Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 25 PremièrePremière ... 2345678910111213141516171820 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 732
  1. #271
    Vous n'imaginez pas le temps que je passe à créer des persos !!! Mouhahahahahahaaaaa!!


    (Prends tes pilules Kho)

  2. #272
    Nouveau patch le 25 mars

    Il introduira le Dungeon Master, les quêtes de background et d'autres quêtes secondaires (plutôt fedex a priori), pas mal de rééquilibrage et un niveau max de 8 (contre 6 jusqu'à présent). Attention les anciennes saves ne seront plus compatibles.
    Il y aura une promo jusqu'au 31 mars puis le jeu passera à 40 boules donc ça peut-être le bon moment pour se lancer (perso je pense sauter le pas à ce moment là).

  3. #273
    Intéressant ! Pour ceux qui l'ont, le jeu se joue avec beaucoup de touches ou c'est essentiellement de la souris ?

  4. #274
    Mais en lisant leur explication sur le discount et la remonté du prix par la suite, on a l'impression que le jeu final sort bientot.
    Je pensais que c'etait dans bien plus longtemps !
    Elle est prévu pour qd la sortie officielle du coup ?

  5. #275
    dans une interview récente ils disent qu'ils peuvent uniquement promettre que le jeu sortira bien cette année, mais j'ai aussi l'impression que ça sera dans pas trop longtemps, peut-être fin du premier semestre ?

  6. #276
    Citation Envoyé par MrKrev Voir le message
    Intéressant ! Pour ceux qui l'ont, le jeu se joue avec beaucoup de touches ou c'est essentiellement de la souris ?
    A la souris, les touches ne servent qu'a changer les angles de vue de la caméra et à éventuellement passer les dialogues.

    Dommage pour les saves, mais du coup cela permettra de relancer un run avec de nouveau persos

  7. #277
    Quelqu'un sait si la mise à jour prévue aujourd'hui est également valable pour la version GOG ( c'est celle que j'ai) ?



    Edit : Je réponds à ma propre question : Oui, il y a bien aussi une mise à jour de 12 Go pour la version GOG
    Dernière modification par Khorum ; 25/03/2021 à 17h28.

  8. #278
    Et c’est dispo : https://store.steampowered.com/news/...11896028768450

    Les sauvegardes passées NE SONT PAS compatibles.

    New Content / Feature:

    Added the Dungeon Maker (Beta).
    The Dungeon Maker allows you to create, share and play custom maps, and will continue to get improved over time. Check the Dungeon Maker section below for more information.
    The Main Quest now continues a little bit past the Wizard's Tower.
    You will be able to return to Caer Cyflen to report to the Council and will unlock your own residence (simply a resting area, not customizable), after which you will be free to continue playing instead of being booted back to the main menu.
    Added Background Quests
    for each of the 8 Backgrounds available in Character Creation. Background Quests are only available if one of the party member has the right Background - for instance, the Spy Background unlocks the Spy Background Quest. You can check where to unlock them in the following article.
    Added Side Quests
    . Side Quests are available through the Adventuring Board found in Caer Cyflen close to Gorim's Emporium, with the first unlocking once you talked to the Council after returning from Caer Lem. Be warned, some Side Quests may be quite difficult if you tackle them immediately after unlocking them!
    Added Difficulty Settings
    . Difficulty Settings can be found the in the Settings => Game tab and can be customized at any time. Note that higher difficulty modes have not yet been properly balanced yet, so playing on Cataclysm may very well make you want to eat your keyboard (please don't).
    Implemented Legendary Actions for Aksha and Razan.
    Legendary Actions allow certain bosses to act outside their turn, so you may have to change your tactics a bit!
    Added Achievements (WIP)
    . Achievements are missing localization (FR / DE / ZH) and icons, but are otherwise functional. Note that some achievements may not be unlockable until the full 1.0 release - such as the achievement for finishing the game.
    Added new Martial Feats
    and rebalanced a couple of existing ones. Read more about them here.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #279
    C'est ce soir la promo sur le jeu?
    C'est pas faux !

  10. #280
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    C'est ce soir la promo sur le jeu?
    Oui - 20% jusqu'au 31 mars

  11. #281
    Citation Envoyé par eusebius Voir le message
    Oui - 20% jusqu'au 31 mars
    Ouaip j'ai vu ça à 19h merci pour la confirmation, je l'ai pris du coup
    C'est pas faux !

  12. #282
    J'aime beaucoup low magic age et Wildermyth. Sachant que l'orientation plutôt dungeon crawl me convient très bien, vous me le conseilleriez ou ça fait très redite ? D&D est loin d'être le système de combat que je préfère mais bon, si c'est vraiment bien fait je peux me laisser tenter.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  13. #283
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    J'aime beaucoup low magic age et Wildermyth. Sachant que l'orientation plutôt dungeon crawl me convient très bien, vous me le conseilleriez ou ça fait très redite ? D&D est loin d'être le système de combat que je préfère mais bon, si c'est vraiment bien fait je peux me laisser tenter.
    A priori oui vu que low magic comme Wildermyth sont centrés sur la gestion de battlemap.

    Quel est ton problème avec les règles de combat de D&D ?

  14. #284
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Quel est ton problème avec les règles de combat de D&D ?
    C'est un peu HS mais j'aime pas trop le système D20. Je préfère les systèmes avec des pool de dés qui permettent d'avoir des résultats qui suivent une normale sur un seul lancer.
    Et plus spécifiquement D&D récent (vu que c'est la 5e ici si je ne me trompe pas) : je ne trouve pas le bas niveau très intéressant (et le haut niveau non plus, mais pour d'autres raisons).
    Je trouve que le système de jeu propose des personnages intéressants autour des niveaux 7-14. Avant, il n'y a pas beaucoup d'options avec lesquelles jouer. Après, ça devient n'importe quoi au niveau de la puissance.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  15. #285
    Je suis pas un pratiquant de D&D que ça soit en JV ou plateau et j'ai acheté le jeu hier car j'aime vraiment bien l'ambiance qui s'en dégage et que les combats ont l'air fun, je te dirai ce que j'en ai pensé (même si je pense pas beaucoup y joué avant la release, je vais quand même lancer un run histoire de voir). cela dit le jeu va passer de 28€ à 40€ jeudi donc tu voudras peut-être te faire une opinion avant que j'ai le temps de faire un retour

  16. #286
    Citation Envoyé par Loddfafnir Voir le message
    C'est un peu HS mais j'aime pas trop le système D20. Je préfère les systèmes avec des pool de dés qui permettent d'avoir des résultats qui suivent une normale sur un seul lancer.
    Et plus spécifiquement D&D récent (vu que c'est la 5e ici si je ne me trompe pas) : je ne trouve pas le bas niveau très intéressant (et le haut niveau non plus, mais pour d'autres raisons).
    Je trouve que le système de jeu propose des personnages intéressants autour des niveaux 7-14. Avant, il n'y a pas beaucoup d'options avec lesquelles jouer. Après, ça devient n'importe quoi au niveau de la puissance.
    Ok, je comprends. Je ne pense pas que ce soit HS de discuter du système de règle compte tenu du type de jeu. :-)

    Ce qu'il faut retenir pour Solasta :
    - pas de multiclassage possible (le gros point noir)
    - des combats en forme de puzzle (peu ou pas de sensation d'avoir à faire à des trash-mobs)
    - des combats verticaux qui fonctionnent plutôt bien, avec le défaut d'une perte de lisibilité
    - des lanceurs de sort beaucoup plus efficaces dans les premiers niveaux que par rapport à la 3.5
    - un jeu-prétexte pour faire de la battlemap quadrillée
    - un aspect gestion de groupe assez travaillé
    - une interface pas tout à fait au point mais prometteuse

    Si tu n'aimes pas du tout D&D, ça me paraît compliqué.

    Ca n'aura jamais l'ampleur d'un Pathfinder Kingmaker ou Wrath of the Righteous (on en est à des années lumières en terme de customisation de personnage), mais c'est très agréable à jouer avec de bonnes sensations niveau tactique.

  17. #287
    Je pense que j'attendrai les premières grosses promos.
    Un crawler me convient très bien mais je sais pas, y'a un truc qui me chifonne.
    Merci pour vos réponses en tout cas
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  18. #288
    J'aime bien, malgré sa DA à chier sorti d'un JdR des années 80 et ses dialogues à pleurer de dépit.

    La partie tactical avec les règles de DD5 avec la verticalité des maps est vraiment sympa.

    Je me suis enfui du fort et j'ai arrêté, pas envie d'aller plus loin tant que c'est encore en early.

  19. #289
    Première prise de contact ce matin, et j'avoue que je m'attendais à un truc un peu moins brut de décoffrage. Les graphismes dont passables, mais c'est surtout les bugs visuels (genre les cheveux de la mage elfe qui prennent vie) ou les mots coupés en deux dans l'interface qui font vraiment cheap. ça manque aussi d'options de custom pour l'apparence des persos (genre une seule barbe pour l'humain) mais bon c'est de l'EA donc pas gênant. La caméra est encore un peu lourde mais déjà bien plus maniable que dans le tutorial.

    par contre il y a toujours cette ambiance géniale (malgré effectivement la pauvreté de l'écriture) de fantasy "authentique" qui donne vraiment envie de se plonger dans l'aventure. du coup ça me dérangerait vraiment pas pour peaufiner le jeu quitte à le sortir en fin d'année (et rajouter encore une ou deux classes supplémentaires ne serait pas du luxe mais ça m'étonnerait)

  20. #290
    bonjour à tous,

    petite question, je viens de me mettre au jeu et pour le passage du level 1 à 2 j'ai essayé de voir sur le tirage des dés si cela changeait mais non, tjs le meme tirage de dé et de PV pour tous mes persos.
    Vous avez remarqué cela aussi ??
    bon game

  21. #291
    Citation Envoyé par Zurn Voir le message
    bonjour à tous,

    petite question, je viens de me mettre au jeu et pour le passage du level 1 à 2 j'ai essayé de voir sur le tirage des dés si cela changeait mais non, tjs le meme tirage de dé et de PV pour tous mes persos.
    Vous avez remarqué cela aussi ??
    bon game
    Il y a une option pour désactiver ça ou tout du moins ils en ont parlé. Par contre je sais pas où c'est. Cela dit ça ne changera rien à ta save actuelle.

  22. #292
    Pour ne pas avoir le même lancer de dés après avoir chargé une sauvegarde, il faut que "Préserver le germe aléatoire " soit décoché dans les paramètres/ jouabilité. Dans le cas contraire, on reste dans la même trame temporelle donc même résultat de dé. Les dev l'ont expliqué sur leur site.

  23. #293
    Merci j'avais pas pris le temps de les lire.

  24. #294
    bonsoir all,
    Je dois ramerner la couronne au conseil, apres une rencontre dans un hameau comment reprendre la route il n'y a pas sur la map du hameau de possibilité de voyarger (le carré bleu de changement de zone ??)
    merci de m'éclairer, sinon jeu top top ca me rapelle BG 1 et 2 (pas testé encore le 3)

    - - - Mise à jour - - -

    j'ai trouvé il suffit de (re) cliquer sur le feu de camp dans le hameau . CQFD

  25. #295
    j'ai également profité des soldes pour acheter le jeu et après une petite dizaine d'heures de jeu je kiffe vraiment malgré de lourds défauts.

    les + :
    - les combats funs et variés
    - le développement des persos avec des archétypes convaincants
    - les environnements diversifiés et qui réussissent à simuler la liberté d'exploration malgré leur petite taille
    - le feeling old school high fantasy
    - l'accompagnement audio
    - l'histoire qui n'est qu'un prétexte pour explorer le monde et combattre mais qui se laisse bien suivre.

    les - :
    - la caméra qui bien que plus maniable que celle de la démo empoisonne quand même bien la vie.
    - les dialogues qui vont de moyens à nuls, qui échouent à donner une personnalité aux membres du groupe tout en tombant régulièrement à plat. j'ai vraiment du mal à comprendre ce choix des dialogues cinématiques doublés qui handicapent plus le jeu qu'autre chose ama.
    - la qualité graphique est très inégale, les visages se sont améliorés mais c'est pas encore complétement ça. les chevaux notamment c'est un massacre.
    - les bugs. c'est sûr que ça reste de l'accès anticipé mais il y en a quand même beaucoup. entre les persos assis dans le vide, ceux qui parlent sans remure les lèvres, les échecs de persuasion qui sont traités par le jeu comme un succès, les sols qui deviennent brutalement impraticables sans raison, sans parler des innombrables petits glitchs visuels, ça fait beaucoup.

    pourtant la magie a opéré sans problème pour moi, et il y a longtemps que je n'avais pas éprouvé ce sentiment familier qui pousse à aller encore un peu plus loin dans un jeu. maintenant ça va dépendre du temps que le jeu va rester en accès anticipé (voire, ne nous leurrons pas, des premiers patchs qui suivront la sortie). j'espère au moins que la caméra sera fonctionnelle et les bugs drastiquement réduits, j'ai moins d'espoir pour les dialogues. malgré tous ces bémols, j'attends mes nouvelles aventures dans le monde de Solasta avec une grande impatience.

  26. #296
    Perso je trouve le jeu plutôt joli. Alors c'est sur on est pas sur de la 4k à faire transpirer des 3080 mais globalement c'est cohérent et j'ai pas vu du gros écarts de qualité entre les textures et les modèles.
    Bon après y a les tronches des perso qui sont pas gâtés par la nature mais c'est surtout leur manque de variété qui m'embête. Meme Pathfinder est plus varié de ce coté c'est dire...

  27. #297
    les cheveux c'est clairement du plastique moulé quand même. en plus on resterait en vue top down on s'en rendrait même pas compte donc je trouve ça dommage. pareil pour le voice acting qui casse plus l'immersion qu'il ne la renforce chez moi. perso on aurait que du texte comme dans la plupart des cRPGs récents ça réglerait les soucis que le jeu a avec sa présentation, en tout cas en ce qui me concerne.

    après comme je l'ai dit je trouve malgré ça le jeu vraiment très bon

  28. #298
    Premier bilan après la mise a jour de printemps :
    - la difficulté : en normal, on roule un peu sur tout le monde et cela très rapidement si on prends son temps. on arrive très vite au niveau 6 pendant le château sombre. Et là, c'est "open bar" ; même plus besoin de lancer de sort, on dézingue tout avec des armes.
    - les nouvelles quêtes sont sympas mais il faut éviter de les faire trop tôt car montée de niveau plus rapide ( cf ci dessus)
    - les nouvelles animation de cheveux sont ridicules
    - problème plus important de visibilité que la version précédente
    - certains items achetables sont juste très drôles ( essayez la cape arachnide)
    - toujours autant de plaisir à se promener dans ce scénario

  29. #299
    Prochaine étape : la sortie de l’accès anticipé.

    https://store.steampowered.com/news/...11057675171625

    Onwards, to version 1.0!
    As stated in the introduction, our next big update will be the full release of Solasta: Crown of the Magister - meaning we'll be leaving Early Access once and for all! Thanks again to all of you who joined us during this journey and whose feedback help us make a better game - you guys (and gals!) are the MVPs.

    Here is a reminder of what you can expect from Solasta at launch:
    The full campaign of Solasta: Crown of the Magister
    Additional side quests, including a particularly difficult one!
    Full orchestral OST - you might have already spotted a few orchestral tracks in the Spring Update
    An increase of the max level cap from 8 to 10, with level 5 spells
    An update to the Dungeon Maker Beta
    Steam Workshop implementation to make Custom Dungeon sharing easier
    Digital Kickstarter Rewards for our Backers
    Supporter Pack Digital Rewards (special dice)

    But the train doesn't stop there!
    Free Post-launch Sorcerer DLC, which will unlock the Sorcerer class to everyone (not just backers)
    Physical Kickstarter Rewards, planned to be sent the months following the release of Solasta 1.0
    More info later about our post-launch plans - we've got a game to finish first!
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #300
    La date officielle de sortie est annoncée, ça sera le 27 mai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •