Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 16 PremièrePremière ... 68910111213141516
Affichage des résultats 451 à 474 sur 474
  1. #451
    Dommage, je voulais retenter un coup ce soir.
    J'ai joué qu'une fois à l'espèce de mode roguelite multi ; les deux autres gus moi envoyaient au casse-pipe leurs vaisseaux en file indienne, puis se déconnectaient de la partie en me laissant seul...
    Dernière modification par Endymion ; 13/02/2024 à 15h01.

  2. #452
    Salut les canards, je détère vite fait le topic, faute d'avoir eu le temps de participer aux discussions avant.
    J'étais ultra hypé, notamment aussi grace à Hardspace : Shipbreaker qui est un chef d'oeuvre (pour le budget) de game design et avec une narration plus que sympa.
    Et... j'ai testé la démo de HW3.
    Pour faire court, j'ai trouvé le gameplay bancal, des compétences uniques de vaisseaux très peu funs à utiliser, peu d'effet visuel qui offre un retour satisfaisant, pas plus côté gameplay, des effets très légers et mineurs alors que leur utilisation est très contraignant (temps de recharges court, volume d'unité jouable, taille et complexité de l'espace de jeu).
    On en vient à se demander si on a bien cliqué sur le bouton tellement ca ne semble rien faire.
    Le système pierre papier ciseau est à mon sens assez dépassé, surtout en SF. Du moins quand il est trop strict. Là on a finalement que 3 grands types d'unités. A ce compte, AoE4 brise intelligent les codes en proposant des intrus à cette trinité, correct contre 2 ou 3, médiocre contre 2, etc. Sans parler d'aspect plus réalise/tactique/complexe, gestion des charges de cavalerie, formation & proximité. Là on a bien ca alors des formations et des attitudes... mais pareil, rien ne semble avoir un grand effet. Ca manque terriblement de feedback.

    Pour ne pas trop épiloguer, je passe sur tout ce qui a déjà été dit. Les problèmes techniques ou bugs ne m’inquiètent pas, ca se corrige. Mais là les gars ont carrément déclaré qu'ils avaient oeuvré à rendre HW3 plus accessible, notamment pour des profanes. Ca me semble terriblement raté. Ma femme est passée derrière moi, a regardé 60 secondes puis est repartie en disant "oula ca semble super compliqué, j'arriverais pas à jouer à un truc comme ca, ne me le prend pas". Je suis d'accord que l'aspect 3D est... élitiste ? MAIS, c'est pas que ca, le jeu m'a semblé prise de tête, complexe à prendre en main, sans parler de la caméra (nouvelle)... La vision globale est mal calibrée, j'ai eu l'impression de me battre avec le jeu davantage qu'avec le bot. xD

    En conclusion, j'aurais aimé gérer mes boucliers, mes zones de feu et de saturation, mes missiles, mes barrages, mes post-combustion, et l'énergie de tel ou tel sous-composant. Une gestion de l'état des vaisseaux un peu plus fine qu'une simple barre de vie.
    Ca a vraiment été la douche froide pour moi cette démo. Le gameplay n'a pour ainsi dire pas évolué d'1%... en 20 ans. Super.
    A l'inverse, la fusion Recherche/construction est un peu légère, pourra t'on personnaliser son vaisseau mère, changer son équipement ? Découvrir des techs aliens, faire de la recherche, adapter et intégrer, etc. Un vrai gameplay recherche à la XCOM.
    La suppression des escouades des chasseurs, pourquoi ? Okay leur système d'escouade dynamique aura pu être bien... sauf qu'en vrai il est juste chiant, on ne sais jamais combien on a sélectionné de mecs, ils tombent comme des mouches, c'est INSUPPORTABLE à micro-gérer, entre les compétences, les retour vaisseau cargo pour la réparation, les ordres basique déplacement & tir.

    Ca m'a limité fait pensé (en mauvais) à Sup. Commander. On se contente de spammer des unités plus vite qu'on ne les perds (et putain ce qu'on en perd !). Pareil, ils avaient annoncé vouloir qu'on s'attache à nos pilotes... Ca me semble compromis vu la vitesse ou ils décèdent.

    BREF, désolé du pavé, j'adorerais avoir un retour sur mes inquiétudes, je prévoyais même de me prendre la collector (oui, je sais, c'est sale mais c'est pour les figurines :D), mais là c'est mort. Tout le gameplay me semble a repenser et 2 mois vont clairement pas suffire.

  3. #453
    Rien que le fait que les vaisseaux ne peuvent se déplacer et attaquer en même temps, bonjour la régression, ou alors c'est une bug de la demo mais ça ma bien cassé les pieds.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  4. #454
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Rien que le fait que les vaisseaux ne peuvent se déplacer et attaquer en même temps, bonjour la régression, ou alors c'est une bug de la demo mais ça ma bien cassé les pieds.
    J'ai joué à Cities skyline 2.5 Homeworld 2.5 dans cette démo
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  5. #455
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    J'ai joué à Cities skyline 2.5 Homeworld 2.5 dans cette démo

    Pas compris

    Dans le doute, j'ai regardé sur reddit, et il semblerait que ce ne soit pas que moi :
    https://www.reddit.com/r/homeworld/c..._all_the_hate/

    For all the talk of HW3 units feeling like they're crewed by real, living, breathing people that you're supposed to care about - these units feel utterly disposable. Especially in War Games, it feels like you're supposed to build as many units as quickly as possible send them in, and replace them because they die so quickly. No point trying to micromanage your frigates, they die before you can react. There's no attack-move so you can't kite tougher ships or move them back out of danger while still engaging. You just send your units to attack, and then they sit there until they die, or they kill the target. HW2 had a really simple way of showing when your units were engaged and could attack while moving - with a red movement disc - and you could get quite tactical with where you placed your units. It made a huge difference if you needed to carve off a critical component (engines, construction bays etc). There's none of that in HW3. No sub-systems to target, no attack move.
    No micromanaging your economy either, now you just build a controller and send them off.
    On top of that, once a unit gets into combat, you can't do anything with it. Directional armor doesn't exist. Targetting subsystems isn't a thing. Directional armor isn't a thing. And you can't even move-and-shoot. The only real choice is whether to engage at long-range or short-range, but since the maps are so cramped, you also don't really get a choice there.
    In HW3, I build a few torp frigates, band-box attack and build more to replace losses. My only interactions with my torp-frigates are to click the next target (because they can't prioritize them automatically) and to trigger the ability when it cools down. Winning is done by having more ships. In HW2, I build torp frigates, then I make sure to keep them at max range from the enemy, spacing them out manually to flank-attack the weaker armor there. The special ability, which is always useful, is automatic, so I can focus on attack-and-maneuver, and repairing my moderately tough ships in battle. Allowing yourself to pull a ship out of range to repair it was a good tactic. Good maneuvering can make you win against superior odds.
    Megaliths were supposed to be a core feature that had been talked about and hyped for years, yet ai pathfinding is terribly broken around it. TTK and pacing being about 5x faster than previous titles. A bloated ui/ux with no scaling options. Cut features across the board. AI targeting, behaviors, subpar ship variety and visuals, low quality radio chatter. The game was already delayed this entire last year, and what we got was nearly a mobile game port lacking in so many key aspects of its predecessors.
    Sacré douche froide.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  6. #456
    Bon, c'est édifiant tout ces apports en anglais.
    Sur de nombreux points j'avais même oublié, je n'ai pas joué aux remakes.
    Mais ca confirme mon impression de vide abyssal et de gameplay raté.
    La longévité des vaisseaux m'a fait aussi cette impression. Un jeu de stratégie c'est tout l'inverse d'un FPS, plus ca meurt vite, moins c'est profond/réaliste/tactique.
    Quel gachis... :/

    A votre avis, une chance qu'ils rattrapent le truc ou c'est mort-mort ? Oui pas bête d'aller trainer sur Reddit j'y avais même pas pensé, c'est vrai que c'est the-place-to-be maintenant. :D

  7. #457
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Pas compris
    Homeworld se tape le syndrome des suites pourries : Comme cities skyline 2 : très attendu, grosse hype et quand tu découvres le jeu grosse déception. Et encore là on est sur une démo pour homeworld 3, ça veut dire qu'il y a des choses qui peuvent s'améliorer. J'ai fait la démo qu'une seule fois et j'avais l'impression d'un homeworld 2 "amélioré", comme le soulignes C@scou, après 20 ans j'ai pas trouvé une évolution conséquente du jeu et même une régression sur certains points dont la gestion calamiteuse de la caméra et la gestion des stratégies de combats.

    Pour le moment la seule chose qui m'intéresse c'est plutôt la suite de l'histoire ...
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  8. #458
    Puis surtout quand on vois le travail fait sur Age of Empire IV récemment... Faut pas venir chialer sur c'est les joueurs (les nouveaux ou les anciens) le problème. Surtout pas avec une licence aussi prestigieuse qu'HW.
    Après, pour ma part j'ai toujours pensé que le RTS habituel devait disparaitre pour céder la place à quelque chose de plus réaliste et tactique. On s'est surtout bouffé 10 ans sans RTS à cause des éditeurs qui n'ont plus financés que du multi-support et du jeu console.
    Et dans le détail, les transition de cette nature n'ont pas été tant que ça heureuse. Je pense notamment à Dawn of War -> Dawn of War 2 qui a perdu une très grande part de son public (mais a su s'en faire un nouveau). Jusqu'à DoW3... Le nombre maudit pour les RTS ?

    Ce qui me dépite c'est qu'au final que ce soit un hybride RTS / Simu, ou une vraie simu, on a quoi à se mettre sous la dent en spatial ? Battlefleet Gothic Armada 1 & 2 ? Certainement, faut que je teste. Et hors licence, on a quoi depuis Nexus - The Jupiter Incident d'un peu réaliste / technique ?

  9. #459
    Citation Envoyé par C@scou Voir le message
    Puis surtout quand on vois le travail fait sur Age of Empire IV récemment... Faut pas venir chialer sur c'est les joueurs (les nouveaux ou les anciens) le problème. Surtout pas avec une licence aussi prestigieuse qu'HW.
    Après, pour ma part j'ai toujours pensé que le RTS habituel devait disparaitre pour céder la place à quelque chose de plus réaliste et tactique. On s'est surtout bouffé 10 ans sans RTS à cause des éditeurs qui n'ont plus financés que du multi-support et du jeu console.
    Et dans le détail, les transition de cette nature n'ont pas été tant que ça heureuse. Je pense notamment à Dawn of War -> Dawn of War 2 qui a perdu une très grande part de son public (mais a su s'en faire un nouveau). Jusqu'à DoW3... Le nombre maudit pour les RTS ?

    Ce qui me dépite c'est qu'au final que ce soit un hybride RTS / Simu, ou une vraie simu, on a quoi à se mettre sous la dent en spatial ? Battlefleet Gothic Armada 1 & 2 ? Certainement, faut que je teste. Et hors licence, on a quoi depuis Nexus - The Jupiter Incident d'un peu réaliste / technique ?
    Ça tombe bien, il y a ce hit en préparation : https://store.steampowered.com/app/8...Fleet_Command/
    https://forum.canardpc.com/threads/133667-NEBULOUS-Fleet-Command-Simulation-d%C3%A9taill%C3%A9e-d%E2%80%99escarmouches-spatiales?p=14349655


    Et aussi ! https://store.steampowered.com/app/1...pital_Command/

    Et en vue plus "RTS" :
    https://store.steampowered.com/app/1...ling_Frontier/ !!
    https://store.steampowered.com/app/1..._Darkest_Star/
    https://store.steampowered.com/app/1...ile_Existence/
    Jeux du moment : Dishonored 2
    Stuttering et Core Parking

  10. #460
    Merci pour The Darkest Star je connaissais pas ça a l'air cool !

    Sinon pour Homeworld 3 ba ouaip ça fait pas rêver, j'ai joué j'ai pas aimé.

  11. #461
    Je m'attendais à plus, sincèrement, mais je ne suis quand même pas le seul à attendre le retour de ce Bijoux de stratégie/lore/mods ??

  12. #462
    Citation Envoyé par C@scou Voir le message
    Salut les canards, je détère vite fait le topic, faute d'avoir eu le temps de participer aux discussions avant.
    J'étais ultra hypé, notamment aussi grace à Hardspace : Shipbreaker qui est un chef d'oeuvre (pour le budget) de game design et avec une narration plus que sympa.
    Et... j'ai testé la démo de HW3.
    Pour faire court, j'ai trouvé le gameplay bancal, des compétences uniques de vaisseaux très peu funs à utiliser, peu d'effet visuel qui offre un retour satisfaisant, pas plus côté gameplay, des effets très légers et mineurs alors que leur utilisation est très contraignant (temps de recharges court, volume d'unité jouable, taille et complexité de l'espace de jeu).
    On en vient à se demander si on a bien cliqué sur le bouton tellement ca ne semble rien faire.
    Le système pierre papier ciseau est à mon sens assez dépassé, surtout en SF. Du moins quand il est trop strict. Là on a finalement que 3 grands types d'unités. A ce compte, AoE4 brise intelligent les codes en proposant des intrus à cette trinité, correct contre 2 ou 3, médiocre contre 2, etc. Sans parler d'aspect plus réalise/tactique/complexe, gestion des charges de cavalerie, formation & proximité. Là on a bien ca alors des formations et des attitudes... mais pareil, rien ne semble avoir un grand effet. Ca manque terriblement de feedback.

    Pour ne pas trop épiloguer, je passe sur tout ce qui a déjà été dit. Les problèmes techniques ou bugs ne m’inquiètent pas, ca se corrige. Mais là les gars ont carrément déclaré qu'ils avaient oeuvré à rendre HW3 plus accessible, notamment pour des profanes. Ca me semble terriblement raté. Ma femme est passée derrière moi, a regardé 60 secondes puis est repartie en disant "oula ca semble super compliqué, j'arriverais pas à jouer à un truc comme ca, ne me le prend pas". Je suis d'accord que l'aspect 3D est... élitiste ? MAIS, c'est pas que ca, le jeu m'a semblé prise de tête, complexe à prendre en main, sans parler de la caméra (nouvelle)... La vision globale est mal calibrée, j'ai eu l'impression de me battre avec le jeu davantage qu'avec le bot. xD

    En conclusion, j'aurais aimé gérer mes boucliers, mes zones de feu et de saturation, mes missiles, mes barrages, mes post-combustion, et l'énergie de tel ou tel sous-composant. Une gestion de l'état des vaisseaux un peu plus fine qu'une simple barre de vie.
    Ca a vraiment été la douche froide pour moi cette démo. Le gameplay n'a pour ainsi dire pas évolué d'1%... en 20 ans. Super.
    A l'inverse, la fusion Recherche/construction est un peu légère, pourra t'on personnaliser son vaisseau mère, changer son équipement ? Découvrir des techs aliens, faire de la recherche, adapter et intégrer, etc. Un vrai gameplay recherche à la XCOM.
    La suppression des escouades des chasseurs, pourquoi ? Okay leur système d'escouade dynamique aura pu être bien... sauf qu'en vrai il est juste chiant, on ne sais jamais combien on a sélectionné de mecs, ils tombent comme des mouches, c'est INSUPPORTABLE à micro-gérer, entre les compétences, les retour vaisseau cargo pour la réparation, les ordres basique déplacement & tir.

    Ca m'a limité fait pensé (en mauvais) à Sup. Commander. On se contente de spammer des unités plus vite qu'on ne les perds (et putain ce qu'on en perd !). Pareil, ils avaient annoncé vouloir qu'on s'attache à nos pilotes... Ca me semble compromis vu la vitesse ou ils décèdent.

    BREF, désolé du pavé, j'adorerais avoir un retour sur mes inquiétudes, je prévoyais même de me prendre la collector (oui, je sais, c'est sale mais c'est pour les figurines :D), mais là c'est mort. Tout le gameplay me semble a repenser et 2 mois vont clairement pas suffire.
    Tu as tout à fais bien résumé tout ce que j'ai pensé de la démo.
    Bien déçu aussi pour ma part, ça sera sans moi.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #463
    Citation Envoyé par DieNRetry Voir le message
    Je m'attendais à plus, sincèrement, mais je ne suis quand même pas le seul à attendre le retour de ce Bijoux de stratégie/lore/mods ??
    Non

    C'était un peu ma deuxième plus grosse attente après Cities Skyline 2.

  14. #464
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non

    C'était un peu ma deuxième plus grosse attente après Cities Skyline 2.
    C'est quoi ton attente suivante? Qu'on sache quoi éviter.
    Le seul truc vraiment profond dans Mass Effect, c'est les décolletés.- M. Cacao
    "Médor se souviendra que vous ne l'avez pas nourri" - CruZer une alternative à la S2 de Walking Dead

  15. #465
    Le prochain Deus Ex. Aucun risque du coup.

  16. #466
    Grâce à toi j'ai poncé la démo de The Darkest Star. Une vraie découverte qui m'a permis de retrouver un mélange entre Battlestar Galactica et Gothic Armada 2 qui m'avait beaucoup marqués en leur temps. Merci Erkin.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Non

    C'était un peu ma deuxième plus grosse attente après Cities Skyline 2.
    Citation Envoyé par Haifeji Voir le message
    C'est quoi ton attente suivante? Qu'on sache quoi éviter.
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Le prochain Deus Ex. Aucun risque du coup.
    Quelle précision dans l'attente/echec... Je reste sans voix. Je n'ose demander : et après ?

  17. #467
    Merci Erkin, que de jeux intéressants passés sous mes radars, j'en reste sans voix. :D
    Faute de temps je n'ai regardé qu'en coup de vent mais certaines captures d'écran présagent de très bonne idées... :-*

  18. #468
    Après pour Falling Frontier le jeu est très alléchant mais ne vous hypez pas trop quand même.

    Je suis le jeu depuis 2021 et le dev fait pas mal de promesses / engagement qu'il a du mal à tenir (probablement pour des raisons personnelles).
    Bref le jeu devait sortir fin 2022, a été repoussé à l'été 2023, puis fin 2023 et la en fait carrément à 2025.

    On verra bien ce qu'il en ressort

    Je lui souhaite le meilleur car il m'attire bcp mais prudence tout de même.

  19. #469
    Leur prise en compte des retours :

    https://www.homeworlduniverse.com/war-games-feedback/
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  20. #470
    j'ai pas joué à la démo mais leur réponse à l'air plus solide que l'intégralité des commentaires réalisés par Colossal Order depuis la release de CS II.

  21. #471
    Effectivement, pas mécontent de ces changements.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #472
    Ah oui ça va dans le bon sens.
    Panzer Vor means Panzer Vor

  23. #473
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Donc la demo avait pas mal de bug, et les modifications semblent aller dans le bon sens.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  24. #474
    C'est effectivement très rassurant. Je crois pouvoir dire, vu le taff et les concessions annoncées, qu'ils ont vraiment eu un gros coup de chaud et que ça va trimer sévère jusqu'à la sortie.

    Courage aux équipes... ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •