Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 19 sur 21 PremièrePremière ... 91112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 570 sur 610
  1. #541
    Citation Envoyé par Rhalph Voir le message
    Bon, en préambule je vais essayer d'être globalement objectif mais je ne promets pas d'y arriver parfaitement, me situant politiquement vachement à gauche.

    Depuis quelques années, les politiques de DEI (Diversité, équité et inclusion) impactent les jeux vidéos : c'est suite à ces politiques qu'on a plus de diversités dans les personnages et les histoires, par exemple plus de persos racisés (= pas blancs), plus de représentations de relations homosexuelles, bisexuelles ou de personnes transgenres, et moins de répartition des rôles où jusqu'ici on avait surtout "homme = badass plein de muscles et femme = bonnasse qui sert à rien à part à faire joli".
    Perso c'est un changement que je trouve parfaitement bienvenu, mais tout ça est étiqueté sous le terme de "woke" par une frange des joueurs qui sont, disons, plus proches d'Eric Zemmour que de Philippe Poutou (même si une bonne partie se considère au centre).
    Et on a donc des polémiques à la con dès qu'un des persos principaux est noir, ou une femme qui ne correspond pas aux canons de beauté (genre Aloy dans Horizon), qu'on a deux hommes qui se font un bisou ou qu'on a un perso trans ou non-binaire.

    Malheureusement, les politiques de DEI sont aussi parfois utilisées comme un argument marketing où les boîtes introduisent des éléments DEI de manière pas très subtile alors que le reste du jeu est globalement très mauvais.
    Et ça coïncide avec le fait que beaucoup de gros jeux AAA sont ces dernières années souvent bâclés.
    Pour moi c'est une corrélation, pas une causalité, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde.

    On a donc d'un côté les gens qui font l'amalgame DEI => jeu de merde, et d'autres qui sont farouchement anti-woke et qui boycottent par idéologie tous les jeux où il y a du DEI.
    La deuxième catégorie se met maintenant à utiliser des dogwhistles, c'est à dire un élément de langage "qui semble normal à la majorité mais adresse des messages spécifiques au public visé" (wikipedia) en posant des questions du genre "hey, est-ce que telle boîte a travaillé dans ce jeu ?", qui semblent à première vue innocente, mais qui pour la plupart est un dogwhistle signifiant "est-ce que je dois boycotter ce jeu et rameuter mes potes trolls parce que c'est hors de question pour moi de jouer une meuf avec des petits seins ?"
    Merci pour ton honnêteté intellectuelle.

    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    Bon, je vais marcher sur des œufs en rentrant dans ce débat. À noter qu'à aucun moment je ne suis contre la diversité dans le jeu vidéo et donner de la visibilité à des mouvements d'inclusion.
    Néanmoins, ce qui peut me déranger c'est le fait de vouloir absolument en mettre. La question que je me pose et "Ou est la limite entre le revendicatif et le militantisme ?".
    J'imagine que les furieux qui crient au wokisme s'appuient sur cela pour dire que le jeu est "trop engagé".
    Je pense pour ma part qu'il faut justement faire attention à la façon dont c'est abordé et implémenté dans le jeu... (Et la ne l'ayant pas acheté je n'en sais rien...)

    Ce qui est dommage c'est que le débat sain n'est pas possible car les deux parties crient aux extrêmes des qu'il y a un désaccord...
    Assez d'accord avec toi. Après sur ce Homeworld j'ai rien vu de particulièrement woke.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #542
    C'est surtout que le terme woke est mis à toute les sauces...
    Honnêtement je ne suis plus sur de ce qui le définit réellement car j'imagine qu'on ne parle pas que des sujets d'identités.

  3. #543
    Citation Envoyé par Garven Voir le message
    C'est surtout que le terme woke est mis à toute les sauces...
    Honnêtement je ne suis plus sur de ce qui le définit réellement car j'imagine qu'on ne parle pas que des sujets d'identités.
    Je pense qu'on a tous notre propre définition ( comme pour beaucoup d'autres termes ) et cela n'aide pas à faire avancer le Schmilblick.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #544
    Alors je suis pas bien loin dans la campagne, mais je n'ai absolument RIEN vu qui pourrait être accusé de """"woke"""" (pareil je déteste ce terme qui devient un fourre tout reac sans sens clair).
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  5. #545
    Idem c'est vraiment pas ce qui me choque dans ce jeu. Malheureusement c'est un débat hyper polarisant qu'on va devoir se taper pour chaque jeu désormais...

    Par contre ce qui me choque c'est l'histoire, qui a l'air de reprendre les pires aspects d'homeworld 2, et les cinématiques laides toutes droit sorties des années 90. La campagne solo a l'air assez peu inspirée aussi. Je suis sacrément refroidi pour le coup, alors que je suis un grand fan d'homeworld 1, ce 3e opus sera sans moi .

  6. #546
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Idem c'est vraiment pas ce qui me choque dans ce jeu. Malheureusement c'est un débat hyper polarisant qu'on va devoir se taper pour chaque jeu désormais...

    Par contre ce qui me choque c'est l'histoire, qui a l'air de reprendre les pires aspects d'homeworld 2, et les cinématiques laides toutes droit sorties des années 90. La campagne solo a l'air assez peu inspirée aussi. Je suis sacrément refroidi pour le coup, alors que je suis un grand fan d'homeworld 1, ce 3e opus sera sans moi .
    Ca par contre c'est assez vrai, le scénario est vraiment bof.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  7. #547
    Merci pour les explications!

    En soit je rejoins l'avis de Garven, à quoi bon vouloir implémenter ces éléments? On peut pas juste raconter une histoire?

    De plus Homeworld depuis le début on incarne une femme aux commandes d'une flotte et à la tête (au départ) du reste de son peuple.
    Et c'est le cas dans chaque jeu non? (sauf cataclysm ok ok, mais c'est une sorte de dlc).

    Puis j’ajouterais que c'est typiquement le genre de jeu ou tu imagines beaucoup plus, donc tu es libre (et de mémoire les quelques portraits étaient assez variés il me semble.)
    Beaucoup de bruit pour rien non?
    A tout hasard, si tu recherches un parrainage pour star Citizen, ce code est fait pour toi! STAR-GHY6-HS3V

  8. #548
    Cela semble se confirmer que la balistique est castrée, c'est du RNG :
    https://www.reddit.com/r/homeworld/c...on_ballistics/

    Et aussi que l'histoire semble bien blindée de plot hole et d'erreurs.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  9. #549
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Merci pour les explications!

    En soit je rejoins l'avis de Garven, à quoi bon vouloir implémenter ces éléments? On peut pas juste raconter une histoire?
    Mais personne ne dit qu'ils l'ont fait. (Et quand bien même ils le feraient, qu'est-ce que ça peut foutre ?)

    Le shitstorm là c'est que des tarés appellent au boycott et review bomb des jeux lorsque les développeur ont fait appel à cette boite de consulting (et qu'elle apparait donc dans les crédits).
    Dans leur liste il y'a quand même The Crew Motorfest ou Dark Alliance...

  10. #550
    Citation Envoyé par Elglon Voir le message
    Dans leur liste il y'a quand même The Crew Motorfest ou Dark Alliance...
    Heu, c'est sensé être un point positif ou négatif ça ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #551
    Ah donc juste rien d'inquiétant sur le sujet, my bad.

    Par contre le jeu en lui même? Vos retours ont l'air mi figue mi raisin.

  12. #552
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Cela semble se confirmer que la balistique est castrée, c'est du RNG :
    https://www.reddit.com/r/homeworld/c...on_ballistics/

    Et aussi que l'histoire semble bien blindée de plot hole et d'erreurs.
    J'avais été pas mal refroidi par les retours de la démo mais si cette aspect ce confirme c'est un no go pour moi.
    Nuh

  13. #553
    Et bien disons que Homeworld c'était avant tout la force et la persévérance d'un peuple pour sa survie et son avenir et dans cet opus, comme dans beaucoup de productions modernes c'est trop centré sur un individu, l'élu qui sauvera tout le monde... en gros.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #554
    Citation Envoyé par Gustave Voir le message
    Idem c'est vraiment pas ce qui me choque dans ce jeu. Malheureusement c'est un débat hyper polarisant qu'on va devoir se taper pour chaque jeu désormais...

    Par contre ce qui me choque c'est l'histoire, qui a l'air de reprendre les pires aspects d'homeworld 2, et les cinématiques laides toutes droit sorties des années 90. La campagne solo a l'air assez peu inspirée aussi. Je suis sacrément refroidi pour le coup, alors que je suis un grand fan d'homeworld 1, ce 3e opus sera sans moi .
    Et ca me fait bien chier, la seule raison pour laquelle j'attendais ce jeu était sa campagne...

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Cela semble se confirmer que la balistique est castrée, c'est du RNG :
    https://www.reddit.com/r/homeworld/c...on_ballistics/

    Et aussi que l'histoire semble bien blindée de plot hole et d'erreurs.
    On voit clairement des tirs de plasma "tourner" pour toucher leurs cible.
    Balistique mon cul...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  15. #555
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Par contre le jeu en lui même? Vos retours ont l'air mi figue mi raisin.


    Ben, comment dire, d'office, pardon pour les fautes.


    Un exemple avec la campagne, l'avant dernière mission :

    Spoiler Alert!
    La mission commence.. par une contradiction technique d'un commentaire du perso principal de la mission 2.
    Bon, ça commence bien.

    Le jeu fait poper les ennemis de trois emplacements, sur ses trois emplacements se trouve, repartie, 3 supers unités ennemis : 30% de PV en plus, une regen de PV, et une réduction des dégâts.

    Je détruit un emplacements qui autorise le pop d'ennemis, puis j'attaque la super unité, sauf que, surprise, l'unité se téléporte à l'autre bout de la map d'où elle enverra, régulièrement, un missile à fusion, en parallèle, un transporteur se téléporte et fait poper, régulièrement, des corvettes de captures. (elle sorte de l'hyperespace à coté).
    Même chose pour la deuxième super unité.
    Même chose pour la troisième super unité.


    Bonnnnn, je casse la figure des 3 nouveaux transporteurs, et m'approche de la zone ou sont les 3 supers unités, qui envoient leur 3 missiles hebdomadaires sur mon VM, mais à l'approche, surprise, 3 nouveaux nouveaux transporteurs sortes de l'hyperespace et font poper, régulièrement....des corvettes de captures !


    Un poil répétitive la mission.

    Je casse la figure des transporteurs, et j'essaye de noyer la zone des supers unité de mine juste au cas ou...pour constater que ça ne sert à rien : la regen des unités surclasse les mines, les chasseurs sont inutiles, et l'IA s'en fiche complètement, en bonus, la gestion de la pose des mines est chiante : la pose des mine se fait entre la position, initial, du poseur de, mine et l'extrémité du curseur.


    Finalement, j'ai utilisé 8 frégates torpilleurs et canardé les supers unités les une après les autres hors de leur porté, pas de difficulté puisque l'IA roupille, les supers unités restant sur place, se prenant des volés de torpille sans bouger, se contentant d'envoyer leur gros missile régulièrement, missile dont la plus grosse difficulté est de le cibler du fait de sa petite taille, et cela malgré l'échelle adaptative activée.



    Voila voila.

    Et la justification de la mission c'est, d'une façon imagé, d'être un moustique qui vrombit très fort pour que la géante, armée de raquettes électriques, ne vous crame pas la tronche et daigne discuter de votre bonne foi en elle.



    Rajoutez à cela une campagne très courte, des bugs, un design des vaisseaux pas très inspiré(le vaisseau mère est chouette), le nombre de faction qui se résume à 3 dont une en passage éclair, des CGI pas terrible (les cheveux du perso principale, punaise), et si on compare avec les sketch animés qui devaient utilisés, c'est l'apocalypse :
    https://www.artstation.com/artwork/LRPZLw

    Et la capture de tours.
    Oui il y a des tours à capturer :

    Et aussi le personnage secondaire qui peut vous marteler les objectifs chaque minutes !

    En prime, il y a des bouts d'anglais dans l'interface.

    Reste le mutli, faut que j'essaye les escarmouches, comme les dlc n'apporteront rien à l'histoire, et si voulez du lore, veuillez lire les 88 pages non traduites du pdf.

    Je déborde de bonheur

    En prime, un questionnement sur le scenario :

    Spoiler Alert!
    On apprend qu'Imogen a réussi à émuler les noyaux progenitor, mais les copies sont très loin d'égaler les originaux.
    Donc les Higarans ont laissés partir les 3 noyaux originaux sur un unique vaisseau qui a disparu, avec sa flotte.

    Et le scénario de HW3, c'est de laisser les 3 prototypes de noyaux, et leur inventrice, partir aussi sur un unique vaisseau face à une menace qui balance des tempêtes solaire et des planètes à travers l'hyperespace ?

    J'ai raté quelque chose ?

    Et comment ils font pour leur vaisseaux les autres, genre les Taïdans, les destroyers progenitor, les autres peuples pour l'hyperespace ?

    En prime, c'est un enterrement de première classe de la base du scenario de HW1 : le vaisseau utilisait une copie du système hyperespace du Khar-Toba. Enterrement aussi du principe des inhibiteurs, ce qui retcon une des dernières missions de HW1.

    Et les autres habitants de la galaxie ont, visiblement, disparu dans un trous noir.
    Dernière modification par nemra ; 17/05/2024 à 14h50.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  16. #556
    Je sais pas si je le rachèterai à bas prix du coup...fais chier...L'histoire du 1 était marquante, les combats étaient cools, le 2 était moins marquant dans son histoire mais j'ai kiffé quand même. Et la musique était magnifique.

    Là...il est beau et la musique a l'air sympa. De ce que j'ai vu et compris.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #557
    Je vois pas mal de gens sur reddit reprocher le choix du scénariste pour HW3: Lin Joyce.
    Je ne connais absolument pas cette personne, mais apparemment tous ses scénarios précédents sont... Euh... Passable ?

    Un canard aurait un peu de background ?
    Et des malades sont déjà en train de penser à un mod pour changer tout l'histoire et la narration
    Dernière modification par Marnus ; 17/05/2024 à 10h09.
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  18. #558
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je vois pas mal de gens sur reddit reprocher le choix du scénariste pour HW3: Lin Joyce.
    Je ne connais absolument pas cette personne, mais apparemment tous ses scénarios précédents sont... Euh... Passable ?

    Un canard aurait un peu de background ?
    Et des malades sont déjà en train de penser à un mod pour changer tout l'histoire et la narration
    c'est pas de la grosse SF, mais pas de quoi rougir, particulièrement Tiny Tina's Wonderland

    https://www.imdb.com/name/nm14228337/

  19. #559
    Si vous voulez avoir mal :
    https://www.reddit.com/r/homeworld/c...oblems_here_a/

    Il a listé la plupart des problèmes et retcon de l'histoire de hw3.

    Et aussi ça :
    https://www.reddit.com/r/homeworld/c...an_since_1999/
    Dernière modification par nemra ; 17/05/2024 à 14h15.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  20. #560

  21. #561
    Citation Envoyé par Marnus Voir le message
    Je vois pas mal de gens sur reddit reprocher le choix du scénariste pour HW3: Lin Joyce.
    Je ne connais absolument pas cette personne, mais apparemment tous ses scénarios précédents sont... Euh... Passable ?

    Un canard aurait un peu de background ?
    Et des malades sont déjà en train de penser à un mod pour changer tout l'histoire et la narration

    Le scenario de HW3, c'est aussi Martin Cirulis.
    https://www.reddit.com/r/homeworld/c...artin_cirulis/
    Dernière modification par nemra ; 17/05/2024 à 15h23.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  22. #562
    Mouarf, d'après que je lis, ce jeu est une belle déception. Dommage, j'avais adoré le 1 quand j'étais petiot :/

    Je suis aussi lassé en dehors de la faiblesse du scénario, de la paresse pour le gameplay

  23. #563
    Bon et bien on le prendra quand il sera à 5 euros pendant une promo dans quelques années.

    Merci pour vos retours les canards.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  24. #564
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bon et bien on le prendra quand il sera à 5 euros pendant une promo dans quelques années.

    Merci pour vos retours les canards.
    Pas mieux

  25. #565
    Citation Envoyé par Tonton_Ben-J Voir le message
    Bon et bien on le prendra quand il sera à 5 euros pendant une promo dans quelques années.

    Merci pour vos retours les canards.
    Perso, je dirai entre 20 et 30 euro, c'est un mauvais homeworld, mais c'est, aussi, un str moyen avec des problèmes de jeunesse et une campagne solo ratée.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  26. #566
    Alors on le prendra pas du tout.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  27. #567
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Alors on le prendra pas du tout.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  28. #568

  29. #569



    Donc, apparemment, il y a de la balistique, sauf que l'IA et le designs des vaisseau sont fracturés :

    -Il y a des dommages directionnels, sauf que l'ia de vos vaisseaux s'aligne, systématiquement, sur le plan Z de sa cible pour faire un face à face sur le plan horizontale.
    -Le croiseur a une tourelle à canon ionique... enfoncée dans un canyon de métal, elle est donc, en grande partie, incapable de tirer sur ses adversaires.
    -Les chasseurs tournent autour de leur cible après chaque attaque en piqué, sauf que ce comportement met leurs canons à la perpendiculaire, donc incapables de tirer... la ou HW1, les chasseurs effectuaient un tonneau et un renversement.
    -L'IA est incapable de tenir les formations.


    C'est comme si le design des unités et leurs comportements ne prenaient pas en compte la balistique.
    Dernière modification par nemra ; 28/05/2024 à 23h30.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  30. #570
    C’est bien représentatif du niveau de qualité et d’engagement dans le développement de la plupart des jeux aujourd’hui.

    On pond des cahiers des charge sympas mais derrière la team est moyenne, passe à l’as des trucs en gardant d’autres trucs qui nécessiteraient de l’investissement, des tests, etc…

    Alors que quand ils vont au bout de leur idée avec tout ce qui fait la rigueur, on obtient des hits.

    Mais ça ça marche rarement sur les licences connues vu que les dévs se reposent sur leurs lauriers.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •