Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Bien le bonjour chers canards, lapins, marmottes et j'en passe...

    Je viens platement quémander de l'aide pour un problème auquel je ne trouve pas de réponse :

    je suis l'heureux propriétaire d'un MSI GT70 un peu vieillissant que je souhaite changer pour le donner à mon ainé (oui, il ne m'en reste qu'un…).

    j'ai un budget confortable 1500/2000€ et j'ai donc l’embarras du choix.

    Grosso modo, je cherche un 17 pouce avec un ssd d'au moins 256 et un DD d'1To, une bonne carte vidéo genre Nvidia histoire de pouvoir jouer peinard à un Total War mais sans non plus tout pousser à fond,un clavier retro éclairé réglable parce que le rouge ça pête les yeux, mais surtout,

    je ne veux pas un four sur lequel cuire un magret ni un truc qui fait le bruit d'un jet au décollage dés que les ventilos tournent…

    Et c'est là que le bât blesse, jamais une info sur les décibels que produisent les portables…

    Bref, pouvez vous m'aider (mayday)?

    Et désolés pour les jeux de mots pourris, mais j'aime ça

  2. #2
    Un pc gamer silencieux, c'est possible. Mais un portable, c'est moins sur!

  3. #3
    Dernière modification par Padawahou ; 15/09/2019 à 17h33.
    Cordialement.

  4. #4
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Padawahou, mais après une petite recherche, rien que le MSI GL73 8SE-405FR monte à 52.2 Db, c'est pas vraiment ce que je recherche...

    Si quelqu'un d'autre à des idées à me sugérer (autre que de laisser tomper le portable pour une tour avec watercooling) je sui preneur

  5. #5
    HS mais c'est pour Padawahou et les liens

    Pour les liens classiques avec un .html à un moment, tout ce qui est après doit être retiré
    Ou il n'y en as pas , c'est à partir du premier ? qui doit aussi être retiré d'ailleurs

  6. #6
    Citation Envoyé par Jeffus Voir le message
    Merci d'avoir pris le temps de répondre Padawahou, mais après une petite recherche, rien que le MSI GL73 8SE-405FR monte à 52.2 Db, c'est pas vraiment ce que je recherche...

    Si quelqu'un d'autre à des idées à me sugérer (autre que de laisser tomper le portable pour une tour avec watercooling) je sui preneur
    En effet, tu veux qu'il soit très peu audible.
    Dans les références que je t'ai donné les seuls qui seront autour des 40 dB seront le Acer 500 et le Lenovo Legion Y540.
    Après sinon il te faut monter en gamme, mais tu risques d'être au-dessus de 2000€
    Sinon tu as les Lenovo Legion Y740 qui sont également des modèles robustes et qui devraient convenir : https://www.amazon.fr/Lenovo-Y740-15.../dp/B07QTCDRRC


    Citation Envoyé par Stiouf Voir le message
    HS mais c'est pour Padawahou et les liens

    Pour les liens classiques avec un .html à un moment, tout ce qui est après doit être retiré
    Ou il n'y en as pas , c'est à partir du premier ? qui doit aussi être retiré d'ailleurs
    Merci je n'avais pas pensé à ceux-là, de toute façon depuis le début tous mes liens ne doivent pas être conformes
    Il faut que je prenne l'habitude à partir de maintenant d'y penser ...
    Cordialement.

  7. #7
    Effectivement Padawahou, d'après mes recherches Lenovo semble être actuellement le constructeur qui fabrique les machines les plus silencieuses.

    Par contre, il semble que certains constructeur s'étaient lancés dans la fabrication de portable avec watercooling, mais impossible de trouver des références qui soient encore en vente… Ont-ils abandonnés (poils au nez), ou est-ce que je ne suis pas fichu de chercher correctement (poils aux dents) ?

  8. #8
    Et est ce que le WC sera plus silencieux ?

  9. #9
    Il existe des pc portable utilisant une chambre à vapeur comme sur certaines carte graphique mais c'est seulement sur le très haut de gamme.

    Tu as par exemple les Razer Blade qui utilise ce système.

  10. #10
    Merci pour l'info revanwolf !

    hélas, après une petite recherche, le Razer Blade est un peu plus bruyant que le Lenovo :



    Moi qui espérais trouver un portable qui fasse moins de 25Db, j'ai bien peur de ne pas pouvoir le trouver...

  11. #11
    Citation Envoyé par Jeffus Voir le message
    Moi qui espérais trouver un portable qui fasse moins de 25Db, j'ai bien peur de ne pas pouvoir le trouver...
    sous les 25db tu as aucune chance de trouver quoi que ce soit en pc portable car déjà qu'un gros ventilateur(120-140mm de diamètre) font entre 20 à 40db alors un ventilateur de portable(60-80mm) sera forcement plus bruyant surtout en jeu.

    Ou alors tu as le cas ou le fabricant laisse délibérément surchauffer la machine pour pas entendre les ventilateurs(Apple à cette mauvaise manie) ce qui est pas bon pour la longévité des composants.

  12. #12
    Un portable qui ne fait pas de bruit en jeu c'est juste pas possible. D'une parce qu'il faut bien évacuer, deux parce que les CPU Intel chauffent leur race.
    Après, tu peux limiter ce bruit en faisant plusieurs choses :
    - changement de pâte thermique et undervolt pur limiter la chauffe
    - gérer les ventilateurs "à la main" (enfin via le logicien dédié quand il y en a un) pour trouver un compromis
    - jouer sur les profils d'alimentation. Tu perds en perf mais tu gagnes en chauffe
    ou opter pour une brique genre GT7, Area 51M mais ça douille et ce n'est plus très portable.

    Pour le niveau de bruit, tu peux lire les tests de notebookcheck.

  13. #13
    Merci d'avoir prit la peine de répondre Thalak (eue qui pend ?)

    Tu as raison sur toute la ligne, et si je pouvais, je prendrais une tour + watercooling

    Au final je vais prendre un Lenovo à -15% chez Boulanger qui a une très bonne note sur notebookcheck

  14. #14
    Citation Envoyé par Jeffus Voir le message
    je prendrais une tour + watercooling
    Au vu des commentaires lus sur ce forum concernant le watercooling, il n'est pas certain que ce soit moins bruyant qu'un ventirad.

  15. #15
    J'ai un Y540 équipé d'un i7 et d'une 1660 Ti, et même si c'est une excellente machine, qui est effectivement silencieuse en bureautique, ce n'est pas vraiment le cas en jeu, la soufflerie se met bien en marche. Et c'est normal, comme le dit Thalack, il faut bien refroidir. Je précise en plus que j'ai fait un léger undervolt CPU, que j'ai ajouté des pads thermiques, et que je joue sur un support ventilé.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •