Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 76 sur 404 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 251 à 2 280 sur 12098
  1. #2251
    Oue merci

    La parka en laine est plutôt cool, elle pourrait remplacer Avantageusement ma j25.
    Elle est pas imperméable mais la j25 non plus.
    Ou sinon la parka jap mais ça sera probablement dans les 600 balles

  2. #2252
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Oue merci

    La parka en laine est plutôt cool, elle pourrait remplacer Avantageusement ma j25.
    Elle est pas imperméable mais la j25 non plus.
    Ou sinon la parka jap mais ça sera probablement dans les 600 balles
    Dommage pour la couleur grise, c’est pas ma tasse de thé. Je vais attendre de voir la parka japonaise du coup !

  3. #2253
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    On présente notre col roulé épais (700g pour une taille M environ) demain soir Il doit prendre le relai quand il fait trop froid pour notre col roulé fin.
    Ah dis donc moi qui cherchait un col roulé dans les marrons, il est pas mal!

  4. #2254
    Citation Envoyé par Jinbei Voir le message
    Dommage pour la couleur grise, c’est pas ma tasse de thé. Je vais attendre de voir la parka japonaise du coup !
    Y aura de la membrane imperméable et respirante mais pour éviter l'envolée des prix sur du full made in Japan, pas de taped seams… Ca sera la même étanchéité que notre rain coat pour vous donner une idée !

  5. #2255
    Hello, voici (à la bourre ) le CR promis (Gileadd l'a bien mérité) :













    J'ai pas encore eu l'occase de porter les AL, mais le cuir à l'air de bonne facture.
    Les CP sont par contre un poil plus racée. En terme de shape je trouve que les premières version d'Arigato en étaient plus proches.

  6. #2256
    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Y aura de la membrane imperméable et respirante mais pour éviter l'envolée des prix sur du full made in Japan, pas de taped seams… Ca sera la même étanchéité que notre rain coat pour vous donner une idée !
    Quelle est la différence du coup entre imperméable et étanche ?

  7. #2257
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Oue merci

    La parka en laine est plutôt cool, elle pourrait remplacer Avantageusement ma j25.
    Elle est pas imperméable mais la j25 non plus.
    Ou sinon la parka jap mais ça sera probablement dans les 600 balles
    Moi je suis en train d'avoir une discussion serrée avec moi-même ces deniers temps : bien pourvu en manteaux habillés, mais à poil pour des tenues plus décontractées, je suis en train de me dire, à force de tourner le problème dans tous les sens, que l'outerwear qui coche le plus de case en terme d'usage et de confort est...la parka...alors qu'esthétiquement j'aime pas trop le rendu...
    Tandis que le shearling d'OG ou le manteau en laine DBF

    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    Yoox


    http://tof.cx/images/2019/10/21/bf42...255e544d05.png

    (-25 % sur une sélection, dont ces articles DBF, et -20 % supplémentaires avec code perso sur l'appli)

    La chemise est un chambray de coton (t. 42), et le relaxed pant est en laine bouillie (t. 50 IT). Si ça ne me va pas, je ferai tourner ici au même prix (qui me semble difficile à battre).


    http://tof.cx/images/2019/10/21/74af...c01430f.th.jpg http://tof.cx/images/2019/10/21/fbb4...74ec3e7.th.jpg http://tof.cx/images/2019/10/21/05ca...a8a528a.th.jpg http://tof.cx/images/2019/10/21/d2dd...663d3f0.th.jpg
    De bien beaux coups de fusil
    Dernière modification par Mood Indigo ; 21/10/2019 à 22h33.

  8. #2258
    Citation Envoyé par loyth Voir le message
    Quelle est la différence du coup entre imperméable et étanche ?
    En français, l'imperméabilité se limite aux fluides, quand l'étanchéité s'applique à tout corps.
    En vêtement, il n'y a pas de loi, donc chacun fait ce qu'ils veut.

    La vérité, c'est que tout vêtement, quel qu'il soit, est plus ou moins imperméable. C'est juste qu'une chemise en coton ne l'est quasiment pas (elle protégera de quelques gouttes) alors qu'un kway l'est quasiment (je ne sais pas à quel point le caoutchouc résisterait à des pressions type karcher) et tout un univers entre les deux.

    Ici Ben dit que le manteau sera du niveau du raincoat, à savoir une imperméabilité très largement suffisante au quotidien. Assez pour se prendre la flotte (pas une petite bruine) et marcher dix minutes dessous. Par contre elle ne sera pas au niveau de la parka, c'est à dire assez pour passer la journée sous la flotte (du moins si le reste du gear suit. Parce que ça te fait un belle jambe si ton pantalon est trempé.)

    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Moi je suis en train d'avoir une discussion serrée avec moi-même ces deniers temps : bien pourvu en manteaux habillés, mais à poil pour des tenues plus décontractées, je suis en train de me dire, à force de tourner le problème dans tous les sens, que l'outerwear qui coche le plus de case en terme d'usage et de confort est...la parka...alors qu'esthétiquement j'aime pas trop le rendu...
    Tandis que le shearling d'OG ou le manteau en laine DBF
    Le confort, je ne sais pas. Après tout une parka pèse souvent son poids, ça compte.
    L'usage... qu'entend tu par là ? Il y a des manteaux très fonctionnels.

    Tiens, par exemple, la collab BGxNR. J'ai pas aimé du tout, mais ça me semble tout à fait confortable et fonctionnel.

  9. #2259
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    En français, l'imperméabilité se limite aux fluides, quand l'étanchéité s'applique à tout corps.
    En vêtement, il n'y a pas de loi, donc chacun fait ce qu'ils veut.

    La vérité, c'est que tout vêtement, quel qu'il soit, est plus ou moins imperméable. C'est juste qu'une chemise en coton ne l'est quasiment pas (elle protégera de quelques gouttes) alors qu'un kway l'est quasiment (je ne sais pas à quel point le caoutchouc résisterait à des pressions type karcher) et tout un univers entre les deux.

    Ici Ben dit que le manteau sera du niveau du raincoat, à savoir une imperméabilité très largement suffisante au quotidien. Assez pour se prendre la flotte (pas une petite bruine) et marcher dix minutes dessous. Par contre elle ne sera pas au niveau de la parka, c'est à dire assez pour passer la journée sous la flotte.
    D’accord je comprends mieux. La membrane dans cette nouvelle parka sert à apporter de la chaleur ou à augmenter son imperméabilité ?

  10. #2260
    Citation Envoyé par loyth Voir le message
    D’accord je comprends mieux. La membrane dans cette nouvelle parka sert à apporter de la chaleur ou à augmenter son imperméabilité ?
    Une membrane est toujours là pour l'imperméabilité (ou plutôt l'étanchéité car elle peut aussi couper le vent) : c'est une couche fine qui sert de "barrière".
    La chaleur est quant à elle apportée par un isolant qui, en général, "gonfle", l'action se fait dans la profondeur (il "stock" le chaud.) Sur une parka d'entrée de gamme tu auras une ouate de polyester noname, sur une parka de qualité tu auras soit un padding technique, soit du duvet.

    Ici sur le manteau BG Ben a choisi du climashield, qui est un padding de qualité (le meilleur pour lui.) Tu as donc la couche extérieure du tissu, la membrane (chargée d'arrêter l'eau), le padding (qui emprisonne la chaleur) et la doublure.

    Tu as donc un manteau qui te permet de rester au sec dans l'immense majorité des situations du quotidien, et un isolant qui te permet de rester au chaud.

  11. #2261
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    Yoox


    http://tof.cx/images/2019/10/21/bf42...255e544d05.png

    (-25 % sur une sélection, dont ces articles DBF, et -20 % supplémentaires avec code perso sur l'appli)
    Yep beau snipe!
    Tu l'as eu comment le code à -20%? J'ai une commande Yoox à faire pour ma cane justement.

  12. #2262
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Une membrane est toujours là pour l'imperméabilité (ou plutôt l'étanchéité car elle peut aussi couper le vent) : c'est une couche fine qui sert de "barrière".
    La chaleur est quant à elle apportée par un isolant qui, en général, "gonfle", l'action se fait dans la profondeur (il "stock" le chaud.) Sur une parka d'entrée de gamme tu auras une ouate de polyester noname, sur une parka de qualité tu auras soit un padding technique, soit du duvet.

    Ici sur le manteau BG Ben a choisi du climashield, qui est un padding de qualité (le meilleur pour lui.) Tu as donc la couche extérieure du tissu, la membrane (chargée d'arrêter l'eau), le padding (qui emprisonne la chaleur) et la doublure.

    Tu as donc un manteau qui te permet de rester au sec dans l'immense majorité des situations du quotidien, et un isolant qui te permet de rester au chaud.
    Merci pour ces infos claires. Je me sentais un peu perdu dans tous ce que l’on peut lire sur la toile, beaucoup de termes sont mélangés ou mal utilisés je trouve.

    Ou alors c’est moi qui comprenait juste rien

  13. #2263
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le confort, je ne sais pas. Après tout une parka pèse souvent son poids, ça compte.
    L'usage... qu'entend tu par là ? Il y a des manteaux très fonctionnels.

    Tiens, par exemple, la collab BGxNR. J'ai pas aimé du tout, mais ça me semble tout à fait confortable et fonctionnel.
    Par "usage", j'entends un manteau qui s'adapte à un max de situation, de la ballade avec tes gosses, une soirée dans un stade de foot ou un après-midi en ville à la cool avec ta cane.
    Un manteau en laine, ça prend la flotte et c'est galère à nettoyer - genre les traces de terre de tes filles sur le bas de ton manteau quand tu les portes.
    Un shearling, t'as peur de le sortir dès qu'il menace de pleuvoir...

    Mais je compare à des outerwear d'hiver purs. La collab BGxNR, c'est un truc de mi-saison qui peut passer en hiver "doux" avec une maille - ce qui peut aussi être un choix pas déconnant au final plutôt que de porter ta parka avec une chemise ou un t-shirt huit fois sur dix parce qu'on a détraqué notre planète et qu'il fait jamais vraiment froid.

  14. #2264
    @Mood je te verrais bien avec une fishtail olive foncé, en version un peu chic minimaliste comme chez aspesi ou dbf par exemple.

  15. #2265
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Yep beau snipe!
    Tu l'as eu comment le code à -20%? J'ai une commande Yoox à faire pour ma cane justement.
    Les produits concernés sont taggués et la réduction s'applique dans le panier directement

  16. #2266
    Le shearling OG a un peu le même genre de col fourbe qui laisse passer le vent




    En parlant de pluie et de shearling, vous conseillez quoi pour l'entretien ?

  17. #2267
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Yep beau snipe!
    Tu l'as eu comment le code à -20%? J'ai une commande Yoox à faire pour ma cane justement.
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Les produits concernés sont taggués et la réduction s'applique dans le panier directement
    Nan, John faisait référence aux -20 % supplémentaires. Code perso reçu après ma première commande passée chez Yoox, uniquement valable sur l'appli mobile. Faudrait demander à Mdt s'il arrive que Yoox renvoie de tels avantages par la suite (aux bons clients, notamment).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kakorin Voir le message
    Hello, voici (à la bourre ) le CR promis (Gileadd l'a bien mérité) :

    https://nsa40.casimages.com/img/2019...0153725440.jpg

    https://nsa40.casimages.com/img/2019...0150242299.jpg

    https://nsa40.casimages.com/img/2019...0146428413.jpg

    https://nsa40.casimages.com/img/2019...0146849538.jpg

    https://nsa40.casimages.com/img/2019...0153149366.jpg

    https://nsa40.casimages.com/img/2019...0149687815.jpg

    J'ai pas encore eu l'occase de porter les AL, mais le cuir à l'air de bonne facture.
    Les CP sont par contre un poil plus racée. En terme de shape je trouve que les premières version d'Arigato en étaient plus proches.
    Merci pour l'effort

    Je suis déçu par le design des garants ... à moins que tu n'aies un cou de pied particulièrement fort, ils s'écartent beaucoup trop en remontant vers la cheville, ce qui a pour conséquence d'élargir visuellement la silhouette, et d'amoindrir l'allure clean-slim-minimaliste (a fortiori sur les grandes pointures). Même problème relevé lors de mon essai des Scarosso, et même problème constaté sur les photos d'O. Cabell.
    J'espère que les Svensson diffèrent sur ce point.

    Autre aspect inférieur aux originales (imo) : les proportions de l'empeigne. Déjà constaté sur les photos promotionnelles. Ce n'est pas rédhibitoire, mais Svensson semble faire mieux à cet égard, en projetant le point de claque plus loin sur l'avant.

    Enfin, certains angles font très bien illusion (profil - 3/4), et c'est propre dans l'ensemble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    ça te fait un belle jambe si ton pantalon est trempé
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  18. #2268
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Meuh, si t’achètes qu’un truc en 2019/2020 c’est ce shearling.
    Même celui de BG il sera à 1100€ !
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Tu ne trouveras jamais un shearling de qualité moins cher.
    Il semble bien t'aller - faudrait voir blouson fermé.
    Si ça ne t'empêche pas de bouffer pendant six mois et que tu aimes ce genre de blouson, c'est pas un investissement déconnant.
    Ling, je suis d'accord avec les autres pour dire que ce shearling DBF semble bien t'aller.
    Je vais profiter de la question du prix pour remettre ici un post de l'hiver dernier :



    Si vos décisions d'achat sont mues par des considérations écologiques, pourquoi ne pas acheter vos shearlings d'occasion ?


    Manteau en shearling fabriqué en Ecosse dans les années 80 (à une décennie près), racheté 50€ fdpin sur ebay.co.uk :




    Manteau en shearling fabriqué sur-mesure à Chypre pour un officier anglais stationnant sur l'île en 1973, racheté 80€ fdpin à sa fille sur ebay.co.uk :






    Les bonnes affaires ne manquent pas. Il faut simplement faire le tri pour retrouver les pièces dont le design a bien vieilli et qui sont en bon état général. Si vous connaissez bien vos mesures, c'est un plan imbattable.
    Je me doute bien que le style des 2 shearlings ci-dessus ne plaira pas à tout le monde, mais il y en a vraiment pour tous les goûts (encore une fois, suffit de fouiller). Si vous voulez à tout prix un shearling au design plus à la mode ou plus luxueux, regardez sur ebay.co.uk les annonces dans la tranche £400-800. Vous y trouverez des manteaux/blousons qui étaient vendus £1500-3000 en boutiques. Une fois que vous êtes là : https://www.ebay.co.uk/sch/Coats-Jac...earling&_sop=3 ... affinez votre recherche avec une indication de taille, une fourchette budgétaire, regardez si le vendeur accepte les retours, isolez les enchères des annonces en achat immédiat, etc. . Si vous avez un doute, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.


    Autre info utile : un manteau en shearling, ça peut peser lourd. Or, le poids limite pour une livraison avec Royal Mail Signed-for (l'équivalent anglais du colissimo international) est de 2 kg (-> £16); au-delà, on doit recourir à R.M. Parcelforce, qui est beaucoup plus cher, surtout avec un numéro de suivi (on parle de £50+). Donc, quand vous voyez un vendeur qui propose Parcelforce ou qui refuse d'envoyer en France sous prétexte que la livraison va coûter trop cher, demandez-lui d'activer le Global Shipping Program d'ebay ... c'est l'un des cas de figure où cette option s'avère avantageuse pour l'acheteur, puisque le coût de la livraison ne dépassera pas £20-25 pour un lourd manteau en shearling (le coût descendra parfois aussi bas que £10-15). Le suivi intégral est inclus.


    Et si votre anglais n'est pas au point mais que vous voulez par exemple demander les mesures du vêtement, voici un template de message (que George voudra/pourra peut-être améliorer ) :

    Hi,

    can you please provide the following measurements ?

    - pit to pit (with the jacket/coat laid flat and buttoned up)
    - shoulder seam to shoulder seam (across the back)
    - shoulder seam to cuff
    - bottom of collar to hem (in the back)

    Thanks !

    Kind regards,
    ---


    Et pour le Global Shipping Program :

    Hi,

    will you please consider activating ebay's global shipping program ? If you have never done it before, it's just a box to tick in the listing's settings.
    Compared with Royal Mail Parcelforce, it will make the delivery of such a heavy item both safe and affordable to my country (France).

    Thanks in advance.

    Kind regards,
    ---


    Autre atout du Global Shipping Program : si vous renvoyez le vêtement pour un remboursement, ebay vous remboursera également les frais d'expédition à l'aller. Combiné avec le remboursement des frais de retour via Paypal, toute perte financière s'en trouve ainsi annulée.

    Alors, il est évident que mon manteau en shearling déniché à £50, bien que fabriqué en Ecosse, ne bénéficie pas du même degré de finition que ton DBF. Il est aussi à parier que la peausserie et la laine ne sont pas aussi belles. Reste à chacun de choisir selon ses goûts, son budget, et ses exigences.
    Dernière modification par Gileadd ; 27/11/2019 à 00h31.
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  19. #2269
    Citation Envoyé par Ling Voir le message
    Je suis en pyj'
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Ha non ca par contre désolé mais cest verboten

    Cotton Society a récemment envoyé une newsletter pour faire la promo d'une nouvelle marque : La Toile d'Avion. Le nom fait référence à Marcel Boussac ... l'inventeur du pyjama ! Personnage de l'industrie textile française au parcours exceptionnel :


    Marcel Boussac, né le 17 avril 1889 à Châteauroux, mort le 21 mars 1980 à Dammarie-sur-Loing (Loiret), est un industriel du textile et un éleveur de chevaux de course.



    Il entre à 16 ans dans l’entreprise de confection que dirige son père. Puis, il s’installe à Paris dans le négoce du tissu. Il a l’intuition de miser sur le fait que beaucoup de femmes aiment s’habiller avec des couleurs gaies. Sûr de lui, il dessine une collection audacieuse, commande des centaines de milliers de mètres de tissu et proclame en 1911 la « révolution dans les fanfreluches ».

    La réussite est fabuleuse, et trois ans plus tard, il s’offre son premier cheval de course. Pendant la Première Guerre mondiale, il rate la commande par l’armée de l’uniforme bleu horizon mais obtient le marché de la toile d'avion. Georges Clemenceau devient son ami.

    En 1919, contre l'avis de son entourage, il achète à bas prix tous les surplus de toile d'avions et, avec ce tissu inusable, il confectionne des blouses, chemises à col souple, et invente le pyjama. Il achète plusieurs usines, notamment dans les Vosges, et une gigantesque filature en Pologne. Cette dernière sera confisquée par le pouvoir en 1935.

    Sa réussite lui permet de monter, sur les conseils avisés du comte Gaston de Castelbajac, une des plus importantes écuries de course au monde dont la casaque orange et la toque grise remportera les plus prestigieuses épreuves internationales.

    Lorsque la crise frappe les entreprises en 1929, il parvient à baisser ses coûts suffisamment pour diminuer ses prix tout en continuant à faire des bénéfices, ce qui lui permet d'étendre son empire.

    Il sent tout, vérifie tout, contrôle tout. C'est un patron qui connaît chacune de ses usines, débarque tous les ans au débotté pour des visites d'inspection, étudie minutieusement le fonctionnement des métiers à tisser. Sans cesse, il houspille les ouvrières, les contremaîtres et ses directeurs pour que les malfaçons soient détectées et corrigées. Un tissu Boussac, pense-t-il, doit être impeccable, et dire une signature, une garantie.

    Sous l'Occupation, il est membre du Conseil national instauré par Vichy. Ses bonnes relations avec nombre d'officiers supérieurs allemands et avec le ministre de la production industrielle de Vichy, Jean Bichelonne, lui permettent de sauver ses usines, et les Allemands décident même de les équiper de métiers à tisser flambant neufs. À l'instar de Mandel Szkolnikoff, il fournit ainsi la Kriegsmarine : 110 millions de mètres de tissus provenant de ses usines. Ses bonnes relations trouvent leurs limites : il est impuissant à lutter contre la convoitise des nazis pour Pharis, son plus bel étalon. Le crack est enlevé par un commando durant l'été 1941.

    Une instruction pour collaboration est ouverte à la Libération, mais elle sera close sans suites le 2 juillet 1947. Ainsi, il n'est pas inquiété par l'épuration, notamment grâce aux remerciements des rescapés de la déportation qui découvrent que leurs salaires ont été versés consciencieusement à leurs familles. Il engage Christian Dior en 1946 et participe grandement à ce que Paris redevienne la capitale de la mode. Il s'offre le château de Mivoisin, une superbe propriété de chasse de 3 600 ha, dans le Loiret près de Chatillon-Coligny, où il recevra avec sa femme Fanny tous les ténors de la politique, sauf Charles de Gaulle.

    Au début des années 1950, il s'offre les journaux L'Aurore et Paris-Turf, et les machines à laver le linge Bendix dont il offre un exemplaire à chacune de ses ouvrières pour qu'elles puissent se reposer. En 1952, il rachète les haras de Jardy et l'hippodrome de Saint-Cloud, marchant ainsi dans les traces de son illustre prédécesseur, Edmond Blanc, dont il s'inspira. L'hippodrome est radicalement réaménagé sous sa direction.

    Mais cet entrepreneur ne sait pas déléguer ses pouvoirs et continue de vouloir tout contrôler. Au moment de la décolonisation et de l'apparition des fibres synthétiques, qui réduisent ses marchés, ses profits baissent et ses déboires financiers s'accélèrent. Il ne pourra éviter le démantèlement de son empire et mourra ruiné après avoir été l'homme le plus riche d'Europe. Depuis 1980, le critérium des Pouliches a été rebaptisé Prix Marcel Boussac, en son honneur.
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  20. #2270
    Citation Envoyé par Veneurs Voir le message
    Bon alors pour un bonnet et des gants c’est quoi les marques/bon plans approuvés par le topic?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bah, en bonnet "basique" tu as Tricot et Robert Mackie (ceux que vendent AP.)
    Perso j'ai un Inis Meain, un peu moins basique, un peu plus cher.
    Si tu es très frileux Bompard fait des bonnets. Hircus aussi sans doute.

    Gants, si tu veux de la maille bah Bompard & friends. Si tu veux du cuir y'a l'embarras du choix et des prix : AP, Dents, Agnelle, Omega, Causse...
    Citation Envoyé par Veneurs Voir le message
    Super merci pour la réponse détaillée, dans les gants c’est budget et style AP, mais si je pouvais les éviter ça serait avec joie, je supporte plus leur spam agressif, c’est dommage j’ai toujours été satisfait par leur produit.
    Pour les bonnets : tu peux regarder l'offre des marques spécialisées dans la maille qui possèdent leurs outils de production, comme Inis Meain, effectivement, ou William Lockie, Johnstons of Elgin, Peregrine, Black Sheep, Robert Mackie. Ce dernier est bien distribué en France par Royal Cheese, Barnabé, et Headict. Ce doit être le plus gros fabricant britannique pour des marques tierces de PaP ... Mdt a cité AP, mais il y en a plein d'autres en France et au RU (et ailleurs).
    Les bonnets d'Heimat Textil (fabriqués en Allemagne) ont l'air très bien aussi.

    Au passage, au même prix que les Heimat, j'ai bien reçu ceci :

    bonnet Margaret Howell MHL en laine shetland feutrée. On verra si j'assume le pompon, mais texture et couleur ont l'air top. Code MFNEW pour -10 % sur votre première commande chez MatchesFashion.


    Bilan : très cool. Ne gratte pas du tout. Pour ceux que cela gênerait, le pompon est amovible. Je vais prendre l'autre couleur dispo.



    (c'est la même réf, mais les nuances de couleur varient selon les réglages photo des distributeurs)


    Pour les gants : Agnelle fabrique pour AP.
    Je suis satisfait de mes EB achetés l'hiver dernier à -50 %.
    Si tu restreins le budget au minimum, et vises du fonctionnel/solide (et pas moche pour autant), jette un œil à l'offre des surplus militaires comme La Tranchée : https://www.trancheemilitaire.com/164-gants-brassard & https://www.trancheemilitaire.com/17-gants

    [/floodnocturne]
    Dernière modification par Gileadd ; 22/10/2019 à 03h42.
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  21. #2271
    Et des moufles en cuir ?
    https://www.cosstores.com/en_eur/men...785752001.html


    EDIT :
    je vois sur No Mans Walk Alone ce manteau :
    https://nomanwalksalone.com/clothing...reen-wool.html
    La description dit : tissu laine / doublure coton / doublure manche cupro. La doublure coton sur un manteau d'hiver en laine est-elle une bonne chose ? Y a pas un risque d'absorber et conserver l'humidité, et donc avoir un peu froid de l'intérieur ? Me semble avoir lu quelques pages avant, ou sur Bonne Gueule, une marque gérée par une équipe féminine qui avait fait un manteau en laine avec doublure en lin ou en chanvre. C'est bien ça ?
    Dernière modification par Tyn3 ; 22/10/2019 à 06h35.

  22. #2272
    La doublure coton tu perds juste en glisse, c’est pas gênant du tout à l’usage.

  23. #2273
    Citation Envoyé par farood Voir le message
    @Mood je te verrais bien avec une fishtail olive foncé, en version un peu chic minimaliste comme chez aspesi ou dbf par exemple.
    Faudrait vraiment qu'elle soit chic et minimaliste, parce que je suis pas très fan de l'univers mili.
    T'as un modèle en tête ?


    Très cool les couleurs des bonnets.

  24. #2274
    en fonction de comment on se sape, je trouve la doublure coton plus fragile (elle accroche plus facilement)

  25. #2275
    Citation Envoyé par Veneurs Voir le message
    Bon alors pour un bonnet et des gants c’est quoi les marques/bon plans approuvés par le topic?
    Je ne crois pas qu'elle ait été testée par l'un d'entre vous mais la petite marque écossaise que je fais est top en bonnets, une laine d'une qualité dingue, super chaude et douce. J'ai le mien depuis 3 ans, il n'a pas bougé d'un poil -> Jo Gordon
    Et j'ai de très beaux gants cuir doublés cachemire de chez Merola, vieille maison italienne, pendant d'une marque comme Maison Fabre en France (arrivage nouvelle collec imminent)
    bien bien habillés - 35 rue des Dames, Paris 17
    Facebook - Twitter - Instagram

  26. #2276
    Merci Gileadd, je vais jeter un oeil !

    Pour les gants j'ai un assez mauvais souvenir des gants AP, mais c'était les premiers modèles... le service client avait été très bon toutefois.

  27. #2277

  28. #2278
    Pour les bonnets, je ne crois pas que la marque "le bonnet" a été citée. Les couleurs ne sont pas folles, mais la matière en terme de douceur et de chaleur parfaite. Je trouve ça plus agréable que Mackie et Inis Meain (après j'en ai testé qu'un de chaque marque). C'est le seul que j'arrive à porter plusieurs heures sans avoir des sensations de démangeaisons. Attention également à la taille / forme des bonnets, au risque de passer pour un taulard (trop court) ou un lutin (trop long).

  29. #2279
    Curieux d’en lire plus sur le manteau à capuche BG. Sur la vidéo il semble bizarrement léger/fin, mais je me trompe peut être. Et pas de membrane, confirmé par Ben plus haut :

    Citation Envoyé par BenBonneGueule Voir le message
    Alors ce manteau à capuche qui sort fin octobre, il n'y aura pas de membrane (pour ça il faudra se diriger vers la collab avec la marque japonaise en novembre).
    On en saura plus jeudi dans tous les cas. Pas bloquant de mon côté (la BGxNR me suffit pour le côté imperméable pur) mais à prendre en compte. Perso je cherche quelque chose à mi-chemin entre cette collab (long, rainproof mais pas spécialement chaud) et mon shearling OG (chaud, court, mais pas adapté à la pluie même légère).

    Un truc long et chaud quoi (insert cmb here) avant de me tourner vers un gilet climashield. Le manteau yack a l’air cool au passage (couleur notamment), ça reste une option avec gilet.

    Pour en revenir aux bonnets, j’en ai un AP, je le mets jamais, je crois qu’au final ça me gêne plus qu’autre chose hors froid sibérique.
    Dernière modification par Syncall ; 22/10/2019 à 13h23.

  30. #2280
    Citation Envoyé par VincentBBH Voir le message
    Je ne crois pas qu'elle ait été testée par l'un d'entre vous mais la petite marque écossaise que je fais est top en bonnets, une laine d'une qualité dingue, super chaude et douce. J'ai le mien depuis 3 ans, il n'a pas bougé d'un poil -> Jo Gordon
    Tiens, c'est marrant, je suis tombé pour la première fois sur cette marque il y a quelques heures, en googlant "shetland hat", pour voir s'il existait des propositions semblables aux bonnets Margaret Howell postés plus haut. Il y a des chances pour que les Jo Gordon proviennent de la même manufacture écossaise que les MHL :


    https://www.jogordon.com/products/pl...at-old-gold-19

    Si c'est bien le cas et que les caractéristiques sont identiques, on peut se demander pourquoi Jo Gordon facture nettement plus cher que MHL (tous deux vendus en wholesale).


    Citation Envoyé par Timtimot Voir le message
    Pour les bonnets, je ne crois pas que la marque "le bonnet" a été citée. Les couleurs ne sont pas folles, mais la matière en terme de douceur et de chaleur parfaite. Je trouve ça plus agréable que Mackie et Inis Meain (après j'en ai testé qu'un de chaque marque). C'est le seul que j'arrive à porter plusieurs heures sans avoir des sensations de démangeaisons. Attention également à la taille / forme des bonnets, au risque de passer pour un taulard (trop court) ou un lutin (trop long).
    Le Bonnet : "Combinaison parfaite d’Angora léger et de laine d’agneau, ces gants et bonnets se révèlent incroyablement doux. Made in Scotland"

    ... probabilité élevée que ce soit des Mackie ... revendus avec une sacrée marge (60€ VS 25-35€ pour Mackie en wholesale) !
    Mackie propose plusieurs types de mélanges de laine de ce type et dans des proportions identiques (cf. 75 % agneau - 25 % angora chez Le Bonnet).
    Dernière modification par Gileadd ; 22/10/2019 à 12h37.
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

Page 76 sur 404 PremièrePremière ... 2666686970717273747576777879808182838486126176 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •