Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 25 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 732
  1. #31
    Plus qu'une trentaine d'heures pour finir la campagne, 3 stretch goals débloqués rien qu'hier, et d'autres à découvrir (dont la classe de Sorcier qui m'intrigue bien). Je ne sais pas d'où vient le rush de fin mais il a l'air violent.

    Ils en sont en ce moment à 220 k€ sur les 180 demandés, peut être une opportunité d'atteindre les 250 si ça continue à ce rythme.
    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2640695
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  2. #32
    L'écho monte pas mal. Outre un récent endorsement par le patron de Larian (en pleine bourre médiatique avec le portage de Divinity OS2 sur Switch), sa pub se fait même au-delà du simple cercle du JV par son portage des règles de DnD5. La démo a fait l'objet de streams par des chaines de JDR (sur table) comme Critical Role et il est même évoqué sur les suivis de KS de JDS comme Cwowd.

  3. #33
    J'espère que le rythme va tenir parce qu'ils ont mis la barre haute pour le "dernier" stretch (Sorcerer) à 250 000.


    Bon, en fait il y en a un autre juste au dessous, mais comme c'est un goal "à vote", je doute qu'ils aient le temps d'organiser un vote significatif juste sur la fin, surtout que ça va finir "tôt" dans la journée, et les non européens risqueraient de gueuler fort après.
    Dernière modification par Croaker ; 04/10/2019 à 05h12.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  4. #34
    Campagne terminée à l'instant à 243 855,02 €.

    Du coup ils annoncent la dernière classe (Sorcier) en free DLC post release.
    https://www.kickstarter.com/projects.../posts/2643025

    Attention pour les retardataires, la demo disparaitra de Steam le 18 octobre.

    En résumé une bonne campagne bien menée, en particulier ils ont gardé le fil tout du long. Perso je m'attendais à plus mais c'est sûrement deja bien pour le genre.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  5. #35
    la plupart des RPG qui réussissent leur KS font autour de 100K€ ajd (en dehors des grands noms établis) donc même si ça aurait sans doute pu monter un peu plus haut pour un premier KS c'est déjà une belle réussite

    on aura donc cinq races (Humain, Elfe, Nain, Halfelin, Demi-Elfe) et six classes (Guerrier, Voleur, Magicien, Clerc, Paladin, Rôdeur) + effectivement le Sorcier (ou Ensorceleur, je suis pas sûr de la traduction) qui viendra compléter le roaster après la sortie du jeu. ce qui fait déjà un paquet de combinaisons possibles pour une équipe de quatre membres, sachant que chaque classe a trois archétypes. par contre on est vraiment dans le classique de dnd mais c'est pas forcément un mal.

    ils ont promis un devblog hebdomadaire ce qui permettra de suivre le développement en l'absence d'EA (je sais pas si c'est un choix définitif).

  6. #36

  7. #37
    Ils font vraiment un bon boulot sur la com, et pour l'instant ça s'annonce bien, un des jeux que j'attends le plus en 2021.

  8. #38
    Une joli vidéo pour présenter l'éditeur de personnages (en anglais) :



    C'est propre et ça donne vraiment envie de se plonger dedans pour trouver les meilleures combinaisons (sachant qu'on aura quatre persos à créer). ce jeu est en train de devenir mon most wanted

  9. #39
    Effectivement, tout cela est fort encourageant !

  10. #40
    Ce jeu est très étrange, il se place sur le même créneau que BG3 et du coup passe complètement inaperçu mais je me demande s'il ne parviendra pas à tirer son épingle du jeu grâce à ça.

  11. #41

  12. #42
    C'est normal que ce jeu me fasse plus envie de BG III ? Bon, vivement le 16.

  13. #43
    La démo est très sympa. Et ça ressemble vachement plus à un jeu D&D que DOS 3... pardon BG 3
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #44
    Citation Envoyé par K2R2 Voir le message
    C'est normal que ce jeu me fasse plus envie de BG III ? Bon, vivement le 16.
    Non.


    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    La démo est très sympa. Et ça ressemble vachement plus à un jeu D&D que DOS 3... pardon BG 3
    Non


    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non.
    Oui

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #45
    J'ai telecharge la demo et joue:
    - il y a un probleme de performance enorme, des le lancement ma carte graphique + proc se mettent a ronfler comme un aspirateur. Meme Dishonored 2 avec tout a fond ne les sollicite pas autant. J'espere que c'est un probleme du genre "vsync pas activee" parce que sinon il va falloir faire tres attention a la sortie.
    - la demo semble tres courte, 3.5 maps et 2 combats
    - graphiquement c'est assez joli, j'aime beaucoup les personnages (mais voir probleme de performance), les animations ne sont pas mal mais comme d'habitude elles deviennent assez vite lassantes (c'est zoli de voir ton personnage s'accroupir pour ouvrir un coffre ete etc la premiere, second et troisieme fois mais a la 4eme tu veux juste qu'il le fasse rapidement. j'espere avoir l'option de les desactiver mais doute que cela rentre dans le cahier des charges)
    - ils ont voulu faire des cartes "en profondeur" (c.ad avec plusieurs niveaux de hauteur sur la meme carte) qui sont interessantes et jolies visuellement mais la camera les gere tres mal et passe son temps a zoomer/dezoomer ou se coincer dans les bordures de la carte etc. Au bout d'un moment, tu as l'impression de te battre avec elle, assez frustrant
    - pour le reste, c'est D&D 3.5 5.1E*, on voit des orcs et des araignees, des ruines anciennes etc etc. Tres (trop?) classique.

    Je vais garder un oeil dessus, a priori interessant mais sans plus.
    *On me souffle dans l'oreillette que c'est du 5.1E en fait
    Dernière modification par farfrael ; 18/06/2020 à 10h22.

  16. #46
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non.



    Non



    Oui


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    - pour le reste, c'est D&D 3.5, on voit des orcs et des araignees, des ruines anciennes etc etc. Tres (trop?) classique.

    .
    Classique certainement, mais c'est 5E par contre. Et je trouve qu'on a vraiment ( trop peut-être ? ) le ressenti du RPG Tabletop.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #47
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message


    .
    Non plus.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  18. #48
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    - pour le reste, c'est D&D 3.5 5.1E*, on voit des orcs et des araignees, des ruines anciennes etc etc. Tres (trop?) classique.
    en fait c'est une démo qui a été faite pour le kickstarter à la base, puis qui a été upgradée pour le steam summer festival. contrairement à beaucoup de démos qui présentent le début de jeu, c'est un module à part qui ne sera pas a priori dans la campagne. donc je pense que ça a été fait surtout dans le but de présenter les mécaniques de jeu, et pour convaincre les backers que les fondations étaient solides. donc c'est dur de juger la profondeur du monde là dessus, il faudra attendre la sortie pour ça.

    effectivement, le jeu a un coté un peu brut pour l'instant. il est possible qu'il tombe dans la catégorie des AA, c'est à dire les jeux indés qui essaient de faire un jeu complet avec graphismes 3D réalistes, voice acting, mais sans nécessairement avoir les moyens humains et budgétaires pour mener à bien leur projet. cela dit le studio est composé de devs expérimentes, qui semblent conscients du problème (pas de multiplayer, de modding tools...) donc pour le moment j'ai envie d'être optimiste.

  19. #49
    Ouais ils ont quand même de bonnes intentions et semblent savoir où ils vont, ce qui est loin d'être le cas de tous les projets de ce genre.
    Pas grave si c'est un peu momoche/classique tant que c'est bon.
    Entre ça, waylanders, BG3 et Pathfinder 2, ça va chauffer les boules de feu dans la tronche

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #50
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Une joli vidéo pour présenter l'éditeur de personnages (en anglais) :

    ...

    C'est propre et ça donne vraiment envie de se plonger dedans pour trouver les meilleures combinaisons (sachant qu'on aura quatre persos à créer). ce jeu est en train de devenir mon most wanted
    Mais euh... C'est tout ? Il manque des des races et des classes, c'est parce que c'est encore une alpha et que le reste va être ajouté plus tard ? (Gnome, Dragonborn, Warlock, Monk, etc.)

  21. #51
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Mais euh... C'est tout ? Il manque des des races et des classes, c'est parce que c'est encore une alpha et que le reste va être ajouté plus tard ? (Gnome, Dragonborn, Warlock, Monk, etc.)
    Le jeu utilise la 5e édition, mais ça se passe pas dans les Royaumes oubliés, donc non.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #52
    Je crois qu'ils se basent sur la version gratuite de D&D5 donc beaucoup moins de races/classes à la base mais ils peuvent en ajouter des "maison" (il y-en a eu dans le kickstarter d'ailleurs)

  23. #53
    Citation Envoyé par Nonork Voir le message
    Je crois qu'ils se basent sur la version gratuite de D&D5 donc beaucoup moins de races/classes à la base mais ils peuvent en ajouter des "maison" (il y-en a eu dans le kickstarter d'ailleurs)
    Oui, le "SRD" .
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  24. #54
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Oui, le "SRD" .
    Gnome et Monk (par exemple) sont dedans...

  25. #55
    Oui il y a 12 classes dans le SRD et il n'y en aura que 7 dans le jeu (le Sorcerer sera rajouté en dlc gratuit post release). et 5 races (8 en comptant les sous-races). donc c'est peu par rapport à BG3 qui aura tout le roster, mais pas loin de Realms Beyond qui est une autre adaptation indé avec sans doute des moyens comparables. il faut aussi se rappeler que le groupe ne comportera que 4 membres, et que chaque classe aura des archétypes (3 par classes en moyenne). donc je comprends qu'on puisse être déçu mais pour un premier jeu indé ça me paraît raisonnable.

  26. #56
    Citation Envoyé par Okau Voir le message
    Gnome et Monk (par exemple) sont dedans...
    Ce n'est pas parce que tu l'utilises que tu dois TOUT mettre dedans.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  27. #57
    Je vais faire une comparaison peu avantageuse pour solastra, mais : Pathfinder Kingmaker (aussi indé), à sa sortie, c'était :
    - 8 Races dont une avec 7 variations
    - 15 Classes (chacune ayant une base et 3 archétypes)
    - 7 Classes de prestige
    le tout rehaussé par DLC/Maj
    - 1 Classe de base (+3 archétypes)
    - 1 Race (elle aussi avec plusieurs sous-types)
    - La classe de Slayer arrivée avec la EE

    Bon ok, le SRD est déjà limité, mais, justement... Après vérification, c'est quand même 9 races (Gnome ET Dragonborn y figurent) et 12 classes de base (dont warlock).

    Déjà, rien qu'avec le SRD, on est très loin d'arriver à la cheville de Kingmaker, mais ils arrivent à même pas prendre le rooster complet. Je trouve ça vraiment très dommageable pour une 'nouvelle licence'...

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ce n'est pas parce que tu l'utilises que tu dois TOUT mettre dedans.
    On est d'accords, mais plus de choix joue toujours sur la richesse d'un titre.

  28. #58
    Oui mais Pathfinder c'est :
    - un studio plus gros
    - un kickstarter avec trois fois plus de fonds réunis
    - des mois de bugfix acharnés après une sortie en très mauvais état
    - une boulimie de contenu qui finit par desservir le jeu

    Bref pas le même modèle et pas les mêmes ambitions.

  29. #59
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    - un studio plus gros
    Maintenant oui, mais lors de la sortie de Kingmaker, j'en suis moins sûr.
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    - un kickstarter avec trois fois plus de fonds réunis
    Oui, mais ça c'est parce que c'est de la v5...
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    - des mois de bugfix acharnés après une sortie en très mauvais état
    On verra pour solastra (qui à encore le bénéfice du doute).
    Citation Envoyé par Vroum Voir le message
    - une boulimie de contenu qui finit par desservir le jeu
    Là je ne peux qu'être en désaccords. Ca n'existe pas dans un rpg d'avoir 'trop' de choix.

  30. #60
    Eh ben, je viens de faire la démo et... c'est pas mal en fait ? Les combats sont plein de micromanagement, mais l'interface est très bien faite et permet de savoir gérer correctement. On ne ressent pas trop l'effet "rater ses coups 25 fois" puisque j'ai l'impression qu'on a plein de choix à faire à chaque tour, donc on n'a pas l'impression d'attendre la faveur du RNGesus. Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils soient en mesure de bien doser la quantité de combats et que l'histoire tienne la route, ce qui reste un gros morceau, mais c'est bien de voir qu'ils ne se sont pas plantés sur les combats.

    En plus, vu que la construction des niveaux en grille doit être facile, si jamais ils proposent un outil puissant pour réaliser des mods multi, ça pourrait même être un digne successeur de NWN.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •