Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 333 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 9983
  1. #6511
    On va revenir aux définitions d'un mot : Alors je parle de sabordage de projets industriels.

    SABORDER : 1. Couler volontairement un navire pour éteindre un incendie, ou pour l'empêcher de tomber dans les mains de l'ennemi.
    Synonymes :

    couler - torpiller

    2. Mettre volontairement fin à l'activité d'une entreprise.

    3. Agir de manière à détruire un projet. BINGO

    Tu veux quel exemple ?

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour la connerie allemande de casse couillage au niveau défense et tentative d'accaparation de l'expertise française, ce n'est pas du complotisme. C'est sourcé et vérifié.

    https://www.lesechos.fr/industrie-se...ropeen-1291157

    Lors du dernier conseil de défense franco-allemand qui s'est tenu le 5 février dernier, le président français, Emmanuel Macron, et la chancelière allemande, Angela Merkel, ont répété leur volonté de faire aboutir les deux grands projets industriels lancés en 2017, le SCAF et le MGCS (char du futur), le premier sous leadership français, le second sous leadership allemand. La chancelière a néanmoins reconnu que « le projet d'avion du futur, dont le leadership a été confié à Dassault, se heurte à des questions de leadership, de partage des tâches et de droits de propriété intellectuelle ». Bref, en clair, qu'il était dans l'impasse.

    LeBingo est chié. Et en plus si on ne plus citer de Gaulle, on est mal.

    Je relance :

    Stratégie lanceurs : comment l'Allemagne s'oppose fortement à Bruxelles et à la France

    En matière spatiale, les coulisses révèlent crument les très fortes oppositions entre les grands acteurs institutionnels (UE, ESA et états membres). C'est ce que révèle le document officiel que La Tribune s'est procuré. Rédigé par le ministère des Affaires économiques allemand et envoyé à la Commission européenne, il montre comment Berlin s'oppose très fortement à Bruxelles et à Paris sur la stratégie à suivre dans le domaine des lanceurs. L'Allemagne conteste avec morgue le leadership que souhaite prendre la Commission européenne dans le spatial tandis qu'elle soutient une stratégie très différente de celle de Paris pour la filière lanceurs.

    https://www.latribune.fr/entreprises...ce-882739.html
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    dans le désordre:
    PATMAR, SCAF, Airbus, Arianespace, HK416...
    Fin du SCAF? L’industrie allemande veut son propre démonstrateur d’avion de combat

    http://www.opex360.com/2021/02/13/fi...ion-de-combat/

    En fait, chacun joue pour sa gueule. L'Allemagne, changeant de posture pour son industrie, s'accrochant au pauvre Eurofighter.

    ---------------------------

    Voilà le modèle de REF.

    En décembre 2018, 134 des 143 exemplaires commandés étaient en service dans les 4 escadres mais un rapport dont moins d'une dizaine sont réellement opérationnels.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurofi...hoon#Allemagne

    À Dubaï, en 2009, un exercice appelé Advanced Tactical Leadership Course (ATLC) a pour la première fois vu s'affronter les avions de chasse les plus modernes à partir de la base d'Al Dhafra. Lors d'une simulation, quatre Eurofighter ont été détruits par deux Rafale, qui en sont sortis indemnes. Les règles d'engagement étaient BVR, c'est-à-dire au-delà de la portée visuelle

    A noter que l'Allemagne n'a aucune expertise en avion d'aéronavale.

    C'est vraiment difficile de faire des "Joint-Venture", coentreprise, avec pareil voisin.
    Dernière modification par Herman Speed ; 06/08/2021 à 03h09.

  2. #6512
    L'Allemagne ne cherche pas à saborder l'industrie française. Ils sont aussi arrogants que les français mais avec un désintérêt de la chose militaire et ils voient donc ça comme un projet financier sans autre intérêt derrière. Du coup ça fluctue beaucoup.

  3. #6513
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    On va revenir aux définitions d'un mot : Alors je parle de sabordage de projets industriels.

    SABORDER : 1. Couler volontairement un navire pour éteindre un incendie, ou pour l'empêcher de tomber dans les mains de l'ennemi.
    Synonymes :

    couler - torpiller

    2. Mettre volontairement fin à l'activité d'une entreprise.

    3. Agir de manière à détruire un projet. BINGO

    Tu veux quel exemple ?





    Fin du SCAF? L’industrie allemande veut son propre démonstrateur d’avion de combat

    http://www.opex360.com/2021/02/13/fi...ion-de-combat/

    En fait, chacun joue pour sa gueule. L'Allemagne, changeant de posture pour son industrie, s'accrochant au pauvre Eurofighter.

    ---------------------------

    Voilà le modèle de REF.

    En décembre 2018, 134 des 143 exemplaires commandés étaient en service dans les 4 escadres mais un rapport dont moins d'une dizaine sont réellement opérationnels.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurofi...hoon#Allemagne

    À Dubaï, en 2009, un exercice appelé Advanced Tactical Leadership Course (ATLC) a pour la première fois vu s'affronter les avions de chasse les plus modernes à partir de la base d'Al Dhafra. Lors d'une simulation, quatre Eurofighter ont été détruits par deux Rafale, qui en sont sortis indemnes. Les règles d'engagement étaient BVR, c'est-à-dire au-delà de la portée visuelle

    A noter que l'Allemagne n'a aucune expertise en avion d'aéronavale.

    C'est vraiment difficile de faire des "Joint-Venture", coentreprise, avec pareil voisin.
    Ça sert à rien de faire des patés de copier coller d'articles si tu lis pas ce que tu colles ni ce que les autres écrivent.
    Les allemands cherchent pas à saborder l'industrie ou des projets, ils cherchent à ce que les projets leurs bénéficient en premier à eux au maximum. Comme les Français en fait. Ou n'importe quelle autre nation.

  4. #6514
    C'est une simple question d'interprétation, juridiquement quand tu veux mettre fin à une Joint-Venture contractualisée,
    une des solutions c'est de modifier le programme afin qu'une des parties ne puisse répondre à l'objectif et se retire du projet.

    Tu veux un drone ? OK, Voici le cahier des charges et l'arborescance de gestion de projet.

    Mince, je change le cahier spécial des charges, je veux 2 propulseurs et pas d'armement.

    Mince, ça ne correspond pas au projet initial et au terme de partage des ressources.

    Plouf, fin du projet commun et pas de résultat pour l'industriel éconduit.


    (Les pâtés servent à sourcer afin ne pas se pleindre qu'il faut cliquer pour atteindre le texte et retrouver l'exemple.)

    Je peux comprendre que pointer l'Allemagne agace, mais répéter ce schéma de la part des teutons est assez cocasse. Même les britons ne sont pas aussi lunatiques pour l'armement.

    Pour le relativisme avec la France, ça ne marche pas.
    Un exemple, c'est le degré d'intégration de la Belgique dans l'offre du blindé (EBRC) « Jaguar », tout en étant externe.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Engin_...e_et_de_combat

    Formation et échange avec l'armée française.
    Dernière modification par Herman Speed ; 06/08/2021 à 09h09.

  5. #6515
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est une simple question d'interprétation, juridiquement quand tu veux mettre fin à une Joint-Venture contractualisée,
    une des solutions c'est de modifier le programme afin qu'une des parties ne puisse répondre à l'objectif et se retire du projet.

    Tu veux un drone ? OK, Voici le cahier des charges et l'arborescance de gestion de projet.

    Mince, je change le cahier spécial des charges, je veux 2 propulseurs et pas d'armement.

    Mince, ça ne correspond pas au projet initial et au terme de partage des ressources.

    Plouf, fin du projet commun et pas de résultat pour l'industriel éconduit.
    Exemple : la France avec l'Eurofighter dans les années 80.

  6. #6516
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    (Les pâtés servent à sourcer afin ne pas se pleindre qu'il faut cliquer pour atteindre le texte et retrouver l'exemple.)
    Y'a un outil qui s'appelle la citation. C'est assez simple à utiliser et permet facilement de citer un texte, ça permet ainsi facilement de voir ce qui est le propos d'un forumeur et ce qui vient d'une citation.

    Si on prend les exemples données je maintiens qu'aucun n'est l'exemple d'un sabordage de l'industrie de dentelle française (ville ce qui est dans le bingo à l'origine de la citation), mais simplement d'essayer, comme le fait aussi la France, d'essayer d'en tirer le max pour sa propre industrie. Le max, mais sur de si gros projets ça veut pas dire tout et flinguer l'autre. l'Allemagne et son industrie y perdra plus si ils finissent juste part acheter de l'Américain.

    et si l'on prend l'exemple de l'eurofighter, en effet y'en a pas des masses qui volent au final, mais c'est pas un truc spécifique à la question des industries militaire, c'est un truc qui touche tout en Allemagne et ils ont même un mot pour ça: kaputtsparen. C'est à dire économiser au point que plus rien ne marche.

  7. #6517
    Maintenant avec l'affaire Ariane et le spatial, l'Allemagne joue quand même au captage flagrant de ressources et d'expertise.

    L'Agence spatiale européenne se penche sur le sort d'Ariane 6

    https://www.lesechos.fr/industrie-se...iane-6-1334586

    Stratégie lanceurs : comment l'Allemagne s'oppose fortement à Bruxelles et à la France

    https://www.latribune.fr/entreprises...ce-882739.html

    En Allemagne, les futurs « microlanceurs » rebattent les cartes du spatial européen

    https://www.lemonde.fr/economie/arti...8708_3234.html

    Dans ces cas, il n'y a pas à tortiller du cul, c'est des opérations de sabordage.


    Ariane 6 : l'Allemagne veut des contreparties

    https://www.usinenouvelle.com/articl...arties.N287089

  8. #6518
    Meanwhile en Afghanistan, Kunduz vient de tomber aux mains des talibans, ce qui porte à trois le nombre de capitales régionales capturées en 48h.
    Putain c'est vraiment un remake de la campagne Hô-Chi-Minh, la chute de Saïgon Kaboul est pour bientôt.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  9. #6519

  10. #6520
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Meanwhile en Afghanistan, Kunduz vient de tomber aux mains des talibans, ce qui porte à trois le nombre de capitales régionales capturées en 48h.
    Putain c'est vraiment un remake de la campagne Hô-Chi-Minh, la chute de Saïgon Kaboul est pour bientôt.
    On l'avait prévu, c'était trop gros. CPC expert Sombrero de la Mort.

  11. #6521
    Au moins les Afghans ayant collaborés avec nous sont rapatriés :

    De la fenêtre de son appartement d'un village dans le Puy-de-Dôme, Jahal aperçoit "des champs et un peu de forêt". Celui qui habitait encore Kaboul il y a quinze jours préfère rester anonyme, "pour -protéger [sa] famille restée sur place et qui risque d'être -menacée par les -talibans". Comme lui, 600 Afghans munis d'un visa d'asile sont arrivés sur le sol -français depuis le 10 mai. Une -poignée encore a atterri samedi à bord de l'avion affrété -spécialement par la France pour ses -ressortissants.
    "Je suis heureux d'être en sécurité, souffle Jahal d'une voix apaisée. Mais triste d'avoir quitté mon pays."
    Pour le reste qu'ils se débrouillent entre eux, tant que les Talibans restent dans leurs frontières ce n'est plus le problème de l'occident, circulez !

  12. #6522
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Pour le reste qu'ils se débrouillent entre eux, tant que les Talibans restent dans leurs frontières ce n'est plus le problème de l'occident, circulez !
    Un peu quand même, parce ce quand tous les afghans voudront fuir le régime taliban, où vont-ils vouloir aller ? En UE évidemment ! Et on pourra revivre les plus belles heures de 2015, avec l'Afghanistan à la place de la Syrie.
    Et pendant ce temps les américains qui auront foutu le bazar là-bas se moqueront bien des européens incapables de gérer leurs conséquences.

  13. #6523
    Ouais enfin, autant la Syrie, y a qu'un seul pays entre elle et l'UE (la Turquie), autant l'Afghanistan, c'est pas du tout la même.

    Après, je ne dis pas que je suis d'accord avec le post initial hein. Je présente juste le fait que la situation n'est géographiquement pas la même et n'aura pas les mêmes conséquences.
    Pas de signature.

  14. #6524
    Puis surtout à un moment.. Que faire ?

    Peut être du ressort de l'ONU je sais pas..
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  15. #6525
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Puis surtout à un moment.. Que faire ?

    Peut être du ressort de l'ONU je sais pas..

  16. #6526
    J'ai pas dis que faire avec efficacité.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  17. #6527
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas dis que faire avec efficacité.

    On peut demander à la sncf de charrier les talibans...

  18. #6528
    Je ne te permet pas. On est très efficace quand il s'agit de transporter des gens. Contre leur gré.

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #6529
    Y a encore des gens qui prennent le train de leur plein gré ?


  20. #6530
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas dis que faire avec efficacité.

    Quand on voit la situation actuelle en afghanistan y’a du monde dont on sait qu’ils ont pas été efficace.

  21. #6531
    L'Afghanistan va se soigner d'elle même, pour le moment c'est un peu la fièvre le temps que les anticorps fassent du bon boulot , puis ca va se tasser, la vie va reprendre son flot tranquille sous la régence de la Sharia qui avec douceur et amour va restructurer le pays. Tout ne sera pas négatif, par exemple j'attend une nette diminution des émissions de CO2.

    Les Talibans luttent aussi contre la production du pavot et leur offensive actuelle sur la <petite Amérique> pourrait bien signer la fin de la production d'opium, ce qui probablement auras un impact à la hausse sur le prix de l'héroine. (opium afghan, source de 90% de l’héroïne mondiale)

    les talibans qui parviennent, de 1996 à 1998, à s’emparer de la plus grande partie du pays. Une fois leur pouvoir consolidé, leur chef, le mollah Omar, décrète en 2000 l’interdiction totale de la culture du pavot. Une telle prohibition est d’autant plus efficace qu’elle est appliquée avec une rigueur inouïe.
    En revanche les Américains doivent terminer leur repli au 31 août, j'ose espéré qu'il existe un accord entre eux et les Talibans, sinon va falloir accélérer le pas !

    Le dernier soldat américain aura quitté l’Afghanistan le 31 août prochain. Ce départ marquera la fin de la plus longue guerre des Etats-Unis, entamée en octobre 2001, en représailles aux attentats du 11-Septembre à New York et Washington, perpétrés par Al-Qaida, elle-même soutenue par le régime taliban.
    Autre composante amenée à disparaitre, les reliquats de l'état islamique, les talibans n'aiment pas la concurrence.

    les talibans ont d’ores et déjà éliminé l’assise territoriale de l’EIK et sont déterminés à l’éradiquer complètement. Le chef d’une délégation des talibans, invité par le ministre russe des Affaires étrangères, l’a affirmé, le 8 juillet à Moscou: « Nous ferons tout ce que nous pourrons pour que l’EI ne s’installe jamais en Afghanistan ».
    C'est un nouvel équilibre qui se met en place, alors pour nos yeux d'occident ils s'éloignent de nos standards et ça nous fâche, mais pour eux c'est un retour aux sources, aux traditions.

  22. #6532
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Un peu quand même, parce ce quand tous les afghans voudront fuir le régime taliban, où vont-ils vouloir aller ? En UE évidemment ! Et on pourra revivre les plus belles heures de 2015, avec l'Afghanistan à la place de la Syrie.
    Oui, enfin, elle avait bon dos la Syrie. Quand on voit les migrants que l'on a eu à gérer, il y avait certes des Syriens dedans, mais aussi une floppée d'Afghan, Pakistanais et autres Africains en général.
    Dans l'ensemble, il y en a une majorité qui va rester, et sur le bon nombre qui pourrait partir, la plus grande part restera dans les environs en attendant de pouvoir revenir. J'aurais bien dit que c'est le Pakistan qui risquerait de voir le plus de réfugiés, mais comme ils sont de mèche avec les Talibans, il est probable que ce soit un autre pays voisin qui se prenne la vague. Bon, a priori, pas la Chine non plus, on peut leur faire confiance là-dessus.

  23. #6533
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Les Talibans luttent aussi contre la production du pavot et leur offensive actuelle sur la <petite Amérique> pourrait bien signer la fin de la production d'opium, ce qui probablement auras un impact à la hausse sur le prix de l'héroine. (opium afghan, source de 90% de l’héroïne mondiale)
    Ils veulent surtout s'emparer de l'opium pour le pognon. Dans les faits l'interdiction de la culture du pavot a duré une année, les talibans ont gardé les stocks et les ont vendus en 2001 en faisant une belle plus value (x10) à cause de l'explosion de la demande
    qu'ils ont eux-même provoquée. D'ailleurs les principales régions de culture du pavot sont déjà sous contrôle taliban.
    L'opium reste le principal revenu pour beaucoup de paysans afghans qui semblent privilégier les zones sous contrôle taliban pour bénéficier de leur protection - ce qui fait dire à l'ONU que les insurgés agissent plus comme des "parrains" que comme un gouvernement parallèle.
    Ces nouvelles récoltes sont signalées dans les districts nord du Helmand aux étés plus frais, comme Nawzad, Musa Qala, Sangin et Kajaki - presque entièrement sous contrôle taliban - et dans certains zones agitées des provinces méridionales de Kandahar, d'Uruzgan et de Zabul
    https://www.lepoint.fr/monde/afghani...2079696_24.php
    Article de 2016 mais comme il n'y a sûrement aucun américain qui n'est sorti de sa caserne depuis des années, ça n'a pas dû trop changer

  24. #6534
    Le constat est tout de même surréaliste : 20 ans de joujou militaire et diplo pour en arriver là.

    Note pour plus tard : Ne surtout pas suivre les américains dans des OPEX hasardeuses.

  25. #6535
    @DoomedOne Tu fais bien d'en parler


    Citation Envoyé par wikipedia
    under a ban by the Taliban in 2000, a move which cut production by 94 percent. A year later, American and British troops invaded Afghanistan, removed the Taliban and installed the interim government


    Faut peut être ajouter l'opium au coté du pétrole en fait

    Bon et même si les Talibans jardinent du pavot, c'est utile on produit de la morphine et de la codéine avec pour nos malades. J'hésite même à en commander pour mon jardin, c'est en vente sur internet.

  26. #6536
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Le constat est tout de même surréaliste : 20 ans de joujou militaire et diplo pour en arriver là.

    Note pour plus tard : Ne surtout pas suivre les américains dans des OPEX hasardeuses.
    Chirac approves
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #6537
    Pourtant BHL avait ouvert un cinéma à Kaboul, que demander de plus ?

    Je sais pas si c'est déjà passé ici, mais ce documentaire est un sommet de goleri triste.
    Entre les mecs perchés qui s'endorment en remplissant des sacs de sable, les autres qui tirent sur des chèvres, les américains qui découvrent un village taliban à côté de leur première base et l'amour des enfants


  28. #6538
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Meanwhile en Afghanistan, Kunduz vient de tomber aux mains des talibans, ce qui porte à trois le nombre de capitales régionales capturées en 48h.
    Putain c'est vraiment un remake de la campagne Hô-Chi-Minh, la chute de Saïgon Kaboul est pour bientôt.
    Et c'est pas fini, c'est Aidaz qui vient de tomber aujourd'hui. 6 capitales provinciales en 4 jours.
    Hi, I'm Elfo !

  29. #6539
    Je vais regarder ça ce soir, ça me semble succulent, je viens de voir le passage ou les militaires afghans doivent remplir des sacs de sables pour leurs protections et qu'ils stoppent des véhicules de civil pour leurs faire faire le boulot (même les gosses).

  30. #6540
    Citation Envoyé par DoomedOne Voir le message
    Pourtant BHL avait ouvert un cinéma à Kaboul, que demander de plus ?

    Je sais pas si c'est déjà passé ici, mais ce documentaire est un sommet de goleri triste.
    Entre les mecs perchés qui s'endorment en remplissant des sacs de sable, les autres qui tirent sur des chèvres, les américains qui découvrent un village taliban à côté de leur première base et l'amour des enfants

    https://www.youtube.com/watch?v=Ja5Q75hf6QI
    Encore un parallèle avec le Vietnam: l'Armée du Vietnam Sud était gangrénée par la corruption, maintenue à bout de bras par l'armée américaine, et qui s'est donc complètement effondrée dès que les ricains sont partis. Mêmes causes, même conséquences. La guerre d'Afghanistan a juste duré plus longtemps parce que les talibans n'avaient pas de territoire souverain ni soutien logistique d'une superpuissance.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Page 218 sur 333 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •