Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 248 sur 404 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298348 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 411 à 7 440 sur 12098
  1. #7411
    Je ne considère jamais la « cohérence » des pièces que je porte. Pour moi ça n’a aucun sens de se limiter car deux pièces n’appartiennent pas au même univers, qui est une vue de l’esprit : là où tu (et moi) voit dans ces Alden des chaussures d’ouvrier américain, la majorité des gens qui voient une paire presque formelle (ce sont de vraies chaussures.) Qui a raison ? Ici le blouson est à la fois une coach jacket (donc un univers sportswear) mais dans une matière très haut de gamme (donc un univers luxe) mais qui s’avère être très poilue (donc un côté casual.) Si je commence à le penser comme ça je le porte jamais.

    D’ailleurs c’est ce que je n’aime pas dans l’univers sartorial : l’obsession envers les règles (no brown in town, pas de derbies a un mariage, marron obligatoire avec un dépareillé...)

    Mais bon c’est une vue que je comprend totalement

    - - - Mise à jour - - -

    Le canard qui voulait un Orslow : https://www.oipolloi.com/collections...h-ss19#product

    Y’a un code pour 20% more sur la home.

  2. #7412
    Merci pour le plan Orslow. 138€ port inclus, c'était un bon plan.
    J'ai un doute sur la longueur (taille 1 donc court vu la politique de la marque sur ce point), au pire je proposerais ici aux canards si ça va pas ?

  3. #7413
    Le shearling OG vert, vous le porteriez avec quels vêtements typiquement ? J'imagine qu'il rentre dans tout type de tenue hivernale où une veste militaire irait (genre la Travis) mais ... je sais pas... Pour ma part je préfère de loin la version marron ou grise x)

    J'avais eu la même réflexion avec les blousons en cuir de BG.

  4. #7414
    Franchement ce shearling je le porterais avec tout à l’exception des pantalons les plus habillés (laine froide lisse) ou à l’inverse des joggings.

  5. #7415
    Première commande chez Sunspel à l'occasion des soldes, avec l'acquisition de deux 2 polos de confection différentes. Commande reçue ce jour, bon ca transpire quand même la qualité. Je recommande =)

  6. #7416
    Citation Envoyé par Guizzmo Voir le message
    Merci pour le plan Orslow. 138€ port inclus, c'était un bon plan.
    J'ai un doute sur la longueur (taille 1 donc court vu la politique de la marque sur ce point), au pire je proposerais ici aux canards si ça va pas ?
    Si ça te va pas, ça m'intéresse.

  7. #7417

  8. #7418

  9. #7419
    je dois être mort et au paradis ^^

    bravo mdt pour cette silhouette !

    j'ai rarement vu des indy bien portées et valoriser une silhouette


  10. #7420
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Je pense qu'il m'ira, mais je laisse sans problème, et avec plaisir, la priorité à Kako.

    - - - Mise à jour - - -



    Je l'ai pris en L et je dirai que c'est un petit L.
    Je suis entre M et L et là il a un rendu assez ajusté.
    Je découvre ça en rentrant du taf, grand prince Mood (et Mdt ofc)

    Ecoutez je suis preneur, ça passera bien avec mes grosses mailles au boulot
    Si jamais c'est un poil grand à la taille (seul risque) je te le renvoie Mood !

  11. #7421
    Hello,

    Petites questions pour les canards habitués aux commandes outre Atlantique.

    J'ai commandé une paire de boots Oliver Cabell (ou plutôt ma femme me les a offert pour noël). Outre le fait que la commande a été passée le 17 décembre et reçue le 22 janvier, je n'avais pas réfléchi aux risques de douane and co car la dernière fois que j'ai acheté des baskets de chez eux j'étais passé par Opumo...

    Du coup, la Poste (oui la Poste, alors que l'envoie a été fait via DHL), nous a présenté une jolie facture de 83 euros (sur des pompes à 230...) à régler pour récupérer le colis.
    Première réaction : l'envie de leur dire d'aller se faire emplumer. Bon après, je me dis que c'est moi le con dans l'histoire donc bref. Le problème c'est que si la paire ne me va pas (pas pu essayer avant évidemment), je me fais fumer de 83 euros pour rien.
    Deuxième réaction : je ne récupère pas le colis et le laisse repartir. Sauf que dans leurs cgv, il est indiqué que pour tout colis non récupéré et renvoyé ils facturent la bagatelle de 75 $ (!!!). Et bien sûr, même en cas de retour ils ne font qu'un avoir, pas de remboursement...
    Oui, j'aurais dû lire les cgv, mais je n'ai même pas pensé une seconde que ce genre de pratique existait encore...

    Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Pour info, j'avais quand même dit à ma femme de payer par Paypal au cas où on ait à renvoyer le colis (ce qui serait à notre charge, ça je l'avais lu pour le coup).

    Merci par avance

  12. #7422
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Itou, merci bien pour ce retour

    - - - Mise à jour - - -


    TTS, du moins pour leurs shetlands. Pas un drame si tu upsizes.

    - - - Mise à jour - - -


    Ton avis sur la 2020 m'intéresse également. J'ai une paire de boots sur Cantilever, qui a inspiré la 2020, et je me demande comment cette nouvelle last rend.

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai trouvé ça avec plus d'info sur le sujet :
    https://www.stitchdown.com/brands/vi...t-information/
    J'ai trouvé ça avec plus d'info sur le sujet :
    https://www.stitchdown.com/brands/vi...t-information/[/QUOTE]

    J'ai pu tester grâce à Mr PORTER :
    https://www.mrporter.com/en-fr/mens/...97096494384866

    Indiqué comme TTS, j'ai pris ma taille habituelle en taille US sauf qu'il ne s'agissait pas du sizing US mais du sizing viberg qui correspond à la taille UK.
    Résultat : un petit peu long mais super bien dedans. J'ai gardé et je les porte très facilement avec un costume.
    Je souscris à l'article que tu cites : la forme est très anatomique, on a la sensation d'être serré de partout, une franche réussite. Sauf que je suis sur une taille de plus que d'ordinaire.

    Craquage complet, à la recherche d'un modèle tout terrain en hiver j'ai pris une last 2030 sur cultizm : j'ai alors downsizé pour reprendre ma taille habituelle.
    Si le bout est plus large sur la 2030 j'ai dû renvoyer pour prendre une taille au-dessus.

    Résultat : j'ai pris la même taille en 2020 et 2030 mais je suis sur une taille de plus que d’ordinaire.
    Je précise que je porte habituellement des bottines à zip, que je n'aime pas être serré, que je porte des semelles et des chaussettes épaisses.

    A titre de comparaison, j'étais également serré sur ma taille habituelle dans des indy boots que je n'ai pas gardé.

  13. #7423
    Citation Envoyé par Pascal M Voir le message
    Pant miniera Abcl?
    Oui. Le coton japonais gratté.

    Je l'avais, Iberia me l'a perdu
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #7424
    Pour les SHIPITEURS, j'ai découvert une marque de sneakers/chaussures avec une gamme "restreinte" qui m'a l'air fort intéressante. C'est fabriqué en Italie et ça m'a l'air d'être de très bonne facture avec des prix plus que corrects.
    Le seul hic c'est qu'il ne livrent qu'aux USA et je ne peux que rêver de la tester.
    Si ça vous intéresse: https://mgemi.com/

  15. #7425
    Citation Envoyé par beaurasse Voir le message
    je dois être mort et au paradis ^^

    bravo mdt pour cette silhouette !

    j'ai rarement vu des indy bien portées et valoriser une silhouette

    Merci, mais surtout surtout bon rétablissement à toi !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Refs ?
    Alden Indy en CXL
    Mi-bas premium Sympa Bonnard (indispensables pour porter le pantalon dans le froid lyonnais)
    ABCL Mineira en gabardine "biscuit"
    Tee BG merinos
    Tricot
    Echarpe AP
    Blouson Our Legacy

  16. #7426
    Citation Envoyé par Maverickey Voir le message
    Première commande chez Sunspel à l'occasion des soldes, avec l'acquisition de deux 2 polos de confection différentes. Commande reçue ce jour, bon ca transpire quand même la qualité. Je recommande =)
    Ah ça me fait penser, j'ai reçu mes polos/chemise de chez eux la semaine dernière.
    Les polos sont vraiment très bien faits, j'en avais jamais vu d'aussi beaux chez les congénères (Lacoste en tête, mais Sunspel et Lacoste ne jouent peut être pas sur le même tableau ?). J'apprécie particulièrement l'emmanchure pour rentrer mes épaules musclées : elles sont hautes (mesure de haut en bas), et, astuce, elles sont larges (mesure gauche / droite, avec "découpage" dans le dos). Ca ne donne donc pas l'impression d'avoir une manche trop grande, tout en offrant un grande liberté de mouvement. Les biceps aussi ne sont pas serrés comme ils l'étaient chez Lacoste ou Hempage (la faute notamment au bord côte).
    Si j'ai un petit reproche, ce serait au niveau du col : malgré mon cou épais, le col me parait un poil trop grand. Ceci dit mes polos semblent avoir été stockés sur cintre (pli visible), alors au premier lavage, ça devrait rentrer dans l'ordre.
    Niveau largeur/longueur buste, rien à dire, ça tombe bien. L'ensemble est bien proportionné. J'ai pris 3 polos différents, avec des mailles spécifiques à chaque fois.
    Franchement j'avais un a priori sur cette marque, ouais, tout le monde en dit du bien, mais bon, juste parsse ke James Bond 007 en avait un ? Ben non, ils maitrisent bien leur sujet, ça fait super plaisir !
    La chemisette col cubain, par contre, je l'ai renvoyée. Je trouvais que les pointes de col étaient trop petites (en comparaison d'une chemisette militaire/gendarme Outre Mer achetée dans un surplus militaire) et surtout, par rapport aux polos, les manches étaient beaucoup trop grande : emmanchure trop basse, tour d'épaule et de biceps trop grand, longueur trop grande (arrivait quasiment à l'articulation du coude ; ça faisait disproportionné par rapport au reste).
    Conclusion pour cette première expérience : les yeux fermés sur les polos, prudence sur les chemisettes. Le reste, j'ai pas essayé.

    Et mon short gurkha Rubinacci, que du bonheur ! Il fait encore un peu trop frais pour sortir en manche courte mais j'ai trop hâte

  17. #7427
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Merci, mais surtout surtout bon rétablissement à toi !

    - - - Mise à jour - - -



    Alden Indy en CXL
    Mi-bas premium Sympa Bonnard (indispensables pour porter le pantalon dans le froid lyonnais)
    ABCL Mineira en gabardine "biscuit"
    Tee BG merinos
    Tricot
    Echarpe AP
    Blouson Our Legacy
    Merci.
    Le fut et le blouson sont vraiment cool.

  18. #7428
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Je ne considère jamais la « cohérence » des pièces que je porte. Pour moi ça n’a aucun sens de se limiter car deux pièces n’appartiennent pas au même univers, qui est une vue de l’esprit : là où tu (et moi) voit dans ces Alden des chaussures d’ouvrier américain, la majorité des gens qui voient une paire presque formelle (ce sont de vraies chaussures.) Qui a raison ? Ici le blouson est à la fois une coach jacket (donc un univers sportswear) mais dans une matière très haut de gamme (donc un univers luxe) mais qui s’avère être très poilue (donc un côté casual.) Si je commence à le penser comme ça je le porte jamais.

    D’ailleurs c’est ce que je n’aime pas dans l’univers sartorial : l’obsession envers les règles (no brown in town, pas de derbies a un mariage, marron obligatoire avec un dépareillé...)

    Mais bon c’est une vue que je comprend totalement
    Pour développer mon point de vue. Le haut m'inspire luxe, mode, sport, urbain et casual. Niveau registre, comme un jogpant (sic) en laine grise quoi, une paire de baskets blanches...
    Et le bas est plus roots (campagne x vintage) mais plus formel. (ca pourrait presque être des demi-chasses et un costume).

    Après tout ca est très relatif et j'aime bien les assos "bancales/inattendues" comme déjà dit sur ce topic. Que ce soit niveau couleurs ou registres, même si là, y a un beau clash imho.

    Mais c'est là qu'une belle dégaine aide à rendre le tout cool comme dit Boras
    H.S. Ouf je ne suis pas le seul à faire des vilaines fautes d'accords sur ce topic.

  19. #7429
    Citation Envoyé par GVib Voir le message
    Pour développer mon point de vue. Le haut m'inspire luxe, mode, sport, urbain et casual. Niveau registre, comme un jogpant (sic) en laine grise quoi, une paire de baskets blanches...
    Pour le coup tu as raison il va très bien avec le jogpant Reda de BG.

    Jogpant Reda que, paradoxalement, je porte tout le temps... chez moi. C'est devenu mon loungewear. Mais du coup je ne le porte jamais dehors (sauf avion.)

  20. #7430
    Plus classique ajd :



    Couleurs à l'ouest, mieux ici :



    Mockneck Bompard, chemise Drapeau Noir, pantalon Incotex, souliers Alden.

  21. #7431
    C'est ce pull ? : https://www.eric-bompard.com/fr_fr/p...t-EB_MO22.html

    J'attends qu'il passe à -50% pour le prendre

    C'est quel modèle d'Alden, je le repère pas... ?

  22. #7432
    C'est ce pull.
    Et ce sont des PTB classiques.

  23. #7433
    Bon c'est officiel,
    Il me faut changer de manteau.
    Donc si vous avez des suggestions... je prends.
    Disons moins de 400€, plutôt long, et polyvalent.
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  24. #7434
    DbF est super rapide : commandé hier, livré aujourd'hui par DHL.
    Sauf que DHL te téléphone avant la livraison, tu n'es pas à côté de ton portable, donc ils ne se donnent même pas la peine de passer, c'est direct envoyé en relais, à une adresse incompréhensible sur le message vocal. Donc réclamation par chat, t'attends qu'on te rappelle pour te trouver une solution avant 15h30 et heureusement que tu n'as que ça à foutre!
    La Poste est limite moins pire!
    20% sur Private White VC via ce lien : https://privatewhitevc.mention-me.co...-pascal-martel

  25. #7435
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Bon c'est officiel,
    Il me faut changer de manteau.
    Donc si vous avez des suggestions... je prends.
    Disons moins de 400€, plutôt long, et polyvalent.
    https://www.norsestore.com/commodity...d-harris-tweed
    !!!

  26. #7436
    Citation Envoyé par Pascal M Voir le message
    DbF est super rapide : commandé hier, livré aujourd'hui par DHL.
    Sauf que DHL te téléphone avant la livraison, tu n'es pas à côté de ton portable, donc ils ne se donnent même pas la peine de passer, c'est direct envoyé en relais, à une adresse incompréhensible sur le message vocal. Donc réclamation par chat, t'attends qu'on te rappelle pour te trouver une solution avant 15h30 et heureusement que tu n'as que ça à foutre!
    La Poste est limite moins pire!
    Quand j'ai une livraison DHL, je choisis toujours le retrait dans un relais. Comme ça je choisis où ils le posent.
    C'est très simple et pratique : quand ils prennent en charge ton colis, tu reçois un mail qui te donne la possibilité de choisir comment et où tu veux récupérer ton colis.

  27. #7437
    Citation Envoyé par Pascal M Voir le message
    DbF est super rapide : commandé hier, livré aujourd'hui par DHL.
    Sauf que DHL te téléphone avant la livraison, tu n'es pas à côté de ton portable, donc ils ne se donnent même pas la peine de passer, c'est direct envoyé en relais, à une adresse incompréhensible sur le message vocal. Donc réclamation par chat, t'attends qu'on te rappelle pour te trouver une solution avant 15h30 et heureusement que tu n'as que ça à foutre!
    La Poste est limite moins pire!
    On peut gueuler sur la poste mais globalement cest un service qui fonctionne plutôt bien, on peut pas en faire autant des dhl et autre ups.

    Bon jai perdu un froc suite à mes aventures mais impossible de profiter des soldes puisque il m'est impossible d.'essayer un pant avec un LO de 17 avec mon plâtre.
    Ca sera pour la prochaine

  28. #7438

  29. #7439

    Il est magnifique, si je n'avais pas un mac APC qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau (à la différence des manches raglan), j'aurais déjà sauté sur l'affaire.
    « Je ne m'appelle pas Pierrot, je m'appelle Ferdinand. »

  30. #7440
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Bon c'est officiel,
    Il me faut changer de manteau.
    Donc si vous avez des suggestions... je prends.
    Disons moins de 400€, plutôt long, et polyvalent.
    Long comment? Ca dépend de ta taille. "Plutot long" j'entend au dessus du genou perso.
    Le super Norse en tweed, il est court sur le mannequin, mais il pourrait être long sur quelqu'un d'1m70

Page 248 sur 404 PremièrePremière ... 148198238240241242243244245246247248249250251252253254255256258298348 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •