Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 214 sur 333 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 391 à 6 420 sur 9983
  1. #6391
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après ils ont une alternative les allemands ? À part le charbon ? A partir du moment où ils veulent pas de nucléaire.

    Après j'avais lu un truc sur le gaz liquéfié, notamment les terminaux portuaires qui permettent notamment d'acheter américain ( mais me souviens plus si en terme de quantité ça pouvait remplacer le gaz russe, me semble que non).

    Mais c'est une des raisons pour laquelle les américains s'opposent au gazoduc ( l'autre grande raison étant évidemment géopolitique).
    Je dirais que y‘a 2 trucs différents en fait. D‘un coté l‘utilisation de gaz russe tout court et de l‘autre l‘utilisation de gaz russe transitant par le nouveau pipeline direct Russie / Allemagne plutôt que transitant par l‘Ukraine.

    Les Verts allemands se sont prononcé, et c‘est dans leur programme, contre l#abandon de Nordstream 2. Parce que justement ils ne veulent pas faire ce cadeau a Putin. Il considère en effet qu‘ils utiliseront tout de même un peu de gaz pour faire leur transition, mais leur plan (c‘est le leur, pas le mien), et de continuer a construire du renouvelable en tout genre pour réussir a s‘en passer. Le plan des conservateurs et des sociaux-démocrate c‘est de faire ce cadeau a Putin et de bien l‘utiliser a fond. Alors peut-être c‘est plus réaliste, peut-être les verts ben leur plan au final ca sera des blackout en Allemagne, j‘en sais rien, mais les faits sont tétus et donc non les Verts ne sont pas verts dedans rouges dehors et ne soutiennent pas Putin. Leur opposition à la Russie plus importante que celles des autres partis de gauche est d‘ailleurs un problème dans l‘idée d‘une coalition verts-rouge-rouge (Verts, SPD et Die Linke).

    Sinon ouais les américains voulaient aussi vendre leur Gaz en Allemagne et les allemands au pouvoir envisageaient de leur proposer un deal où ils construisaient de nouvelles infrastructures pour permettre aussi l‘import de plus de gaz US. Je sais pas ce qu‘il en est.

  2. #6392
    Au passage, si ça dit à des gens de jeter un coup d'oeil sur une carte pour dire ce qu'il pensent de mettre un nouveau terminal portuaire absolument stratégique là où il est mis...
    La ville, donc : https://en.wikipedia.org/wiki/%C5%9Awinouj%C5%9Bcie
    Pas de signature.

  3. #6393
    Et le moyen de pression sera de l'autre coté de l'atlantique, ca ne change pas grand chose, vous parlez de Poutine comme si c'était une décision de court terme, qui sait qui seront les leaders de demain ? autant en RU qu'en US, l'idéal c'est l'indépendance énergétique point et ça c'est de la décision sur le très long terme.

    Si comme l'Allemagne, l'Europe se tourne vers le renouvelable non pilotable pour son indépendance énergétique, il va nous falloir un moyen de stocker et déstocker de l'énergie, j'avais poster un projet de STEP dans les Alpes capable d'offrir un volume suffisant pour l'Europe entière, d'autre projet doivent bien exister.

    Seconde option, on reste sur le nucléaire et c'était justement la stratégie Française (de l'époque ou nos dirigeants voyaient plus loin que sur 5 ans) d'avoir un parc nucléaire conséquent pour être le <métronome> du réseau européen, tirons les marrons du feu avant que les hollandais ne le fassent.

    https://fr.businessam.be/les-pays-ba...coup-de-pelle/

  4. #6394
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Après ils ont une alternative les allemands ? À part le charbon ? A partir du moment où ils veulent pas de nucléaire.
    Du 100% renouvelable.

    https://jancovici.com/transition-ene...cher-fastoche/

    https://jancovici.com/transition-ene...le-exactement/

  5. #6395
    Je ne comprendrai jamais les gens contre le nucléaire.

  6. #6396
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    [...]
    Idéalement, si tu es capables de mettre en concurrence tes sources d'approvisionnements, tu n'es a priori plus soumis à une pression.

    Mais dans le fond, je suis assez d'accord avec chacun des paragraphe de ton post, donc voilà.
    Pas de signature.

  7. #6397
    Le concurrent propose de l'approvisionnement via méthanier... je ne suis pas convaincu, ça fait très WW2 j'imagine des convois entiers de méthanier traversant l'atlantique, je pense aussi que c'est principalement du gaz de schiste, donc de la merde écologiquement parlant (Que les USA serait heureux de pouvoir nous vendre), et puis le volume ne sera jamais au niveau d'un pipeline.

    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/...itesse-2019050

    Dans onze États membres, les importations russes dépassent les 75 %. Face à cette dépendance, qui a marqué l’Ukraine en 2006 et 2009, les Européens veulent diversifier leurs approvisionnements. Cela passe par le renforcement de leurs infrastructures, en construisant de nouveaux terminaux susceptibles d’accueillir les méthaniers et leurs cargaisons de GNL, en Allemagne, Pologne, Croatie ou en Espagne. Reste que pour spectaculaire qu’elle soit, la progression du gaz «made in USA» consommé en Europe représente encore une part modeste des importations. Le 1,4 milliard de m3 américains importés en mars correspond à environ un dixième des livraisons mensuelles de Gazprom en 2018, ou encore à moins de 5 % des importations mensuelles de l’Union européenne.
    je calcule entre et 7.000 et 10.000 méthaniers pour faire ces moins de 5% de l'importation mensuelle de l'UE. encore heureux ils avancent au gaz.

  8. #6398
    je pense aussi que c'est principalement du gaz de schiste
    Oui absolument.
    Les USA sont redevenus exportateurs de gaz uniquement depuis le développement de ceci.
    Pas de signature.

  9. #6399

  10. #6400
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et le moyen de pression sera de l'autre coté de l'atlantique, ca ne change pas grand chose, vous parlez de Poutine comme si c'était une décision de court terme, qui sait qui seront les leaders de demain ? autant en RU qu'en US, l'idéal c'est l'indépendance énergétique point et ça c'est de la décision sur le très long terme.

    Si comme l'Allemagne, l'Europe se tourne vers le renouvelable non pilotable pour son indépendance énergétique, il va nous falloir un moyen de stocker et déstocker de l'énergie, j'avais poster un projet de STEP dans les Alpes capable d'offrir un volume suffisant pour l'Europe entière, d'autre projet doivent bien exister.

    Seconde option, on reste sur le nucléaire et c'était justement la stratégie Française (de l'époque ou nos dirigeants voyaient plus loin que sur 5 ans) d'avoir un parc nucléaire conséquent pour être le <métronome> du réseau européen, tirons les marrons du feu avant que les hollandais ne le fassent.

    https://fr.businessam.be/les-pays-ba...coup-de-pelle/
    Ah très intéressant, merci. On sait déjà à qui ils vont faire appel pour les construire? On a un super EPR bientôt en service.


    D'ailleurs tu mentionnes dans ton (très bon) post sur le barrage plus haut que l'Egypte a un projet de centrale nucléaire avec les Russes... Ya quoi comme pays du monde arabo-musulman avec des centrales nucléaires en activité? Vu que ça suppose quand même une certaine "stabilité" dans la conduite de l'Etat, c'est pas un site que tu veux voir tomber aux mains d'illuminés divers...
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  11. #6401
    Pas beaucoup :

    https://www.wano.info/Web/files/f2/f...14a83486b3.pdf

    En opérationnel :
    1 En Iran
    2 Au Pakistan

    En construction :
    1 en Turquie
    1 aux UAE

    L'Egypte serait tout à fait en droit d'avoir une centrale, et les Chinois seront prompt à proposer leurs services si ce n'est pas déjà fait.

  12. #6402
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Si comme l'Allemagne, l'Europe se tourne vers le renouvelable non pilotable pour son indépendance énergétique, il va nous falloir un moyen de stocker et déstocker de l'énergie, j'avais poster un projet de STEP dans les Alpes capable d'offrir un volume suffisant pour l'Europe entière, d'autre projet doivent bien exister.
    Si tu parles d'innondator, c'est du second degrés. C'est pour se moquer du projet allemand.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  13. #6403
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Et le moyen de pression sera de l'autre coté de l'atlantique, ca ne change pas grand chose, vous parlez de Poutine comme si c'était une décision de court terme, qui sait qui seront les leaders de demain ? autant en RU qu'en US, l'idéal c'est l'indépendance énergétique point et ça c'est de la décision sur le très long terme.
    Pour le reste du monde, je sais pas, mais pour la Russie, c'est partie pour être Poutine. Le mec a 68 ans, quasi l'age de mon paternel, et est plus en forme (et de loin) que moi à 40 piges, il tient son pays d'une main de fer et de maitre donc aucune chance qu'ils se fassent dégager par une insurrection. Perso, je le vois encore au commande dans 30 piges, facile. Et a ce moment, l'est pas impossible que le téléversement dans la matrice soit possible, donc c'est pas impossible qu'on se le cogne pendant encore quelques siècles...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  14. #6404
    Qui sait, peut-être aura-t-il droit à un mausolée pour devenir l'Empereur Dieu éternel.




  15. #6405
    A Paris, les militaires des Invalides devront cohabiter avec les lapins

    Une décision de justice vient de tomber. Les militaires des Invalides ne peuvent plus tuer les petits mammifères jusqu’à nouvel ordre

    Dernière modification par SNOC XUA TROM ; 26/07/2021 à 08h19.

  16. #6406

  17. #6407
    Il a suivi une manifestation de gilets jaunes antivaxx ???

    #konbininews #mediapart

  18. #6408
    "Alex il est pas bien".

    L'euphémisme est tellement impressionnant.

    Allez un petit sirop pour la toux et ça va passer, hein.
    Pas de signature.

  19. #6409
    Par contre, ce montage dégueulasse. Faut vraiment qu'ils arrêtent avec ce genre de truc.

    Attendez, je refais la phrase façon montage neo :
    Spoiler Alert!

    Par contre, ce
    montage
    dégueulasse. Faut vraiment qu'
    ils arrêtent avec ce genre de
    trucs.

  20. #6410

  21. #6411
    On savait mobiliser ses ressources dans un but commun à l'époque !!!!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  22. #6412
    On mettrait beaucoup moins d'une semaine pour mobiliser nos M51.

  23. #6413
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    On mettrait beaucoup moins d'une semaine pour mobiliser nos M51.
    Stop dictature militaire.
    Déjà, sur combien de personnes ont été testés les M51? On n'a pas assez de recul.

  24. #6414
    J'ai hésité à le mettre sur le topic de la Chine, mais vu le sujet, je vais plutôt mettre ça ici.

    Bon, il y a encore beaucoup de marge avec les USA ou même la Russie. Reste à voir aussi si le TNPN vaut plus qu'un torche-cul.

  25. #6415
    La France a encore plus d'armes nucléaires, et de meilleures capacités.

    Pour l'instant la Chine est un nain par rapport aux USA et à la Russie.

  26. #6416
    Pour combien de temps ?
    Quand on voit à quelle vitesse la marine s'est agrandie.
    Qui va aller contre eux quand ils vont vraiment récupérer des territoires qu'ils considèrent déjà comme les leurs ?

  27. #6417
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Pour combien de temps ?
    Quand on voit à quelle vitesse la marine s'est agrandie.
    Qui va aller contre eux quand ils vont vraiment récupérer des territoires qu'ils considèrent déjà comme les leurs ?



  28. #6418
    Citation Envoyé par Korsa66 Voir le message
    Et il ne bridera pas son élan...


    Sinon, pas trop quand même vu l'agressivité du pays qui veut combler un vieux complexe d'infériorité vis-à-vis des Occidentaux.

  29. #6419
    A partir de 57min, des infos sur la strategie chinoise en mer de chiine meridionale et la construction de bases militaires sur des ilots artificiels

    A 1h dans la video :
    Amiral Davidson commandant des forces américaines de l'indo pacifique, Taiwan est clairement une de leur ambition, je pense que la menace se manifestera durant cette décennie dans les 6 années à venir...
    Roboute Guilliman : "The best defense is a good crusade"

  30. #6420


    https://www.kisskissbankbank.com/fr/...n-livre-daguet

    À propos du projet
    Tout au long de l’engagement des forces françaises au sein de la division Daguet, lors de la guerre du Golfe (2 août 1990 - 4 mars 1991), l'Établissement cinématographique et photographique des armées (ECPA) a couvert l’essentiel des opérations militaires grâce à la présence permanente d'équipes image déployées sur le terrain, permettant ainsi de fournir quotidiennement des images aux chaînes de télévision et aux organes de presse français. Au total, plus de 27 000 photographies et 300 heures de tournage ont été produites par 26 opérateurs de l'ECPA, entre 1990 et 1991.

    Afin de comprendre les conditions de leur production, mais également leurs usages et rôles dans la représentation des événements, l’historienne Bénédicte Chéron revient sur le traitement médiatique de cette guerre dans un beau livre illustré qui inaugure la nouvelle collection de l’ECPAD, « Au cœur de », consacrée aux opérations extérieures de la France.

Page 214 sur 333 PremièrePremière ... 114164204206207208209210211212213214215216217218219220221222224264314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •