Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Coin² à tous,

    Préface :
    - Ca fait des plombes que j'ai délaissé l'informatique en général, je suis largué. C'est peut être une question con.
    - J'ai balayé la 1ere page pour voir si le sujet était déjà traité. Si c'est le cas je supprime. Ou déplace si je suis pas au bon endroit.

    Savez-vous s'il existe, sur PC et Android/iOS, des soft/plug-In/App qui peuvent déselectionner automatiquement toutes les demandes de cookies publicitaires ? (toutes les options et les listes de parteniares)
    - Mumble: Icare // Elite Dangerous: Andrew "Kiki" Farnum

  2. #2
    Nope car sur certains sites tu peux pas refuser les cookies(ou la procédure est très compliqué), par contre il existe des extensions pour les accepter automatiquement.

  3. #3
    Je connais et utilise "I don't care about cookies" qui masque le message d'information et d'acceptation sans pour autant dire oui (en tout cas sur les sites ou j'ai pu voir assez rapidement le plugin en action comme darty par exemple)
    Après pour les "en continuant vous acceptez" je ne connais rien du genre, le plugin se contente de masquer le message

  4. #4
    Apparemment ton plugin accepte bien les cookies si j'en crois leur site !
    By using it, you explicitly allow websites to do whatever they want with cookies they set on your computer

  5. #5
    Aawww Je venais justement vous demander une solution, j'en peux plus, non seulement de dire que je ne veux pas des pubs personnalisées et autres sur chaque site. Mais en plus ils me reposent la question régulièrement !
    Une fois qu'on a dit non, pourquoi ça ne dure que quelques jours ?

  6. #6
    J'imagine que ça revient juste pour t'embêter, et que tu finisses par cliquer sur "ok" par inadvertance sinon par dépits.

    Plus sérieusement, tu peux utiliser µBlock Origin, et activer des listes de blocage supplémentaires dans ses options. Certaines concernent les cookies et te permettront de bloquer les bandeaux "RGPD" (attention, il ne bloque pas les cookies pour autant).
    En complément, tu peux aussi demander à Firefox de refuser les cookies tiers : ça bloquera une grosse partie du tracking via cookie, au prix de voir 2~3 sites mal fonctionner.

    Puis, si tu es vénère, tu finiras bien par changer de site
    C'est peut être radical, mais c'est ce que je finis par faire quand je vois plein de trucs chiants comme ces bandeaux toutes les 30s, ou une énoooorme fenêtre modale de newsletter "puisque vous semblez aimer notre site, abonnemendez-vous !" qui surgit dès que tu scrolles un peu. Le web est tellement riche, y'a toujours des alternatives moins reloux.
    Mais je n'ai pas dit que cet effort était facile, loin de là ^^.


    ---

    Un truc qu'il est bien avec µBlock Origin (et d'autres bloqueurs), c'est que tu peux facilement sélectionner des zones à bloquer. Clic-droit, Block Element..., selection de l'élément (le bandeau RGDP par exemple), Pick. Et voilà, ce site est nettoyé pour longtemps.

    ---

    Et sur smartphone, Firefox gère les extensions, dont µBlock Origin. Une bonne raison de laisser tomber Chrome selon moi.
    Dernière modification par gros_bidule ; 07/01/2020 à 20h08.

  7. #7
    Merci je vais prendre le temps de regarder tout ça. Je reviendrai dire ce qui a changé.

  8. #8
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Un truc qu'il est bien avec µBlock Origin (et d'autres bloqueurs), c'est que tu peux facilement sélectionner des zones à bloquer. Clic-droit, Block Element..., selection de l'élément (le bandeau RGDP par exemple), Pick. Et voilà, ce site est nettoyé pour longtemps.
    Woooooaw ! (Je me suis inscrit rien que pour répondre à ce message)

    Je fais aussi partie de ceux qui refusent tout en cliquant sur touuuuus les boutons les uns après les autres, puis en déroulant la liste des partenaire pour pouvoir cliquer sur "tout refuser", etc. C'est super chiant et c'est tellement vicieux car à la longue ça m'arrive d'en avoir marre et d'accepter (leur but). Sur certains sites ils permettent de Reject All, c'est tellement plus fair !

    Bref je tenais à dire :

    Merci gros_bidule ! C'est génial cette fonction de ban, je ne connaissais pas !
    Du coup par exemple sur le site viamichelin (pratique pour tester car le bandeau RGPD apparaît tout le temps chez moi, ultra relou), j'ai clic droit sur le bandeau RGPD et choisi de ban, et hop ! Il restait encore un écran blanc transparent fullscreen qui empêchait d'utiliser le site, rebelote et hop !

    Par contre j'ai une question... est-ce que bannir le bandeau RGPD fait qu'on "n'a pas encore donné notre accord pour accepter les cookies", du coup ça équivaut à tout refuser ?
    Car si "bannir le bandeau RGPD", donc ne pas le remplir, équivaut à tout accepter... dans ce cas ça deviendrait problématique.


    A vous !

  9. #9
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Aawww Je venais justement vous demander une solution, j'en peux plus, non seulement de dire que je ne veux pas des pubs personnalisées et autres sur chaque site. Mais en plus ils me reposent la question régulièrement !
    Une fois qu'on a dit non, pourquoi ça ne dure que quelques jours ?
    Parce que ta réponse est justement stockée dans un cookie ?

  10. #10
    Avec plaisir MatoLabu

    Alors, pour le consentement aux cookies (et autres rétentions d'informations) si tu masques la bannière ou si tu n'y réponds pas : y'a de sites qui considèrent que tu as accepté si tu continues à naviguer.
    La CNIL a rendu un avis sur la pratique y'a un certain temps, j'avoue ne plus savoir où ça en est, ni le RGPD et tout et tout . D'autres canards sauront peut être.

  11. #11
    Ok !
    Merci pour le retour, je vais essayer de trouver la réponse de mon côté et si je trouve quelque chose j'vous tiens au jus aussi ! :D

  12. #12
    Certains sites ont grandement amélioré nos choix, reject all comme disait MatoLabu, d'autres restent rapides avec quelques "bloquer" à cocher et un "bloquer tout" pour les partenaires. Donc pour la plupart ça va mieux de mon côté.

    Il y a certains sites qui ne nous donnent pas la main, ils donnent un site qui nous explique ce qu'ils en font.
    Ceux là en général je repars.

    Est ce que nos mots de passe sont enregistrés dans les cookies ? Parce que je ne veux pas me connecter à chaque fois que je reviens sur un site. Mais je me demande si c'est pas le risque justement si je vais dans les paramètres (firefox) virer tous les cookies.
    Si c'est le cas, j'aimerais bien protéger certains cookies pour qu'ils restent toujours, et que quand je nettoie il me vire que les autres.

  13. #13
    Comme ça a pas l'air d'être encore passé, j'en profite pour rajouter l'extension "Ninja Cookie" créée par deux français : https://ninja-cookie.com/

    En gros elle offre exactement la même chose que l'extension "I don't care about cookies" mais à l'envers. Dans le sens où elle permet de refuser automatiquement tous les cookies non essentiels.

  14. #14
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Est ce que nos mots de passe sont enregistrés dans les cookies ? Parce que je ne veux pas me connecter à chaque fois que je reviens sur un site. Mais je me demande si c'est pas le risque justement si je vais dans les paramètres (firefox) virer tous les cookies.
    Si c'est le cas, j'aimerais bien protéger certains cookies pour qu'ils restent toujours, et que quand je nettoie il me vire que les autres.
    Une solution de contournement serait de faire ce nettoyage de cookies via CCleaner (y'a aussi sûrement des alternatives) : il permet d'établir une liste blanche de cookies, et de supprimer tout le reste. Pour Firefox/Chrome/Edge etc.
    Mais l'avoir directement intégré dans ton navigateur ça serait chouette, c'est certain.

  15. #15
    Citation Envoyé par fletch2099 Voir le message
    Je connais et utilise "I don't care about cookies" qui masque le message d'information et d'acceptation sans pour autant dire oui (en tout cas sur les sites ou j'ai pu voir assez rapidement le plugin en action comme darty par exemple)
    Après pour les "en continuant vous acceptez" je ne connais rien du genre, le plugin se contente de masquer le message
    Ca y est ! J'ai trouvé un module/plugin (Firefox et Chrome) qui permet de rempli automatiquement les panneaux RGPD en mettant tout sur négatif et qui ferme tout seul la fenêtre ! C'est génial ! Ca fait 2 jours que je test, et je valide à fond ça marche nickel !

    C'est : Consent-O-Matic et c'est open source !

    Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefo...nsent-o-matic/
    Chrome : https://chrome.google.com/webstore/d...mmpnpoiajfjnjd

    Youhou !!!!
    Bon surf à tous !

    Copie de la description :

    Automatic handling of GDPR consent forms

    Cookie pop-ups are designed to be confusing and make you 'agree' to be tracked. This add-on automatically answers consent pop-ups for you, so you can't be manipulated. Set your preferences once, and let the technology do the rest!

    This add-on is built and maintained by workers at Aarhus University in Denmark. We are privacy researchers that got tired of seeing how companies violate the EU's General Data Protection Regulation (GDPR). Because the organisations that enforce the GDPR do not have enough resources, we built this add-on to help them out.

    We looked at 680 pop-ups and combined their data processing purposes into 5 categories that you can toggle on or off. Sometimes our categories don't perfectly match those on the website, so then we will choose the more privacy preserving option.

    The first version of this add-on works with 4 popular pop-ups: Cookiebot, OneTrust, QuantCast, and TrustArc. The add-on is open source, so anyone can add additional pop-ups through our template system: https://github.com/cavi-au/Consent-O-Matic.

  16. #16
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Une solution de contournement serait de faire ce nettoyage de cookies via CCleaner (y'a aussi sûrement des alternatives) : il permet d'établir une liste blanche de cookies, et de supprimer tout le reste. Pour Firefox/Chrome/Edge etc.
    Mais l'avoir directement intégré dans ton navigateur ça serait chouette, c'est certain.
    Ça existe en standard dans les navigateurs : tu peux décider de supprimer l'historique (dont les cookies) à la fermeture et choisir les sites sur lesquels tu acceptes de les conserver. Après, le plus simple, c'est d'avoir un gestionnaire de mot de passe, et de tous les virer à chaque fois.

  17. #17
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça existe en standard dans les navigateurs : tu peux décider de supprimer l'historique (dont les cookies) à la fermeture et choisir les sites sur lesquels tu acceptes de les conserver. Après, le plus simple, c'est d'avoir un gestionnaire de mot de passe, et de tous les virer à chaque fois.
    Purée, j'avais complètement oublié. Bien vu
    Bon, sur Firefox je crois que j'en avais marre de taper l'url de chaque site (et fallait donc se sortir une liste des sites avant), alors que dans CCleaner tu as une liste de tous les cookies à gauche, et tu les glisses dans une liste blanche à droite super vite. Mais je pinaille, c'est un effort à faire une première fois, ensuite c'est peanuts.
    +1 pour le gestionnaire de mot de passe.

  18. #18
    Webedia toujours à la pointe.



    https://twitter.com/DEFAKATOR_Off/st...87719446056963

  19. #19
    En plus µBlock Origin (+ les bonnes listes) :
    - permet de naviguer gratos et sans le tracking
    - et le bouton "accéder pour 2€" ne réagit pas ^^

    J'ai cru à un poisson d'avril, mais ça fait bien 2~3j que c'est là.

    [edit] d'après le debogueur FFox, le paywall n'est pas implémenté XD
    Sur jv.com ça l'est par contre.
    Dernière modification par gros_bidule ; 01/04/2021 à 23h15.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •