Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Hello ,

    J'ai besoin de vos conseils d'experts :
    J'ai un PC actuellement avec un SSD 128go ( Win10 installé dessus) et 2 disques durs avec divers programmes et jeux installés sur les 2.

    Je vais changer de config bientôt et donc je vais prendre un nouveau SSD 500go et par contre je vais garder mes 2 autres disques dur.
    Je compte pas faire de clone de mon ancien SSD , je préférè partir sur une install clean.
    Du coup quand j'aurai installé Win 10 sur le nouveau SSD et quand je mettrai en place mes 2 DD comment ça va se passer pour mes programmes et jeux ?
    Faudra tout que je réinstalle ? ça va foutre le bordel ?


    Merci

  2. #2
    Salut,

    Il y a plein de personnes plus qualifiées que moi pour te répondre précisément sur les liens entre tes DD mais j'ai juste une remarque : avec 500 Go sur ton SSD tu auras de la place pour y mettre tes jeux et tu y gagneras en rapidité (chargement mais surtout rechargement).
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent (Coluche).

  3. #3
    Citation Envoyé par ThermoO Voir le message
    Hello ,


    Du coup quand j'aurai installé Win 10 sur le nouveau SSD et quand je mettrai en place mes 2 DD comment ça va se passer pour mes programmes et jeux ?
    Faudra tout que je réinstalle ? ça va foutre le bordel ?


    Merci
    Salut, il faudra que tu ailles dans le gestionnaire des disques pour virer les partitions cachées de Windows sur ton ancien C://

    Pour les jeux, tout dépend du chemin donné. En sachant, également dans le gestionnaire de disque, tu peux attribuer une lettre au disque sélectionner...

    Si tu ne veux pas réinstaller tes jeux, il faut chercher les astuces, tu en trouveras facilement.

  4. #4
    Merci pour vos réponses

    J'ai reçu mon nouvel ordi et voila comment ça s'est passé pour ceux que ça intéresse :
    Avec Origin , uplay et steam j'ai pas eu besoin de retelecharger les jeux , dans les options des logiciels y a une option permettant de sélectionner le dossier ou se trouve le jeu et ça refait le lien.
    Par contre j'avais plus les sauvegarde vu qu'elles étaient sur le disque C: dans documents , mais bon j'avais anticipé j'avais tout récupéré.
    Y a qu'avec cette daube d'Epic que j'ai du tout redownloader ...

    Pour les logiciels installés dans D: ou E: , ils fonctionnent parfaitement sans avoir besoin de les réinstaller , je pensais que lorsque on installait un logiciel en dehors du disque systeme il y avait quand même des fichiers qui allaient dessus mais faut croire que non.

  5. #5
    Citation Envoyé par ThermoO Voir le message
    Merci pour vos réponses

    J'ai reçu mon nouvel ordi et voila comment ça s'est passé pour ceux que ça intéresse :
    Avec Origin , uplay et steam j'ai pas eu besoin de retelecharger les jeux , dans les options des logiciels y a une option permettant de sélectionner le dossier ou se trouve le jeu et ça refait le lien.
    Par contre j'avais plus les sauvegarde vu qu'elles étaient sur le disque C: dans documents , mais bon j'avais anticipé j'avais tout récupéré.
    Y a qu'avec cette daube d'Epic que j'ai du tout redownloader ...

    Pour les logiciels installés dans D: ou E: , ils fonctionnent parfaitement sans avoir besoin de les réinstaller , je pensais que lorsque on installait un logiciel en dehors du disque systeme il y avait quand même des fichiers qui allaient dessus mais faut croire que non.
    Pour l'EGS, y'a un truc pour ne pas avoir à tout re-télécharger mais c'est re-lou...

    - Tu lance l'install d'un jeu.
    - Tu attends qu'il ait commencé le DL (1%) puis tu fermes l'EGS.
    - Ensuite tu copie ton jeu dans son répertoire d'install.
    - Et enfin tu relances l'EGS pour qu'il détecte ce qui est déjà "téléchargé".

    Bien entendu, il faut faire ça JEU par JEU.
    (après quand tu es en ADSL et que tu as 2 bécanes avec l'EGS... Pas trop le choix)


    Pour ce qui est des softs/jeux sans launcher, c'est du cas par cas.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •