Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 404 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 12098
  1. #61
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Je fais parti des gens qui font pas la différence entre un bleu marine et un bleu foncé on va dire

    En réalite, si je dis pas de bêtise, un bleu marine c'est très foncé quasi noir. Dans les faits, j'ai aucun pantalon comme ça car c'est pas très lumineux. Je préfère les nuances de bleus plus où moins texturé en fonction des matière. Ca doit représenter 90% de mes couleurs de pantalons, la seconde couleur étant le kaki (beige), suivi du gris.

    On va dire que les bleus permettent de sortir une tenue formal-casual quand j'ai pas envie d'être en costume mais que je dois être un peu habillé alors que le kaki c'est plus pour le week end en mode workwear.
    Je sais pas si c'est ma vision un peu foireuse des couleurs mais je trouve le kaki/olive plus facile à assortir pour les pantalons, surtout pour une tenue semi formal... avec un blazer bleu du coup souvent...

    La collection d'AKOG mérite une petite visite à Berlin pendant les soldes

    Je sais pas si c'est vraiment celui que je recevrai mais PWVC doit m'envoyer un great coat à la place du topcoat que je n'ai jamais recu, eh bien je ne serai pas déçu

  2. #62
    Citation Envoyé par stev11 Voir le message
    Pour le manteau en yak BG, ça pourrait être celui de droite en couleur chocolat (même couleur que le DbF) que Nicolo n'arrête pas de fixer ^^ Est ce que la matière pourrait être du yak (de loin pas facile à dire)?
    Non c'est pas lui !

  3. #63
    Salut à tous,

    allez, je continue avec mes quelques questions posées ici et là.

    Je cherche une veste pour la mi-saison. Quelque chose qui puisse faire habillé mais aussi plus décontracté. Facile.

    J'hésite entre trois choses :
    - un mac, j'aime bien le modèle de DN par exemple ;
    - une M-65 mais je suis moins sûr de l'association en cas de tenue plus habillée ;
    - une Saharienne, même réflexion qu'au-dessus.

    Bon vous l'aurez compris, pour l'instant je penche pour le mac. Bon choix selon vous ? Et à part ce modèle de DN, d'autres marques à regarder ?

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #64
    IMHO un mac c’est pas décontracté. Ou alors faut jouer sur une matière un peu peps.

  5. #65
    @Superlowl : le mac sera plus formel que la M65 selon moi. En terme de polyvalence je te conseille plutôt la M65 ou une saharienne.
    Au quotidien pour le travail je m’habille dans un style à mi chemin entre le casual et le formel (je fais un effort pour éviter d’employer le terme « casual chic » que je n’aime pas) et la M65 s’intègre bien.

    Ensuite concernant les marques tu peux aller chez PWVC, NN07, Cadot, A Day’s March, ...)

  6. #66
    bah le mca tu peux le porter avec une sweat à capuche et une veste en jean dessous, ou avec un costume... t'en fais un peu ce que tu veux.

    C'est plus facile d'utiliser une pièce assez classique pour des tenues décontractées que l'inverse

  7. #67
    La saharienne est un excellent entre deux je trouve, mais c’est Aussi la pièce la plus dure à dégoter avec une belle qualité.

  8. #68
    Citation Envoyé par tyqdip Voir le message
    bah le mca tu peux le porter avec une sweat à capuche et une veste en jean dessous, ou avec un costume... t'en fais un peu ce que tu veux.

    C'est plus facile d'utiliser une pièce assez classique pour des tenues décontractées que l'inverse
    C'est un peu comme ça que je le voyais ouais.
    J'ai l'impression que ça passe bien avec un costume (le mac reste sobre, "lisse", bref : passe-partout) mais également en mettant simplement un t-shirt dessous.

    Mais effectivement, ce qui joue également, c'est que je n'ai pas trouvé de modèles de Saharienne ou de M65 qui me plaise vraiment. Ou alors à des prix inenvisageables pour moi. Surtout que je suis un peu chiant : fabrication européenne exigée.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  9. #69
    Citation Envoyé par Jauneattend Voir le message
    Ensuite concernant les marques tu peux aller chez PWVC, NN07, Cadot, A Day’s March, ...)
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    fabrication européenne exigée.

    Wax London (possibilité de les choper moins cher sur opumo, cf. ma signature)
    Form & Thread
    Percival


    Citation Envoyé par tyqdip Voir le message
    C'est plus facile d'utiliser une pièce assez classique pour des tenues décontractées que l'inverse

    Au fait, on attend les photos du pantalon en cuir avec richelieus wholecut, veste, chemise, et cravate
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  10. #70
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    Ah ben ça j'aime beaucoup aussi. Mais seulement le XL de dispo...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  11. #71
    Le Mac sera utile en cas de pluie tandis qu’une saharienne pas forcément...

    Par exemple SS en fait une en laine camel assez lumineuse, mais à oublier par temps de pluie je pense.

  12. #72
    Idem le mac c'est juste avec un jean/chemise dans un contexte plus casu que chicounet

    Toute façon j'ai pas la place pour une grosse maille alors une veste

  13. #73
    Salut les canards, il y a une braderie GEYM (Go east young man) près de faidherbe chaligny. Les prix sont sympas y'a quelques pièces qui valent vraiment le coup. Pour rappel c'est une marque mi tech mi street qui fait quelques pièces franchement sympas.

    Je suis allé à Elevation Store regarder la dernière collection President's, y'a beaucoup de choses magnifiques. Hésitez pas à y faire un tour, c'est toujours impressionnant d'aller voir les pièces de cette marque.

    notamment le pantalon de cette photo qui est mon coup de coeur :



    (On peut le voir ici sur elevation store)

  14. #74

  15. #75
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    dans un contexte plus casu que chicounet
    Je crois que ce mot et ses implications sous-jacentes me trigger un peu.

  16. #76
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut à tous,

    allez, je continue avec mes quelques questions posées ici et là.

    Je cherche une veste pour la mi-saison. Quelque chose qui puisse faire habillé mais aussi plus décontracté. Facile.

    J'hésite entre trois choses :
    - un mac, j'aime bien le modèle de DN par exemple ;
    - une M-65 mais je suis moins sûr de l'association en cas de tenue plus habillée ;
    - une Saharienne, même réflexion qu'au-dessus.

    Bon vous l'aurez compris, pour l'instant je penche pour le mac. Bon choix selon vous ? Et à part ce modèle de DN, d'autres marques à regarder ?

    Merci.
    Si tu es amené à porter une veste sous ton outerwear, le choix du Mac s'impose.
    C'est le seul qui peut être à mon avis réellement confortable avec une veste en-dessous.
    Une M65 ou une saharienne, c'est plus ajusté, si tu la choisis pour passer une veste le rendu sera sans doute pas terrible avec seulement une chemise ou un tee.

    Si tu n'as pas besoin de passer une veste en-dessous, la saharienne et la M65 me semblent être de bonnes options.

    Mais on en revient toujours au même : tout dépend ce que l'on met derrière le terme habillé...
    Si c'est habillé costume/soulier, le Mac est clairement le choix le plus safe à mon avis.

  17. #77
    Citation Envoyé par Ondorus Voir le message
    notamment le pantalon de cette photo qui est mon coup de coeur :
    Il a l'air vachement droit porté sur le mannequin quand même. Ca va pas le rendre facile à porter, déjà que le motif est bien gratiné...

  18. #78
    ouais j'aime bien le pantalon

    easy à porter si on a de quoi "l'étouffer" au dessus, genre la le manteau droit également est bien

  19. #79
    Citation Envoyé par tyqdip Voir le message
    ouais j'aime bien le pantalon

    easy à porter si on a de quoi "l'étouffer" au dessus, genre la le manteau droit également est bien
    Je suis d'accord avec toi. Le mot important dans ta phrase étant "si"

  20. #80
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    IMHO un mac c’est pas décontracté. Ou alors faut jouer sur une matière un peu peps.
    C'est juste que ça a été tellement utilisé comme uniforme "street chic" sneakers-chino-sweatshirt-mac que maintenant c'est tout comme, avec les bonnes combinaisons.

    Je peux encore voir les centaines de mecs qui portent ça avec un bonnet, une petite barbe, et un sweat à message brodé à la noix (souvent un truc en rapport avec le quartier de Pigalle, un jeu de mot pourri ou la pétanque)

    (C'est pas un mauvais style en soi, c'est juste pas un univers qui me parle beaucoup, je trouve ça plat avec des airs faussement pointus)

  21. #81
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message

    (C'est pas un mauvais style en soi, c'est juste pas un univers qui me parle beaucoup, je trouve ça plat avec des airs faussement pointus)
    un peu comme les fringues BG quoi ?



  22. #82
    Citation Envoyé par tyqdip Voir le message
    un peu comme les fringues BG quoi ?


    T'es mignon TyqDip, mais je mordrais pas

  23. #83
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Si tu es amené à porter une veste sous ton outerwear, le choix du Mac s'impose.
    C'est le seul qui peut être à mon avis réellement confortable avec une veste en-dessous.
    Une M65 ou une saharienne, c'est plus ajusté, si tu la choisis pour passer une veste le rendu sera sans doute pas terrible avec seulement une chemise ou un tee.

    Si tu n'as pas besoin de passer une veste en-dessous, la saharienne et la M65 me semblent être de bonnes options.

    Mais on en revient toujours au même : tout dépend ce que l'on met derrière le terme habillé...
    Si c'est habillé costume/soulier, le Mac est clairement le choix le plus safe à mon avis.
    La veste, c'est clairement une des options oui. J'en porte encore assez peu mais c'est un style qui me plait et je pense en mettre de plus en plus pour le travail. Donc dans cet esprit, le mac semble le meilleur choix selon toi. Tout en gardant l'avantage de bien rentrer dans une tenue plus décontractée comme relevé par Mdt.

    Je pense partir là-dessus.

    Reste à savoir où je vais. Il y a celle de DN que j'ai linké. Il va falloir que je creuse ailleurs pour comparer. Des conseils ? Budget limité (on va dire qu'on va essayer de ne pas dépasser le prix de la DN) et fabrication européenne.

    D'ailleurs à ce propos, dans un ancien topic, j'avais relevé que BG n'indiquait pas systématiquement le lieu de confection de ses produits. Vérifiable à nouveau sur la fiche produit de leur M65. A moins que je rate un truc (c'est possible), rien n'indique où cette veste à été fabriquée. Oui on a l'origine du tissu, plusieurs fois même. Mais rien sur l'atelier. Alors je suppose qu'on va me répondre d'aller sur l'article qui présente la veste et que ça sera indiqué. Oui mais je n'ai pas forcément envie de lire un article pour avoir une simple information. Beaucoup de marques ont tendance à n'indiquer le pays de confection que quand ça les arrange. Parce que pour la collab' avec ABCL, l'info se trouve très très rapidement.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #84
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    T'es mignon TyqDip, mais je mordrais pas
    tu as tort !

  25. #85
    Hello les canards,
    Quelle couleur recommanderiez-vous pour une écharpe cachemire extra fin de chez AP ?
    Je pensais partir sur le bleu ciel chiné mais je suis preneur de bons conseils
    https://www.atelierparticulier.com/f...l#/1-taille-tu

  26. #86
    Citation Envoyé par tyqdip Voir le message
    tu as tort !
    C'est un coup à transformer le topic en débat sur 9 pages encore. Ca ira

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ed Vit Voir le message
    Hello les canards,
    Quelle couleur recommanderiez-vous pour une écharpe cachemire extra fin de chez AP ?
    Je pensais partir sur le bleu ciel chiné mais je suis preneur de bons conseils
    https://www.atelierparticulier.com/f...l#/1-taille-tu
    Moi j'ai la grège / gris beige.

    Hé ben, c'est dingue ce que ça va bien avec un paquet de trucs !

    Alors après on dirait qu'il ne la font plus...

  27. #87
    Citation Envoyé par Ed Vit Voir le message
    Hello les canards,
    Quelle couleur recommanderiez-vous pour une écharpe cachemire extra fin de chez AP ?
    Je pensais partir sur le bleu ciel chiné mais je suis preneur de bons conseils
    https://www.atelierparticulier.com/f...l#/1-taille-tu
    T’es frileux du cou ?
    Si non je te conseille de passer ton tour.

  28. #88
    Attends c'est une super bonne affaire :
    Citation Envoyé par AP
    Luxe traditionnel : 200-300€

  29. #89
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    Percival manteau imperméable (mac) Sherlock bleu marine, t. 3 (M), £85 en achat immédiat avec possibilité de faire une offre (au lieu de £199 en boutique).
    Merci Gileadd pour tes supers bon plans ! Premier que je top
    J'ai négo 9£ soit 10 balles, j'aurais pu peut être avoir plus comme c'était de l'occaz, mais ca me gave tellement les mecs qui marchandent 20€ sur un produit que t'affiches à 50 que je suis resté mesuré.

  30. #90
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    déjà que le motif est bien gratiné...
    Au moins ça se remarque. Je dis ça parce que fun fact du jour ma collègue m’a tué, d’après elle j’ai passé tout l’été en jean car c’est le seul pantalon pour un homme dans sa tête faut croire. Soit ça soit pantalon de costume. Alor que pas une seule fois j’ai mis un jean cet été, j’ai mis chino beige, pantalon seersucker bg, fatigue pant kaki… des pantalons qui ont des couleurs et des coupes différentes et elle a rien vu. J’ai halluciné. Du coup j’ai appris que finalement presque personne fera gafe à telle manche de chemise trop longue ou le revers du pantalon 1cm trop large… fini l’overthink

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •