Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 260 sur 333 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 771 à 7 800 sur 9983
  1. #7771
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Le précédent sur la question, c'est le japon en 1941. Eux aussi pensaient que les USAs négocieraient la paix devant le fait accompli.

    Bon après tout est possible. Mais dans le meilleur scénario (pour elle), la chine se prendrait au moins des sanctions économiques hard core. Et je ne pense pas que c'est le plus probable.
    Si la Chine prend ce genre de risque, beaucoup de gens ont des chances de sauter sur l'occasion de lui rabattre son caquet.
    Le Japon était un gros militaire mais un nain économique et industriel ( du moins relativement à la Chine).


    Et apparemment la Chine a l'autarcie alimentaire ( sans compter qu'en cas de conflit on peut réduire la voilure).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils sont payés pour ça. Et ils le font en permanence, la flotte croise dans le détroit régulièrement.
    Y'a aucun vrai risque lorsqu'elle croise dans le détroit actuellement.

    Pour moi l'engagement des américains signifieraient agresser la chine et perdre un groupe naval d'entrée de jeu.

    Ça m'a l'air bof.

  2. #7772
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils sont payés pour ça. Et ils le font en permanence, la flotte croise dans le détroit régulièrement.

    Moi j'aimerais pas être dans les bateaux de débarquement en train d'essayer de jouer à chat avec un porte-avions.

    En effet, enfin je dirais pas jouer a chat, au contraire je dirais compter sur le fait que l‘autre ne veuille pas jouer a chat avec toi. Dans le cas où les chinois seraient les aggresseurs sur taiwan, sans s‘attaquer aux américains (et que donc les chinois sont prêt a perdre pas mal de troupes pour débarquer sur taiwan même sans prendre en compte les usa), ils ne pourraient pas essayer de laisser les usas prendre eux même la décision si ils veulent s‘impliquer dans le conflit, sachant que ca coutera aussi très cher aux usa ? Rien que l‘idée de s‘attaquer militairement a taiwan, même sans riposte us, ca leur coutera très cher (en troupe, poliquement et économiquement), donc si ils s‘y lancaient c‘est parce que la situation interne serait pas bonne je pense, donc il est possible qu‘il prenne le risque que les usa fassent ensuite le premier pas.

  3. #7773
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    J‘ai l‘impression que l‘on boucle, parce que bien sûr je suis d‘accord qu‘a un moment les chinois tireront sur les taiwanais dans une telle opération, mais ils peuvent tout a fait ne pas prendre les américains pour cible. Je veux dire on a pas l‘assurance que si des américains sont dans le coin quand les chinois attaquent les taiwanais les américains réponderont, non ?
    1. Dans un bordel opérationnel comme une opération amphibie d'ampleur (on parle pas de la plage de Frejus), tu ne pourras distinguer un départ de coup visant les forces taïwanaises des forces US, à supposer même que les Chinois puissent viser spécifiquement les Taïwanais alors que les systèmes de défense US sont présents dans la zone (le PA est pas tout seul, et la défense c'est plus seulement les 12.7 quadritube des frégates). Donc au moment de l'ouverture du feu chinoise, y aura une riposte US en même temps que la riposte taiwanaise, et les Chinois pourront pas dire "on ne visait pacifiquement que les Taiwanais".

    2. Je pense -mais là c'est un avis perso- que si les Américains envoient un groupe aeronaval pour s'opposer à une probable opération d'invasion chinoise de Taïwan, le groupe sera prêt à faire la guerre. Sinon ils ne l'enverront pas. Mais comme ils l'envoient déjà régulièrement dans la zone sans motif, je me dis qu'ils l'enverront encore plus si c'est pour s'opposer à une action chinoise contre Taiwan.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le Japon était un gros militaire mais un nain économique et industriel ( du moins relativement à la Chine).


    Et apparemment la Chine a l'autarcie alimentaire ( sans compter qu'en cas de conflit on peut réduire la voilure).

    - - - Mise à jour - - -



    Y'a aucun vrai risque lorsqu'elle croise dans le détroit actuellement.

    Pour moi l'engagement des américains signifieraient agresser la chine et perdre un groupe naval d'entrée de jeu.

    Ça m'a l'air bof.
    Pour moi y aurait pas d'agression. Et le groupe aeronaval US ne disparaît pas sans combattre. Et vu qu'il a du nuke embarqué, au final je sais pas qui y perd...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    En effet, enfin je dirais pas jouer a chat, au contraire je dirais compter sur le fait que l‘autre ne veuille pas jouer a chat avec toi. Dans le cas où les chinois seraient les aggresseurs sur taiwan, sans s‘attaquer aux américains (et que donc les chinois sont prêt a perdre pas mal de troupes pour débarquer sur taiwan même sans prendre en compte les usa), ils ne pourraient pas essayer de laisser les usas prendre eux même la décision si ils veulent s‘impliquer dans le conflit, sachant que ca coutera aussi très cher aux usa ? Rien que l‘idée de s‘attaquer militairement a taiwan, même sans riposte us, ca leur coutera très cher (en troupe, poliquement et économiquement), donc si ils s‘y lancaient c‘est parce que la situation interne serait pas bonne je pense, donc il est possible qu‘il prenne le risque que les usa fassent ensuite le premier pas.
    Effectivement, si la Chine lance quand même l'opération alors que les USA ont mis en place un dispositif dans la zone, c'est qu'ils sont aux abois. Mais là ça les placera clairement en position d'agression. Pas de défense pacifique.

  4. #7774
    En gros, ce que dit Seymos, c'est que Taiwan, c'est la jolie gonzesse dans la boîte de nuit, la Chine, c'est le gros lourd qui veut la draguer, la flotte US, c'est le videur dans l'encadrure de la porte, le reste du monde, c'est les spectateurs

    Le grand frere, il a le droit d'être là, tu peux pas le contourner et et tu peux pas l'obliger a bouger sans le toucher. Mais dès que le gros lourd effleurera le videur, celui-ci lui mettra une mandale d'anthologie. Et pour les spectateurs, ce sera le gros lourd qui aura levé la main le premier et le grand frère sera considéré comme en etat de legitime défense.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  5. #7775

  6. #7776
    Je crois qu'un paint s'impose !

    Ou peut-être un rappel de ce que signifie le déploiement d'un PA, avec toute sa cour, et donc de la place que cela prends. Pour le mettre en rapport avec l'ensemble des bâtiments qui devront être déployé pour une opération amphibie sur Taiwan-plage. Entre le nombre et la manœuvrabilité de l'ensemble des parties présupposés, j'envisage bien comme l'explique le Commandant Seymos que la Chine aura du mal à passer à travers le groupe aéronaval américain sans casse. On parle quand même de militaire, et celui que l'on connaît le mieux ici chez CPC met des coups d'épaules en sortant du métro pour pouvoir sortir sans être trop gêné

  7. #7777
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Si la Chine va décliner à cause de sa démographie, alors toutes les autres puissance mondiales (dont les USA) vont faire de même.
    Du coup je comprends pas trop la fanfaronade des américains ou des européens.
    Faut aller chercher le concept de "dividende démographique" pour comprendre.
    C'est pas sale de pas le connaître, je connaissais pas ça l'année dernière.

    Et de constater que le dividende en question, ça fait très longtemps qu'on l'a eu en Europe ou aux USA, que le Japon l'a eu y a quelques décennies, et que la Chine est sur la toute fin de la chose.

    Donc non, rien à voir entre la situation Chinoise et Américaine au niveau démographie. Et surtout, les migrations. Bon courage pour immigrer en Chine. C'est pas le pays le plus accueillant, on va dire. Alors que les USA drainent encore et toujours des cerveaux et des bras.

    Edit : putain, y a eu deux pages de post depuis, my bad
    Pas de signature.

  8. #7778
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    J'avoue être assez fier de ma métaphore

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    Je crois qu'un paint s'impose !

    Ou peut-être un rappel de ce que signifie le déploiement d'un PA, avec toute sa cour, et donc de la place que cela prends. Pour le mettre en rapport avec l'ensemble des bâtiments qui devront être déployé pour une opération amphibie sur Taiwan-plage. Entre le nombre et la manœuvrabilité de l'ensemble des parties présupposés, j'envisage bien comme l'explique le Commandant Seymos que la Chine aura du mal à passer à travers le groupe aéronaval américain sans casse. On parle quand même de militaire, et celui que l'on connaît le mieux ici chez CPC met des coups d'épaules en sortant du métro pour pouvoir sortir sans être trop gêné
    Perso, je ne l'y connais pas assez la dessus, j'avoue. Je sais juste qu'un groupe aeronaval, ça prend de la place, et qu'une flotte de débarquement amphibie aussi. Donc quand Seymos dit que mettre les deux en mer de Chine, ça revient à mettre deux gros musclés avec un caractère de merde dans une chambre de 2x2 et qu'a un moment, y'en a un qui va péter et que ça va terminer avec du sang sur les murs, ben je le crois.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  9. #7779
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Donc au moment de l'ouverture du feu chinoise, y aura une riposte US en même temps que la riposte taiwanaise, et les Chinois pourront pas dire "on ne visait pacifiquement que les Taiwanais".
    Les Chinois non, mais Nilsou ?
    En tout cas je remercie la plupart des participants de ce topic à commencer par notre généralissime à tous, pour un lurker comme moi qui n'a ni le temps ni l'envie de plonger en profondeur dans la géopolitique mondiale ça permet d'avoir des clés de compréhension bien utiles


  10. #7780
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pour moi y aurait pas d'agression. Et le groupe aeronaval US ne disparaît pas sans combattre. Et vu qu'il a du nuke embarqué, au final je sais pas qui y perd...

    - - - Mise à jour - - -



    Effectivement, si la Chine lance quand même l'opération alors que les USA ont mis en place un dispositif dans la zone, c'est qu'ils sont aux abois. Mais là ça les placera clairement en position d'agression. Pas de défense pacifique.
    Qu'il ne disparaisse pas sans combattre c'est une chose, mais il disparaitra bel et bien. Et à mon avis le l'échange ne vaut pas le coup. Et l'hypothèse nuke me semble hors de propos.


    Après notre désaccord porte surtout sur qui agresse qui. Si les US se placent fermement en défense de l'île et que ça dégénère, ils porteront clairement la responsabilité du conflit selon moi.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  11. #7781
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Qu'il ne disparaisse pas sans combattre c'est une chose, mais il disparaitra bel et bien. Et à mon avis le l'échange ne vaut pas le coup. Et l'hypothèse nuke me semble hors de propos.


    Après notre désaccord porte surtout sur qui agresse qui. Si les US se placent fermement en défense de l'île et que ça dégénère, ils porteront clairement la responsabilité du conflit selon moi.
    Pour les Chinois, oui.

    Pour le reste du monde qui penche plutôt côté US, je pense que l'on sera plus sur ce que dit Seymos, à savoir "le groupe aéronaval US naviguait dans les eaux internationales quand il a fait face à des bâtiments chinois en nombre et belliqueux qui faisait feu en sa direction (vu qu'il se sera mis volontairement entre la cible et l'attaque chinoise). Sa riposte est donc légitime". Certes, il sera venu volontairement se mettre en position de prendre des balles (obus ?) perdues pour pouvoir se déclarer en état de légitime défense. Mais il sera en mesure de se justifier en disant qu'il n'a pas tiré le premier.

    Donc là on tombe sur de l'interprétation pure et dure. On aura donc du mal à être unanime.

  12. #7782
    C'est comme dans le cas où les russes envahissent les pays baltes : ça sera de la faute des américains si ça dégénère

  13. #7783
    Les revendications chinoises sur Taiwan ont une légitimité certaine. Quelle est celle de l'intervention de la flotte américaine ? Alors qu'ils ne sont même pas alliés avec Taiwan ? Sachant pertinemment que leur présence va déclencher une guerre majeure ? Si ce n'est mondiale ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  14. #7784
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    En gros, ce que dit Seymos, c'est que Taiwan, c'est la jolie gonzesse dans la boîte de nuit, la Chine, c'est le gros lourd qui veut la draguer, la flotte US, c'est le videur dans l'encadrure de la porte, le reste du monde, c'est les spectateurs

    Le grand frere, il a le droit d'être là, tu peux pas le contourner et et tu peux pas l'obliger a bouger sans le toucher. Mais dès que le gros lourd effleurera le videur, celui-ci lui mettra une mandale d'anthologie. Et pour les spectateurs, ce sera le gros lourd qui aura levé la main le premier et le grand frère sera considéré comme en etat de legitime défense.
    Je pense les spectateurs ils vont surtout détourné les yeux et regarder les glacons fondre dans leurs verre. Et regarder comment rentrer rapidement chez soit.

  15. #7785
    Alors qu'elle croisait au large, la flotte US a été cordialement invitée par Taiwan dans SES eaux territoriales quand tout à coup, des chinois hostiles se sont mis à tirer sur tout ce qui bougent.

    Voilà c'est aussi simple que ça.

    Les US et Taiwan vont tout faire pour éviter que la Chine évoque le fait accompli.

  16. #7786
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les revendications chinoises sur Taiwan ont une légitimité certaine. Quelle est celle de l'intervention de la flotte américaine ? ...
    De circuler dans les eaux internationales ou dans les eaux territoriales d'un pays alliés ?

    Car c'est comme ça que ce sera présenté.

    Edit: grillé de peu, mais des deux côtés, par Da-Soth.

  17. #7787
    Qu'il ne disparaisse pas sans combattre c'est une chose, mais il disparaitra bel et bien. Et à mon avis le l'échange ne vaut pas le coup. Et l'hypothèse nuke me semble hors de propos.
    Le truc, c'est que c'est même pas sur qu'il disparaisse. Dans tous les cas, ce qui est sur, c'est que la force amphibie chinoise nourrira les poissons. Ce qui amenerait un violent coup au PCC, aussi bien en politique interieure qu'exterieure. Ouais, les US perdront un groupe aeronaval, mais ils en ont quand même pas mal de rechange.
    Donc ouais, d'un point de vu calcul bien froid politique et stratégique, je pense que ça vaudrait le coup. Après, du point du vue du mataf dans son cercueil d'acier, moins. Ca je veux bien l'admettre.

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message

    Après notre désaccord porte surtout sur qui agresse qui. Si les US se placent fermement en défense de l'île et que ça dégénère, ils porteront clairement la responsabilité du conflit selon moi.
    Pour se placer "fermement", faudrait qu'ils soient dans les eaux nationales, qu'ils aient débarqués des troupes etc. Là, comme le dit Seymos, ils navigueront dans les eaux internationales, et surtout, surtout, ils le font deja regulierement, donc on ne pourra pas vraiment les accuser de l'avoir fait spécialement pour l'occasion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les revendications chinoises sur Taiwan ont une légitimité certaine. Quelle est celle de l'intervention de la flotte américaine ? Alors qu'ils ne sont même pas alliés avec Taiwan ? Sachant pertinemment que leur présence va déclencher une guerre majeure ? Si ce n'est mondiale ?
    Mais c'est ça que tu ne sembles pas comprendre : les US "n'interviendront" pas. Ils se mettront dans une position où ils seront forcément (d'un point de vue légal, mais aussi moral pour la gross majorité des spectateurs) en état de légitime défense. Dans ma métaphore, le videur "n'intervient" pas pour bloquer le gros lourd, il est dans son droit le plus strict de se mettre là ou il est.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  18. #7788
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    1. Dans un bordel opérationnel comme une opération amphibie d'ampleur (on parle pas de la plage de Frejus), tu ne pourras distinguer un départ de coup visant les forces taïwanaises des forces US, à supposer même que les Chinois puissent viser spécifiquement les Taïwanais alors que les systèmes de défense US sont présents dans la zone (le PA est pas tout seul, et la défense c'est plus seulement les 12.7 quadritube des frégates). Donc au moment de l'ouverture du feu chinoise, y aura une riposte US en même temps que la riposte taiwanaise, et les Chinois pourront pas dire "on ne visait pacifiquement que les Taiwanais".
    Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. En effet les usa sont sûrement sur la position „si vous sortez les flingues, ont tire, on cherche pas a savoir vers qui vous les pointiez“. Par contre tout de même je suis pas assuré du fait que pour les pays hors usa et taiwan les chinois seront vraiment reconnu comme les primo aggresseurs dans ce cas là. Ca pourrait tout de même être une bonne porte de sortie pour ceux qui veulent pas aller soutenir les usa dans le merdier.

    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    2. Je pense -mais là c'est un avis perso- que si les Américains envoient un groupe aeronaval pour s'opposer à une probable opération d'invasion chinoise de Taïwan, le groupe sera prêt à faire la guerre. Sinon ils ne l'enverront pas. Mais comme ils l'envoient déjà régulièrement dans la zone sans motif, je me dis qu'ils l'enverront encore plus si c'est pour s'opposer à une action chinoise contre Taiwan.
    Du coup, peut on envisager que les usa envoient pas grand monde quand ils voient des préparatifs se faire ? Parce que eux même en fait, ce moment là arrivé, on pas trop l#envie ou les moyens de se lancer la dedans.

  19. #7789
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message


    Du coup, peut on envisager que les usa envoient pas grand monde quand ils voient des préparatifs se faire ? Parce que eux même en fait, ce moment là arrivé, on pas trop l#envie ou les moyens de se lancer la dedans.
    Ce qui serait sans doute la pire des décisions a prendre. Parce que les chinois sont pas cons. Si préparatif il y'a, c'est qu'ils sont près a la baston, y compris avec les US, je pense. Donc, si tu es les US, soit tu n'envoies personne et tu lache Taiwan, soit tu envoies suffisamment de monde pour dissuader la Chine, ou transformer la force amphibie de la Chine en force sous-marine improvisée si la dissuasion ne suffit pas. Tout entre deux serait stupide. Ce qui fait que ça a de grande chances d'être la solution retenue.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #7790
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Alors qu'elle croisait au large, la flotte US a été cordialement invitée par Taiwan dans SES eaux territoriales quand tout à coup, des chinois hostiles se sont mis à tirer sur tout ce qui bougent.

    Voilà c'est aussi simple que ça.

    Les US et Taiwan vont tout faire pour éviter que la Chine évoque le fait accompli.
    Quelles eaux territoriales ? Taiwan est un pays reconnu par l'ONU ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eloso Voir le message
    De circuler dans les eaux internationales ou dans les eaux territoriales d'un pays alliés ?

    Car c'est comme ça que ce sera présenté.

    Edit: grillé de peu, mais des deux côtés, par Da-Soth.
    Ils ne sont pas formellement alliés. C'est ça qui me chagrine.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  21. #7791
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les revendications chinoises sur Taiwan ont une légitimité certaine. Quelle est celle de l'intervention de la flotte américaine ? Alors qu'ils ne sont même pas alliés avec Taiwan ? Sachant pertinemment que leur présence va déclencher une guerre majeure ? Si ce n'est mondiale ?
    Mais rien à branler du cul de leur revendications !

    Autodétermination des peuples anyone ?

    Taïwan est de facto indépendant. La seule solution raisonnable est un référendum pour ou contre la réunion avec la Chine (ou la continuation du statu quo). Ah oui mais attention, c'est un "casus belli". PARDON ?

    Le Taïwan de 2021 n'est pas le Taïwan de 1955. C'est ainsi que des nations se forment.

    Edit : et j'aurais écris la même chose si la Corrèze s'était dirigé en toute indépendance depuis plus de trois générations. Trois générations putain. Quatre même.
    Pas de signature.

  22. #7792
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Mais rien à branler du cul de leur revendications !

    Autodétermination des peuples anyone ?

    Taïwan est de facto indépendant. La seule solution raisonnable est un référendum pour ou contre la réunion avec la Chine (ou la continuation du statu quo). Ah oui mais attention, c'est un "casus belli". PARDON ?

    Le Taïwan de 2021 n'est pas le Taïwan de 1955. C'est ainsi que des nations se forment.
    Ouais, enfin, attention avec ça, hein. Parce que la Chine aura vite fait de nous recoller la Catalogne dans les dents...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #7793
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Quelles eaux territoriales ? Taiwan est un pays reconnu par l'ONU ?
    Oui c'est surement ce que diront les chinois à l'ONU pour se justifier. Mais bon, le plus important dans ce cas, c'est l'opinion mondiale.

  24. #7794
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    C'est comme dans le cas où les russes envahissent les pays baltes : ça sera de la faute des américains si ça dégénère
    Lt. Anderson?

  25. #7795
    Ca sera difficile quand même pour la chine de ne pas être vu comme l'agresseur dans une invasion chinoise de Taiwan. Du moins de bonne foi.

    Et ce même si Taiwan déclarait son indépendance.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #7796
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Autodétermination des peuples anyone ?
    Bonjour monsieur Zepolak. Et bienvenu. Vous êtes nouveau sur Terre ? Alors nous, on est les Humains, on a plein de beaux mots pour désigner plein de belles choses mais quand il s'agit de se taper sur la gueule, on en a rien à branler.

  27. #7797
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ca sera difficile quand même pour la chine de ne pas être vu comme l'agresseur dans une invasion chinoise de Taiwan. Du moins de bonne foi.

    Et ce même si Taiwan déclarait son indépendance.

    J'ai dis que la Chine agresserait bien Taiwan (même si le statut de l'île rend le tout un peu brumeux, qu'on le veuille ou non). Mais on va être franc, personne n'en aurait grand chose à foutre dans l'absolu. La Chine récupère un territoire qui lui a été arraché par les japonais, par la force, c'est pas bien.. C'est malheureux pour les Taiwanais qui vont douiller mais dans la grande histoire ça a pas grande importance (à part pour les semis conducteurs du coup ). Ca reste un conflit local de petite envergure.


    Moi c'est surtout la responsabilité du conflit mondial USA/Chine qui m'intéresse. Et la c'est vraiment autre chose je trouve.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Bonjour monsieur Zepolak. Et bienvenu. Vous êtes nouveau sur Terre ? Alors nous, on est les Humains, on a plein de beaux mots pour désigner plein de belles choses mais quand il s'agit de se taper sur la gueule, on en a rien à branler.
    Oui l'autodétermination des peuples c'était marrant pour faire chier les puissances centrales mais à part ça..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  28. #7798
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je pense les spectateurs ils vont surtout détourné les yeux et regarder les glacons fondre dans leurs verre. Et regarder comment rentrer rapidement chez soit.
    Ca me semble aussi l'hypothèse la plus probable. J'ai pas l'impression que l'ensemble du monde soit constitué de supporters des E.U. (et de la Chine).
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  29. #7799
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Mais c'est ça que tu ne sembles pas comprendre : les US "n'interviendront" pas. Ils se mettront dans une position où ils seront forcément (d'un point de vue légal, mais aussi moral pour la gross majorité des spectateurs) en état de légitime défense. Dans ma métaphore, le videur "n'intervient" pas pour bloquer le gros lourd, il est dans son droit le plus strict de se mettre là ou il est.
    Malheureusement les relations internationales ça marche pas comme ça.

    Aussitot les coup de feu partis,
    "Le Kremlin dénonce l'ingérence des états unis dans le golfe de taiwan"
    "L'Union Africaine, après avoir reçu son bifton de la chine, dénonce l'aggression américaine sur le territoire chinois"
    "L'Iran dénonce le crime contre l'humanité commis par les US après le naufrage d'une frégate chinoise"

    etc. etc.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ca me semble aussi l'hypothèse la plus probable. J'ai pas l'impression que l'ensemble du monde soit constitué de supporters des E.U. (et de la Chine).
    Tu as beaucoup plus de gouvernement pro chinois que pro US.

    Faire du business avec la chine c'est facile pas cher et ils te font pas chier avec les droits de l'homme. Avec les US tu fais du business parceque t'as pas le choix.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #7800
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Qu'il ne disparaisse pas sans combattre c'est une chose, mais il disparaitra bel et bien. Et à mon avis le l'échange ne vaut pas le coup. Et l'hypothèse nuke me semble hors de propos.


    Après notre désaccord porte surtout sur qui agresse qui. Si les US se placent fermement en défense de l'île et que ça dégénère, ils porteront clairement la responsabilité du conflit selon moi.
    Tu raisonnes en français moyen qui n'a qu'un groupe aeronaval. Un peu d'ambitions que diable. Tu crois que Staline comptait les divisions corps d'armée à l'automne 41 ?

    Surtout, si la Chine n'agit pas rapidement, c'est pas 1 mais 2 ou 3 groupes qui viendront dans la zone, et le rapport de force deviendra rapidement défavorable.

    Et si, le nuke a toute sa place dans l'affaire. Ne serait-ce que par la menace qu'il fait peser.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ok, je vois mieux ce que tu veux dire. En effet les usa sont sûrement sur la position „si vous sortez les flingues, ont tire, on cherche pas a savoir vers qui vous les pointiez“. Par contre tout de même je suis pas assuré du fait que pour les pays hors usa et taiwan les chinois seront vraiment reconnu comme les primo aggresseurs dans ce cas là. Ca pourrait tout de même être une bonne porte de sortie pour ceux qui veulent pas aller soutenir les usa dans le merdier.



    Du coup, peut on envisager que les usa envoient pas grand monde quand ils voient des préparatifs se faire ? Parce que eux même en fait, ce moment là arrivé, on pas trop l#envie ou les moyens de se lancer la dedans.
    Ah mais oui, dans ce cas le reste du monde regardera juste ailleurs.

    Ou plus probablement appellera à la retenue, et certains en profiteront pour avancer deux ou trois pions ailleurs...

Page 260 sur 333 PremièrePremière ... 160210250252253254255256257258259260261262263264265266267268270310 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •