Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 16 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 474
  1. #1
    Ça y est, c'est le grand jour, le béni, celui tant attendu depuis les éons des éons : Homeworld 3 vient officiellement d'être annoncé !

    Le trailer :


    Le jeu est pour l'instant en pré-production, quelques mois de productions seulement, et on peut donner de l'argent sur Fig pour soutenir le projet en achetant le jeu en avance : https://www.fig.co/campaigns/homeworld3. (ou investir avec retour sur investissement en fonction des ventes, le mini pour ceci est de 500$) . Le jeu est développé par Blackbird Interactive qui réunit pas mal d'ancien de Homeworld 1 et collaborera avec Gearbox Publishing qui possède la licence, c'est la suite des précédentes collaborations des deux équipes autour de Homeworld Remastered et Desert of Kharak.
    Le jeu est prévu pour fin 2022.

    Un mot des devs :
    Homeworld 3 is a thing! It's already in pre-production. We want your help in building the game's success.
    L'annonce de la campagne avec des interview des devs etc... :



    Quelques dessins pour l'annonce du jeu :
    Spoiler Alert!








    Je mettrais à jour la page du topic au fur et à mesure de l'arrivée de nouvelles fraiches !


    Ce que l'on sait déjà en résumé :

    - Le jeu est prévu pour fin 2022.
    - Le jeu n'est qu'au tout début du développement.
    - Les devs ont ouvert un compte Fig pour demander de l'argent mais en mettant un montant de 1$. ils estiment en effet que c'est du surplus car Homeworld 3 dispose déjà d'un financement solide. (la légitimité de cet appel à investissement sur un projet financé et soutenu par un gros éditeur reste néanmoins débattable)
    - Pour les cinématiques les développeurs partent de ce qu'ils ont fait sur Desert of Kharak.
    - C'est une vrai suite du scenario de Homeworld 1 et 2. Le jeu se déroulera après la récupération des 3 cœurs hyperespaces à la fin de Homeworld 2 et suivra donc l'impact qu'auront l'activation de nouveaux portails en lien avec cette technologie. Pour rappel l'histoire de l'univers de HW résumé (selon le lore officiel en cours dans HW2, qui peut un peu diverger de celui de HW1 https://homeworld.fandom.com/wiki/Timeline)
    - Le studio est mené par Rob Cunningham, le directeur artistique d'origine de Homeworld 1 .
    - Paul Ruskay, le compositeur d'origine du jeu Homeworld s'occupera de la bande son.
    - Il pourra y avoir du multi mais cela fait partie des points qui pourront être mis en avant ou non par les gens qui les soutiennent sur Fig.
    - De façon générale les développeurs semblent vouloir partir sur un développement en interaction avec la communauté des le début, une sorte de jeu presque à la carte sur certains aspects qui pourra être guidé dans une direction ou une autre selon la volonté des gens qui les soutiennent sur Fig.

    Ajout 18/09/2019 :
    - Les devs ont écouté leur communauté et il est maintenant confirmé que le système de physique des projectiles sera celui de Homeworld 1, basé sur la balistique des projectiles, et non celui de Homeworld 2 basé sur du RNG (des statistiques quoi). Et ça, c'est de la très bonne

    Ajout 28/09/2019 :
    Ils travaillent aussi sur l'aspect visuel des impact et c'est plutôt convaincant ->
    Quelques exemples avec deux armes différentes : (attention, très grosses images : avoir une bonne connexion ^^ )
    Spoiler Alert!





    Quelques points importants ou il y a peu d'info à ce sujet pour le moment :
    - Au delà du fait que le jeu sera disponible sur PC les devs n'ont encore rien précisés sur le détail des plateformes supplémentaires potentielles (Mac, Linux, Consoles ? ) mais rien ne semble exclu. Idem pour les canaux de distributions (Gog, Steam, EGS ? ), aucune info à ce sujet.
    edit : Pour le moment les devs en disent ceci :
    Hey everyone, a 2022 PC storefront decision in 2019 would be premature. We haven't really thought about it yet, so no decisions on the method of PC distribution have been made. When it’s time to figure that out years from now, Fig supporters and investors will be consulted. For now we're going to focus on the supporters who have come aboard and making Homeworld 3 as great as it can be.
    Donc pas d'info pour le moment mais les investisseurs sur Fig auront droit au chapitre, en théorie ...

    - La nature de la collaboration avec Gearbox reste floue, les devs laissent entendre qu'il s'agit d'une collaboration "classique", un genre de partenariat équitable entre les deux, mais Gearbox est-il l'éditeur officiel du projet ? à quel point finance t-il et a t-il un impact sur les décisions ? Ça reste très flou surtout vu la campagne de crowd-founding. Certains supputent qu'une fois la campagne fig finie le chiffre serve à attirer un gros éditeur tiers en renfort ou encore que Gearbox attends de voir le chiffre pour compléter. Difficile de dire si le studio s'auto-finance en partie également. Bref, tout ceci manque de clarté et il est compréhensible que certains trouvent ça suffisamment fumeux pour ne pas donner d'argent.

    Ajout 23/01/2020 :

    Les devs ont compilé les premières demandes des joueurs ayant financé le jeux, ce qui peut donner une idée de la direction prise. Voici le petit texte qu'ils ont pondu pour compiler les résultats :
    Spoiler Alert!

    Your feedback and how it shapes the game

    Characters

    It was important to us to find out how important characters, factions, and ships truly are to the fans of Homeworld, and we received a ton of awesome feedback - some of it expected, and some pleasantly surprising!
    • We all know Karan S'jet is an integral part of the Homeworld flavor, so instead we wanted to look at what faction identity means to you. The good guys won out, with the Hiigarans, Bentusi, and Progenitors coming out on top far ahead of the pirates, and even the Taiidan. We believe this shows us just how important the role of emotional connection is, and it's something we want to focus on further with the hope that we can re-create that same unique connection you have built with the Bentusi and Hiigarans alike.
    • More surprisingly, it appears that ships are just as important to you as characters, with the Mothership coming a close second to Karan for most important narrative elements.
    • What with the visual immersion of Homeworld being so exciting for you, as well as your love for the ships, we've been busy creating amazing new ship designs that will build a strong sense of character and identity.

    Story

    Homeworld's story has always been its bread and butter, but we wanted to get a better idea of what this means to you. The survey responses were a great help - not only to clarify our direction, but to inspire us the way Homeworld has inspired all of you.
    • We believed that the narrative was absolutely integral to the franchise - and you overwhelmingly agreed. The single-player experience is something we always planned to focus heavily on, and it gives us huge confidence to hear and read this is what you want too. What makes this comforting from a production perspective is that prioritizing single-player has always been the case for Homeworld development.
    • We have been looking closely at previous Homeworld games to really get an idea of the core elements that make it so unique. We also asked you what the most important themes were in the franchise, and the top answers were: exploration, redemption, and exodus. We agree, and we are working hard to craft a narrative that really speaks to the true Homeworld experience - and to all of you.
    • As part of the survey, we asked you what narrative elements spoke to you the most. Among the top were monoliths, which told us that you found environmental storytelling to be not only exciting, but a fundamental part of the Homeworld experience. We aim to take this franchise further than ever before, and we're excited to share that we've been busy building massive interactable environments using monoliths that will truly immerse you in the universe and the story.

    Gameplay

    We wanted to get an idea of how the gameplay in Homeworld spoke to you. As a non-traditional, 3D RTS, the game doesn't mirror many others - and we feel it's important to know what drives your wish to keep playing.
    • We were curious to see how important certain gameplay features were to your experiences - and what we found was a love of strategic and thoughtful playstyles, such as salvaging and cloaking. We’re thrilled to hear that, because we’re working on several super exciting features that are too early to discuss in detail today, but we know you’re going to love!
    • As we push interaction with the environment further, we are realising the amazing gameplay implications this has. Combined with the ballistics system we are building, it will offer the player even more strategic options in gameplay, as they use the environment itself to take cover and hide or gain an advantageous position over their enemy. We are also exploring new ways to navigate through the 3D environment using object-relative movement. For example: Click the underside of an asteroid and your ships will position beneath it. Click on the top-side and that’s where they’ll take cover. It should unlock new tactics while still feeling intuitive on the mouse.
    • As mentioned earlier, your feedback on the importance of single-player experience and story is loud and clear. We want to be clear too: Our first priority is making an amazing Homeworld single-player experience. While we are focused on the core campaign, we are also looking at what that means for multiplayer. We believe that by crafting an alternate game mode we can bring the game to new levels. As such, we have been exploring how best to bring this experience to you. We have some exciting ideas in the works that we’ll talk about later in development!

    Wrapping up

    There’s a lot more to this survey than what we’re sharing today. The rest we plan to discuss alongside meaningful updates to the game itself. Speaking of which, we plan to share updates with you once a quarter for the remainder of the game’s development. Things will probably pick up in pace during the final year ahead of the game’s release, but for now we need to spend most of our time heads-down and building the foundation of Homeworld 3. Please leave your thoughts and feedback on the post below. We’ll have more to share in 2020. Have a great holiday! This is Fleet Command, signing off.


    MAJ 26/08/2022 :


    On se rapproche tout doucement (quoique peut être un peu laborieusement ^^) d'un vrai jeu.
    Les devs ont présenté à l'occasion de la gamescaon, un trailer démontrant l'intéret de cartes très encombrés d'obstacles (parti pris du jeu depuis le début) combiné à la ballistique, ce qui permet pas mal de choses sympa.

    Dernière modification par Nilsou ; 26/08/2022 à 11h58.

  2. #2

  3. #3

  4. #4
    Pour l'instant ça a l'air d'être du tout bon. Seule inquiétude un peu sur le scenario qui semble partir de l'histoire des cœurs hyperespace de Homeworld 2, qui était un point assez "TGCM" et incohérent avec l'univers des deux précédents opus. Mais bon ce n'est que le point de départ.

  5. #5
    Drapal.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  6. #6


    - - - Mise à jour - - -

    Dans les commentaires sur la page Fig du jeu beaucoup s'inquiètent du fait que le jeu pourrait être une exclusivité EGS ...

  7. #7
    Citation Envoyé par n0ra Voir le message
    Dans les commentaires sur la page Fig du jeu beaucoup s'inquiètent du fait que le jeu pourrait être une exclusivité EGS ...
    Logique vu ce que fait EGS depuis quelques temps, mais le jeu sort dans, au minimum, 3 ans, donc pour le moment c'est un peu hors-sujet, si ça se trouve l'EGS existera plus dans 3 ans .

    Plus sérieusement, difficile de deviner l'état de cette histoire d'EGS dans 3 ans : Leur campagne d'assaut sur Steam à cout d'exlu, qui à chaque fois leur coute (ils remboursent les devs du montant estimé de ce que les devs ont perdu d'achat avec l'exclu) , sera peut-être terminé suite à l'épuisement de son enveloppe. Ou ils auront changé d'idée pour une autre raison, ou elle sera suffisamment couronné de succès pour qu'ils arrêtent les frais : dans tout les cas faire des hypothèses sur ce que sera cette histoire dans 3 ans est risqué. Donc c'est un peu hors-sujet d'en parler maintenant.

    Vu le stad de la prod en plus, pour le moment les devs n'ont sans doute aucune idée des canaux de distributions du jeu.

  8. #8
    Je drapal aussi.

  9. #9
    Comment ne pas drapal ? Cela dit que ça soit Gearbox ça m’inquiète un peu à cause d'Epic, mais wait & soo !

  10. #10

  11. #11
    Moi je m'interroge juste. Qui parmi vous veut mettre des billes dans le développement, alors que c'est Gearbox qui va lancer le truc ? C'est pas de l'indé quoi :/ . (Sans polémique ou autre, je suis juste curieux.)

  12. #12

  13. #13
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Logique vu ce que fait EGS depuis quelques temps, mais le jeu sort dans, au minimum, 3 ans, donc pour le moment c'est un peu hors-sujet, si ça se trouve l'EGS existera plus dans 3 ans .

    Plus sérieusement, difficile de deviner l'état de cette histoire d'EGS dans 3 ans : Leur campagne d'assaut sur Steam à cout d'exlu, qui à chaque fois leur coute (ils remboursent les devs du montant estimé de ce que les devs ont perdu d'achat avec l'exclu) , sera peut-être terminé suite à l'épuisement de son enveloppe. Ou ils auront changé d'idée pour une autre raison, ou elle sera suffisamment couronné de succès pour qu'ils arrêtent les frais : dans tout les cas faire des hypothèses sur ce que sera cette histoire dans 3 ans est risqué. Donc c'est un peu hors-sujet d'en parler maintenant.

    Vu le stad de la prod en plus, pour le moment les devs n'ont sans doute aucune idée des canaux de distributions du jeu.
    Raison de plus pour de rien donner sur fig, sachant qu’ils n’ont pas besoin d’argent.

  14. #14
    Citation Envoyé par Sserfu Voir le message
    Moi je m'interroge juste. Qui parmi vous veut mettre des billes dans le développement, alors que c'est Gearbox qui va lancer le truc ? C'est pas de l'indé quoi :/ . (Sans polémique ou autre, je suis juste curieux.)
    Je sais pas si Gearbox est un éditeur officiel dans cette histoire. Il n'est dit nul part que Gearbox est l'éditeur, mais plutôt que l'équipe collabore avec Gearbox parce qu'ils doivent avoir les droits sur la licence. Comme dans le cas de Desert of Kharak. (par la force des choses car à la base blackbird voulait acheter les droits sur la licence mais à perdu les enchères face à Gearbox lors de la vente aux enchères des biens de THQ.)
    Ils ont accordé la permission d'utilisation des droits mais je ne croit pas qu'il y ait de contrat classique d'éditeur mais que c'est plus un genre de partenariat équivalent entre les deux.

    Comme pour Desert of Kharak je pense que c'est plus un accord entre les deux sans relation de patronage de Gearbox sur Blackbird.

    Ça reste à vérifier, mais dans la façon dont sont tourné les news etc ça semble être le cas.
    Par exemple :
    Homeworld 3 developer Blackbird Interactive was founded by original Homeworld art director Rob Cunningham, and Gearbox Publishing will also be supporting
    C'est ce genre de phrase qu'on trouve un peu partout, ça ne semble pas être une relation développeur - éditeur classique.

    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Raison de plus pour de rien donner sur fig, sachant qu’ils n’ont pas besoin d’argent.
    Sur fig de toute manière tu ne peut pas "donner" d'argent. Soit tu achète le jeu en avance (ou ses versions collectors) à peu prés au prix ou il sera vendu, soit tu investit avec retour sur investissement ensuite. Dans les deux cas tu n'es pas vraiment perdant.
    Dernière modification par Nilsou ; 01/09/2019 à 11h19.

  15. #15
    Ça fait plus penser à une précommande du jeu 2 ans avant sa sortie (enfin plutôt 3 ans comme tous les projets prennent du retard), ce qui n’est pas terrible je trouve. Surtout que le projet est vraiment dans sa phase initiale et qu’on ne sait pas encore ce qu’il en sortira (ce qui est normal à ce stade j’en conviens).

    Moi je ne précommande pas un jeu plus de deux ans avant sa sortie, sachant qu’il n’a pas besoin de mon argent et que je n’en sais objectivement à ce stade pas grand chose.

  16. #16
    Je sais plus où j'ai lu ça, mais j'ai lu que ce serait aussi pour "voir l'enthousiasme éventuel des gens".

    Et certes, Gearbox n'est peut être pas l'éditeur, mais quitte à avoir racheté l'IP, c'est une possibilité qu'ils auraient pu utiliser. Enfin bon. Je suis content pour vous hein .

  17. #17
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Ça fait plus penser à une précommande du jeu 2 ans avant sa sortie (enfin plutôt 3 ans comme tous les projets prennent du retard), ce qui n’est pas terrible je trouve. Surtout que le projet est vraiment dans sa phase initiale et qu’on ne sait pas encore ce qu’il en sortira (ce qui est normal à ce stade j’en conviens).

    Moi je ne précommande pas un jeu plus de deux ans avant sa sortie, sachant qu’il n’a pas besoin de mon argent et que je n’en sais objectivement à ce stade pas grand chose.
    Bah c'est l'équipe d'origine d'Homeworld 1&2 et de Desert of Kharak qui collabore avec l'équipe d'Homeworld Remastered (avec plusieurs membres de cette dernière qui sont venu dans la première) . Ils n'ont jamais vraiment "foiré" un jeu de cette licence, ça porte plutôt à être confiant.

    Le seul hic à la limite c'est que si ça se trouve ça sortira en exclu Epic, c'est un peu relou de précommander sans savoir en avance par quels canaux ce sera distribué. Moi par exemple j'ai pas envie de passer par l'EGS, j'aurais préféré donner une petite somme à l'équipe pour soutenir le développement plutôt que d’acheter le jeu au prix fort en avance.

    L'autre hic c'est qu'il n'y aucune info sur la nature de leur collaboration avec Gearbox : si je leur donne de l'argent, ça va chez eux ou chez Gearbox ?

  18. #18
    J'ai mis à jour le post de présentation avec l'info mais les devs ont confirmés ceci :
    Hey everyone, a 2022 PC storefront decision in 2019 would be premature. We haven't really thought about it yet, so no decisions on the method of PC distribution have been made. When it’s time to figure that out years from now, Fig supporters and investors will be consulted. For now we're going to focus on the supporters who have come aboard and making Homeworld 3 as great as it can be.
    Donc pour le moment c'est l'inconnu.

  19. #19

  20. #20
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai mis à jour le post de présentation avec l'info mais les devs ont confirmés ceci :

    Hey everyone, a 2022 PC storefront decision in 2019 would be premature. We haven't really thought about it yet, so no decisions on the method of PC distribution have been made. When it’s time to figure that out years from now, Fig supporters and investors will be consulted. For now we're going to focus on the supporters who have come aboard and making Homeworld 3 as great as it can be.
    Donc pour le moment c'est l'inconnu.
    On sent que les précédents avec annonce Steam lors du crowdfunding puis déménagement sur l'EGS ont laissé des traces.

  21. #21
    Bah c'est sur que ça n'incite plus vraiment à une confiance aveugle

  22. #22
    Citation Envoyé par Esprit Voir le message
    Comment ne pas drapal ?
    En s'abonnant au topic pour ne pas en perdre une miette

  23. #23
    Citation Envoyé par TH3 CAK3 Voir le message
    En s'abonnant au topic pour ne pas en perdre une miette
    Et ne pas remplir les premières pages du topic d'interventions comme "Drapal !" ? Ce serait dommage !


  24. #24
    Mouais... Y a rien pour le moment et pour apporter mieux que ce que la Remastered Collection offre je leur souhaite bien du courage. Tant mieux si ils y arrivent mais j'y mettrais pas des billes.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  25. #25

  26. #26
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Mouais... Y a rien pour le moment et pour apporter mieux que ce que la Remastered Collection offre je leur souhaite bien du courage. Tant mieux si ils y arrivent mais j'y mettrais pas des billes.
    Bah c'est pas difficile d'apporter mieux qu'un remaster , juste le fait de faire un nouveau scenar est bien suffisant.

  27. #27
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah c'est pas difficile d'apporter mieux qu'un remaster , juste le fait de faire un nouveau scenar est bien suffisant.
    Je vais encore passer pour un vieux grincheux, mais 50 euros pour un prix réduit juste pour un nouveau scénario, comment dire...

  28. #28
    Bah il y aura de nouvelles mécaniques c'est évident. C'est comme ça pour toutes les suites de STR, et plus généralement pour toutes les suites de jeux, ne feint pas de le découvrir maintenant : en gros nouveaux moteurs, nouvelles mécaniques mais sur base commune avec l’ancêtre, et nouveaux scenario.
    Comme d'habitude quoi

    Cela dit, 50 euro ça reste effectivement cher, néanmoins il n'est pas dit que le prix de soutient sur Fig corresponde au prix à la sortie du jeu. Si ça se trouve c'est des gros prix pour soutenir les devs justement. Difficile à dire. Mais c'est certains que j'attendrais les tests, la certitude que ça ne sorte pas sur l'EGS ET une promo avant d'acheter pourtant je suis fan de homeworld ^^

  29. #29
    Si homeworld 3 est de la même qualité que homeworld 2, j'achète direct.
    pseudo en jeu: Kolik
    Proto de jeu en cours de dev: http://ursamajor-devblog.tumblr.com/

  30. #30
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Je vais encore passer pour un vieux grincheux, mais 50 euros pour un prix réduit juste pour un nouveau scénario, comment dire...
    Si on se place du côté des devs, c’est 50 euros pour faire découvrir à toutes les nouvelles générations ce que c’est qu’un Homeworld...

    Pourquoi toujours penser qu’il y a que les vieux de la vieille qui vont jouer aux jeux ?

    Y’en a plein qui vont découvrir le jeu avec ce troisième opus.

    Donc non c’est pas juste un scénar en plus, c’est un jeu complet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •