Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut les Canards,

    Bon, je pose ça là parce que je sais pas trop où le mettre au final. Mais je pense qu'ici c'est pas trop mal.
    Ouais, je vais passer pour un gros psychopathe, mais je suis tout perturbé... J'arrive pas à sauter le pas.

    Après avoir résisté avec acharnement pendant des années, j'en arrive à un point où je ne peux pas pousser les murs. La patronne m'a donc posé un ultimatum : Je dois me débarrasser de tous mes canards au plus vite ! Et je suis déjà hors délais. Accessoirement, je dois aussi virer tous mes Joysticks de l'époque. C'est presque plus dur... C'est une grosse partie de ma jeunesse quand même.
    Alors OK, les seuls moments où je vais les feuilleter, c'est quand je dois les déplacer ou les déménager. Mais quand même, à chaque fois ça fait son petit effet.
    J'ai un peu l'impression d'ouvrir "L'Encyclopédie du Jeu Vidéo de 1993 à nos jours". Mon journal du Graal quoi, en plusieurs volumes. Et là, je sais que ça va être déchirant de tout mettre à la benne ou de les déposer délicatement (pas sûr étant donné le poids total) au local encombrant, même si je dois m'y résigner.
    Bon, j'ai réussi à sauver les Hardware, quelques HS et les Humanoïdes. Mais c'est tout.

    Du coup, je me demandais si l'était possible de faire ça proprement, en limitant la douleur : Y a un rituel particulier ? Un cimetière des revues d'un autre temps (oui, les premiers CPCs, comme les Joys, c'est un autre temps) ? Une donation à des collectionneurs ou des mecs encore plus tarés moi qui sauvent les petites revues abandonnées ?
    Soyez indulgents.

  2. #2
    Je suis sûr que tu peux trouver des preneurs pour tout ça. Ce serait dommage qu'une petite-grande aventure pareille finisse à la benne.
    Toute ma vie je n'ai vu que des temps troublés, d'extrêmes déchirements dans la société et d'immenses destructions ; j'ai pris part à ces troubles.

  3. #3
    Les premiers Joysticks, il m'en manque j'en veux bien (PS : J'ai à peu près tous les Joystick, CPC, Amstrad 100 %, PC team, beaucoup de Tilt et... Une femme compréhensive... )

  4. #4
    Citation Envoyé par Dartagnan Voir le message
    Salut les Canards,

    Bon, je pose ça là parce que je sais pas trop où le mettre au final. Mais je pense qu'ici c'est pas trop mal.
    Ouais, je vais passer pour un gros psychopathe, mais je suis tout perturbé... J'arrive pas à sauter le pas.

    Après avoir résisté avec acharnement pendant des années, j'en arrive à un point où je ne peux pas pousser les murs. La patronne m'a donc posé un ultimatum : Je dois me débarrasser de tous mes canards au plus vite ! Et je suis déjà hors délais. Accessoirement, je dois aussi virer tous mes Joysticks de l'époque. C'est presque plus dur... C'est une grosse partie de ma jeunesse quand même.
    Alors OK, les seuls moments où je vais les feuilleter, c'est quand je dois les déplacer ou les déménager. Mais quand même, à chaque fois ça fait son petit effet.
    J'ai un peu l'impression d'ouvrir "L'Encyclopédie du Jeu Vidéo de 1993 à nos jours". Mon journal du Graal quoi, en plusieurs volumes. Et là, je sais que ça va être déchirant de tout mettre à la benne ou de les déposer délicatement (pas sûr étant donné le poids total) au local encombrant, même si je dois m'y résigner.
    Bon, j'ai réussi à sauver les Hardware, quelques HS et les Humanoïdes. Mais c'est tout.

    Du coup, je me demandais si l'était possible de faire ça proprement, en limitant la douleur : Y a un rituel particulier ? Un cimetière des revues d'un autre temps (oui, les premiers CPCs, comme les Joys, c'est un autre temps) ? Une donation à des collectionneurs ou des mecs encore plus tarés moi qui sauvent les petites revues abandonnées ?
    Soyez indulgents.
    Tu devrais poster ton annonce ici : https://forum.canardpc.com/forums/53...-ventes-Divers
    Signature merde !

  5. #5
    Pour @Marmottas, faut que je vérifie à quelle numéro j'ai commencé... ça se trouve, j'ai pas mieux pour toi. Mais ne me dis pas que ta femme accepte tout ça, ou je vais finir par croire que c'est possible.
    Ou alors faudrait que je trouve un endroit de stockage jusqu'au futur déménagement "planifié" dans quelques années.

    Merci @Félire, je ne pensais pas qu'une annonce était envisageable. Idem, faut que je fasse le compte.

  6. #6

  7. #7
    Citation Envoyé par Dartagnan Voir le message
    Salut les Canards,

    Bon, je pose ça là parce que je sais pas trop où le mettre au final. Mais je pense qu'ici c'est pas trop mal.
    Ouais, je vais passer pour un gros psychopathe, mais je suis tout perturbé... J'arrive pas à sauter le pas.

    Après avoir résisté avec acharnement pendant des années, j'en arrive à un point où je ne peux pas pousser les murs. La patronne m'a donc posé un ultimatum : Je dois me débarrasser de tous mes canards au plus vite ! Et je suis déjà hors délais. Accessoirement, je dois aussi virer tous mes Joysticks de l'époque. C'est presque plus dur... C'est une grosse partie de ma jeunesse quand même.
    Alors OK, les seuls moments où je vais les feuilleter, c'est quand je dois les déplacer ou les déménager. Mais quand même, à chaque fois ça fait son petit effet.
    J'ai un peu l'impression d'ouvrir "L'Encyclopédie du Jeu Vidéo de 1993 à nos jours". Mon journal du Graal quoi, en plusieurs volumes. Et là, je sais que ça va être déchirant de tout mettre à la benne ou de les déposer délicatement (pas sûr étant donné le poids total) au local encombrant, même si je dois m'y résigner.
    Bon, j'ai réussi à sauver les Hardware, quelques HS et les Humanoïdes. Mais c'est tout.

    Du coup, je me demandais si l'était possible de faire ça proprement, en limitant la douleur : Y a un rituel particulier ? Un cimetière des revues d'un autre temps (oui, les premiers CPCs, comme les Joys, c'est un autre temps) ? Une donation à des collectionneurs ou des mecs encore plus tarés moi qui sauvent les petites revues abandonnées ?
    Soyez indulgents.
    A la rigueur essaie de voir si les archives départementales de chez toi ne font pas une opération de collecte de la presse.
    Mine de rien, tout les canards depuis 1993, c'est une très beau panorama du jeu vidéo et de son évolution.

  8. #8
    Si ma femme pouvait comprendre ça !

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Même pas j'ai cherché tellement je pensais que ça n'existait pas...

    En regardant la rubrique Joy, juste comme ça de mémoire... Je crois que mon tout premier était le numéro 42.
    Et juste se repasser les unes, c'est déjà kiffant. Je sens que ça va être compliqué tout ça.

  9. #9
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je les ai longtemps gardés (les Canard PC), je crois que j'ai commencé à lire ce torchon au n°2.
    Et puis pareil que toi, plus de place, et pas besoin d'une moitié pour me rendre compte que je devais m'en débarrasser.
    Alors j'ai prié le dieu Presse Non-Stop pour qu'il me pardonne, et j'ai tout benné.
    Depuis, je renouvelle le rituel tous les ans.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  10. #10
    J'ai toujours pu refiler mes mags (ça part en moins d'une semaine) en créant un topic sur le forum. (j'y ai commencé par mes joysticks )

  11. #11
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    J'ai toujours pu refiler mes mags (ça part en moins d'une semaine) en créant un topic sur le forum. (j'y ai commencé par mes joysticks )
    Tu mens ou alors je n'ai pas de chance : http://forum.canardpc.com/threads/12...d-PC-2009-2019

  12. #12
    Au pire tu dis à ta femme que tu veux d'abord tous les scanner
    Ca te laissera 1~2 années devant toi.

    Perso, j'avoue avoir quand même gardé les numéros marquants : 1er, numéros anniv, ce genre de truc quoi. Et tous les humanoides. Le reste, il faut se faire une raison, inspirer un grand coup et lui dire "ok, balance tout à la déchet' grognasse ma chérie".

  13. #13
    J’ai régulièrement ce genre de discussions avec ma femme. La place que prennent mes centaines de boites de jeu, dont un paquet de big box, mes mags, mon vieux matos. Je fais des concessions bien sûr, mais je lui parle de la valeur sentimentale qu’ont pour moi ces objets encombrants et de ma passion pour le jeu vidéo. Je compare également avec sa passion pour ses livres. Elles en a des tonnes et ne veut pas non plus s’en séparer car elle aime bien les avoir près d’elle car tous ces romans font partie de sa vie... ben c’est pareil pour les jv.

    Parfois, un réagencement de l’espace de rangement peut faire des miracles (ou un grenier, chez toi ou un proche).

    En gros, chacun fait quelques concessions, et c’est bien comme ça.

    Bon courage et "coeur avec les doigts".

  14. #14
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Au pire tu dis à ta femme que tu veux d'abord tous les scanner
    Ca te laissera 1~2 années devant toi.
    ...
    Oui... Je suis sûr que ça va lui plaire.

    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    J’ai régulièrement ce genre de discussions avec ma femme. La place que prennent mes centaines de boites de jeu, dont un paquet de big box, mes mags, mon vieux matos. Je fais des concessions bien sûr, mais je lui parle de la valeur sentimentale qu’ont pour moi ces objets encombrants et de ma passion pour le jeu vidéo. Je compare également avec sa passion pour ses livres. Elles en a des tonnes et ne veut pas non plus s’en séparer car elle aime bien les avoir près d’elle car tous ces romans font partie de sa vie... ben c’est pareil pour les jv.

    Parfois, un réagencement de l’espace de rangement peut faire des miracles (ou un grenier, chez toi ou un proche).

    En gros, chacun fait quelques concessions, et c’est bien comme ça.

    Bon courage et "coeur avec les doigts".
    Je vois qu'il existe des similitudes... Sauf que pour ses bouquins, je suis grillé : elle a déjà fait le tri ELLE.

    Je vais déjà voir dans quel état sont mes archives. Si elles sont propres... Je vais voir pour essayer de trouver un autre endroit de stockage.
    Sinon, bah ce sera une des solutions proposées ci-dessus. Et en dernier recourt... La benne.

  15. #15
    Pffff
    Tellement dégouté !

    J'avais zappé que mes Joysticks avaient déjà été délocalisés.
    Bref, je vous passe les détails, mais la localisation en question a subi une petite avarie côté plomberie.

    Voilà le résultat :








    Je suis tellement deg' que je me dis qu'il faudrait que je retrouve les numéros abimés... Mais ma femme va vraiment me haïr.
    Les avoir conservés tout ce temps pour les retrouver dans cet état, c'est moche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •