Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 333 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 9983
  1. #7711
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    Il a eu la chancellerie par les urnes. C'est un democrate.

    CQFD

    Je parlais pas des Allemands

  2. #7712
    Je me demande bien de qui tu parles alors parce que le moustachu suprême a tenu ses engagements jusqu'à la dernière heure. Littéralement.


    Re cqfd.

  3. #7713
    Avec toute cette expertise qui s'est déversée sur le topic, on a oublié les bases.


  4. #7714
    Ah je l'attendais celui-là :

    Pas de signature.

  5. #7715

  6. #7716
    entre ça et Taiwan, les chinois mettent la pression.

  7. #7717
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Ah je l'attendais celui-là :

    https://www.youtube.com/watch?v=Vb5OKrYzZp8


    Ils ont une bonne couverture médiatique en Australie JuiceMedia ?

  8. #7718
    La junte algérienne qui n'aime pas qu'on lui rappelle quelques vérités, et qui interdit son espace aérien aux avions de Barkhane.

    https://www.lepoint.fr/monde/operati...2445956_24.php

  9. #7719
    Et dans ce cas, ça va être Espagne/ Maroc pour le trajet ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #7720
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et dans ce cas, ça va être Espagne/ Maroc pour le trajet ?
    France Maroc en direct. C'était déjà le cas lors du déclenchement de Serval je crois.

    Sinon, la Grande-Bretagne a désormais une flotte plus puissante que la France, avec ses deux porte-avions.

    http://www.opex360.com/2021/10/03/se...-operationnel/

    Mais pas assez d'avions (la moitié du groupe aéronaval embarqué du Queen Elizabeth est américain), et une interrogation sur la future commande de F35B, devant les coûts d'exploitation de l'enclume volante, et les difficultés d'intégration du Meteor, le missile anti-aérien européen.... qui est qualifié sur Rafale, Grippen et Typhoon.

    C'est moche.

    A noter que l'équipage du Prince of Wales n'est que 680 marins, bien loin des 1800 du CdG.

  11. #7721
    On sort les USA.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Nimitz

    Équipage Effectif marin : 3 200
    Effectif aérien : 2 480
    Et le futur avec un équipage plus réduit le classe Ford...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Gerald_R._Ford

    Équipage 4 660 officiers, officiers mariniers, quartiers-maîtres et matelots

  12. #7722
    Plus c'est petit, plus c'est mignon!

    Plus c'est gros, plus c'est beau
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  13. #7723

  14. #7724
    Il manque un article sur Poutine.

  15. #7725
    Merci pour cet article, il est plus intéressant sur la forme que sur le fond.

  16. #7726
    Certes, l'analyse se veut différente, mais pour aboutir aux mêmes conséquences en se donnant encore plus le beau rôle.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #7727
    Merci, très intéressant.
    Bon, je me retrouve avec un gros biais de confirmation car le contenu du deuxième est tout à fait dans le même sens que les 4 vidéos de Polymatter (postées sur le topic de la Chine). Donc ben. Du fun dans les 10 ans à venir. J'aimerai par être Taïwanais.
    Pas de signature.

  18. #7728
    Ca rejoins les analyses du Pentagone (il me semble, je ne remet plus la main dessus) disant que la Chine sera dangereuse pendant une vingtaine d'années avant de devenir un pays de vieux.

  19. #7729
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Certes, l'analyse se veut différente, mais pour aboutir aux mêmes conséquences en se donnant encore plus le beau rôle.
    Le fond, je ne lui trouve pas une grande valeur ajoutée.
    Il ne fait que pointer du doigt le fait que le cycle de la croissance n'est pas par sa nature même en constante évolution.
    Comment parler de croissance sans parler de stagnation, ou décroissance ou autres ? Tu me suis ?
    Bref l'article, c'est en gros, je t'explique que la Chine, si elle veut survivre (politiquement et économiquement), elle doit se trouver un ennemi : Les USA. Donc on doit se préparer à cela.
    Avec les arguments qui vont avec et qui sont cohérents.
    Bref rien de vraiment nouveau.

    Ce qui est nouveau, c'est plutôt la forme.

    Qui écrit cet article ? Deux intellectuels bossant dans deux prestigieuses universités. On est loin de Jean-Dudulle, qui comme tout le monde aura un avis sur la question.
    Bref ils sont censés avoir un niveau d'analyse un peu plus pointu en prenant compte QUI a favorisé la croissance de la Chine et pourquoi.
    Ils éludent donc l'inter-dépendance des économies de ces grandes puissances. On est loin de l'exemple de la Russie pourtant cité dans l'argumentation. Il n'y a jamais eu un Made In Germany ou Made In Russia dans tout les placards du monde.
    Ils sont aussi censés prendre en compte le déclin d'autres grandes puissances et une en particulier qui a trouvé beaucoup d'échos au "Make great American Again". Le mot Again n'est pas anodin.

    Tu peux aller plus loin sur la forme. Pourquoi commencer son papier par "Ce n'est pas le piège de Thucydide" et chercher à démonter cette théorie ? Juste pour dire, vous vous trompez, c'est nous qui savons ?

    Pour ma part, je vois deux "têtes pensantes" omettre volontairement tout un facteur de l'équation pour favoriser un résultat : Justifier la préparation à un conflit soit disant inévitable.

    Voilà pourquoi je trouve l'article intéressant sur la forme et non le fond.

    Les conséquences ?
    Cela ne tient qu'à toi d'être vigilant.

    Le beau rôle :
    Des deux côtés. Un Xi ne sortira que grandi d'un affrontement. Pour combien de temps, ça, c'est une autre question. Le prix à payer aussi pour tous, c'est aussi une autre question.

    A plus dans l'bus.
    Jean-Dudulle.

  20. #7730
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ca rejoins les analyses du Pentagone (il me semble, je ne remet plus la main dessus) disant que la Chine sera dangereuse pendant une vingtaine d'années avant de devenir un pays de vieux.
    Si la Chine va décliner à cause de sa démographie, alors toutes les autres puissance mondiales (dont les USA) vont faire de même.
    Du coup je comprends pas trop la fanfaronade des américains ou des européens.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #7731
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Si la Chine va décliner à cause de sa démographie, alors toutes les autres puissance mondiales (dont les USA) vont faire de même.
    Du coup je comprends pas trop la fanfaronade des américains ou des européens.
    Les Européens peut être (et encore, la transition démographique s'étant faite plus ou moins en douceur), les USA ont toujours une démographie très active, avec en plus un apport de l'immigration fort (c'est pas les politiques actuelles et les circonstances qui vont freiner ça).

    En Chine, il n'y a pas de filet de secours vu que pendant 40 ans la natalité a été contrainte à la hache, ce qui a causé non seulement un rétrécissement de la base de la pyramide, mais aussi un déficit de femmes... 2 ingrédients explosifs pour la démographie.

    Sachant que la Chine tire sa force en grande partie de sa population, contrairement à l'Europe notamment.

    Si y a pas d'inquiétude, faudra nous expliquer pourquoi le PCC vient coup sur coup d'interdire les images d'hommes feminisés et de mettre des freins à l'avortement.

  22. #7732
    Citation Envoyé par Kodiak Voir le message
    Le fond, je ne lui trouve pas une grande valeur ajoutée.
    Il ne fait que pointer du doigt le fait que le cycle de la croissance n'est pas par sa nature même en constante évolution.
    Comment parler de croissance sans parler de stagnation, ou décroissance ou autres ? Tu me suis ?
    Bref l'article, c'est en gros, je t'explique que la Chine, si elle veut survivre (politiquement et économiquement), elle doit se trouver un ennemi : Les USA. Donc on doit se préparer à cela.
    Avec les arguments qui vont avec et qui sont cohérents.
    Bref rien de vraiment nouveau.

    Ce qui est nouveau, c'est plutôt la forme.

    Qui écrit cet article ? Deux intellectuels bossant dans deux prestigieuses universités. On est loin de Jean-Dudulle, qui comme tout le monde aura un avis sur la question.
    Bref ils sont censés avoir un niveau d'analyse un peu plus pointu en prenant compte QUI a favorisé la croissance de la Chine et pourquoi.
    Ils éludent donc l'inter-dépendance des économies de ces grandes puissances. On est loin de l'exemple de la Russie pourtant cité dans l'argumentation. Il n'y a jamais eu un Made In Germany ou Made In Russia dans tout les placards du monde.
    Ils sont aussi censés prendre en compte le déclin d'autres grandes puissances et une en particulier qui a trouvé beaucoup d'échos au "Make great American Again". Le mot Again n'est pas anodin.

    Tu peux aller plus loin sur la forme. Pourquoi commencer son papier par "Ce n'est pas le piège de Thucydide" et chercher à démonter cette théorie ? Juste pour dire, vous vous trompez, c'est nous qui savons ?

    Pour ma part, je vois deux "têtes pensantes" omettre volontairement tout un facteur de l'équation pour favoriser un résultat : Justifier la préparation à un conflit soit disant inévitable.

    Voilà pourquoi je trouve l'article intéressant sur la forme et non le fond.
    Merci

    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Si la Chine va décliner à cause de sa démographie, alors toutes les autres puissance mondiales (dont les USA) vont faire de même.
    Du coup je comprends pas trop la fanfaronade des américains ou des européens.
    Le vieillissement est quand même moins rapide en Europe (si on exclut les pays d'Europe de l'Est). En Chine, c'est plus rapide, et sur 1Milliard d'habitants, incomparables avec le vieillissement des USA, qui reste un pays "relativement" jeune. Le Japon, lui, est hors-compétition ().
    Cela dit, c'est à mettre en parallèle avec les récentes déclarations du PCC pour limiter, voir interdire, l'IVG .


    :edit grilled comme une bonne côte de bœuf

  23. #7733
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Merci



    Le vieillissement est quand même moins rapide en Europe (si on exclut les pays d'Europe de l'Est).
    Ne serait il pas moins rapide car il est déjà plus avancé ?
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  24. #7734
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Ne serait il pas moins rapide car il est déjà plus avancé ?
    Surtout il s'est fait en douceur, et on a encore de l'immigration pour le compenser en partie.

  25. #7735
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    J'aimerai par être Taïwanais.
    C'est jamais bien rassurant c'est sur. Ma femme et moi regardons comment comment renoncer à la nationalité Taiwanaise au cas où, parcqu'une victoire chinoise est toujours une possibilité, et il est impossible de renoncer à la nationalité chinoise PRC. Et devenir chinois, ça jamais !

    Maintenant, tout dépend de l'attitude des USA. Est ce que la Chine osera aller seule frontalement contre USA + alliés occidentaux + satellites asiatiques (Taiwan + Japon + Corée du sud), et potentiellement tous les pays d'Asie du sud est que la Chine emmerde sur les questions maritimes ?

    Quelle conséquence si ils se plantent ? A coup sur, la fin de la RoC et du KMT, et la proclamation d'une république qui ose véritablement utiliser le nom Taiwan. (la seule raison pour laquelle Taiwan n'ose pas, c'est que la RPC est clair sur le fait qu'il s'agirait d'un casus belli), donc perte de leur claim sur Taiwan. Probablement aussi, la remilitarisation du Japon. Si la Corée du Nord entre dans le conflit, alors la réunification de la corée sous la houlette de la Corée du sud est une possibilité. Qui sait aussi si ça n'aura pas des conséquences sur HK/Macao ?

    Sous réserve d'une intervention US, le conflit résultant d'une tentative d'invasion de Taiwan est pas en leur faveur, et ils ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner.

    En tout cas si conflit il y a, il y a deux entités qui vont disparaitre indépendamment de l'issue, le KMT et la ROC. Et ce sera pas dommage.

  26. #7736
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Si la Chine va décliner à cause de sa démographie, alors toutes les autres puissance mondiales (dont les USA) vont faire de même.
    Du coup je comprends pas trop la fanfaronade des américains ou des européens.
    Nope, parce que nous (Nord-Américains et Européens de l'Ouest) compensons ce déclin avec l'immigration. L'Allemagne qui prend 1 millions de réfugiés (plus d'1% de sa population) d'un coup pour alimenter son industrie en main d’œuvre (et payer les retraites), tu ne verras jamais un truc pareil en Chine ou au Japon.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est jamais bien rassurant c'est sur. Ma femme et moi regardons comment comment renoncer à la nationalité Taiwanaise au cas où, parcqu'une victoire chinoise est toujours une possibilité, et il est impossible de renoncer à la nationalité chinoise PRC.
    Euh si, c'est facile. Suffit d'en avoir une autre, vu que Pékin ne reconnait pas la double-nationalité. Un chinois naturalisé français perd automatiquement la nationalité chinoise dès que les autorités chinoises l'apprennent. Si jamais tu te retrouves citoyens PRC, tu vas au consulat avec ton passeport français et il découperont ton passeport chinois devant toi (je l'ai vu faire avec mes yeux à moi), t'inquiètes pas pour ça. En plus toi t'es un barbare, ils ne voudront pas de toi de toute façon. Ni de ta femme, qui a épousé un barbare

  27. #7737
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    C'est jamais bien rassurant c'est sur. Ma femme et moi regardons comment comment renoncer à la nationalité Taiwanaise au cas où, parcqu'une victoire chinoise est toujours une possibilité, et il est impossible de renoncer à la nationalité chinoise PRC. Et devenir chinois, ça jamais !

    Maintenant, tout dépend de l'attitude des USA. Est ce que la Chine osera aller seule frontalement contre USA + alliés occidentaux + satellites asiatiques (Taiwan + Japon + Corée du sud), et potentiellement tous les pays d'Asie du sud est que la Chine emmerde sur les questions maritimes ?

    Quelle conséquence si ils se plantent ? A coup sur, la fin de la RoC et du KMT, et la proclamation d'une république qui ose véritablement utiliser le nom Taiwan. (la seule raison pour laquelle Taiwan n'ose pas, c'est que la RPC est clair sur le fait qu'il s'agirait d'un casus belli), donc perte de leur claim sur Taiwan. Probablement aussi, la remilitarisation du Japon. Si la Corée du Nord entre dans le conflit, alors la réunification de la corée sous la houlette de la Corée du sud est une possibilité. Qui sait aussi si ça n'aura pas des conséquences sur HK/Macao ?

    Sous réserve d'une intervention US, le conflit résultant d'une tentative d'invasion de Taiwan est pas en leur faveur, et ils ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner.

    En tout cas si conflit il y a, il y a deux entités qui vont disparaitre indépendamment de l'issue, le KMT et la ROC. Et ce sera pas dommage.
    ET du coup en cas de conflit, tu peux être appelé ?

  28. #7738
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Nope, parce que nous (Nord-Américains et Européens de l'Ouest) compensons ce déclin avec l'immigration. L'Allemagne qui prend 1 millions de réfugiés (plus d'1% de sa population) d'un coup pour alimenter son industrie en main d’œuvre (et payer les retraites), tu ne verras jamais un truc pareil en Chine ou au Japon.
    Et le Japon comme l'Europe ont été riches avant de devenir vieux. Ce qui ne sera à priori pas le cas de la Chine vu la vitesse du vieillissement de sa population.
    ZzZzZzZzZz

  29. #7739
    Citation Envoyé par bruxelles2
    "Sans la France au Sahel, il n'y aurait plus de gouvernement au Mali. [...] Mais l'armée française n'a pas à se substituer au non travail du gouvernement malien. Nous nous concentrons donc sur la lutte anti-terroriste.
    @EmmanuelMacron
    sur
    @franceinter
    ce matin. Et paf!
    Et un point de vue du voisin sénégalais.

  30. #7740
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Sous réserve d'une intervention US, le conflit résultant d'une tentative d'invasion de Taiwan est pas en leur faveur, et ils ont beaucoup plus à perdre qu'à gagner.

    En tout cas si conflit il y a, il y a deux entités qui vont disparaitre indépendamment de l'issue, le KMT et la ROC. Et ce sera pas dommage.
    My 2cts, l'idée de la Chine en cas de conflit sur Taiwan est de le faire de manière très rapide et de camper ensuite sur le fait accompli (comme les Russes en Crimée). Si Taiwan tombe, avant que les US ne puissent mobiliser suffisamment de moyens pour intervenir directement, cela change le jeu. C'est sûr qu'avoir une base militaire US directement sur l'ile ça changerait la donne.

    Intervenir aux côtés d'une force de défense taiwanaise c'est une chose, mais intervenir pour chasser les Chinois de Taiwan c"est quand même très différent (militairement et politiquement).

Page 258 sur 333 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •