Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Ca fait huit ans que j'ai pas ouvert de topics ici, mais je me disais qu'une annonce aussi improbable ça valait le coup.

    Vijay Lakshman (lead designer d'Arena), Ted Peterson (designer sur Arena, lead designer sur Daggerfall, mais aussi writer sur Morrowind et Oblivion) et Julian Lefay (programmeur de tous les jeux de la série pré-Morrowind) ont lancé un serveur Discord, le "Council of Wisdom" : https://discord.gg/UfSgUpS


    Il s'agirait de discuter de leur projet concernant un nouveau RPG fantasy "à l'ancienne". Ils ont toujours pas de financement et ne veulent discuter d'aucun détail du jeu en dehors de ces très vagues notes d'intention :
    - un immense monde dynamique
    - un lore riche, à découvrir via les PNJ et les bouquins
    - des quêtes non-linéaires, qui ont un impact sur le monde, façon jeu de rôle papier
    - une génération de personnages robuste


    Du coup j'avoue que je ne sais pas trop de quoi va parler ce Discord, si ce n'est prendre la température auprès des fans hardcore d'Arena et Daggerfall.


    A noter qu'il y a un quatrième membre dans la team, le Youtubeur d'Indigo Gaming, qui avait interviewé longuement Peterson et Lefay sur sa chaîne et ici crédité en tant que "directeur marketing".


    Je pense d'ailleurs que c'est lui qui est à l'initiative du truc : dans ses interviews, on apprenait que Peterson et Lefay avaient coupé les ponts depuis longtemps, à moitié fâchés on le devine, mais exprimant tous les deux, à la fin de leurs interviews respectives, la volonté de se passer un coup de fil et peut-être de refaire un truc ensemble. On y apprenait aussi qu'ils avaient toujours pour point commun de ne pas tellement aimer les jeux de Todd Howard et de croire dur comme fer qu'on peut encore expérimenter avec la génération procédurale.

    Rendez-vous en 2032.

  2. #2
    Sympa. Si jamais ça ce fais, j'espère qu'ils livreront pas ça dans l'état d'un jeu Bethesda

  3. #3
    Bon, c'est clairement annoncé comme le fils spirituel de Daggerfall, mais dans une nouvelle licence.

    Ils utilisent UE4 pour le moment, donc on aura une orientation plutôt réaliste pour la partie graphique.

    Je trouve ça vraiment cool de pouvoir papoter en live avec les mecs qui ont conçu les jeux qui m'ont fait rêver étant ado et de les voir à l'écoute de nos idées pour leur prochain jeu Peut-être que ça n'aboutira sur rien, mais l'expérience est vraiment grisante.

    Un site web : www.waywardrealms.com

    Et quelques artworks dispo sur leur twitter.

    Encore d'autres infos, mais là on est vraiment dans la phase encore de recherche (comme l'évoque l'auteur de ce thread), un google doc tenu par un dev. Et toujours concernant la recherche d'idées, les devs valident au fil de l'eau les idées des joueurs ici.

    Des interviews récentes (si quelqu'un a la patience de tout regarder et de nous faire un beau résumer, je prends) :

    02/2020



    03/2020



    04/2020



    09/2020



    et



    Bon, c'est la hype, mais on se contrôle, quand je vois ce projet, je ne peux m'empêcher de me raisonner en pensant à Underworld Ascendant.
    Dernière modification par julian ; 09/10/2020 à 19h13.

  4. #4
    J'étais très hypé en voyant ce sujet, du coup j'ai un peu cherché sur le net, et j'ai malheureusement rapidement trouvé un truc qui a calmé mon enthousiasme...
    Si on en croit le retour de l'ancien directeur marketing, le projet semble mal parti
    https://www.rpgjeuxvideo.com/hors-su...-de-mes-reves/

  5. #5
    Citation Envoyé par Thalgrim Voir le message
    J'étais très hypé en voyant ce sujet, du coup j'ai un peu cherché sur le net, et j'ai malheureusement rapidement trouvé un truc qui a calmé mon enthousiasme...
    Si on en croit le retour de l'ancien directeur marketing, le projet semble mal parti
    https://www.rpgjeuxvideo.com/hors-su...-de-mes-reves/
    Je viens de finir de lire, et après 2 jours à retourner leur Discord dans tous les sens, c'est vrai qu'on a le sentiment qu'il n'y pas réellement d'objectif à court terme et que tout est encore très flou pour le moment. A 18 mois de la naissance d'une idée, c'est peu rassurant.

    Mais j'ai envie d'y croire. Je vais fureter encore quelques semaines/mois sur le Discord et remonter ici si je vois des choses intéressantes, mais si ça ne bouge pas, je laisse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •