Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 404 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309349399 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 12098
  1. #8941
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Tiens c'est marrant chez Cifonelli le fer il est encore plus lourd (10kg je crois). J'étais assez impressionné quand j'ai visité l'atelier, je pensais pas que c'était un machin pareil. Et on m'a expliqué que jadis, les fers étaient ENCORE plus lourds que ça.

    A long terme c'est sûr que ça doit être usant je pense.
    Mais chez Cifonelli ils ont un CSE, il y a l'inspection du travail, ils paient des cotisations pour que les dépenses de santé soit (presque) gratuites. Mais peut être qu'en Inde c'est pareil maintenant, je suis peut être resté bloqué à la Cité de la joie :D

  2. #8942
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Je cite :

    "Pour tout te dire Nicolo, je me suis fait jeter par 8 ateliers italiens. Personne ne voulait produire ma chemise spéciale, ni accepter pour mon volume. C'est pour ça que je suis allé voir 100 Hands. Eux ils ont accueilli mon projet"

    AH... BON.
    Beh aussi si nos ateliers européens refusent de produire les choses, y'a un moment où la délocalisation devient difficile à fustiger.
    C'est un peu péremptoire. Faire produire dans un pays aux régulations insatisfaisantes n'est pas problématique parce que c'est possible dans des pays plus dignes de confiance, c'est éthiquement problématique, parce que ça peut impliquer l'exploitation de la misère à des fins de profit.

    Ça veut pas dire que c'est absolument mal de faire produire au BenglaChInde, mais c'est compréhensible que certains consommateurs voient ça comme un défaut, voire un no go.

    Perso, mon fil mérinos filé dans les pays de l'Est (pas le soie/mérinos suisse), bah je préférerais qu'il soit filé en Suisse Et je comprends que d'autres consommateurs pensent pareillement.

  3. #8943
    Citation Envoyé par sirolimus Voir le message
    Mais peut être qu'en Inde c'est pareil maintenant, je suis peut être resté bloqué à la Cité de la joie :D
    Non je pense pas que ce soit généralisé en Inde, par contre tu as certains ateliers où c'est bien meilleur que d'autres, et je pense que 100 Hands en fait partie.

  4. #8944
    Et bien quelque part je dis tant mieux si seul cet atelier indien a accepté de collaborer, car c'est l'occasion de prouver qu'il existe au moins un atelier indien sortant du lot et visant les standards des pays riches, au lieu d'entretenir le chaos habituel. S'il faut attendre que l'Inde ou tout autre pays pauvre résolve ses problèmes de règlementation et de pollution pour qu'on accepte d'acheter un produit de là-bas, on ne s'en sortira pas. Tous les petits pas comptent, qu'ils soient désirés ou contraints.
    Et les photos / vidéos seraient un grand pas pour remplacer les vilaines images qu'on a en tête

  5. #8945
    Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    C'est un peu péremptoire. Faire produire dans un pays aux régulations insatisfaisantes n'est pas problématique parce que c'est possible dans des pays plus dignes de confiance, c'est éthiquement problématique, parce que ça peut impliquer l'exploitation de la misère à des fins de profit.

    Ça veut pas dire que c'est absolument mal de faire produire au BenglaChInde, mais c'est compréhensible que certains consommateurs voient ça comme un défaut, voire un no go.
    Oui c'est vrai j'ai lâché une phrase un peu sensationnaliste sous le coup de la surprise.

    Mais quand bien même... l'impossibilité de faire autrement devrait quand même tempérer un peu ce jugement éthique. Moi je comprends que face à un choix "pas de projet" vs "projet produit en Inde" que le fondateur choisisse le second.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tyn3 Voir le message
    Et les photos / vidéos seraient un grand pas pour remplacer les vilaines images qu'on a en tête
    Oui... Il semblerait que ce soit le grand point de consensus de ce débat : impossible d'en vouloir aux consommateurs de porter un jugement incomplet sans qu'on leur donne l'ensemble des informations.

  6. #8946
    En fait je demande surtout ça par curiosité pour voir comment c'est fait, c'est le côté magique. Je m'attends pas à un atelier dernier cri nickel. Je vais souvent en Europe de l'Est (famille, amis), tout est souvent crade et déglingué dans les petits villages, mais les gars ont des compétences et de la volonté, alors ils font aussi bien voire parfois mieux que nous autres français qui ont les moyens mais pas l'ambition :D (dixit la famille et les amis)


    MDT : c'est un tartan noir ou gris sombre le fut ?

  7. #8947
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Oui c'est vrai j'ai lâché une phrase un peu sensationnaliste sous le coup de la surprise.

    Mais quand bien même... l'impossibilité de faire autrement devrait quand même tempérer un peu ce jugement éthique. Moi je comprends que face à un choix "pas de projet" vs "projet produit en Inde" que le fondateur choisisse le second.
    Pas de souci, j'ai bien pensé Je pense que de réaliser les contraintes de la création de projet aide effectivement à prendre du recul sur le choix du créateur. Par contre, le jugement éthique ne peut être relativisé que par des arguments portant sur ce qui pose problème dans l'action elle-même.

    Rappelons que ce n'est pas un problème d'ordre géographique (fabriquer en Inde), mais un problème de justice sociale (l'exploitation de la misère au profit d'un individu, voire l'écologie si on veut aller dans ce sens). Si ça se trouve, sa fabrique est top. Mais il est très probable que son business souffre de l'association "Inde ergo exploitation" dans la tête d'une partie non-négligeable de sa clientèle-cible.

    Perso, je n'achèterais pas une chemise à 250 balles je pense. Et, si je le fais, l'importance d'une fabrication plus locale serait déterminante à priori.

  8. #8948
    Coucou les coins, j'ajoute quelques pièces à vendre (d'autres photos dans l'annexe) :

    Chemise De Bonne Facture T.40, très bon état, 99% coton 1% poly, très jolie matière - 60€ :




    Pantalon Bonne Gueule en denim Japonais (sold out), porté mais bel état, jamais lavé, T.48 - 100€ :



    Jean blanc Naked & Famous modèle Blizzard, coupe Weird Guy, 80% coton, matière particulière mais classe, T.30, comme neuf - 60€ :



    Des bisous

  9. #8949
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    .... Bon bah j'ai essayé de ne pas citer l'atelier exprès, mais Benoît arrive avec ses gros sabots et lâche le nom direct

    EDIT : Sinon. Je discute avec le fondateur en parallèle sur insta (qui a lu avec attention vos retours)...

    Je cite :

    "Pour tout te dire Nicolo, je me suis fait jeter par 8 ateliers italiens. Personne ne voulait produire ma chemise spéciale, ni accepter pour mon volume. C'est pour ça que je suis allé voir 100 Hands. Eux ils ont accueilli mon projet"

    AH... BON.
    Beh aussi si nos ateliers européens refusent de produire les choses, y'a un moment où la délocalisation devient difficile à fustiger.
    Comme quoi quand je parlais de manque de volumes et de leviers de négociation qui pouvaient justifier aussi un coef de marge faible j'étais pas si HS que ça...

  10. #8950
    Citation Envoyé par Arkange08 Voir le message
    Comme quoi quand je parlais de manque de volumes et de leviers de négociation qui pouvaient justifier aussi un coef de marge faible j'étais pas si HS que ça...
    Non non c'est pas du tout HS (et d'ailleurs je t'ai donné raison dès le départ sur le fait que ce soit un facteur), mais ça n'invalide pas non plus ce que je disais

  11. #8951
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    https://www.yoox.com/be/13355999NP/item
    Il est temps de préparer l'été. Short en seersucker indigo.
    Je ne connais pas ce modèle, mais Officine Generale taille en général un peu petit sur les bas. 55€.
    J'ai acheté ce modèle l'été dernier, c'est TTS. Je l'ai pris en 31 au lieu de mon 30 habituel ( plus cette taille ) et il est bien large à la taille ( je viens de mesurer 41 cm), heureusement il a deux pattes de serrage à l'arrière qui sont bien utile. Donc, si vous voulez une coupe ample aux cuisses, upsizer d'une taille, sinon rester sur la votre. Et c'est vraiment un beau produit,visuellement et très agréable à porter.
    Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...

  12. #8952
    Citation Envoyé par Tsuvic Voir le message
    J'ai acheté ce modèle l'été dernier, c'est TTS. Je l'ai pris en 31 au lieu de mon 30 habituel ( plus cette taille ) et il est bien large à la taille ( je viens de mesurer 41 cm), heureusement il a deux pattes de serrage à l'arrière qui sont bien utile. Donc, si vous voulez une coupe ample aux cuisses, upsizer d'une taille, sinon rester sur la votre. Et c'est vraiment un beau produit,visuellement et très agréable à porter.
    Idem. Très content de ce short (en plus y'a plein de tailles alors qu'en magasin ou sur le site c'est toujours sold out rapidement en période de soldes...).

  13. #8953
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  14. #8954
    Ha bah moi qui n'aime pas les carreaux ... je me verrais très bien porter celles-ci. En + le col a l'air cool !

  15. #8955
    https://www.yoox.com/be/13070270DP/item
    Il y a une blinde de Incotes et de PT01 autour des 50€.
    J'ai choisi celui-ci car la coupe a l'air moins moulax que la norme, qu'il y a plusieurs tailles et couleurs dispo, et parce que c'est un velours.
    Taille comme Massimo Alba. Regardez bien la taille indiquée sur l'étiquette. 49€.[/QUOTE]

    J'ai pris le Incotex juste pour voir, par contre réussi à taper un sweat gris President's pour 74 euros , bref j'avais reçu par sms un code promo de 25%... le fute me revient à 34 euros... si c'est pas bon cela finira sur Vinted. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix en m'inscrivant sur ce truc... j'ai peur de sur-consommer, j'ai du mal à résister à la super affaire... pourtant j'ai pas connu la guerre et je n'ai pas grandi dans un pays de l'ex-URSS ... C'est le diable ce site !!!

  16. #8956
    J'ai un code Yoox -25% valable jusqu'au 29/02. Si ça intéresse un canard, je le donne en MP

    MAJ à 18:20 --> code plus dispo
    Dernière modification par kietud ; 26/02/2020 à 19h20.

  17. #8957
    Merci pour le bon plan, j'ai tenté un chino Incotex aussi !
    A 50 balles, l'occasion de tester la coupe et ma taille.

  18. #8958
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    IMHO les coupes japonaises t'iront bien ! C'est en général ajusté aux épaules, droit au corps, pas trop long.
    C'est tentant en effet, le tarif a l'air cool (quoi que livraison depuis le RU ?) mais j'ai déjà trop d'indigo dans mes chemises x) Par contre je pense que si je devrais choisir un brut ce sera un PBJ très très certainement !

  19. #8959
    En parlant d'Incotex j'ai voulu essayer une nouvelle fois avec un vetement d'occasion. Je me suis un peu persuadé malgré les mesures données par le vendeur que ca m'irait tellement j'aimais le tissus... malheureusement encore une fois effet legging avec mes grosses cuisses.
    Pas encore réussi à trouver un Incotex qui me va.
    https://www.slowear.com/us-en/incote...021&quantity=1
    (Faut que je mette ca et d'autres trucs sur l'annexe si ca interesse qqn)

  20. #8960
    https://www.wsj.com/articles/as-olym...od=djem10point

    “Distance running has arrived at this mind-bending moment thanks to Nike’s controversial Vaporfly shoes. Runners have racked up records wearing the high-tech design, which features an unusually thick sole with a carbon-fiber plate. Research has shown they can help runners improve race times by roughly 2.5%.”

    Les coureurs se pignolent sur la semelle, mais le plus intéressant pour moi est la forme :


    Bien ergonomique et banane. J'espère que ça relancera l'intérêt là dedans, y compris sur des chaussures non-techniques.
    Dernière modification par George Sable ; 27/02/2020 à 00h46.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  21. #8961
    Les retours sont gratuits sur Yoox?

  22. #8962
    Oui. Et ils offrent souvent les FDP.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  23. #8963
    Citation Envoyé par George Sable Voir le message
    Oui. Et ils offrent souvent les FDP.
    Merci.

  24. #8964
    Salut les canards, je viens de recevoir ma parka JohnnyLove commandée pendant les soldes et ça tombe bien l'hiver revient !
    Pour info, je les ai contacté par mail pour savoir s'ils leur restait une taille XS et ils avaient en boutique un modèle datant de la saison précédente (pas dispo sur le e-shop) qu'ils m'on proposé au tarif soldé. Bref, ils sont plutôt sympa et arrangeant.
    Le fit me parait pas mal. J'ai bien la place pour mettre un gros pull en dessous. Par contre les manches sont trop longues de 5cm environ. D'après vous est-ce que ça peut se retoucher sur un tissu en laine avec membrane imperméable ?




    PS : désolé pour la qualité des photos (j'ai l'impression que mon miroir n'est pas très propre !) SI vous voulez voir à quoi elle ressemble vraiment : http://www.johnnylove.com/shop-man/h...ymelange_002a/

  25. #8965
    clairement les manches sont trop longues.
    5 cm c'est beaucoup mais si c'est juste les manches, ça doit pas être bien méchant niveau imperméabilité de la membrane.

  26. #8966
    Elle a l’air cool cette parka. Elle est légère et chaude?
    Fit ajusté ou normal ?

  27. #8967
    Si tu prévois (logiquement) de porter cette parka qu'en conditions météos difficiles, te prends pas la tête à chercher à raccourcir les manches (la longueur est un poil longue en effet), opération qui pourrait ne pas plaire à tous les retoucheurs vu la composition. Mets une paire de gants et basta. Visuellement, les gants grossiront tes mains et la manche paraitra normale. En termes de confort, tu ne seras pas gêné (sauf éventuellement pour pianoter sur le téléphone) et tes mains resteront au chaud comme le reste du corps sous la parka.
    Sinon, peut-être qu'une retouche toute simple au niveau de la patte de serrage de la manchette peut se faire en ajoutant ou déplaçant un bouton.

  28. #8968
    Et utilise les pattes de serrage pour les maintenir bien en place. Ça me choque pas particulièrement, mais il est vrai que 2-3cm en moins, ça serait parfait.
    Citation Envoyé par doniazade Voir le message
    Nan mais faut leur regarder le cul, de face, elles sont laides.

  29. #8969
    En parlant d'outerwear, @Vincent est-ce que la nouvelle venue de NR est déjà en boutique ?

  30. #8970
    Citation Envoyé par Pascal M Voir le message
    Elle a l’air cool cette parka. Elle est légère et chaude?
    Fit ajusté ou normal ?
    https://tof.cx/images/2020/02/27/560...d5794fd1aa.jpg

    https://tof.cx/images/2020/02/27/8bf...20c654da6d.jpg

    https://tof.cx/images/2019/12/19/225...16f2552aef.jpg

    c'est le même modèle, je l'ai porté tout l'hiver, elle est chaude mais respirante, le drap de laine et épais et lourd, donc pas du tout la sensation de légèreté de la Kuro de BG ou des parka Uniqlo de cet hiver. Le fit est très slim sur ce modèle (Hemingway) par contre d'autres fit sont dispos (plus droits). Ici à Bruxelles (froid, venteux et pluvieux) c'est juste parfait. C'est élégant (coupe slim et laine/cashemere) tout en étant weatherproof. Je l'ai prise en XS aussi et le fit est nickel, mais j'ai de longs bras j'crois .

Page 299 sur 404 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309349399 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •