Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 24 sur 25 PremièrePremière ... 1416171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 691 à 720 sur 732
  1. #691
    Normalement dans les chartes éthiques, tu peux pas toucher aux poules… c’est pas étonnant qu’ils aient été dubitatifs

  2. #692
    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    ..."On est autour d’une table, je raconte une histoire imaginaire (...) Il faudra juste une petite bassine pour la sacrifice de la poule en milieu de partie, mais vous n’êtes pas obligez de toucher l’animal à ce moment.".
    Epique!

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    ...Finalement j’ai demandé s’ils avaient bien compris que c’était une blague, la poule, ...
    Ha, vous faites pas ça à votre table vous?
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    cette émotion quand ça fait trois jours que t'as pas bu, que t'es sur le point de mourir déshydraté et que tu trouves une dizaine de blaireaux

  3. #693
    Pour la petite histoire, c'est la quête (secondaire) de l'épée magique. Qui est faite pour faire râler les joueurs (les personnages le disent eux-mêmes) et ou on doit payer le prêtre pour qu'il diminue le DD du coffre à chaque essaie (et augmente le prix pour chacune des dites diminutions).

    Citation Envoyé par Tchey Voir le message
    Je me souviendrais toujours je pense, ça fait déjà une quinzaine d’années... J’ai proposé à mes collègues de boulot, dont la cheftaine, de faire une partie de découverte d’un jeu de rôle, en expliquant très peu le principe général.
    C'était Warhammer pour moi à l'époque (j'avais demandé aux collègues, pas au chef ). Je leur avais demandés de se préparer pour le sacrifice de sang pour le Dieu du sang, mais qu'on était 'moderne' et qu'on acceptait les poches de sangs aujourd'hui et que, au pire, j'avais encore le poignard prévu pour...

    Tout le monde s'est marré... Rien de transcendant hélas.

    Sinon, dans les anecdotes sympa, y'a la seule fois de ma vie où j'ai fait le MJ 'honnête' et où TOUS les jets de dés étaient visibles (même les miens). Première rencontre, 3 Joueurs contre 2 Gobelins moisis à moitié crevé. Résultat :
    Joueurs : 3 morts
    Gobelins : 1 égratignure
    Les joueurs ayant enchaînés les échecs critiques et les Gobs les fureurs d'Ulric (réussites critiques).

  4. #694
    Ouais être MJ et jouer à jets de dés visibles, c'est le meilleur moyen de faire réaliser brutalement aux autres joueurs que les dés du MJ habituellement derrière l'écran, c'est aussi dans leur intérêt

  5. #695
    Salut les canards !
    Lost Valley, le prochain DLC payant pour Solasta sort demain. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les nouveautés ou qui voudraient un avis avant de se décider

    En résumé : un DLC assez sympa mais j'en attendais peut être un peu trop sur l'aspect "non linéaire" de l'histoire.

    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  6. #696
    Du coup, vu que la passion est TOTALE... Je poste la seconde qui présente le patch gratis
    A savoir : le mode multi, les nouvelles features du dungeon maker et les autres principales améliorations.

    Baldur's Gate 3 - Récap du contenu de l'EA : https://youtu.be/7lgoC1YFcAM
    L'histoire de Baldur's Gate : https://youtu.be/Hunm_L8i4hQ

  7. #697
    Moi j'ai regardé ta 1e vidéo, merci beaucoup !
    J'ai acheté le DLC, je vais le commencer ce week end. J'aime beaucoup Solasta, le jeu d'origine m'a occupé pendant quelques dizaines d'heures déjà.

  8. #698
    Rah j’hésite.

    Je trouve les deux DLC tout de même bien chers pour ce qu’ils font, particulièrement le premier qui a mon avis aurait dû être intégré dans le jeu de base sous forme de mise à jour "standard".
    OK, studio indé, pas de sous tout ça, mais quand je regarde Low Magic Age qui pond du contenu régulièrement depuis des années, gniii...
    Ça me conforte dans mes "choix de jeux moches" : quand le visuel est secondaire, on peut se consacrer au reste, plus essentiel : gameplay et contenu.

    Ceci dit j’avais trouvé les combats en "vrai 3D" dans Solasta intéressants et plutôt novateurs, par rapport à quasi tous les autres jeux qui font dans la "fausse 3D", et c’est ce point qui m’amusais et m’attirait, bien plus que les scénario à histoires nazes comme dans plein de jeux (je ne joue pour ainsi dire jamais pour les histoires, au mieux pour les ambiances, le reste je m’en tape) : "Oh non le méchant ! Ahah non en fait c’est moi le méchant ! Oh non !".

    C’était mon annif hier si jamais vous savez pas quoi faire de votre fortune.

    De plus, Solasta est un peu trop auto-coincé dans sa licence et ses limitations, là où LMA justement a la liberté de s’en éloigner, avec une base pourtant similaire.
    Moult règles maisons, des dizaines d’options de personnalisations, un nombres de races et classes et sous classes et variants qui n’arrête pas de grandir...
    Exemple, dans ma dernière partie sur LMA le mois dernier j’ai joué un sorcier chaman gobelin accompagné par deux trolls moines, plus tard rejoins par un chasseur hobgobelin.
    Grâce aux règles maisons j’ai fait sauté la limitation des trolls qui sont des "races puissantes" (niv 1 = niv 7 en gros), pour les avoir dès le début et jouer ensuite une équipe réduite (c’est six maximum).
    Délirant très rigoulou.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #699
    J'ai trouvé un message dans ma boîte mail pour m'annoncer Solasta à mi-prix sur Steam. Cela peut être une incitation pour les indécis.

  10. #700
    J'pense vu que y'a le multi dans le DLC... Ils vont faire une TESO. Mais j'peux me gourrer. En mode : Tu payes le DLC et au bout d'un an, deux ou + ca devient intégré au jeu de base.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  11. #701
    Citation Envoyé par Haiden Voir le message
    J'pense vu que y'a le multi dans le DLC... Ils vont faire une TESO. Mais j'peux me gourrer. En mode : Tu payes le DLC et au bout d'un an, deux ou + ca devient intégré au jeu de base.
    Boule de cristal, je ne pense pas.

    Le contenu des DLC est accessible en multi déjà à partir de moment où l’hôte possède le DLC, ce qui est déjà très bien.
    Par contre une fois la partie démarrée en multi, les personnages comme le druide ou barbare ne peuvent évidemment pas être exporté sur une partie solo sans DLC.
    Idem pour la campagne.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #702
    Grmblblbl...

    J’ai installé le jeu sans les DLC via Steam, puis j’ai mis trois modules communautaires en français pour voir. Je lance le jeu via Proton EG sur mon PC Linux, pas de soucis. Création d’une équipe, ça roule, je débute un module SolastaQuest, je fais quelques pas, je me souviens que je détestais la caméra, j’ouvre une porte etc. Un tour dans les options, je change en "Custom" pour augmenter les visuels qui étaient tous sur le minimum, et je me dis que oh oui le jeu est en français, alors je change.

    Je quitte le jeu pour manger, je reviens, je lance, et pendant le premier chargement du jeu :



    Bon... Vérification des fichiers locaux, RAS.
    Même erreur.

    Suppression des trois modules Steam Workshop.
    Même erreur.

    Suppression des fichiers locaux dans .config/unity3d/Tactical Adventures/, réinstallation, redémarrage, changement de version de Proton...
    Même erreur.

    Grmblblbl...

    Je ne trouve pas de fichiers à éditer manuellement pour repasser en anglais, ou changer les options graphiques, sans lancer le jeu.
    (édition : ah c’est là : /home/tchey/.local/share/Steam/steamapps/compatdata/1096530/pfx/dosdevices/c:/users/steamuser/AppData/LocalLow/Tactical Adventures/Solasta/
    J’ai changé de fr à en et ça se lance, guénial !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #703
    Je vais attendre encore un peu avant de me lancer dans la nouvelle campagne.

    Le temps pour les dev que faire les patchs correctifs et aux moddeurs de mettre leurs trucs à jour...

  14. #704
    Je sens que je vais finir par tomber dedans !

  15. #705
    J'ai décidé d'acheter systématiquement leurs DLC même si je ne suis pas sur d'adorer. Je soutiens leur volonté de faire du RPG au tour par tour !

    Maintenant, je viens de lancer le nouveau LDC Lost Valley, et ça s'annonce très bien. C'est actuellement le cRPG avec le meilleur système tactique à ce jour. On oublie les imprécisions de Pathfinder et des BG, c'est propre et précis.

    Le gros bémol, c’est le scénario. Les dialogues sont mauvais, l'histoire aussi passionnante que la campagne custom d'un random MJ rencontré en convention. Le manque de customisation des pesos casse pas mal l'immersion aussi.
    Dernière modification par Plutarque ; 01/05/2022 à 10h32.

  16. #706
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Le gros bémol, c’est le scénario. Les dialogues sont mauvais, l'histoire aussi passionnante que la campagne custom d'un random MJ rencontré en convention. Le manque de customisation des pesos casse pas mal l'immersion aussi.
    Et les persos sont vraiment moches. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi moches dans un RPG.

    Une interface très énervante également. Propre mais beaucoup de manip' pour réaliser certaines actions, vérifier certaines infos.

  17. #707
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    Et les persos sont vraiment moches. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu d'aussi moches dans un RPG.

    Une interface très énervante également. Propre mais beaucoup de manip' pour réaliser certaines actions, vérifier certaines infos.
    Oui c'est assez fou comme à peu près tous les visages sont ratés. Et quand les dialogues commencent, ça fait un mix assez infâme qui a un côté très nanar. Pire que xcom qui était déjà assez balèze à ce niveau. Pour l'interface, ce qui me fruste le plus c'est de devoir faire alt pour avoir des précisions même basiques comme les dégâts.

    Mais les combats sont tellement biens. L'impression d'enchaîner les battlemaps pas du tout dérangeantes.

  18. #708
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Mais les combats sont tellement biens. L'impression d'enchaîner les battlemaps pas du tout dérangeantes.
    C'est pour ça que je vois Solasta comme un Desperados ou un Shadow Tactics avec un (chouette) enrobage de jeu de rôles.

  19. #709
    Ah tiens, je n'ai pas encore mis mon drapal ici.

    Sinon, j'ai été convaincu par le fait de retrouver du jdr D&D tactique, et c'est vrai que les combats sont vraiment sympas. Par contre, ça a fini par me tomber des mains. Je cherche une raison de le relancer, mais effectivement, le scénario n'aide vraiment pas.

  20. #710
    Je dois admettre que le scénario qui tient sur un post it écrit dans le métro un vendredi soir ça a son charme, c'est pas dur de le suivre, quand on a 2 enfants et qu'on joue par tranche de 30min 2 ou 3 fois par semaine on moins on est pas largué comme dans Pillars of Eternity (au hasard)
    En plus j'aime bien l'ambiance sonore, rien de transcendant là encore mais ça fait le boulot.
    Par contre oui les visages, mon dieu ...

  21. #711
    Est-ce que vous avez testé des scénarios du workshop ?

    J'ai lancé une campagne en multi avec des potes et j'aimerais pouvoir faire un petit scénar solo en parallèle mais j'hésite à me lancer en suivant juste les recommandations de steam

  22. #712
    Citation Envoyé par La Clef Voir le message
    C'est pour ça que je vois Solasta comme un Desperados ou un Shadow Tactics avec un (chouette) enrobage de jeu de rôles.
    Tu peux étoffer ta vision ? Ca m'intrigue.

  23. #713
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Tu peux étoffer ta vision ? Ca m'intrigue.
    Le côté jeu de rôles ne fait pas l'intérêt du jeu : les personnages ne sont pas attachants, l'histoire n'est pas intéressante et elle est pauvre, etc. L'habillage RPG est là, et ce n'est pas désagréable, mais il y a cent fois mieux pour le même prix. Ce qui me paraît être au centre du jeu, comme d'autres l'ont dit, c'est le combat tactique. C'est pour cette raison que je le rapproche de Shadow Tactics, en moins fermé, en moins puzzle, mais avec la même question qui se présente à nous : "Comment vais-je résoudre cette situation (de combat, en l'occurrence pour Solasta) ?"

  24. #714
    D'accord, je vais surveiller son prix alors.

  25. #715
    Je crois que Lost Valley me déteste.

    - J'ai buté un mob FP 7 avec un équipe de lvl 3, j'ai eu un game over dès qu'il est tombé (je l'ai évité après la recharge).

    - Plus loin, je rencontre un orc avec une hache qui fait 2d8 tranchant +14d6 de froid (le machin à OS 2 persos dont mon tank, un 3e à survécu au premier coup, mais est tombé à celui d'après), malgré tout, j'arrive à le battre, je fouille son corps, et sa hache est une hache orc merdique à 1d12 (et non, même la détection de la magie n'a rien révélé..).

    - Tout le long de ma session, j'ai eu une collection hallucinante d'échecs critiques. C'en était à un point ou j'ai commencé à prendre des notes. Sur 100 jets, j'ai eu 2 '20' et 43 '1'.

    Dites-moi que je suis pas seul

  26. #716
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    - Tout le long de ma session, j'ai eu une collection hallucinante d'échecs critiques. C'en était à un point ou j'ai commencé à prendre des notes. Sur 100 jets, j'ai eu 2 '20' et 43 '1'.

    Dites-moi que je suis pas seul
    Bah non t'es pas le seul, statistiquement il y a forcément quelqu'un qui sur 100 jets à eu 2 "1" et 43 "20". Pense à lui et souris!

  27. #717
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    - Plus loin, je rencontre un orc avec une hache qui fait 2d8 tranchant +14d6 de froid
    J'avais fait un screen partiel et, en le regardant à nouveau, je me rends compte que le truc faisait aussi +14d6 de dégâts sournois

    Spoiler Alert!


    30 dés le machin (et en critique évidemment).

  28. #718
    Édit : en fait je pensais adhérer au système de combat mais en jouant a King arthur je me rends compte que la proposition des combats est finalement assez moyenne ici
    Dernière modification par Plutarque ; 17/05/2022 à 06h53.

  29. #719
    Dans une update Steam y a déjà une semaine, les dévs ont lancé un sondage pour voir un peu ce qu'on attend d'un prochain DLC (décidément ils comptent pas arrêter d'en sortir de sitôt). Le Google Forms en question est accessible ici (ou via le lien dans l'update si vous me faites pas confiance) et ça nous demande si on veut plutôt de nouvelles classes, de nouveaux héritages, une nouvelle campagne, à quel niveau, etc.

  30. #720
    Nouveau dlc en approche, Inner Strength.
    Ajout du Bard, Warlock et Monk. Et des dragons.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •