Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 404 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 12098
  1. #5551
    Perso je suis de l'école "ah mais j'ai en fait beaucoup trop de fringues pour un jour avoir un quelconque délavage cool."

  2. #5552
    Citation Envoyé par Giari Voir le message
    Je dis pas qu'il faut le laver tout les 3 ports, mais simple constat de ma part sur les jeans que j'ai pas du tout lavé au début il se sont beaucoup plus vite affaiblis aux points de tension (passants ceinture, entrejambe, zones a rivets). La crasse favorise peut-être la fragilisation du coton aux zones de frottement ? Pas expert non plus.

    Bref il y a plusieurs écoles selon le délavage qu'on souhaite, et c'est sujet à geekerie.
    Au fond ce ne sont effectivement que des préférences personnelles sur la manière dont on veut voir notre jeans évoluer et a quel point on veut se prendre la tête - respecter certaines traditions ou coutumes.
    Perso dès que ça sent encore après aération je lave. Je fonctionne comme ça et c'est pas pour autant que j'ai pas de relief sur mes jeans. Ca me convient en somme.

    Sur le sujet du type de fade, il semblerait que le type de lessive utilisé joue beaucoup. Plus ou moins décapantes, plus ou moins aggressives envers l'indigo ... y'en a pour tout les gouts a priori.

    Ce qui est sûr, c'est qu'acheter trop serré ca fragilise +++

    Edit : devancé par colqhoun et mdt
    C'est bien la crasse qui fragilise le coton maintenant si vous le lavez tout les deux ça sera pas forcément mieux.

  3. #5553
    Après le contraste du délavage viendra surtout du premier ou du deuxième lavage, puisque l'idée c'est de profiter de la rigidité du jeans pour maximiser l'abrasion aux endroits clés. Au prix, toujours, d'une fragilisation de la toile. J'essaie d'attendre 3-4 mois avant le premier lavage, puis ensuite c'est tous les un ou deux mois. Il faut penser aussi à dépoussiérer régulièrement les ourlets et le liseré selvedge.

  4. #5554
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Perso je suis de l'école "ah mais j'ai en fait beaucoup trop de fringues pour un jour avoir un quelconque délavage cool."
    Moi le délavage je n'en veut pas
    Un jean cest aussi ma tenue de boulot, je veux pas ressembler à un cowboy ou un punkachien

  5. #5555
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Moi le délavage je n'en veut pas
    Un jean cest aussi ma tenue de boulot, je veux pas ressembler à un cowboy ou un punkachien
    Bon ça c'est plus simple, il faut juste se tenir éloigné des jeans brut ou les laver très souvent pour avoir un délavage uniforme.

  6. #5556
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    C'est bien la crasse qui fragilise le coton maintenant si vous le lavez tout les deux ça sera pas forcément mieux.

    Exact.

    Les micro poussières coincées entre les fibres agissent comme autant de petite particules abrasives, constamment poussées et frottées contre la matière depuis l'intérieur même, ce qui l'élime plus vite.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Colqhoun Voir le message
    Après le contraste du délavage viendra surtout du premier ou du deuxième lavage, puisque l'idée c'est de profiter de la rigidité du jeans pour maximiser l'abrasion aux endroits clés. Au prix, toujours, d'une fragilisation de la toile. J'essaie d'attendre 3-4 mois avant le premier lavage, puis ensuite c'est tous les un ou deux mois. Il faut penser aussi à dépoussiérer régulièrement les ourlets et le liseré selvedge.
    C'est ça l'idée. C'est pas tellement une question de ne laisser l'indigo partir "que" au fil des ports, plutôt que de faire en sorte qu'il prenne de l'avance sur les plis et qu'ils soient plsu contrastés.

    Une fois que la différence de ton est là entre les zones, on peut l'accentuer avec le lavage qui délave tout de façon assez uniforme (mais l'écart est déjà creusé)

    Si lavage en machine dès le départ, vous aurez le fameux jean brut avec les cuisses plus claires. (Que je trouve hyper moche, donnez moi un vrai bleach, ou un jean avec des fades marquées, ou un jean brut peu ou pas délavé, mais pas ça)

  7. #5557
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Moi le délavage je n'en veut pas
    Un jean cest aussi ma tenue de boulot, je veux pas ressembler à un cowboy ou un punkachien
    Ahah on est dans le même cas.
    J'ai fait la connerie d'écouter les vendeurs et de lire un peu trop de trucs geek sur les jeans.
    Je me suis donc retrouvé avec des jeans qui commençaient à avoir un "beau" délavage, mais je me suis rendu compte que ca ne correspondait pas du tout à mon style.
    Le principal problème étant que je met mes affaires dans mes poches, donc ca laissait aussi pas mal de traces à ces endroits là au bout d'un certain nombre de ports ...
    Le dernier jean brut que j'ai acheté est direct dans la baignoire avec un peu de sel, du vinaigre et de la lessive noire. Et je compte le laver en baignoire avec sa lessive tous les 2mois.
    Alors oui les ayatolla du jean délavé vont me pendre en place public, mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour éviter les problèmes de délavage "naturel" + ceux dû aux affaires dans les poches. Au prix il est vrai de perdre le bel indigo d'un jean neuf, et d'en faire un peu un jean one wash.

  8. #5558
    N'hésitez pas à faire un bain de vinaigre blanc pour fixer la couleur.

    Bon et sinon, c'est quoi le compte vinted de @benbg ?
    Petites annonces : https://www.vinted.fr/membres/17746431-g0b (Grosse Update du 30/05 : Percival, Edwin, BG, DN... )
    Inscription au SHIPITO : shorturl.at/hpryN

  9. #5559
    Citation Envoyé par mafiaman42 Voir le message
    J’ai vendu mes derniers pull bleu marine qui ne m’allaient pas/plus.
    Vous avez des reco pour un modèle pas trop basique (genre pas lisse, en laine avec pourquoi pas une touche de cachemire)
    J’avais pensé au pull Donegal de chez BG, ou son équivalent chez Hircus (un peu moins cher...) Des retours là dessus ?
    D’autres idées ?
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    SNS ?
    Howlin ?
    Inis Meain ?
    Roberto Collina ?
    Barena ?
    Kestin Hare ?
    Citation Envoyé par mafiaman42 Voir le message
    Merci pour la liste Gileadd ! Malheureusement je n’ai pas de coup de cœur, je crois tout simplement que ces marques ne sont pas mon style. Délire plus créa que belle matière pour certains hormis surtout Inis Meain (mais outch le taro !) Les prix sont de toute façon au dessus de mon budget.
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    Quel est ton style ? Et ton budget ?[/SIZE]
    Citation Envoyé par mafiaman42 Voir le message
    Disons un style casual. Mes coeurs de cible niveau vêtements sont BG, Octobre voir Hircus. Budget max 200€ mais autour de 150€ ca serait pas mal.
    Quand je parlais de "pas trop basique", je voulais dire que je ne voulais pas du Paris yorker (came correct et bien pricée mais trop lisse).
    Je n'avais pas pensé au MockNeck de chez BG en bleu dont Mdt a parlé dans les dernières pages, ça pourrait être une alternative mais je ne suis vraiment pas sûr du style.
    Idéalement un pull 90% merinos 10% cachemire me tenterait bien.

    Je récapitule :

    - pull
    - bleu marine
    - pas trop basique
    - texturé
    - laine-cachemire
    - donegal
    - pas créa
    - belle matière
    - Inis Meain ok, mais trop cher
    - style casual
    - budget 150-200€


    Comme te l'a suggéré Mdt, as-tu regardé chez Tricot ?

    Chez Howlin, il n'y a pas que des modèles fantaisie. Une bonne partie de leur offre n'est en fait que du style écossais classique rebrandé. Par exemple : https://www.morrison.be/categories/k...w19-20579.html

    As-tu passé en revue les collections d'Officine Générale et Octobre Editions (pour rester dans la lignée BG-Hircus) ? Aucun modèle ne te plait ?

    Massimo Dutti ? Sans blague. Style casu chic semblable à ce que montre Hircus sur son site. Plus de variété dans les points de tricot, les couleurs, les tissus. Faut faire le tri, mais y a des trucs pas mal. Au moins une partie est fabriquée au Portugal et en Italie.

    J'ai vu de jolis trucs chez COS (sur photos, du moins).
    Arket ne propose pas grand chose sur ton créneau, sauf ce modèle mérinos-alpaga (fabriqué en Chine ; si c'est rédhibitoire pour toi, je le mets pour l'exemple) : https://www.arket.com/en_eur/men/kni...526602006.html


    Au fait, la boutique rennaise Flâneurs vient de sortir une collab avec Inverallan à 159€ :



    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  10. #5560
    Citation Envoyé par Scampie Voir le message
    Moi le délavage je n'en veut pas
    Un jean cest aussi ma tenue de boulot, je veux pas ressembler à un cowboy ou un punkachien
    Citation Envoyé par mafiaman42 Voir le message
    Ahah on est dans le même cas.
    Idem.

    Ça passe seulement avec certains styles et certaines tenues (workwear classique, fétiche indigo jap).



    D'ailleurs, je cherche un jean stonewashed sans délavage contrasté. Auriez-vous des recos ?
    Niveau couleur, j'ai repéré ça pour le moment :

    https://www.editionsmr.fr/fr/pantalo...ets-pants.html (probablement ma teinte préférée parmi cette sélection)

    https://harmony-paris.com/collection...an-medium-blue

    https://www.apc.fr/frfr/men/pants-je...av%C3%A9~27&24
    https://www.apc.fr/frfr/men/pants-je...av%C3%A9~27&24
    https://www.blueowl.us/collections/a...22470755254330

    https://communityclothing.co.uk/coll...30328814633014

    https://www.octobre-editions.com/fr/...ve?cou_Id=1960

    https://drapeau-noir.fr/jean-kurabo-...-selvedge.html


    Mon cahier des charges :
    - coupe tapered/straight-tapered
    - taille intermédiaire ou haute
    - pas forcément selvedge
    - couleur unie

    Pas si simple de trouver quelque chose de correspondant.
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  11. #5561

  12. #5562
    Citation Envoyé par mafiaman42 Voir le message
    Le principal problème étant que je met mes affaires dans mes poches, donc ca laissait aussi pas mal de traces à ces endroits là au bout d'un certain nombre de ports ...

    Cesse de déformer tes poches de pantalon en les chargeant comme un mulet !

  13. #5563
    Amis canards, vous utilisez quoi comme rasoir à bouloches ?
    Je vais donner un coup de jeune à mes mailles.

  14. #5564
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Si t'es pas regardant sur le budget, il y a le Orslow 4Y : https://www.fransboonestore.com/coll...oone-exclusive
    Lui je le veux grave mais 300€ un jean bleach ça commence à être injustifiable pour moi (pas dans l'absolu, mais en tant qu'achat perso)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Amis canards, vous utilisez quoi comme rasoir à bouloches ?
    Je vais donner un coup de jeune à mes mailles.
    Le Philips de base à 10 boules que tu trouves n'importe où en premier résultat de recherche google. Ou la version chargée par USB qui est à 15 balles pour t'éviter les piles (même si t'as le temps de voir venir le jour où tu le mets à plat franchement)

  15. #5565
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    Idem.
    Ça passe seulement avec certains styles et certaines tenues (workwear classique, fétiche indigo jap).
    Dis-donc, je suis à contre-courant de ce topic. Perso je trouve que les jeans délavés (délavages tranquilles plutot que "sick fades") c'est le plus simple en jeans. Ca met un jolie dégradé d'indigo dans la tenue. Ca se marie très bien à du marine sombre en haut.

    Et pour le coup ca décontracte vraiment une tenue. Et curieusement. je trouve que ca passe mieux avec du chic/tailoring en haut qu'un brut.

    Le brut vraiment brut cartonné, c'est un peu particulier je trouve même si cool.
    Et les jeans bleached je trouve pas ca si cool.

    Today (photo de merde): Le jeans est pas assez délavé à mon gout pour la tenue d'ailleurs.



    Lopez Aragon
    BG
    Stevenson
    Cheaney
    Dernière modification par GVib ; 11/12/2019 à 16h26.

  16. #5566

  17. #5567
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Lui je le veux grave mais 300€ un jean bleach ça commence à être injustifiable pour moi (pas dans l'absolu, mais en tant qu'achat perso)

    - - - Mise à jour - - -



    Le Philips de base à 10 boules que tu trouves n'importe où en premier résultat de recherche google. Ou la version chargée par USB qui est à 15 balles pour t'éviter les piles (même si t'as le temps de voir venir le jour où tu le mets à plat franchement)
    OK, merci

  18. #5568
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Si lavage en machine dès le départ, vous aurez le fameux jean brut avec les cuisses plus claires. (Que je trouve hyper moche, donnez moi un vrai bleach, ou un jean avec des fades marquées, ou un jean brut peu ou pas délavé, mais pas ça)
    Ah Ouais? T'as une photo en tête?
    Perso ce que j'aime dans les jeans un peu poncés, c'est autant les nuances et les dégradés que les contrastes

  19. #5569
    Citation Envoyé par GVib Voir le message
    Ah Ouais? T'as une photo en tête?
    Perso ce que j'aime dans les jeans un peu poncés, c'est autant les nuances et les dégradés que les contrastes
    Je trouve pas de photos, mais en fait c'est à peu près ce qu'essaye de reproduire le Orselow 2y wash, au final.
    (EDIT : Bon non peut-être pas non plus)

  20. #5570
    Citation Envoyé par Mood Indigo Voir le message
    Si t'es pas regardant sur le budget, il y a le Orslow 4Y : https://www.fransboonestore.com/coll...oone-exclusive
    Il me semble que DBF en sort un de temps en temps (et ça sera même moins cher que celui là)
    On ne quote pas le message précédent !!!

  21. #5571
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    Je trouve pas de photos, mais en fait c'est à peu près ce qu'essaye de reproduire le Orselow 2y wash, au final.
    (EDIT : Bon non peut-être pas non plus)
    Eh j'ai googlé et imo c'est plutot un jeans que tu laves toute les semaines (dad jeans quoi):

  22. #5572
    J'ai également un Han Kjo que je trouve top au niveau de la toile et de la couleur. Un peu trop taille basse par contre pour moi. Et sinon des levis 501 vintage ?

  23. #5573
    On serait pas plutôt sur ce que fait Kuro pour les jeans "ponçés" ?

  24. #5574
    Citation Envoyé par GVib Voir le message
    Eh j'ai googlé et imo c'est plutot un jeans que tu laves toute les semaines (dad jeans quoi):
    https://shop.r10s.jp/reggieshop/cabi...mg60554182.jpg
    Je pense que mon jeans Javel devient comme ça petit à petit ! Mais les fades sont bien + marqués. Perso j'aime bien, c'est un bon délavage pour une tenue casual de tous les jours en chemise / jeans / sneakers.

  25. #5575
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Si tu veux des coupes plus confortables regarde chez les japonais. Ils aiment les choses plus amples. Si tu veux confortable et fuselé regarde les coupes relax tapered.
    Merci, je rebondis là-dessus.
    Je marche et je pédale beaucoup, donc je flingue mes jeans au niveau de l'ourlet, rapidement, ce qui fait que j'ai toujours acheté du basique.
    Avec des cuisses et des mollets, rien de délirant, je prends des coupes dites straight chez GAP, en 32, par facilité et parce que je rentre à l'intérieur.

    Vers quelles marques - et quelles boutiques parisiennes - me tourner pour acheter des pantalons (jeans, velours & chinos) un peu qualitatif, pas cousus dans des conditions indignes ?
    Bonne Gueule et APC, j'aime bien, mais je rentre et je sors les mollets difficilement...

  26. #5576
    Citation Envoyé par DamJ Voir le message
    Je pense que mon jeans Javel devient comme ça petit à petit ! Mais les fades sont bien + marqués. Perso j'aime bien, c'est un bon délavage pour une tenue casual de tous les jours en chemise / jeans / sneakers.
    Oui oui c'est très cool.

    Typiquement une inspi que je trouve plutot cool (et ca le serait moins imo avec un délavage clair uniforme):


    Mais il faut beaucoup beaucoup de temps pour arriver à une telle couleur (à part chez APC à la limite). Je serais curieux de voir le tien!

    Mais Nicolo parle d'un jeans one wash un peu poncé qui serait très moche. Et j'ai du mal à visualiser le truc.

  27. #5577
    Citation Envoyé par GVib Voir le message
    Mais Nicolo parle d'un jeans one wash un peu poncé qui serait très moche. Et j'ai du mal à visualiser le truc.
    One wash pas forcément.

    Je parle juste d'un truc qui aurait été poncé par le lavage trop vite, trop fort et trop tôt en fait.

    Tiens exemple : ce très vieux Levi's vintage dont on ne sait pas exactement comment il a été entretenu

    https://www.heddels.com/2014/08/fade...ashes-unknown/

    Encore que là, la toile a un beau grain au départ donc c'est pas dégueu non plus je trouve juste pas ça... optimal selon mon goût.

    (En fait de ce que j'en vois sur la photo que t'as postée, bah c'est justement pas trop le genre de délavage que j'aime. Mais ça va encore)

  28. #5578
    Je n'ai qu'un seul jean : Norse Projects slim-tapered taille haute, toile indigo Cone Mills. Collection d'il y a ~5 ans, acheté neuf par hasard sur ebay l'an passé. Il me va parfaitement. C'est pour moi le mélange idéal entre confort et silhouette. Si je tombais dessus, je prendrais illico la version stonewashed du même jean ... mais faudrait un sacré coup de bol. Dans la collection actuelle de Norse Projects, le slim denim a une taille basse et une ligne slim-straight ; le regular a une coupe bof.




    Merci pour vos suggestions.

    Mood Indigo : trop cher ! Quel que soit mon choix final, je ne lâcherai pas plus de 100-120€ (en soldes ou en seconde main).

    Giari : taille trop basse.

    thedep : j'avais failli prendre le DBF stonewashed l'an passé (bonne occase à 150 balles), mais la taille était trop basse ou le volume au niveau de l'entrejambe n'était pas suffisant (toujours cet effet hyper plaqué contre la teub, comme si la coupe avait été pensée pour des femmes).

    stev11 : j'attends de voir un max d'options parmi l'offre actuelle avant de me tourner vers un 501 d'occase.



    J'ai balayé l'offre de Cultizm, Rivet & Hide, Blue Owl, Mr Porter ... y a rien, sauf les APC déjà mis en lien plus haut.
    Parrainage Opumo (20€ de réduc sur tout le site, cumulable avec code -10 % WELCOME10) : https://www.opumo.com/eu/r/gileaddgileadd/

  29. #5579
    Citation Envoyé par Gileadd Voir le message
    (toujours cet effet hyper plaqué contre la teub, comme si la coupe avait été pensée pour des femmes)
    J'ai ça assez souvent, je ne comprends pas les marques qui font ça.

    - - - Mise à jour - - -

    T'as testé les Drake's ? Taille haute, se trouve en solde.
    Citation Envoyé par Amantine Aurore Lucile Dupin
    Donnez-moi la première babiole que vous aurez sur vous... Tenez, cette pokeball d'ivoire émaillé que vous avez là en main.

  30. #5580
    Citation Envoyé par Nicolo BG Voir le message
    One wash pas forcément.

    Je parle juste d'un truc qui aurait été poncé par le lavage trop vite, trop fort et trop tôt en fait.

    Tiens exemple : ce très vieux Levi's vintage dont on ne sait pas exactement comment il a été entretenu

    https://www.heddels.com/2014/08/fade...ashes-unknown/

    Encore que là, la toile a un beau grain au départ donc c'est pas dégueu non plus je trouve juste pas ça... optimal selon mon goût.

    (En fait de ce que j'en vois sur la photo que t'as postée, bah c'est justement pas trop le genre de délavage que j'aime. Mais ça va encore)

    Pour mon stevenson, on voit pas trop sur la photo mais en effet c'est pas non plus la toile jap ni le délavage les plus fancy du monde (le style est cool par contre).
    Mais pour le coup il a pas été lavé trop souvent ou de manière violente. C'est comme ca. Ce denim, cette coupe, ma morpho,
    Et au final ca m'importe pas tellement. D'ailleurs si je l'ai pas tant porté que ca en 3 ans, c'est surtout à cause de la taille trop basse.
    Bref, j'aime bien les denims japs, j'en ai poncé plusieurs. Mais imo faut pas être control freak et laisser le temps faire son effet.

    Autre délavage (plus porté, sur 4 ans, très jolie toile 18oz), Momotaro:

    je sais pas si ca te plait plus ou pas, mais le jeans a pas été lavé plus que quand il sentait mauvais, tout les 50 ports en gros.
    Et @scampie, je vois pas trop en quoi j'ai l'air d'un punk ou d'un cowbow...

Page 186 sur 404 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191192193194196236286 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •