Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bonjour les canards,

    Une folle rumeur avait été lancée il y a quelques semaines: le Tour de France passerait par l'UCGC
    Bien sûr, on se contentera de la version boîte vu qu'on a déjà des problèmes pour installer tout le monde...

    Du coup, comment s'organise-t-on? Il faudrait déjà définir le format parce que le Tour de France complet, c'est 21 étapes! Pas que je doute qu'on le fasse sur l'UCGC mais 21 étapes, ça va sérieusement rogner sur le temps disponible pour tester d'autres jeux.
    Qu'en pensez-vous? Perso, il me semble qu'un format 6-8 étapes conviendra mieux.

    Qui serait partant? Avec l'extension, il y a 6 places disponibles mais j'ai vu sur le net des variantes avec jusqu'à 12 joueurs (chacun 1 seul coureur).
    Partant (9): lemsv, dishinou, Olorin, Dyce, Woshee, Rekka, Blind_God, Moonty, Vaaahn

    Quelles étapes?
    Sur ce topic de bgg, il y a un joli tour de France 2019 déjà créé, on peut piocher dedans pour avoir un chouette panaché (plain, intermédiaire, montagne)

    Quelles règles?
    Des canards ont-ils déjà organisés ce genre de session? De mon coté, j'ai déjà participé à un Paris-Nice (7 étapes) avec l'application Flamme Rouge et ça se passe très bien.
    Maintenant, on pourrait pimenter le tout avec un classement de la montagne, combativité...
    Dernière modification par lemsv ; 18/09/2019 à 19h10.

  2. #2
    J'en suis bien évidemment !

    Si une étape = une partie, je pense aussi qu'il faut rester raisonnable, autour de 6-8 étapes me semble correcte.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #3
    Je suis partant aussi.
    6-8 étapes ça parait effectivement déjà pas mal.

  4. #4
    I'm in également....
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5

  6. #6
    Me too. 6-8 étapes ça me va bien et 6 joueurs max aussi.

  7. #7
    Pinaise, inscription clôturée en 30 min Va falloir organiser des tours en parallèles si d'autres veulent essayer aussi. Je regarde ce soir pour faire une sélection d'étapes

  8. #8
    Non mais faut faire la variante à 12 du coup, ce sera d'autant plus fou.

  9. #9
    Moui mais bon pour synchroniser les parties à 12 joueurs ça va être la galère...

  10. #10
    Je précise qu'étant donner que je n'arrive que le jeudi soir, je peux éventuellement laisser ma place si vous voulez commencer dès le jeudi.

  11. #11
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Moui mais bon pour synchroniser les parties à 12 joueurs ça va être la galère...
    Si vous vous organisez, y'a pas de raison.
    Vous savez à peu près ce que prend une partie, vous dites rdv genre vendredi à 11h pour commencer et voilà.
    Et si à 11h15, y'a des absents, tant pis pour eux.

  12. #12
    Je suis partant pour une variante à 12.
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  13. #13
    Je rajoute Moonty qui adore ce jeu

  14. #14
    Citation Envoyé par Blind_God_W@D Voir le message
    Je suis partant pour une variante à 12.
    Mmmh, coquin !















    Moi aussi \o/
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  15. #15
    Désolé, j'ai zappé le bazar.

    Voici 7 étapes issues d'un Tour du France publié sur BGG
    Du plat, de la montagne, de l'arrivée en côte. Il y en a pour tous les goûts


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •