Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 25 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 732
  1. #1
    Pour accéder à la page Steam, cliquez sur l'image :




    Annoncé par Tactical Adventures, avec notamment un des anciens cofondateur d'Amplitude, Solasta est un RPG médiéval-fantastique avec combats en tour par tour tactiques utilisant les règles de D&D. Une version en langue française sera disponible avec doublages en anglais uniquement.

    Trailers :





    Musique :

    https://solastacrownofthemagister.ba...ter-soundtrack



    Kickstarter en cours de campagne (septembre 2019 jusqu'à début octobre 2019) avec plus d'infos sur le projet : https://www.kickstarter.com/projects...f-the-magister

    180 000€ demandés (déjà 44 000 récoltés alors qu'il reste 29 jours à la création du topic) - 25€ en prix d'entrée (22 pour les early birds)

    Un JDR papier fait même partie du projet.






    El pitcho :

    AN EPIC TEAM ADVENTURE

    Discover the shattered world of Solasta: explore ruins and dungeons for legendary treasures, learn the truth of an age-old cataclysm - and stop it from happening again.
    Create your very own party of adventurers with our Character Creation Tool in the classic tabletop RPG tradition. Breathe life into your heroes, and see their personalities reflected in their dialogue. Tailor your squad to your preferred strategy and maximizes your party's abilities. The choice is yours.

    DISCOVER A MYSTERIOUS & DYNAMIC WORLD

    Delve into long forgotten dungeons to unearth ancient artifacts, but stay watchful of light and darkness: many dangers hide in the dark, but a light can attract monsters. Some enemies have darkvision, some may flee from your torch... Successful adventurers will learn to use it to their advantage.
    Fight monsters in squad-level, turn-based, tactical combat. Solasta's dynamic environment offers some interesting tactical options. Bridges can collapse, leaving enemies stranded and vulnerable. Walls and columns can be pushed over - on top of your foes, if you do it right. The world is your playground.

    PREPARE TO THINK IN THREE DIMENSIONS

    The dungeons in Solasta are more than flat game-boards. Climb, jump, or fly around obstacles. Evade or surprise foes from above or below. Push them into chasms or drop things on their heads. Position yourself on high grounds to start the fight with an advantage.
    Size also matters. Escape through narrow passages where bigger enemies won't fit and crawl through tunnels to find secret areas. Take advantage of the environment to find cover suited to your own size.
    Watch out, though - the monsters are also thinking vertically.

    TRUE TO THE TABLETOP

    Solasta: Crown of the Magister brings back the thrill, tactics, and deep storytelling of tabletop games.
    As you play, you'll feel yourself reaching for your dice and miniatures. It's time to dive into the world of Solasta. Roll for initiative!


    Donc en gros : de la création de groupe, des donjons en trois dimensions, une gestion de la lumière, des sorts et des épées à deux mains en vue iso en 3D avec caméra mobile.

    Une démo est dispo sur la page Steam, une heure de gameplay qui ne ravira pas les arachnophobes mais qui laisse présager du très très bon, même si je n'ai pas vu grand chose du scénario, que les dialogues étaient limités à quelques phrases et que tout semblait très très scripté.

    Présentation vidéo de notre Koinsky canardien :





    Liens qui vont bien avec rappel :

    Forum officiel : https://forums.solasta-game.com/
    Discord : https://www.solasta-game.com/discord
    Twitter : https://twitter.com/tct_adventures
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/1..._the_Magister/
    Site officiel : https://www.solasta-game.com
    Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects...f-the-magister

    A vos drapal

  2. #2
    Merci Ruvon pour la création du topic.

  3. #3

  4. #4
    J'ai vu ça dans le CPC de ce mois, ça a l'air prometteur!

  5. #5
    Quelle édition de D&D, la cinquième ?

  6. #6
    Oui.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  7. #7
    J'ai installé la démo, j'essaie asap !

  8. #8
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Oui.
    Merci !

  9. #9
    Citation Envoyé par Rusty Cohle Voir le message
    J'ai installé la démo, j'essaie asap !
    Quand tu auras testé, je suis preneur de ton retour.

    Edit - presque 60 000 euros pour le KS.

  10. #10
    J'ai pas été très loin sur la démo, mais en vrac :
    • on retrouve la patte Amplitude sur l'UI, je pense qu'il manque certaines infos mais ça change déjà des jeux qui sont restés à copier ce qui se faisait dans les années 2000
    • frustration sur la caméra, on peut la tourner mais pas changer l'angle par rapport au sol ce qui fait qu'on ne voit vraiment pas loin
    • j'ai bien aimé les dialogues avec tout le groupe, où on choisit pas la réplique mais qui va parler et donc le ton qui va avec.

  11. #11
    Drapal, ça a l'air très prometteur effectivement

  12. #12
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    J'ai pas été très loin sur la démo, mais en vrac :
    • on retrouve la patte Amplitude sur l'UI, je pense qu'il manque certaines infos mais ça change déjà des jeux qui sont restés à copier ce qui se faisait dans les années 2000
    • frustration sur la caméra, on peut la tourner mais pas changer l'angle par rapport au sol ce qui fait qu'on ne voit vraiment pas loin
    • j'ai bien aimé les dialogues avec tout le groupe, où on choisit pas la réplique mais qui va parler et donc le ton qui va avec.
    Assez d'accord avec tout ça. La caméra est pénible.

    Et si on est arachnophobe, on est content de taper les orcs.

    Pour info :


  13. #13
    Citation Envoyé par 60691 Voir le message
    Quelle édition de D&D, la cinquième ?
    C'est de la 5E OGL avec quelques petits point de détails modifies. L'infravision a été changée, globalement le système lumière/obscurité est devenu beaucoup plus important, par exemple désavantage sur le lancer de dés pour les sorts ciblants un enemi dans l'ombre. Dans la demo les araignées craignent la lumière et attaquent avec désavantage les aventuriers près d'une source de lumière, puis fuient ce qui déclenche des attaques d'opportunités. Un combat surement très scripté mais le résultat est assez bluffant. C'est a ce jour la meilleur et la plus complexe adaptation du jeu papier que j'ai vu.
    Pour ce que j'en ai vu c'est déjà bien au delà de mes espérances.
    Dernière modification par Mortmal ; 07/09/2019 à 16h45.

  14. #14

  15. #15
    Le ks a pris un petit boost après une diffusion sur la chaîne Critical Role et vient de franchir les 100 000 €, c'est bien parti maintenant il faut voir jusqu'où ça peut monter avec les stretch goals

  16. #16
    Comme la campagne est a 75% (et il ne reste presque plus rien dans le tier1), ils ont lancé un vote sur les reseaux pour choisir une 5e classe apres les 4 de base (cleric rogue mago ou guerrier)
    Le choix est offert entre palouf et ranger. Classicisme, vous avez dit? Bizarre quand meme de proposer un ranger pour du dongeonnering.
    Votes jusqu au week end.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #17
    J'ai eu vent du jeu par la vidéo de Koinsky, merci à lui. Et merci à Ruvon pour le topic, parce que le jeu semble assez intéressant.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #18
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Comme la campagne est a 75% (et il ne reste presque plus rien dans le tier1), ils ont lancé un vote sur les reseaux pour choisir une 5e classe apres les 4 de base (cleric rogue mago ou guerrier)
    Le choix est offert entre palouf et ranger. Classicisme, vous avez dit? Bizarre quand meme de proposer un ranger pour du dongeonnering.
    Votes jusqu au week end.
    Je suis pas sûr que le jeu soit uniquement basé sur l'exploration de donjons, l'histoire a l'air d'être importante et ils ont parlé de zones extérieures. C'est plus un biais de la démo à mon avis. Je pense que toutes les classes qui seront ajoutées seront des classiques (moine, druide, barde...), a priori ils comptent plus sur les archétypes (3 par classes) pour les rendre un peu originales.

    Avec 80% de l'objectif atteint à la moitié du KS, ils devraient arriver à avoir plusieurs stretch goals s'ils les gèrent bien, ça m’étonnerait pas qu'ils dépassent les 250K.

  19. #19
    Pour la démo dans un donjon, je pense que ce choix a été fait pour illustrer 2 des points forts avancés par le studio : la verticalité et la lumière. On aura sûrement des extérieurs dignes de ce nom.

  20. #20
    C est aussi ce que j avais retenu. C est un peu plus complique a mettre en oeuvre dans des exterieurs ce genre de trucs. Je prefere qu ils se focalisent sur un systeme, genre le dungeon crawling et rien d autre.
    J esperais perso des annonces un peu plus "creatives" (hors du cadre des classes connues), par exemple une classe specifique a leur univers qui tire profite de mecaniques specifiques de gameplay. (Il semble qu ils ont pris un ancien chez White Dwarf/Warhammer FRP, ca pourrait aider). Et puis ca correspondrait bien avec l esprit retour aux sources des annees 70 ou tout le monde developpait ses classes persos.

    Mais je ne suis pas certain que ce soit l axe de communication qu ils ont choisi, ils font dans le classique de chez DnD.

    De toute facon vu le caractere vierge du domaine en ce moment, j espere que ca va attirer les vocations s ils reussissent une grosse campagne.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #21
    On en avait un peu parlé quand je les ai vus, et dans mon souvenir ils réfléchissent encore pas mal au niveau des classes. Je leur ai demandé s'ils auraient des classes genre "de prestige" (là je me suis lancé un peu au pif parce que mes connaissances en D&D sont très limitées ) et ils m'ont dit qu'ils aimeraient bien faire ce que tu dis, càd avoir des classes qui exploitent les particularités du jeu. Rien de précis pour le moment !

  22. #22
    Franchement ca serait super cool.

    Je vais pas commenter sur le dernier update, je ne veux pas etre insultant envers la communaute des backers (en plus j en suis).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #23
    Solasta vient d’avoir les droits d’utiliser les règles 5.1 D&D de wizard of the coast

  24. #24
    Et ca change quelque chose? (vraie question)
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  25. #25
    Si je me gourre pas, seules les règles (5.0) sont "d'utilisation libre", mais tout ce qui est sous-classes, feats et co. est protégé par cette licence (5.1). Le CM de Tactical Adventures avait déjà fait un post en ce sens je crois.

    Du coup, ils vont pouvoir utiliser librement tout ça dans le jeu et les classes de persos, même si je souhaiterais qu'ils rajoutent des trucs bien à eux.

    Après avoir vérifier sur le discord, c'est pas le cas, ils n'y a pas grand chose de plus dans ces règles là, et clairement rien de copyrighté WotC ne leur est accessible (le lore FR et tout ce qui va avec reste hors limite).
    Du coup, ça serait une mesure "administrative" pour s'assurer que Wizard ne vienne pas leur chercher des noises plus tard. Et éventuellement ça ouvre les portes vers un jeu "officiel DnD v5" ultérieurement.

    Là campagne est à 95% financée à cet instant, ça sent bon pour avoir d'autres classes que les 5 actuellement présentes (celles de base + le Paladin).
    Dernière modification par Croaker ; 24/09/2019 à 12h19.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #26
    Financé !

    Et encore une semaine pour gratter quelques stretch goals, ils ont bien géré leur KS

  27. #27
    Une bonne chose de faite.
    Ils pourront le feter dans l AMA de tout a l heure.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #28
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    l AMA de tout a l heure.
    C'est quoi ?

  29. #29
    Ask me Anything (questions reponses en live) sur reddit/games.
    Cool, ils ont mis des dialogues en 2e stretch goal.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •