Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 333 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 9983
  1. #5791
    Franchement la comparaison journalistes / touristes faisant un safari je la trouve pas bonne du tout. On a autant besoin des journalistes qui prennent des risques en faisant leur boulot là bas que des militaires sur place.

  2. #5792
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Cela me rappelle cette histoire récente (deux ans ou trois je crois) Des forces spéciales on perdu la vie pour sauver des touristes qui s'était aventuré pour un safari dans le nord du Bénin en connaissant les risques. (un endroit pas accueillant du tout).
    Sauf que la zone en question est un parc national qui était encore considéré comme plus ou moins sûr par les autorités françaises (et d'ailleurs l'un des principaux atouts touristiques du Bénin). On ne peut pas vraiment dire que ces touristes se soient jetés dans la gueule du loup en toute connaissance de cause. D'ailleurs j'étais allé dans le coin il y a 5 ans avec la bénédiction de l'ambassade de France, et suffisamment près du Burkina pour capteur leur réseau téléphonique.

  3. #5793
    Citation Envoyé par Arthropode Voir le message
    Sauf que la zone en question est un parc national qui était encore considéré comme plus ou moins sûr par les autorités françaises (et d'ailleurs l'un des principaux atouts touristiques du Bénin). On ne peut pas vraiment dire que ces touristes se soient jetés dans la gueule du loup en toute connaissance de cause. D'ailleurs j'étais allé dans le coin il y a 5 ans avec la bénédiction de l'ambassade de France, et suffisamment près du Burkina pour capteur leur réseau téléphonique.
    Peut-être, j'avais été au Bénin mais en restant à la partie proche mer et les locaux nous disait surtout de ne pas aller au nord, c'est instable.
    J'imagine que ça ne s'est pas arrangé depuis ces 15 dernières années.

    Edit : Je viens de jeter un oeil sur ce que disait les autorités françaises à l'époque. Oui, c'était à éviter comme les otages ont reconnus. Il n'y a pas de "plus ou moins sûr".

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0705e47dd1f71

    Tout comme aller interviewé, un chef djihadiste, c'est à éviter... surtout sans prendre aucune sécurité en considération, d'où mon observation, j'y vais si je suis protégé par l'armée française.

  4. #5794
    Ça dépendait de quel coin du Nord. La zone frontière avec le Nigéria (le parc national W) était (et l'est toujours) absolument déconseillée, la zone légèrement plus au sud en frontière du Burkina Faso (le parc de la Pendjari) était considéré comme suffisamment sûr, certes moins que le sud.

  5. #5795
    Citation Envoyé par Pikar Voir le message
    Tout comme aller interviewé, un chef djihadiste, c'est à éviter... surtout sans prendre aucune sécurité en considération, d'où mon observation, j'y vais si je suis protégé par l'armée française.
    Tu va interviewer personne avec l‘armée avec toi. On peut envisager que le journaliste enlevé n‘y est pas allé les mains dans le slip, il a du juger du fait de savoir si c‘était jouable ou pas. Le gars est pas arrivé de paris 2 jours avant l‘interview, il connaissait la région (bien mieux que nous).

  6. #5796
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Tu va interviewer personne avec l‘armée avec toi. On peut envisager que le journaliste enlevé n‘y est pas allé les mains dans le slip, il a du juger du fait de savoir si c‘était jouable ou pas. Le gars est pas arrivé de paris 2 jours avant l‘interview, il connaissait la région (bien mieux que nous).
    Si on se fit aux témoignages de ses collègues, effectivement, on peut se dire ça.
    https://www.20minutes.fr/monde/30353...is-djihadistes

  7. #5797
    En parlant de conflits territoriaux, il n'y a pas que les chinois ou les philippins qui gueulent, nous avons, nous aussi, nos petits (i)lots de discorde.

    https://www.francetvinfo.fr/monde/af...s_4021515.html



    Même pas besoin d'envoyer des chalutiers ou bateaux des douanes, au pire des bateaux de croisière pour vieux, vu l'état économique des mecs en face.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  8. #5798
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    En parlant de conflits territoriaux, il n'y a pas que les chinois ou les philippins qui gueulent, nous avons, nous aussi, nos petits (i)lots de discorde.
    Je pensais que t'allais poster quelque chose sur la petite tension entre la France et l'UK.
    Signature merde !

  9. #5799
    Citation Envoyé par Maga83 Voir le message
    En parlant de conflits territoriaux, il n'y a pas que les chinois ou les philippins qui gueulent, nous avons, nous aussi, nos petits (i)lots de discorde.

    http://ekladata.com/DfplqsNBVsdA9ERo...To@474x455.jpg
    Il peut éventuellement y avoir débats sur la façon dont ces terres sont encore Françaises (pour moi, personnellement, pas tellement, mais bon, soit).

    Par contre, y a pas débat sur le fait que ce sont de réelles îles, avec de la végétation et habitable, même si non-habitées.

    La différence avec la situation Chinoise me paraît fondamentale : ici, la question, c'est à qui appartiennent les îles (et donc le territoire marin qu'elles commande) ; dans le problème de la Mer de Chine, c'est : est-ce que c'est des îles (et la réponse me semble assez évidente, pour ma part : non). Parce que si c'est pas des îles, bah y a pas de discussion, c'est de l'eau, tu tires plus ou moins à équidistance des côtes les plus proches (avec potentiellement des complications liée à la forme des côtés ou à la proportion de longueur de côte).
    Si y a pas d'île, c'est simple. Du coup, les Chinois en font des îles.
    (Même is ça aussi, ça devrait être simple : suffit pas de créer une île artificielle pour commander un territoire marin, mais disons qu'après, bah, c'est à celui qui pose ses burnes sur la table, et les Chinois ont sacrément tendance à bien les poser ces derniers temps).
    Pas de signature.

  10. #5800
    Prochaine étape : ils créeront des plate-formes maritimes (type forage par exemple) pour réclamer une ZEE autour de celles-ci, en se disant que plus c'est gros, plus ça passe.

  11. #5801
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Prochaine étape : ils créeront des plate-formes maritimes (type forage par exemple) pour réclamer une ZEE autour de celles-ci, en se disant que plus c'est gros, plus ça passe.
    "Historiquement, il y a eu du plastique made in China qui dérivait dans ces eaux, elles sont donc légitimement chinoises".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  12. #5802
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Je pensais que t'allais poster quelque chose sur la petite tension entre la France et l'UK.
    Si tu parles des iles anglo-normandes, ils ont voté à leur époque (traité de Vienne, 1815) pour rester anglais.

    Et si la France veut couper le jus parce que Bojo le clown fait n'importe quoi avec les accords, bien fait pour leur gueule.
    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  13. #5803
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    "Historiquement, il y a eu du plastique made in China qui dérivait dans ces eaux, elles sont donc légitimement chinoises".
    Genius !
    Pas de signature.

  14. #5804
    Le techno-nationalisme, matrice idéologique de la confrontation technologique

    La guerre technologique que se livrent actuellement les nations américaine et chinoise, doit être menée à l'échelle continentale, afin que l'Europe puisse peser à nouveau dans le conflit.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  15. #5805
    Merci pour l'article.

    C'est à croire que l'experience de la guerre commerciale techno-nationaliste nippo américaine a été oubliée.

    J'ai l'impression d'un air de déjà vu, mais cette fois-ci la Chine n'est pas un vassal des USA.

    Je trouve les techno-mondialistes assez naïfs quand à la diffusion des technos.
    Certaines technos sont stratégiques et ne se partagent pas (enfin oui, avec des alliés).

    Edit : De plus avoir tranferé la quasi majorité des industries techno en Chine fait de nous des dépendants.

    Il faut être naïf de penser qu'ils ne deviendraient pas experts en étant les faiseurs de matos. L'histoire se répète comme SONY et ses débuts en radios, Suzuki avec ses machines à coudre et Yamaha avec ses pianos.

  16. #5806
    Les russes ont l'avance avec leur corps de techno-pretres!



    https://www.indiatimes.com/technolog...al-321973.html
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Bon normalement il devrait n'y avoir personne mais ce n'est pas l'absence de cible qui va nous empêcher de tirer.

  17. #5807

  18. #5808
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Les russes ont l'avance avec leur corps de techno-pretres!



    https://www.indiatimes.com/technolog...al-321973.html
    Y'a les mêmes avec les Nucléo-Prêtres et les AK-Prêtres. C'est fantastique ! Vive le Dieu-Machine !

  19. #5809
    Dans la série tu peux pas test la Corse.
    https://www.lepoint.fr/faits-divers/...25402_2627.php

    Il serait temps que l'armée de l'air remette les pieds sur terre

  20. #5810
    Les commentaires dans Le Point sont presque aussi bien que ceux du Figaro.

  21. #5811
    Tiens je ne connaissais pas du tout ce journal, il m'a l'air très intéressant.

    Merci du partage, je vais suivre ça d'un oeil curieux
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  22. #5812
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Tiens je ne connaissais pas du tout ce journal, il m'a l'air très intéressant.

    Merci du partage, je vais suivre ça d'un oeil curieux
    Vous en pensez quoi de l'article des bienfaits de la techno-mondialiste ? L'Europe neutre, laissez moi rire.

  23. #5813
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Tiens je ne connaissais pas du tout ce journal, il m'a l'air très intéressant.

    Merci du partage, je vais suivre ça d'un oeil curieux
    C'est la revue du GEG, un think tank issue de l'ENS, assez proche de Macron (même si idéologiquement plus diversifié).

  24. #5814
    C'est un Think Tank Français. Je vois pas la trace de l'Allemagne. (mince édité)

    Extrait du Guardian

    His analysis came in a marathon interview in the journal Le Grand Continent, conducted last Thursday, in which he called for a redoubling of the protection of the values of the European enlightenment against “barbarity and obscurantism”. Le Grand Continent is the review attached to the leading French thinktank Groupe d’Études Géopolitiques.

    http://archive.wikiwix.com/cache/ind...ce-says-macron

    EDIT : De toute façon, je reste sur mes gardes face à ces éditos,
    ALSTOM , Photonis DTC forever.

  25. #5815
    On en reparlera sans doute à l'occasion du second mandat Trump & Co.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  26. #5816
    Erdogan vient de qualifier (je cite): "Israël d’État terroriste et inique qui s’attaque aux musulmans qui protègent leur lieu Saint à Jérusalem" et il appelle "le Monde à stopper les israéliens face à cette persécution".

    Un peu en accord avec ce que vient de dire (même si ce n'est pas nouveau) Khamenei, guide suprême iranien "Israël n'est pas un pays, mais une base terroriste contre la nation palestinienne et les autres nations musulmanes".

    Convergences ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #5817
    N'empêche, ce virage à 180 degré dans la nature de la relation Turquie-Israël, en quoi, même pas 6 ans ?
    Pas de signature.

  28. #5818
    Erdogan, le champion capable de se maître tout le monde à dos. Il veut se poser en leader du monde islamique, je crois qu'il va rien récolter. Oui, de la merde.

  29. #5819
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Erdogan, le champion capable de se maître tout le monde à dos.
    C'est une faute volontaire pour le jeu de mot avec leader? Pacque j'ai un doute là :D.

  30. #5820
    Herman est juste un peu fatigué et fait une petite faute d'erdographe, ça arrive à tout le monde.

    Vraiment, vraiment désolé...
    Pas de signature.

Page 194 sur 333 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •