Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 333 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 9983
  1. #9751
    Effectivement et quand les infras sont créées elles ne sont pas entretenues.
    Voir le cas des barrages à conduites forcées.

    Un cycle sans fin. Aucune notion de bien collectif.

  2. #9752
    Scénario déjà annoncé avant-hier :

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13683165

    Chacun y va de sa posture. C'est du serious game.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  3. #9753
    C'est quand même marrant le Burkina. Campaoré se fait virer parce qu'il s'accroche au pouvoir (qu'il a pris à Sankara après un putsch, Sankara étant lui aussi arrivé au pouvoir après un putsch contre ses anciens camarades putschistes...), Kabore était le premier civil vraiment élu après une période de transition qui avait déjà été victime d'une tentative de putsch.

    Faut croire qu'être élu ça donne pas la légitimité suffisante

  4. #9754
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    Scénario déjà annoncé avant-hier :

    http://forum.canardpc.com/threads/12...1#post13683165

    Chacun y va de sa posture. C'est du serious game.
    C'est les familles de l'ambassade UK qui évacue aussi aujourd'hui.

    Goya a posté quelques messages hier pour expliquer son sentiment sur les bruits de bottes à Kiev :


    J'avoue être un poil sceptique. Certes les derniers coups des Russes sont arrivés sans signes avant coureurs. Mais l'Ukraine est quand même un plus gros morceau que les opérations passés (Crimée ou Géorgie notamment). Et même si l'objectif est surtout d'agiter un épouvantail pour faire avancer ses pions diplomatiques, quelle serait la réaction si la Russie n'avait pas gain de cause (et sans que l'opposition en face se raffermisse) ?

    Alors je m'auto-répond, grâce à l'article qu'il a publié sur son blog : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...r-kharkov.html
    Dernière modification par Sigps220 ; 24/01/2022 à 11h37.

  5. #9755
    L'OTAN renforce son dispositif à l'Est.
    https://www.lefigaro.fr/internationa...l-est-20220124
    Depuis l'annexion illégale de la Crimée par la Russie en 2014, l'Otan a renforcé sa présence dans la partie orientale de l'alliance, notamment avec quatre groupements tactiques multinationaux en Estonie, en Lettonie, en Lituanie et en Pologne», rappelle l'Otan. «Ces unités, dirigées respectivement par le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne et les États-Unis, sont multinationales et prêtes au combat», assure l'Alliance. «Leur présence indique clairement qu'une attaque contre un Allié sera considérée comme une attaque contre toute l'Alliance», avertit l'Otan. Il n'y avait pas de forces de l'Otan dans la partie orientale de l'Alliance avant 2014, rappelle le communiqué.
    C'est ballot ces coïncidences.

  6. #9756
    Heureusement que Poutine avait prévu ces déploiements et a libéré préventivement la Crimée avant que les forces fascistes ne puissent s'y opposer

  7. #9757
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    C'est les familles de l'ambassade UK qui évacue aussi aujourd'hui.

    Goya a posté quelques messages hier pour expliquer son sentiment sur les bruits de bottes à Kiev :


    J'avoue être un poil sceptique. Certes les derniers coups des Russes sont arrivés sans signes avant coureurs. Mais l'Ukraine est quand même un plus gros morceau que les opérations passés (Crimée ou Géorgie notamment). Et même si l'objectif est surtout d'agiter un épouvantail pour faire avancer ses pions diplomatiques, quelle serait la réaction si la Russie n'avait pas gain de cause (et sans que l'opposition en face se raffermisse) ?

    Alors je m'auto-répond, grâce à l'article qu'il a publié sur son blog : https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...r-kharkov.html
    Très bon article de Goya. Qui fait un bon rappel au passage de l'historique de l'intervention russe en Ukraine, bien au-delà de ce que veulent nous faire croire les idiots utiles de Poutine.

  8. #9758
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Très bon article de Goya. Qui fait un bon rappel au passage de l'historique de l'intervention russe en Ukraine, bien au-delà de ce que veulent nous faire croire les idiots utiles de Poutine.
    C'est quoi le sentiment en haut lieu à Balard?

    Mon impression de n00b c'est que la Russie a tenté un coup de bluff (voire se gardait la possibilité d'une intervention si peu de réaction en face et que "ça passe"), mais que OTAN et Européens pour une fois posent un peu leurs couilles et rappellent qu'ils ont des moyens militaires, et qu'aujourd'hui la Russie n'est plus en capacité d'accomplir ses objectifs sans être responsables du déclenchement de la WW3, et qu'ils vont garder leurs troupes à la frontière pour maintenir une image de force mais sans rien faire.

    Et avec le printemps qui arrive le spectre du blocage du robinet à gaz va faire beaucoup moins peur. Plus qu'à construire quelques EPR pendant l'été.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  9. #9759
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    C'est quoi le sentiment en haut lieu à Balard?

    Mon impression de n00b c'est que la Russie a tenté un coup de bluff (voire se gardait la possibilité d'une intervention si peu de réaction en face et que "ça passe"), mais que OTAN et Européens pour une fois posent un peu leurs couilles et rappellent qu'ils ont des moyens militaires, et qu'aujourd'hui la Russie n'est plus en capacité d'accomplir ses objectifs sans être responsables du déclenchement de la WW3, et qu'ils vont garder leurs troupes à la frontière pour maintenir une image de force mais sans rien faire.

    Et avec le printemps qui arrive le spectre du blocage du robinet à gaz va faire beaucoup moins peur. Plus qu'à construire quelques EPR pendant l'été.
    C'est quoi Balard ?

  10. #9760
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Mon impression de n00b c'est que la Russie a tenté un coup de bluff (voire se gardait la possibilité d'une intervention si peu de réaction en face et que "ça passe"), mais que OTAN et Européens pour une fois posent un peu leurs couilles et rappellent qu'ils ont des moyens militaires, et qu'aujourd'hui la Russie n'est plus en capacité d'accomplir ses objectifs sans être responsables du déclenchement de la WW3, et qu'ils vont garder leurs troupes à la frontière pour maintenir une image de force mais sans rien faire.
    C'est loin d'être aussi négatif que cela malgré tout. L'Allemagne a clairement montré qu'elle était prête à beaucoup de concession, les autres pas d'Europe, notamment à l'Est beaucoup moins. Par contre, la position officielle US est restée publiquement très discrète.

  11. #9761
    https://www.meta-defense.fr/2021/12/...nse-francaise/

    Les Etats-Unis veulent-ils éliminer l’industrie de défense française ?

    Ces dernières années, les Etats-Unis ont souvent ravi au nez et la barbe de la France d’importants contrats de Défense, parfois même en pesant pour que le client choisissent un autre prestataire, du moment que celui-ci n’était pas français. Qu’il s’agisse des hélicoptères Caracal polonais, des F-35 belges ou suisses, des corvettes qatari, ou très récemment, des sous-marins australiens, les administrations américaines successives ont démontré une réelle volonté d’empêcher la France d’accéder à certains marchés internationaux, allant jusqu’à mener des opérations massives pour éjecter Paris, comme en Grèce au sujet des frégates et de la commande de Rafale.
    Pour certains observateurs, il ne s’agit là que d’une stratégie commerciale, opportunément résumée par un « business is business » qui justifierait l’agressivité dont font preuves les Etats-Unis face à la France.

    Toutefois, en observant les stratégies employées, et la détermination dont font preuve les Etats-Unis dans ces dossiers, on comprend que les enjeux dépassent de beaucoup les seuls critères commerciaux, pour s’étendre à une réelle stratégie de contrôle des politiques extérieures et de la Défense de la sphère occidentale, notamment en Europe, domaine dans lequel la France et ses positions héritées du Gaullisme apparaissent comme une entrave, voire une menace, pour les Etats-Unis. Dans cet article, nous verrons pourquoi et comment Washington articule cette stratégie, et nous étudierons les solutions à la disposition de la France pour tenter d’y résister.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  12. #9762
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Pour le Congo, ils n'ont pas besoin de la Belgique.
    Le pays a des ressources incroyables...]
    Ah mais c'est pas le seul pays en Afrique avec des ressources incroyables, ils évoluent tout de même, mais lentement. Une ressource abondante c'est l'humour, quand tu regardes les reportages sur l'Afrique parfois c'est assez rigolo, les mecs vont mettre une semaine pour faire 20 kilomètres avec un 8x8 que même dans Snowrunner, tu l'as pas, sinon tu ferais tout le jeu avec

    Alors déjà mais d'où tu sors un 8x8 avant d'avoir la technologie pour faire des routes ?! bordel y'a 20 bornes de route à créer, même eux ils ont l'idée sur le chemin, ah bah si on me paye avec mes gars j'arrangerais bien la route ! je sais pas le marché ou ils vendent ils voudrait pas avoir des produits plus régulièrement ?

    Bien entendu le truc tombe en rade toute les 5 bornes bloquant tout le monde, et faut encore rincer 10 mecs pour refermer des crevasses utilisées pour faire office de péage, mais c'est pas un péage m'sieur, c'est un trou nous on aide juste.

    Suffit de se balader en google street, faites les capitales (vous aurez pas trop le choix, y'a pas grand chose de cartographié) y'a rien d'entretenu c'est pas être méchant c'est factuel.

    les Russes ne s'emmerdent pas eux, on va buter des islamistes pour toi et en échange on va te prendre ton minerais, si on manque de l'un ou l'autre on arrête la coopération et d'en huit ans bah y'en auras au moins un des deux qui auras su tirer parti de la situation.

    Les Chinois font pareils avec leurs prêts, tu veux des sousous ? okay, pas de problème on ne regarde pas ton projet, pas de validation comme ces chiens d'occidentaux paternalistes ! voilà les valises. Maintenant quand ça foire, merci pour ton port, merci pour ton territoire, la bises, on fait des promos tu voudrais pas un petit crédit conso avant de partir ?




    Après dans le reportage, ils suivaient un père et son fils, son fils étant devenu ingénieur aux USA, il lui fait visiter son pays d'origine, bref le tableau à la roi lion, *sur une colline* tu vois mon fils de là a là c'était notre tribu bref... j'avais les larmes comme quand je passe devant la maison de ma feu grand mère (c'est pas vrai je passe jamais devant c'est un immeuble dans une cité de merde du 93)

    Bref c'est sympa, péripéties, et ils arrivent à la tribu et il fait son rituel, et bordel dans la nuit les mecs ils butent son père... les mecs se tapent 10.000km, pour parcourir un bout de savane, sautiller en tenu tradi, et surement pour repartir après deux-trois jours (parce que bon ingénieur informatique dans la savane, ça te limite à dev sur mobile) et il se fait buter dans la nuit comme ça surement histoire de dire ton papa nous a bien gonflé avec le fait que tu sois le premier ingénieur de la tribu, mais ferme bien ta bouche ou sinon tu va suivre le même chemin...
    Dernière modification par Hurtplug ; 24/01/2022 à 17h56.

  13. #9763

  14. #9764
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est quoi Balard ?
    Une association sportive.

    Le Balard AS


  15. #9765
    C'est le commandement de Barkane qui revoit son dispositif ?

    Il est désormais surnommé « le sniper n° 1 » du Burkina Faso. Ce samedi 20 novembre, Aliou S., 13 ans, a été porté en héros par une foule en liesse rassemblée à Kaya, la principale ville de la région du Centre-Nord. A l’aide de son lance-pierre traditionnel, Aliou a abattu un drone français qui surveillait les nombreux manifestants rassemblés depuis la veille pour empêcher le passage d’un convoi de l’armée française.
    Je l'avais pas vu cette news, elle est assez humoristique. Pour le reportage d'Arte si je retrouve le lien je vais vous le poster vous pourrez apprécier par vous même.
    Dernière modification par Hurtplug ; 24/01/2022 à 17h55.

  16. #9766
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    C'est le commandement de Barkane qui revoit son dispositif ?



    Je l'avais pas vu cette news, elle est assez humoristique. Pour le reportage d'Arte si je retrouve le lien je vais vous le poster vous pourrez apprécier par vous même.
    Alors soit l'armée française a plus de thune et doit se rabattre sur les drones de Carrefour qui volent à 30m max, ou bien Aliou a des bras de Space Marine pour shooter un drone d'observation avec un lance-pierre.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #9767
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Pas vraiment un coup d'état, plutôt un mouvement de grogne des soldats.
    Ça semble officiel:

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Alors soit l'armée française a plus de thune et doit se rabattre sur les drones de Carrefour qui volent à 30m max, ou bien Aliou a des bras de Space Marine pour shooter un drone d'observation avec un lance-pierre.
    Je pense y’a plein de drones différents, y’a en effet des unités qui utilisent de plus petit drones.

  18. #9768

  19. #9769
    La France, l'école du Coup d'Etat.

    Dire qu'il y en a qui se réclament de l'école du Micro d'argent.

  20. #9770
    Ah bah nos soldats vont peut être trouver un nouvel itinéraire pour aller au Mali sans passer par le Burkina, par contre pour aller au Niger ou sont nos réels intérêts ça risque de se complexifier.

    Ou alors pour reprendre l'image de Seymos posté à point un peu plus haut, y'a le bon coup d'état, et y'a le mauvais coup d'état Rahh le Maaali mauvais coup d'état, le Burkina c'est un bon coup d'état, je salive d'avance.

  21. #9771
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Ah bah nos soldats vont peut être trouver un nouvel itinéraire pour aller au Mali sans passer par le Burkina, par contre pour aller au Niger ou sont nos réels intérêts ça risque de se complexifier.

    Ou alors pour reprendre l'image de Seymos posté à point un peu plus haut, y'a le bon coup d'état, et y'a le mauvais coup d'état Rahh le Maaali mauvais coup d'état, le Burkina c'est un bon coup d'état, je salive d'avance.
    On l'a déjà dit, on a plus d'intérêt au Niger depuis 2 ans et la fermeture des mines d'Areva. Et quand bien même on devrait y aller, on a le Tchad à côté qui est la base principale depuis 30 ans...

    Où là il y a eu une transition bien gérée

  22. #9772
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    C'est le commandement de Barkane qui revoit son dispositif ?



    Je l'avais pas vu cette news, elle est assez humoristique. Pour le reportage d'Arte si je retrouve le lien je vais vous le poster vous pourrez apprécier par vous même.
    Remember le sketch des Guignols avec le bébé irakien qui arrête les chars avec son hochet

  23. #9773
    @Seymos Tu dis ça parce que tu ne vois pas assez loin.

    https://www.financialafrik.com/2022/...ns-dhabitants/

    Après avoir récemment dépassé l’Union européenne, dans ses anciennes frontières incluant le Royaume-Uni, le monde francophone compte désormais 536 millions d’habitants. Une progression essentiellement due à l’Afrique francophone, dont l’émergence démographique et économique mériterait davantage d’attention de la part des pays francophones du Nord, et notamment de la France dont les aides au développement bénéficient principalement aux pays de l’est de l’Union européenne, au mépris de ses propres intérêts.

  24. #9774
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    @Seymos Tu dis ça parce que tu ne vois pas assez loin.

    https://www.financialafrik.com/2022/...ns-dhabitants/
    Et alors ? On en retirera quoi ? Rien.

    Les Maliens viennent de demander le retrait du contingent danois de Takuba, qui vient de se déployer en relève des Suédois.

    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...0844_3212.html
    Dernière modification par Seymos ; 25/01/2022 à 06h51.

  25. #9775
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et alors ? On en retirera quoi ? Rien.
    Védrine disait l'autre jour qu'on (i.e. les instances internationales) avait dépensé l'équivalent de plusieurs plans Marshall en aides au développement post-décolonisation.
    Dernière modification par Foksadure ; 25/01/2022 à 08h53.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #9776
    @Seymos Je cherchais des intérêts c'est tout ce que j'ai trouvé

    Je sais pas on pourras leurs vendre des 404EV, alimentées par des SMR EDF, un système ferroviaire Alstom et tout les produits de luxe de LVMH, d'ici 2300 le marché devrait être mûr.

  27. #9777
    Tous unis, mais pas que.

    https://www.theguardian.com/world/20...ine-biden-says
    US president Joe Biden has insisted there was “total” unity among western powers after crisis talks with European leaders on how to deter Russia from an attack against Ukraine, as Downing Street warned of “unprecedented sanctions” against Moscow should an invasion take place. .

    “I had a very, very, very good meeting – total unanimity with all the European leaders,” Biden told reporters shortly after finishing a one hour and 20 minute video conference on Monday with allied leaders from Europe and Nato.
    Paris L'U.E. cherche à reprendre un peu d'initiative :

    The French government has announced that Russian and Ukrainian officials would meet, along with French and German counterparts, in Paris on Wednesday to try to find a way out of the impasse.
    Et les voix dissonnantes le restent :

    EU foreign policy chief Josep Borrell said after talks with US top diplomat Antony Blinken that there was nothing to suggest an “immediate” Russian attack.
    The Ukrainian government has criticised the withdrawals as “premature”. Ukrainian security experts said that Russia has not yet made the preparations necessary for a large-scale invasion, such as the deployment of combat units and establishment of medical facilities.

    Oleksiy Danilov, the secretary of the national security and defence council, said he did not expect an imminent invasion and did not share the “panic” which he connected to “geopolitical and domestic” processes in the west.

    “The buildup of Russian troops isn’t as rapid as some claim,” Danilov told the BBC’s Ukrainian service.
    Mais ce sont sûrement des agents de l'Etranger. Bientôt le retour des « Liberty Fries » ?
    Dernière modification par Foksadure ; 25/01/2022 à 09h03.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  28. #9778
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Et alors ? On en retirera quoi ? Rien.

    Les Maliens viennent de demander le retrait du contingent danois de Takuba, qui vient de se déployer en relève des Suédois.

    https://www.lemonde.fr/afrique/artic...0844_3212.html
    Je pvois pas de meilleur solution pour nous (francais, puis européens), que de partir.
    Mais je me demande si le seul truc qui nous empêche de le faire c'est qu'on a une élection dans 4 mois.

  29. #9779
    C'est incroyable quand même d'avoir été pris de cours par un coup d'état hostile dans un pays qu'on soutenait pourtant à bout de bras.

    Et qu'on ne trouve personne pour faire un contre coup !!
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  30. #9780
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est incroyable quand même d'avoir été pris de cours par un coup d'état hostile dans un pays qu'on soutenait pourtant à bout de bras.

    Et qu'on ne trouve personne pour faire un contre coup !!
    On va fait un coup d'état inception ? A un moment faut dire Fuck. On ne sauve pas des gens d'eux mêmes, c'est paternaliste et colonialiste.

Page 326 sur 333 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •