Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 22 sur 25 PremièrePremière ... 12141516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 631 à 660 sur 732
  1. #631
    Au cas où des gens voudraient encore tester Solasta (on sait jamais, ptêt que Pathfinder ne vous fait pas encore de l'oeil, je suis pas dans vos têtes), j'en profite pour glisser qu'il y a un guide sur biendébuter.net, et oui je prévois de le mettre à jour quand ils sortiront la barbare et le druide. Comme dit plus haut, si vous aimez la v5, c'est une super adaptation de l'interface et des combats, par contre si vous voulez du scénar, du roleplay ou des graphismes qui vous en mettent plein la vue faudra aller voir ailleurs. Mais ma foi c'était vachement sympa à jouer sur une petite quarantaine d'heures.

  2. #632
    Citation Envoyé par Kabouka Voir le message
    Au cas où des gens voudraient encore tester Solasta (on sait jamais, ptêt que Pathfinder ne vous fait pas encore de l'oeil, je suis pas dans vos têtes), j'en profite pour glisser qu'il y a un guide sur biendébuter.net, et oui je prévois de le mettre à jour quand ils sortiront la barbare et le druide. Comme dit plus haut, si vous aimez la v5, c'est une super adaptation de l'interface et des combats, par contre si vous voulez du scénar, du roleplay ou des graphismes qui vous en mettent plein la vue faudra aller voir ailleurs. Mais ma foi c'était vachement sympa à jouer sur une petite quarantaine d'heures.
    Super, j'avais pas suivi qu'il y avait un guide par un.e canard.e !! Merci, j'ai tout lu, j'aurais voulu le lire avant de commencer pour opti un peu mes persos mais je joue en normal alors c'est pas bien grave. ;p
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  3. #633
    Citation Envoyé par Kabouka Voir le message
    Au cas où des gens voudraient encore tester Solasta (on sait jamais, ptêt que Pathfinder ne vous fait pas encore de l'oeil, je suis pas dans vos têtes), j'en profite pour glisser qu'il y a un guide sur biendébuter.net, et oui je prévois de le mettre à jour quand ils sortiront la barbare et le druide. Comme dit plus haut, si vous aimez la v5, c'est une super adaptation de l'interface et des combats, par contre si vous voulez du scénar, du roleplay ou des graphismes qui vous en mettent plein la vue faudra aller voir ailleurs. Mais ma foi c'était vachement sympa à jouer sur une petite quarantaine d'heures.
    Génial, merci pour le taf et le lien.

  4. #634
    Ouais, j'ai pas pensé à passer par ici avant mais c'est jamais trop tard !

    Et effectivement en normal y a largement moyen de s'en sortir, ça dépend de notre degré de connaissance de la v5 quand même, je dirais (même si le jeu explique bien les choses, il faut savoir où chercher les infos dans le menu après l'onglet des quêtes et des factions quoi, et faut avoir envie de tout lire). Le bon point ceci dit, c'est que la difficulté est vachement customisable avant de lancer une partie si on veut pas s'en tenir à leurs cinq (?) niveaux de difficulté.

    J'ai joué en Authentique, la difficulté qui reprend strictement la v5, et j'ai trouvé ça un poil facile - ils ont clairement baissé le niveau par rapport à l'EA où j'en avais bien chié dès les tous premiers combats contre les Soraks. De mémoire c'est les règles sur la luminosité qu'ils ont revues, maintenant tu peux quand même attaquer dans le noir et en luminosité faible, avant c'était radical, sans sorts de lumière et sans torche tu prenais bien cher. Et dans l'EA les ennemis te balançaient dans le vide sans aucun scrupule, là c'est seulement dans les difficultés plus élevées. En plus le jeu est super généreux en endroits de repos, t'as généralement un campement juste avant un changement de zone ou un gros boss, et ils te filent également des rations pas loin, donc on est rarement à court de sorts. Ça m'est arrivé une seule fois, quand le jeu prévoit une embuscade exprès, et c'était super excitant d'avoir mes persos déjà un peu abîmées, d'avoir quasiment plus aucun emplacement de sort, et de devoir affronter des ennemis tout aussi difficiles que les précédents. C'est dans ces moments là qu'on apprécie ses sorts mineurs à leur juste valeur.

  5. #635
    Oui le jeu manque clairement de difficulté en Authentique. A part au tout début lorsque tu n'es pas encore familier avec la version 5 de D&D et aussi le combat contre le dragon vert, j'ai trouvé que le jeu devient de plus en plus facile sur la durée. J'ai eu l'impression que le jeu se retenait de balancer la purée sous prétexte que tu ne contrôles que quatre personnages au lieu de cinq ou six comme dans les autres titres du même genre.

  6. #636
    Hello !

    On se rapproche doucement de son premier anniversaire.

    Quelqu'un à des nouvelles sur les ajouts promis ?

    Depuis la sortie, on à eu les patchs (ce qui est malheureusement 'normal' à notre époque) et l'ensorceleur. Quid des classes promises (druide et barbare) ? Et des modules supplémentaires (qui eux doivent prendre pas mal de ressources du studio) ?

  7. #637
    Ils ont fait participer la commu pour brainstormer les archétypes de druide et de barbare qu'on voulait, les résultats sont arrivés ici. C'est en cours donc, enfin c'est un DLC donc c'est prévu pour prendre du temps. Déjà l'Ensorceleur c'était du "bonus" vu que c'était un stretch goal Kickstarter qui n'avait pas été atteint mais qu'ils ont fait quand même.

    Les modules des dévs sont déjà là, j'en avais commencé un et c'était pas mal, mais j'avais une ensorceleuse dans mon équipe et pas convaincue par la classe, surtout à bas niveau, donc j'ai arrêté. Y a des modules de la communauté aussi. Je sais pas jusqu'à quel point ça a un énorme succès ou pas.

    Ces derniers mois ils étaient encore dans les goodies physiques du KS et la finalisation de tous les trucs JDR sur table donc y a le temps. Mais ça a l'air d'avancer tranquillement pour eux, ce qui fait plaisir.

  8. #638
    Citation Envoyé par Kabouka Voir le message
    Les modules des dévs sont déjà là, j'en avais commencé un et c'était pas mal, mais j'avais une ensorceleuse dans mon équipe et pas convaincue par la classe, surtout à bas niveau, donc j'ai arrêté. Y a des modules de la communauté aussi. Je sais pas jusqu'à quel point ça a un énorme succès ou pas.
    Ah ? Y'a des nouveaux modules officiels ? On peut les récupérer ou ? J'ai mon jeu à jour et j'ai que Crown of Magister (cela dit, j'ai la version GoG).

    Merci pour les infos sinon ^^

  9. #639
    Je joue au jeu sur Steam, je sais plus s'il est sorti ailleurs, et tous les modules de donjons sont téléchargeables depuis le Steam Workshop. Faut d'abord passer par là et ensuite c'est sélectionnable dans le menu des campagnes du jeu. Les dévs en ont sorti un pour montrer un peu les possibilités de l'outil, c'est Caer Falcarn.

    Pour le reste y en a de créés par la commu, après l'outil est toujours en bêta donc ça reste du pur dungeon crawnling (ils disaient qu'ils voulaient à terme ajouter un système de quêtes, un système de marchands, etc.). Mais c'était sympa en l'état. Pas testé d'autres donjons par la commu ceci dit, mais y en a quelques-uns !

    edit : je sais pas lire, tu dis que t'es sur GOG. De ce que je comprends c'est sur nexus mods pour le reste, comme sur la plupart des jeux finalement : Steam Workshop intégré ou nexusmods. En googlant rapidement je vois qu'il y en a aussi sur mod.io, ils en suggèrent ici chez PC Gamer par exemple.

  10. #640
    Alors j'ai regardé...

    C'est vraiment pas très sympa de la part de tactical adventures de vendre leur jeu sur toutes les plateformes pour ne laisser que les utilisateurs steam profiter du contenu supplémentaire...

    Je garderais ça à l'esprit pour d'éventuels futurs produits de leur part...

  11. #641
    Comme tous les mods, je pense que cela doit être installable sur toutes les plateformes (juste des fichiers à copier dans le(s) bon(s) dossier(s)).
    L'utilisation du Steam Workshop la rend juste plus simple en permettant de faire l'install en un clic...

  12. #642
    Oui c'est effectivement ce que je disais : on passe par les mods sur Nexus Mods. Le Steam Workshop n'est qu'un hébergement "officiel" des mods sur Steam quoi. J'ai déjà eu des jeux où j'avais le choix entre installer le mod depuis le Workshop ou depuis nexusmods/n'importe quel autre site de mods, c'est juste que le SW effectue toutes les procédures d'installation pour nous.

    Il ne faut pas voir l'outil de création de donjons comme des DLC officiels dont on nous prive, c'est juste le nom fancy d'un outil de modding, et les mods s'installent de partout : comme je l'ai dit plus haut, SW, nexusmods, ou mod.io. Cf l'article PC Gamer que j'ai posté : "Dungeons are available on the Steam Workshop, though some are mirrored on NexusMods and mod.io support has been added for the GOG version.". Après, c'est aux créateurs et créatrices du mods de décider où poster leurs créations, mais si la personne ne fait un upload que sur Steam et ne va pas ailleurs, c'est pas la faute de Tactical Adventures.

    J'y joue pas sur GOG mais en googlant "solasta dungeon modules GOG" ou un truc similaire j'avais des réponses instantanément, c'est pas très compliqué Par exemple ce module proposé dans une discussion GOG et installable depuis Nexus Mods.

  13. #643
    Le premier DLC sortira le 4 novembre et s'appellera Primal Calling



    Il contiendra les classes de barbare et de druide, la race demi-orque et le background Vagabond.

    Il sera accompagné d'un patch pour le jeu de base qui permettra de sauter l'intro et de monter nos persos jusqu'au niveau 12. Ils ont aussi augmenté la difficulté du combat final qui en avait bien besoin.

    Reste à connaître le prix, perso les DLC sans nouveau contenu ça m'intéresse pas, par contre si jamais ils sortent une extension un jour ça pourrait valoir le coup de grouper parce que ça reste deux classes bien sympathiques que je testerai volontiers.

  14. #644
    Citation Envoyé par Kabouka Voir le message
    ....
    Alors, histoire que je sois sûr d'avoir bien compris (jamais exclure l'improbable ), les 6 (?) modules nommés ''Caer Falcarn'', c'est bien tactical adventures qui les a fait ? (même si c'est juste pour créer une sorte de chablon)

    Si c'est le cas, ces modules ne sont pas disponibles en dehors du workshop et donc indisponibles pour les versions payées non-steam.

  15. #645
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Le premier DLC sortira le 4 novembre et s'appellera Primal CallingIls ont aussi augmenté la difficulté du combat final qui en avait bien besoin.
    Alleluia. Mais perso, j'aurai augmenté la difficulté du reste du jeu avec (sauf le prologue).

    La mode des jeux vendus en kit commence à me saouler lentement mais sûrement. J'ai beaucoup donné pour Civilization 5/6 et Smash Bros alors qu'en fin de compte, je n'ai pas joué tant que ça à ces jeux.

  16. #646
    Et bien n'achète pas le DLC, c'est aussi simple que cela !

  17. #647
    C'est marrant cette manie de se plaindre des jeux en kit, personne ne se plaignait quand les DLC s'appelaient des addons...

  18. #648
    Ou joues-y 5 ans plus tard. Perso je suis sagement ce thread, Solasta me plaira certainement. Mais je suis quasi certain de ne pas y jouer avant 2025, on verra à ce moment là
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  19. #649
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Alors, histoire que je sois sûr d'avoir bien compris (jamais exclure l'improbable ), les 6 (?) modules nommés ''Caer Falcarn'', c'est bien tactical adventures qui les a fait ? (même si c'est juste pour créer une sorte de chablon)

    Si c'est le cas, ces modules ne sont pas disponibles en dehors du workshop et donc indisponibles pour les versions payées non-steam.
    Oui, ça a été créé de leur part comme une démo de ce à quoi pouvait servir l'outil de création de donjons (aka de mods quoi). Effectivement si c'est pas dispo sur NexusMods/mods.io c'est dommage et je comprends la frustration, après ça reste ce que c'est : une démonstration de l'outil, y a des combats et du donjon, mais c'est tout. C'est pas une histoire ou une campagne. Je pense qu'on survivra à son absence, c'est pas comme si une classe de perso était paywalled.

    Et sinon je plussoie la remarque de Redferne, à une époque ça s'appelait des extensions quoi. Y a déjà eu la classe Ensorceleur gratos, vu que c'était un stretch goal pas atteint sur KS, là le jeu a du succès donc ils ont le budget pour développer des aspects qu'ils avaient pas pu développer sur le jeu de base, ma foi, ça me semble pas aberrant quoi. On en est pas à 150 DLC dont 60 de cosmétiques, à la true ending paywalled ou à "finalement on avait promis cette classe de base mais elle sera payante", c'est juste ce que c'est : une extension après coup, permise par le succès financier, du contenu initial du jeu.

  20. #650
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    C'est marrant cette manie de se plaindre des jeux en kit, personne ne se plaignait quand les DLC s'appelaient des addons...
    Peut être parce que ces add-ons étaient souvent de "gros morceaux" conséquents (une nouvelle "campagne" par exemple). Ce qu'aujourd'hui on appelle une "suite"....
    Alors c'est peut être injuste pour celui-ci (faudra voir le contenu/prix), mais je trouve aussi assez soûlant de voir des myriades de DLC dans les jeux, aussi bien foutus soient-ils, au lieu d'une simple grosse extension chiadée qui te replonge vraiment dans une nouvelle aventure et pas dans un nouveau run avec des ajouts (vu que souvent c'est intégré au jeu de base et plus à part).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #651
    Dans deux ans, les pnj n''auront pas bougé hein?

  22. #652
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Peut être parce que ces add-ons étaient souvent de "gros morceaux" conséquents (une nouvelle "campagne" par exemple). Ce qu'aujourd'hui on appelle une "suite"....
    voilà. les dlc ont rendu floue la frontière entre extension et patch, mais là clairement on est dans le registre du petit DLC qui est parfois gratuit (comme l'a été le Sorcerer), parfois non (la Shieldbreaker de Darkest Dungeon), et pas dans l'extension massive comme Blood & Wine pour the Witcher 3 ou Ashes of Malmouth pour Grim Dawn pour ne prendre que deux exemples parmi beaucoup d'autres. ce qui n'est pas en soi scandaleux vu la taille du studio, d'autant que ça ne m'étonnerait pas qu'on ait le droit à une vraie extension pour Solasta dans le futur. mais on est clairement plus dans le jeu en kit que dans l'extension en bonne et due forme.

  23. #653
    Citation Envoyé par monfis Voir le message
    Je skipperais la moitié des dialogues qui sont nulles aussi.
    Ça donne une bonne idée de tes capacités à critiquer un dialogue.

  24. #654
    Il n'aime que quand le personnage A parle
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  25. #655
    Du coup, pour ceux qui veulent découvrir un peu plus concrètement le contenu du DLC.
    Faut il l'acheter ? OUI, si ce n'est pas pour refaire une partie... au moins pour soutenir le studio

    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  26. #656
    Merci pour la vidéo

    Perso j'ai beaucoup aimé Solasta au final après des premières impressions mitigées, mais dix boules pour deux classes/une race c'est trop pour moi. même le patch gratuit j'adhère pas à tout (monter le cap de niveau sans rajouter du contenu par exemple ça n'a aucun sens). Après j'ai bon espoir qu'ils proposent une extension en bonne et due forme, dans ce cas je ferai volontiers un achat groupé

  27. #657
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    (monter le cap de niveau sans rajouter du contenu par exemple ça n'a aucun sens)
    Ben si, ça ouvre plus de possibilités aux modules créés par leur communauté. Et aux leurs qui viendront derrière. Ça permets de faire des adversaires qui balancent des sorts inaccessibles aux PJ...
    Bref ils continuent à implémenter les règles, mais c'est pas parce que c'est là qu'on est obligé de s'en servir.
    Dernière modification par VanDub ; 05/11/2021 à 23h14.

  28. #658
    Ouai et puis bon, regarde quelques pages en avant et ça se plaignait d'atteindre le level max trop longtemps avant la fin
    Disons qu'ils ont augmenté le level plutot que de diminuer l'xp gagnée ce qui, comme le dit VanDub est utile tant pour le créateur de campagne que pour leurs prochains projets.

    Difficile à dire mais je ne pense pas qu'ils proposeront de grosse extension sur Solasta.
    A mon avis le studio de Paris va continuer à bosser sur les DLC (classes, races, sorts,...) pour compléter les "bases" ainsi que sur le créateur de campagne tandis que le studio de Lyon va se plonger sur la suite et l'évolution de la licence.

    Ca sonne un peu boule de cristal j'avoue...
    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  29. #659
    Oue, là je viens de voir le machin sur GoG, 10 balles la race sup (les classes, j'ai déjà en mod), c'est ptet un poil trop pour moi.

    On vera en promo...

    Perso, j'attends plus une suite à la campagne, voire une campagne complète de 1 à 20. Pi ptet une ou deux autre voix par sexe aussi. Parce que j'ai l'impression de me faire truander avec la voix 3 femme qui est vachement similaire la voix 1 homme...

  30. #660
    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Ouai et puis bon, regarde quelques pages en avant et ça se plaignait d'atteindre le level max trop longtemps avant la fin
    Disons qu'ils ont augmenté le level plutot que de diminuer l'xp gagnée ce qui, comme le dit VanDub est utile tant pour le créateur de campagne que pour leurs prochains projets.
    ah oui je m'en rappelle très bien mais j'étais déjà pas d'accord pour moi la courbe d'xp était parfaitement adaptée à la campagne. l'argument du dungeon master est pertinent par contre, effectivement.

    Citation Envoyé par Maximuuus Voir le message
    Difficile à dire mais je ne pense pas qu'ils proposeront de grosse extension sur Solasta.
    A mon avis le studio de Paris va continuer à bosser sur les DLC (classes, races, sorts,...) pour compléter les "bases" ainsi que sur le créateur de campagne tandis que le studio de Lyon va se plonger sur la suite et l'évolution de la licence.

    Ca sonne un peu boule de cristal j'avoue...
    Alors ma boule de cristal n'est certainement pas plus précise que la tienne mais les DLC races/classes/sorts ça va vite être limité à mon avis. je me rappelle que les devs avaient dit que les moines et les sorciers étaient compliqués à intégrer dans le setting de Solasta, et les autres races ça va être un peu compliqué à justifier vu qu'on les a pas croisées jusque là (à part peut-être Dragonborn, qui avait été un stretch goal du KS). et je pense pas qu'ils puissent continuer à monter de niveau dans la campagne. Mais peut-être qu'ils vont prioriser le dungeon maker, on verra bien !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •