Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 404 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306346396 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 12098
  1. #8851
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Besoin d'un conseil pointure: si je mets du 44 chez Common Projects, I'm me faut du 44 également chez Artisan Lab?
    On dirait!

    Pour revenir à la chemise Gyappu. Ca me paraît cher pour du made in India même si visiblement il y'a beaucoup d'heures de travail.
    C'est un peu bizarre de ne pas montrer d'image de l'atelier et de ses nombreuses opérations manuelles invoquées du même coup..
    .

  2. #8852
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Et ça démontre aussi une piètre compréhension du wasi-sabi, une des notions les plus mal appropriées qui soit.
    Peux-tu développer ? Ça m'intéresse !

  3. #8853
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message




    Par "dans ce style", tu penses en particulier au cuir suédé camel ou au patronage de BBall ?


    SuitSupply propose quelque chose de très proche à 149€ : https://eu.suitsupply.com/fr/sneaker...?cgid=sneakers
    Cuir suédé et semelle blanche.
    Bien vu pour SS, j'avais pas du tout fait attention qu'ils proposaient des chaussures.

  4. #8854
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le produit est sans doute très bon.
    Les boutons ne font pas rêver sur les photos en gros plan. Mes Howard's ont l'air d'être un cran au-dessus.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  5. #8855
    Ca parlait de la nouvelle collection DN il y a quelques pages.
    * Quelques pièces sympas mais moins convaincu que par les deux dernières.
    * Les costumes en seersucker semblent ressembler beaucoup à OG (à la ceinture du pantalon près)
    * Ca transpire un peu plus l'americana que le parisiana

    Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais quel est l'intérêt de proposer une longueur de manche immense (65cm en S) qui force à la retouche bon nombre de personnes au bénéfice de vendre à quelques bras longs ?

  6. #8856
    Citation Envoyé par Eatapple Voir le message
    Ca parlait de la nouvelle collection DN il y a quelques pages.
    * Quelques pièces sympas mais moins convaincu que par les deux dernières.
    * Les costumes en seersucker semblent ressembler beaucoup à OG (à la ceinture du pantalon près)
    * Ca transpire un peu plus l'americana que le parisiana

    Je crois qu'on en avait déjà parlé, mais quel est l'intérêt de proposer une longueur de manche immense (65cm en S) qui force à la retouche bon nombre de personnes au bénéfice de vendre à quelques bras longs ?
    Ils ont construit leur "notoriété" très largement sur leurs chemises avant de proposer d'autres produits. Quel intérêt de revoir pour eux leur core product dont le patronnage a eu du succès?
    Dans le même registre, des gens se sont plein que c'était court, trop fitté...Ca marche sur leur coeur de cible, c'est difficile d'avoir un patron qui marche sur toute les morphologies.
    Ce serait plus intelligent à la rigueur de lancer d'autres coupes de chemises bien différenciées comme ABCL par exemple. Enfin sans le flou artistique, avec un vrai size guide.

  7. #8857
    La trucker Kuroki olive est sympa, dommage qu’il ne sorte pas pas une M43 dans le même coton, ça aurait eu plus de chien.

    La M65 waxé a de la gueule, son principal problème c'est justement que ça soit du coton waxé qui va la rendre importable au dessus de 10°
    et le pant seersucker olive aussi mais la ceinture élastique qui le transforme en vulgaire survêtement de wesh c'est un nogo.

    Après son univers Vroom vroom s'exprime davantage en été, en hiver il a davantage de belle matière.

  8. #8858
    Salut les canard !
    J'étais venu à la pêche au information sur les shearling OG il y a quelques semaines.

    Du coup à la boutique OG, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Saul Bomber : https://www.officinegenerale.com/en/...shearling.html.
    Taille S pour 1m83 / 70 kg.

    Ouvert :


    Fermé (ça passe aussi avec un pull si pas trop épais) :


    J'en suis super content !
    N'hésitez pas si vous hésitez et avez des questions.

  9. #8859
    Il te va bien la taille est ok, ouvert sur tee blanc je trouve ca bof.

    Mais il est cool
    Il craint pas trop la pluie ?
    Dernière modification par Scampie ; 24/02/2020 à 13h55.

  10. #8860
    Citation Envoyé par violon76 Voir le message
    Peux-tu développer ? Ça m'intéresse !
    En (très) gros, le wabi-sabi renvoie à simplicité et effet du temps. La beauté simple et vraie des matières humbles, chargées d'histoire et donc respectueusement vieillissantes. L'irrégularité du chambray n'est sans doute pas suffisante pour aborder le thème du wabi-sabi (ou la marque a pris des raccourcis et n'a pas développé son idée, je ne sais pas, je ne connais pas la marque).
    Je vous trouve durs avec la marque.
    Ok, un fer à repasser de 7kg ne tient pas la comparaison avec une presse pour thermocoller, et pour rester en cohérence avec l’idée d’un travail artisanal, une triplure aurait été préférable. Mais mélanger de belles finitions avec des matières brutes (10 pts/cm sur du chambray, nacre même si c’est peut-être pas la plus bandante), visuellement, et indépendamment du discours sur le bienfondé ou pas, ou familial, ou que-sais-je, je ne vois pas le problème ; au contraire, perso j’adore. D'autant que la coupe a l'air bien. Sinon on a toujours des matières brutes + finitions de brutes = look de sauvage.
    Le seul vrai reproche que je ferai, c'est le manque de photos ou vidéos des process de fabrication "a la mano" (sauf erreur de ma part : rien sur le site ni sur instagram). 12 ou 16h, c'est énorme ! Ca veut dire que c'est cousu à la main ? Comme Marol ? Marol aussi utilise des finitions top sur des tissus "bruts" (certes sûrement à un autre niveau de qualité, mais bon, je parle que du visuel là). Or Marol, c'est 500 € +++, alors à 250 €, en faisant vivre des ateliers indiens aux techniques ancestrales, pourquoi pas ? Mais est-ce la bonne comparaison ?
    BG dit à juste titre que c'est aussi une histoire de vêtements et d'hommes. Elle touche ou pas, c’est une chose. Je préfère que le gars pioche dans son histoire familiale visiblement internationale et riche du côté asiatique, plutôt que dans des magazines du début du 20° siècle pour pomper le look de nos grands-parents via des photos d’inconnus dans la rue ou de mannequins payés.

  11. #8861
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Besoin d'un conseil pointure: si je mets du 44 chez Common Projects, I'm me faut du 44 également chez Artisan Lab?
    J'ajoute: sur toutes les ETQ Amsterdam, c'est margom?

  12. #8862

  13. #8863
    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    J'ajoute: sur toutes les ETQ Amsterdam, c'est margom?
    Je crois, je n'en ai plus.
    et sinon si tu as un fort coup de pied, reste sur du 44.

  14. #8864
    Quelques achats récents orientés poplin/typewriter cloth/froissé vieux tissu truc

    Orslow new yorker pant charcoal


    2 x Universal works


  15. #8865
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Ancestral est un terme galvaudé dans la sape.
    Comme traditionnel.
    Tu dis ça parce que tu ne connais pas le savoir ancestral des machines à coudre asiatiques (région où est née la révolution industrielle; on se souvient tous des canuts de Delhi), ni la tradition des coutures anglaises indiennes.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  16. #8866
    Citation Envoyé par Tyn3 Voir le message
    Mais mélanger de belles finitions avec des matières brutes (10 pts/cm sur du chambray, nacre même si c’est peut-être pas la plus bandante), visuellement, et indépendamment du discours sur le bienfondé ou pas, ou familial, ou que-sais-je, je ne vois pas le problème ; au contraire, perso j’adore. D'autant que la coupe a l'air bien.
    Je ne dis pas; elles sont mignonnes ces chemises. C'est probablement fait par 100Hands, et le tout sera très propre (cf. les photos : https://therake.com/100hands-blue-ro...nen-shirt.html ). Mais 200–250€ la fabrication indienne… c'est dur à justifier.

    Le manque de cohérence entre la « philosophie » annoncée « anglo-nippone » et les lieux de confection prête à sourire, mais on s'en fout un peu. C'est plus le tarif qui me fait tiquer.

    Après, comme pour toutes les marques qui se lancent : chapeau au fondateur, et bonne chance.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  17. #8867
    La 100 hands est superbe.
    Manga di Gallina, c'est plus classe

  18. #8868
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Je crois, je n'en ai plus.
    et sinon si tu as un fort coup de pied, reste sur du 44.
    Ok. Merci. Donc 44 artisan lab si 44 CP, c'est bien ça? Size down de 1.

  19. #8869
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Il te va bien la taille est ok, ouvert sur tee blanc je trouve ca bof.

    Mais il est cool
    Il craint pas trop la pluie ?
    Je pense qu'il faut faire un peu attention avec la pluie en effet.
    Pour l'instant je me suis fais avoir 1 ou 2 fois par quelques gouttes sans que ça marque, mais je tenterais pas le diable en le portant plusieurs minutes sous la pluie.

    Après c'est pas un problème, j'ai des supers vêtements de pluie.
    J'ai fait cet achat pour les temps froids sans pluie et sans vent, qui sont très courant par chez moi.

  20. #8870
    Citation Envoyé par gnak Voir le message
    J'ai pas eu de chaussettes moi (chemise Corridor et pull Howlin à Lyon ). Le pull en L va très bien (mais faut pas qu'il rétrécisse), en revanche la chemise corridor en L (c'est la triple check) un peu longue aux manches, ça se retouche facilement les chemises (et pas pour une blinde) ?
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Y’a un Presidents sur YOOX. Enfin, quatre même. LOVEDREAMBOX pour certains.
    Encore une marque disparue du Yoox FR...

  21. #8871
    Citation Envoyé par PandaDn Voir le message
    Je pense qu'il faut faire un peu attention avec la pluie en effet.
    Pour l'instant je me suis fais avoir 1 ou 2 fois par quelques gouttes sans que ça marque, mais je tenterais pas le diable en le portant plusieurs minutes sous la pluie.

    Après c'est pas un problème, j'ai des supers vêtements de pluie.
    J'ai fait cet achat pour les temps froids sans pluie et sans vent, qui sont très courant par chez moi.
    Ouai dans les Alpes j'imagine bien que c'est plus adapté que pour mon temps breton.
    c'est un drame d'ailleurs, le techwear devient un investissement utile.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ConiBoy Voir le message
    Ok. Merci. Donc 44 artisan lab si 44 CP, c'est bien ça? Size down de 1.

    Oui je resterai sur 44.

  22. #8872
    Pour les vêtements , le wabi sabi c'est un peu l'équivalent de la patine dans le temps (non artificielle) chez nous ?

    @pandadn : le shearling fait beaucoup + sombre que ce à quoi je m'attendais sur ce coloris ! Je trouve que c'est mieux pour le coup ! C'est un véritable plaisir à porter en tout cas, le double zip est hyper pratique pour réguler la chaleur je trouve
    Dernière modification par DamJ ; 24/02/2020 à 17h24.

  23. #8873
    Citation Envoyé par ultim8 Voir le message
    On dirait!

    Pour revenir à la chemise Gyappu. Ca me paraît cher pour du made in India même si visiblement il y'a beaucoup d'heures de travail.
    C'est un peu bizarre de ne pas montrer d'image de l'atelier et de ses nombreuses opérations manuelles invoquées du même coup..
    .
    C'est un atelier très connu pour la qualité de son travail en fait, d'où la difficulté à communiquer dessus à mon avis (la marque ne peut pas se parer de la notoriété de l'atelier qui a déjà sa propre "image")

    Quand au prix, je connais les marges du créateur, eh beh... On peut trouver ça trop cher (moi-même je ne me justifierais pas cet achat), ce qui est sûr, c'est qu'il fait tout sauf se gaver.

  24. #8874
    Citation Envoyé par DamJ Voir le message
    Pour les vêtements , le wabi sabi c'est un peu l'équivalent de la patine dans le temps (non artificielle) chez nous ?
    La patine et l'usure en général en est un élément (accepter la dimension temporelle de l'objet), mais pas que. Il y'a aussi accepter le caractère imparfait de l'objet, pour les vetements ça peut être la couleur (ex : chinée, délavée etc.) la texture (ex: un relief aléatoire) ou dans le fit (ex: les plis d'un vêtement trop large).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  25. #8875
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Cuir suédé et semelle blanche.
    Bien vu pour SS, j'avais pas du tout fait attention qu'ils proposaient des chaussures.
    Ils utilisent pas de semelle Margom par contre, mais une imitation, j'imagine que c'était la contrepartie à utiliser du cuir italien et rester dans un prix relativement bas.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  26. #8876
    Ok Darkath mais un wabi sabi intentionnel (et même neuf) c'est un peu un non sens non ?

  27. #8877
    Un canard part en Europe de l'Est, je sais plus où, mais Stiff Collar donne quelques adresses à Vienne : https://stiff-collar.com/2020/02/10/...ues-de-vienne/

    Autre article dans la foulée : https://stiff-collar.com/2020/02/17/...jet-modulable/

  28. #8878
    Je vais lire Eloge de l'ombre histoire de me faire un avis (ou un sentiment) dessus ^^

  29. #8879
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Bof. Une bonne partie des éléments que tu cites n’a rien de wasi-sabi. Un chiné, une texture, même aléatoire, ne sont pas des imperfections.

    Un vêtement qui a vécu ou semble avoir vécu, oui. On rentre dans la nature impermanence du wasi-sabi. Un vêtement rapiécé ou semblant rapiécé, ou alors upcyclé, aussi. La nature transitoire de toute chose. Une déchirure, un distressing, une asymétrie. Ici l’imperfection.
    Ce n'est pas juste une question d'imperfection au sens de "défaut" ou d'usure, mais d'imperfection dans la forme et la nature de la chose.

    Les services de thés japonais sont fabriqué avec cette asymétrie liée en partie au hasard du processus de création, qui ne permet pas d'aboutir à un cylindre parfait, mais n'est pas un défaut ou de l'usure en soit (évidemment la combinaison des différents aspect, dont les défauts et l'usure sont utilisé dans cet ésthétisme).
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  30. #8880
    Bah pour moi le tissu parfaitement uni d'un vêtement evoque une idée de perfection similaire au cercle parfait de la tasse de thé.

    Le délevage, la teinture sur vêtement les couleurs éphémère ou changente permettent également de creer une rupture dans cette perfection. Ton vêtement devient plus asymétrique, n'a plus une seule couleur pour le caractériser.

    Je dis pas qu'utiliser un tissu chiné sur un tshirt est suffisant pour creer cette esthétisme, je dis que ca peut y contribuer a titre d'exemple.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 296 sur 404 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306346396 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •