souci c'est que depuis que le gouvernement de Duterte a lâché du lest (le processus date du précédent gouvernement) sur une autonomie, il semblerait que le gouvernement mette sous le tapis le fait que le sud de l'archipel est une pétaudière qui va encore faire parler d'ici quelques mois. A croire qu'ils attendent que cela pète vraiment pour enfin mettre la loi martiale que Duterte souhaite tant pour nettoyer le pays des barbus/drogue [insère tout ce qui peut le déranger]. Heureusement que l'Ambassade de France est efficace avec son seul gendarme... Je me sens bien protégé

Page 24 sur 333 PremièrePremière ... 1416171819202122232425262728293031323474124 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •