Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 16 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 474
  1. #61
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    HW1 était pas du tout ambiguë, c'était même marqué dans les textes du manuel à l'époque. Les Kushan c'était les exilés, les Taïdans l'empire actuel, il n'y avait pas de référence à un quelconque génocide. Cataclysm reprends exactement ça sans trop changer le lore, en même temps il ne parle pas de ça donc... C'est HW2 qui change complètement le lore ensuite. Mais du coups il le tort dans tout les sens pour réussir ses modifs et c'est foireux.

    Oh que non , la description des vaisseaux Taïdan dans le jeu les présentaient comme les exilés, de même, l'un des dessins présentent les essaies d'un vaisseau sur Karak représente un éclaireur Taïdan, c'est aussi pour ça que les chasseurs Taïdan ont des ailes contrairement aux vaisseaux Kushan, de même, il est bizarre que les Kushan ne réagissent pas au cimetière de vaisseau au design similaire au leurs.

    Page 13 du manuel: "A early scout prototype during trials over the desert proving grounds"


    Quand au vaisseau mère "banane" des Kushan, il est qualifié de design préliminaire.

    De plus, je vient de faire une recherche dans le pdf histoire du manuel de HW: les mot " Kushan" et "Taïdan" ne sont même pas présent dans la partie lore, c'est "Kharaki" et "Kharakians" qui sont utilisés!
    Quand au guide du jeu, les descriptions des vaisseaux sont commune au deux races.


    Sur Les forums de Relic, il ya eu une discussion bien costaude sur qui était les exilés, et le moins que l'ont puisse dire, c'est que c'était pas tranché du tout.





    Oui c'est bien ce qui est dans le lore officiel maintenant, mais ça n'explique comment des groupements pirate réussissent à se servir de l'hyperespace durant 3 épisodes. En gros le jeu et sa mise en scène n'a pas été pensé pour ça à la base, et se rajout est donc fortement incohérent sur plein de point. Par exemple, dans le lore officiel actuel les Bentusi sont mandaté pour choppé le second noyau au Hiigaran en fuite (les futurs Kushans ), et les hiigarans font leur petites baston et prennent le noyau pour le voler malgré leur défaite et leur condamnation. Le lore ne précise pas comment et c'est complétement incohérent parce qu'a coté de ça il dit que tout porteur de noyau peut repérer les autres. Donc les Bentusi aurait du continuer a aller chiper le noyau comme ils furent mandater pour le faire et comme ils avaient commencé à le faire. Au lieu de ça ils se barrent tranquilou avec.
    Un peu du grand nawak.
    Je vient de relire ça:

    http://www.homeworldaccess.net/downl...of_hiigara.pdf

    En réalité, les modules hyperespace individuel existent, mais ils n'ont pas la porté et la puissance des noyaux.

    Les Bentusi avaient des remords et ont retirés leurs soutient militaire au conseil.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  2. #62
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Oh que non , la description des vaisseaux Taïdan dans le jeu les présentaient comme les exilés, de même, l'un des dessins présentent les essaies d'un vaisseau sur Karak représente un éclaireur Taïdan, c'est aussi pour ça que les chasseurs Taïdan ont des ailes contrairement aux vaisseaux Kushan, de même, il est bizarre que les Kushan ne réagissent pas au cimetière de vaisseau au design similaire au leurs.

    Page 13 du manuel: "A early scout prototype during trials over the desert proving grounds"
    https://i.pinimg.com/originals/87/50...356402f0d1.jpg

    Quand au vaisseau mère "banane" des Kushan, il est qualifié de design préliminaire.

    De plus, je vient de faire une recherche dans le pdf histoire du manuel de HW: les mot " Kushan" et "Taïdan" ne sont même pas présent dans la partie lore, c'est "Kharaki" et "Kharakians" qui sont utilisés!
    Quand au guide du jeu, les descriptions des vaisseaux sont commune au deux races.


    Sur Les forums de Relic, il ya eu une discussion bien costaude sur qui était les exilés, et le moins que l'ont puisse dire, c'est que c'était pas tranché du tout.
    C'est quand même le vaisseau-mère "banane" des Kushans qui figure sur la jaquette de la boîte de Homeworld 1, et si je me rappelle bien la description de la structure de construction du vaisseau-mère dans le manuel de HW1, il est dit que sa plus grande dimension est sur l'axe vertical. Cela joue plutôt en faveur des Kushans comme exilés canon.

  3. #63
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    C'est quand même le vaisseau-mère "banane" des Kushans qui figure sur la jaquette de la boîte de Homeworld 1, et si je me rappelle bien la description de la structure de construction du vaisseau-mère dans le manuel de HW1, il est dit que sa plus grande dimension est sur l'axe vertical. Cela joue plutôt en faveur des Kushans comme exilés canon.
    Nope:
    Le vaisseau mère était si gigantesque qu’il fallut 20 ans pour ériger simplement l’infrastructure nécessaire au projet de construction. Des astéroïdes de la ceinture de débris furent placés sur une orbite stationnaire autour de Kharak. Des vaisseaux-laser à haute énergie y éclataient les astéroïdes en sections pouvant être remorquées à l’intérieur du Système de Désassemblage Phasique. Le SDP utilisait une série de torches à fusion pour extraire des gros morceaux d’astéroïdes leurs éléments constituants. Les usines de matériaux robotiques combinaient par la suite ces éléments pour former les alliages et les composants nécessaires à la construction du vaisseau mère. On tira de nombreuses leçons de cette aventure. On affina les techniques et on les appliqua à la construction des générations suivantes de vaisseaux collecteurs de ressources qui allaient alimenter le vaisseau mère.
    L’étape suivante fut l’élaboration de la structure de construction orbitale qui devait accueillir le vaisseau mère. Ce projet fut terminé au bout de 4 ans et fut la plus grande structure que nous ayons jamais construite. De nouvelles disciplines en macro-ingénierie furent créées et mises en pratique simplement pour achever ce chantier de construction. La structure de construction faisait 25,6 kilomètres de long pour l’axe z et était stationnée sur l’orbite moyenne de notre planète. Aisément visible depuis la surface de la planète, ce fut la seule lune que Kharak ait jamais connue et pendant presque quatre générations un astre devenu naturel dans le ciel obscur de ce monde. Seules les plus anciens membres de notre peuple se souvenaient d’un temps où les cieux étaient noirs et où il n’y avait aucune lueur pour rappeler notre peuple vers sa
    La seul chose mentionné, c'est que la structure mesure 26 Km sur l'axe Z, mais ont ne sait pas si c'est la portion la plus grande du chantier.

    La version originale du noyau
    Le fonctionnement du deuxième propulseur du vaisseau mère est cependant plus mystérieux, mais c’est ce système qui rend ce voyage possible. Vers la partie arrière du vaisseau se trouve une importante zone protégée contenant le module d’hyperespace. Cet équipement est une copie fidèle du module découvert dans le désert de KharToba. Cependant, pour l’adapter à la taille du vaisseau mère, il a fallu multiplier par 12 sa puissance (Accès : la physique de l’hyperespace). Bien que ce module ait été testé, puis adapté sur des vaisseaux de tailles diverses, notre maîtrise et notre compréhension de sa technologie sont restées limitées. L’utilisation de ce module nécessitant énormément d’énergie pour induire le front de propagation, son installation demeure impossible sur des vaisseaux ne pouvant pas accueillir au moins 3 usines de fusion industrielles.
    Quand à la boite du jeu:
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  4. #64
    Justement, l'axe z est traditionnellement utilisé pour désigner l'axe vertical d'un repère orthonormal en trois dimensions. Et la jaquette que tu montres n'est pas celle d'origine. C'est celle de l'édition GotY, donc pas la première édition. Je posterai un lien de la jaquette originale une fois rentré du boulot.

  5. #65
    Ma boite en carton de l'époque c'est le mothership qui était dessus. et je l'ai acheté day one.

  6. #66

  7. #67
    C'est bien elle, la première jaquette. Merci @Cedski.

  8. #68
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Justement, l'axe z est traditionnellement utilisé pour désigner l'axe vertical d'un repère orthonormal en trois dimensions. Et la jaquette que tu montres n'est pas celle d'origine. C'est celle de l'édition GotY, donc pas la première édition. Je posterai un lien de la jaquette originale une fois rentré du boulot.
    Et non, l'axe Z est aussi utilisé pour désigner la profondeur en 3D, c'est l'axe Y qui désigne la hauteur, c'est pour ça quand 3d, ça s'appelle une.....Z depth
    Pour la petite histoire, ça fait partie des grosses galères en 3d et explique pourquoi les exporteur/importeur de fichier présentent une option pour intervertir les axes Y et Z.
    https://www.computerhope.com/jargon/x/xaxis.htm


    https://www.google.com/search?q=Z+de...hrome&ie=UTF-8

    De plus, ça n’indique rien sur le sens de construction, si on se refere à la façon dont sorte les unité de VM alors les kushan construisent tous leur capital ship dans....le sens de la longueur, mais pas les frégates


    Quand à la couverture de boite, c'est juste pour montrer que ça a tous le temps varié: tu ne peux même pas savoir si se que montre l'image représente ton adversaire ou toi.

    Suffit de regarder les couvertures de borderlands, gears of war, starcraft, rage 2, wolfenstein etc
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  9. #69
    Tu pinaille là Dans le 1 c'est clair que les Taidans sont l'empire actuel , c'est dit et répété tout au long des missions.
    J'avoue que je comprends pas ce que tu entends par "exilés" puisque de toute manière dans le 1 on est bien le peuple qui sort de Kharak après qu'elle se fasse zigouiller et les Taidans sont bien l'adversaire (actuellement maitre de l'empire sur Hiigara), rejoues y si tu n'est pas convaincu , je vois mal par quelle magie tu inverse le machin

  10. #70
    Mais de quoi vous parlez sérieux ?

    Il n'y a pas 36 vaisseaux-mère dans H1. Celui en forme de banane des Kushans.
    L'axe Z du manuel, il est clair c'est celui de l'axe vertical des coordonnées cartésiennes tridimensionnelle, donc Z. Et même s'ils avaient mis Y (par erreur ), c'était bien l'axe vertical.
    Putain mais j'ai tout relu pour voir s'il y avait quelques chose que je ne saisissais pas dans la discussion, mais non, c'est juste de la trituration de cerveau....

    j'ai refais H1 il y a peu, donc le scénario est frais dans ma tête, et même avant, c'était très clair.

    Les Kushans, les habitants de Kharak au départ, sont les exilés.
    Les Taïdans, les impérialistes. (Empire Taïdan)
    POINT !


    C'est par la suite qu'on comprend qu'à l'origine, l'exil des Kushans est du à une guerre d'exterminations entre les deux peuples (guerre menées par les Kushans semble-t-il).
    Les Taidans n'ont jamais été exilé de rien, juste passé à deux doigts de l'extermination par les Kushans.

  11. #71
    Oui non mais je comprends pas non plus ou il veut en venir ...

  12. #72
    Oui je dis "vous", j'aurais du dire Nerma...

    Comme toi je ne comprends pas ses posts.

  13. #73
    Il veut peut-être être celui qui a raison ?

    Bref. J'ai fait une rapide recherche sur le net pour voir quelles furent ces grandes discussions pour trancher entre Kushan et Taïdan. Et j'ai trouvé un fil de discussion de Reddit vieux de trois ans, où les arguments soulevés, entre autres basés sur des emprunts à l'histoire de la Terre, penchent nettement en faveur des Kushans.

    https://www.reddit.com/r/homeworld/c...dan_or_kushan/

  14. #74
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais de quoi vous parlez sérieux ?

    Il n'y a pas 36 vaisseaux-mère dans H1. Celui en forme de banane des Kushans.
    L'axe Z du manuel, il est clair c'est celui de l'axe vertical des coordonnées cartésiennes tridimensionnelle, donc Z. Et même s'ils avaient mis Y (par erreur ), c'était bien l'axe vertical.
    Putain mais j'ai tout relu pour voir s'il y avait quelques chose que je ne saisissais pas dans la discussion, mais non, c'est juste de la trituration de cerveau....

    j'ai refais H1 il y a peu, donc le scénario est frais dans ma tête, et même avant, c'était très clair.

    Les Kushans, les habitants de Kharak au départ, sont les exilés.
    Les Taïdans, les impérialistes. (Empire Taïdan)
    POINT !


    C'est par la suite qu'on comprend qu'à l'origine, l'exil des Kushans est du à une guerre d'exterminations entre les deux peuples (guerre menées par les Kushans semble-t-il).
    Les Taidans n'ont jamais été exilé de rien, juste passé à deux doigts de l'extermination par les Kushans.
    En fait dans le 1, on peut jouer avec les taïdans. Au lieu d'avoir le vaisseau mère en forme de banane, on a le vaisseau mère en forme de rectangle.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #75
    je ne me souviens pas de ça (ou peut être en fait, vaguement...) mais dans tous les cas ce n'est pas l'histoire "canon", mise en exergue dans le manuel.

  16. #76
    Oui c'est certain. Par défaut ce sont les taïdanis les méchants. Mais moi je les avais choisis, je préférais leur design.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #77

  18. #78
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Oui non mais je comprends pas non plus ou il veut en venir ...
    Mon propos c'est que l'idée que Kushan = exilés et Taïdan = empire dans HW 1 ne repose sur rien d'autre que l’écran de sélection par ordre alphabétique en début du jeu, et que tous le reste est bâti à posteriori tu en un exemple avec Cedski qui vient seulement de découvrir l'option de sélection.

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais de quoi vous parlez sérieux ?

    Il n'y a pas 36 vaisseaux-mère dans H1. Celui en forme de banane des Kushans.
    L'axe Z du manuel, il est clair c'est celui de l'axe vertical des coordonnées cartésiennes tridimensionnelle, donc Z. Et même s'ils avaient mis Y (par erreur ), c'était bien l'axe vertical.
    Putain mais j'ai tout relu pour voir s'il y avait quelques chose que je ne saisissais pas dans la discussion, mais non, c'est juste de la trituration de cerveau....

    j'ai refais H1 il y a peu, donc le scénario est frais dans ma tête, et même avant, c'était très clair.

    Les Kushans, les habitants de Kharak au départ, sont les exilés.
    Les Taïdans, les impérialistes. (Empire Taïdan)
    POINT !


    C'est par la suite qu'on comprend qu'à l'origine, l'exil des Kushans est du à une guerre d'exterminations entre les deux peuples (guerre menées par les Kushans semble-t-il).
    Les Taidans n'ont jamais été exilé de rien, juste passé à deux doigts de l'extermination par les Kushans.

    Loupé!

    Il n'y a pas 36 vaisseaux-mère dans H1. Celui en forme de banane des Kushans.
    L'axe Z du manuel, il est clair c'est celui de l'axe vertical des coordonnées cartésiennes tridimensionnelle, donc Z. Et même s'ils avaient mis Y (par erreur ), c'était bien l'axe vertical.
    Putain mais j'ai tout relu pour voir s'il y avait quelques chose que je ne saisissais pas dans la discussion, mais non, c'est juste de la trituration de cerveau....
    Tu as raté l'option de sélection à l'intro..........

    Concernant les coordonnées cartésiennes: loupé il existe deux variantes, la direct et la rétrograde et encore, dans le monde du jeu video, l'axe Z remplace parfois les X, ben oui, c'est juste un repère avec 3 axe perpendiculaires

    j'ai refais H1 il y a peu, donc le scénario est frais dans ma tête, et même avant, c'était très clair.

    Les Kushans, les habitants de Kharak au départ, sont les exilés.
    Les Taïdans, les impérialistes. (Empire Taïdan)
    POINT !
    Ben c'est grave, tu sais quoi, télécharge le manuel: https://www.moddb.com/games/homeworl...meworld-manual

    Et montre moi ou dans le lore il est écrit que les exilés sont les kushans.
    moi, la fonction recherche me sort "aucun résultat" et sinon elle pointe sur la description des vaisseaux.

    Pour le lore y a toujours ce site:
    https://well-of-souls.com/homeworld/index.html
    Le problème, c'est que les descriptions viennent toutes de HW:Cataclysm qui est justement l'opus qui posé l'idée des Kushan comme les exilés et les Taidans comme l'empire.

    Pareil pour le tonnage quand à la taille des navires, c'est osef.

    je ne me souviens pas de ça (ou peut être en fait, vaguement...) mais dans tous les cas ce n'est pas l'histoire "canon", mise en exergue dans le manuel.
    Moi, je veux bien un lien du manuel que tu utilise.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  19. #79
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Loupé!
    Toi tu as loupé mon précédent message, avec le gentil petit lien vers un fil de discussion sur Reddit, avec suffisamment d'arguments convaincants pour trancher en faveur des Kushans.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  20. #80
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Toi tu as loupé mon précédent message, avec le gentil petit lien vers un fil de discussion sur Reddit, avec suffisamment d'arguments convaincants pour trancher en faveur des Kushans.
    Non, je le connais déjà, une parti des arguments viennent de DOK, HW:C et de HW2 le seul véritable argument, c'est ça:

    I always saw the ship design evidence as pointing towards the Taiidan as the Imperialists. If you look at Kushan ship designs for the sub-Super Capital ships, you can see a very striking trend to take the same basic hull design and modify it for each new mission rather than developing new hull designs, for example the way that the multi-gun corvette has essentially the same hull as the heavy corvette except carrying more turrets. By contrast, Taiidan light ships are far more likely to be one-off designs specialized to that particular role, for example their minelayer corvette, their salvage corvette, or their repair corvette.

    This all makes sense if you assume that the Kushan are throwing together new ship designs in a hurry while on an epic journey home, while the Taiidan are benefiting from a mature and ancient military-industrial complex. The Taiidan have (or had) the benefit of a full procurement cycle allowing them to select from a range of vehicles specialized towards a particular mission, and just as different defense contractors in the real world can produce distinct vehicles even for the same mission (witness the X-32 versus the X-35, the YF-23 versus the YF-22, or the YF-17 versus the YF-16, for instance), so do the Empire's designers come up with visually distinct vehicles. The Kushan, by comparison, have to quickly come up with vehicles capable of performing new missions, which tends to benefit modifying existing vehicles or hulls, rather than designing entirely new and theoretically more optimal designs.
    Le reste, autant se poser la question des Abbassides de HW2 par rapport à HW1 ou encore de comparer les moteurs de HW2 et HW1 (non, c'est pas une blague)


    Pour le reste, c'était une des feature de HW 1: le joueur choisissait qui était les exilés, l'autre race devenait l'empire, et tous le jeu était conçus comme ça, c'est pour ça que le manuel alternait les images de concepts Kushan/taiidan et ne donnait aucune indication.

    Et c'est aussi pour ça que HW2 ne donnait aucune indication, la seul info, c'est un .pdf même pas traduit sur le disque.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  21. #81
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Non, je le connais déjà, une parti des arguments viennent de DOK, HW:C et de HW2 le seul véritable argument, c'est ça:
    Tu n'as pas lu tout le fil alors, parce que son créateur n'est pas le seul à avoir apporté des arguments en faveur des Kushans :

    3 years ago
    I think there is a strong hint in the name itself.

    The Kushan of earth's history were a nomadic tribe living on the western desert frontier of the Han empire in modern day Xianjiang and Gansu provinces in China. The Kushan themselves spoke a Tocharian language, now extinct, but most closely related to Indo-Iranian family. The Chinese name for them is Yuezhi. In the 2nd century BCE the Yuezhi were a powerful tribe who often found themselves at odds with the powerful Xiongnu tribes to their north, in Mongolia. The Xiongnu are today better known as the Huns.

    In response to an alliance between the Han dynasty and the Yuezhi the Xiongnu attacked and the Yuezhi were driven out of their homelands. They began a long migration away from Gansu north of the Taklamakan desert through Kashgaria and the Tarim Basin, and then over the Altai mountains. During their migrations the Yuezhi defeated Turanian (familliar?) nomads, and the remnants of one of the the last Diadochi states (the fragmented remains of Alexander the Great's empire). Now calling themselves Kushan, they established their new empire in the region of Bactria, located in today's Afghanistan. The Kushan Empire eventually encompassed much of Pakistan and northern India.

    What do you think? Driven from their old lands, and an epic migration across a hostile and wild ancient central asia in search of a new home? Sounds pretty much like the plot of Homeworld!
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_kouchan
    https://en.wikipedia.org/wiki/Kushan_Empire
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  22. #82
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Tu n'as pas lu tout le fil alors, parce que son créateur n'est pas le seul à avoir apporté des arguments en faveur des Kushans :
    Si, en revanche tu n'as pas lue ma réponse:

    Le reste, autant se poser la question des Abbassides de HW2
    Et mon quote n'était pas le créateur du fil.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  23. #83
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Si, en revanche tu n'as pas lue ma réponse:
    Je l'ai lue, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  24. #84
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Je l'ai lue, mais je ne vois pas le rapport avec la choucroute.
    Pour la simple et bonne raison que ça ne rime à rien, les kushan et taidan existaient sur terre et ont une histoire similaire.....et ?

    Ben c'est pareil pour les gardiens des Abbassides de HW2 qui viennent te coller une pilé et provoque le suicide de Bentus, ou l'oeil d'Aran.

    Le premier est un califat défunt dont les agités en Syrie se réclame (l’étendard noir des Abbassides à donne leur drapeau actuel), et le second est un designer de relic.

    Tu en déduit quoi de l'histoire de HW2?

    Et le conseil galactique qui débarque à la fin, tu le case ou dans l'histoire de la terre.

    Et si on est taquin, tu as une méchante divergence de l'histoire: dans HW, les exilés reviennent à leur lieu de départ, si ils avaient suivit l'histoire terrienne, les exilées ne serait jamais partis de Karak.
    Dernière modification par nemra ; 06/09/2019 à 21h40. Motif: Connexion déficiente
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  25. #85
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Pour la simple et bonne raison que ça ne rime à rien, les kushan et turaniens ont existaient sur terre et ont une histoire similaire.....et ?
    Et ils ont servi d'inspiration, tout simplement.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Ben c'est pareil pour les gardiens des Abbassides de HW2 qui viennent de coller une pilé et provoque le suicide de Bentus, ou l'oeil d'Aran.

    Le premier est un califat défunt dont les agités en Syrie se réclame (l’étendard noir des Abbassides à donne leur drapeau actuel), et le second est un designer de relic.

    Tu en déduit quoi de l'histoire de HW2?
    On était en train de parler du canon de HW1, pas de sa suite. Tu pars complètement en vrille, là.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Et le conseil galactique qui débarque à la fin, tu le case ou dans l'histoire de la terre.
    Inutile de tout ramener à la Terre; n'oublions pas que Star Wars aussi a servi d'inspiration, ainsi que d'autres sources comme la série Battlestar Galactica des années 70.

    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Et si on est taquin, tu as une méchante divergence de l'histoire: dans HW, les exilés reviennent à leur lieu de départ, si ils avaient suivit l'histoire terrienne, les exilées ne serait jamais partis de Karak.
    Comme je l'ai dit plus haut, les Kushans terriens ont servi d'inspiration, mais rien n'obligeait les développeurs à prendre en compte leur histoire à la lettre. Le point important c'est que sur Terre on a les ancêtres des fondateurs de l'ancien Empire Kouchan (orthographié Kushan en anglais) qui ont été exilés de leur terre d'origine et ont changé de nom ; dans le jeu on a les Hiigarans qui sont exilés de leur planète et changent de nom au cours de leur exil ou bien après leur arrivée sur Kharak. Ça me paraît un peu trop gros pour être une coïncidence.

    Puis les développeurs ont dû vouloir donner aux joueurs la possibilité de choisir la flotte dont le look leur plairait le plus. Mais pour le canon historique il y a un faisceau d'indices suffisant pour indiquer que ce sont les Kushans et non les Taïdans qui sont les exilés.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  26. #86
    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Et ils ont servi d'inspiration, tout simplement.
    Ben oui, c'est une inspiration et rien d'autre.

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    On était en train de parler du canon de HW1, pas de sa suite. Tu pars complètement en vrille, là.
    Non c'est dans la ligne, Relic a toujours fait comme ça: leur jeu sont un amalgame de truc divers, les Bentusi sont inspiré des......Phenicien, et Taidan c'est du japonais il me semble.

    Citation Envoyé par Volcano Voir le message
    Inutile de tout ramener à la Terre; n'oublions pas que Star Wars aussi a servi d'inspiration, ainsi que d'autres sources comme la série Battlestar Galactica des années 70.


    Comme je l'ai dit plus haut, les Kushans terriens ont servi d'inspiration, mais rien n'obligeait les développeurs à prendre en compte leur histoire à la lettre. Le point important c'est que sur Terre on a les ancêtres des fondateurs de l'ancien Empire Kouchan (orthographié Kushan en anglais) qui ont été exilés de leur terre d'origine et ont changé de nom ; dans le jeu on a les Hiigarans qui sont exilés de leur planète et changent de nom au cours de leur exil ou bien après leur arrivée sur Kharak. Ça me paraît un peu trop gros pour être une coïncidence.
    Ben oui, mais c'est pareil pour ça, c'est juste un nom et le concept d'exile de peuple, c'est pas se qui manque sur terre: les Yuezhi sont exilés, défont les Turanien et deviennent les Kushans et fonde leurs nouvelle empire.

    Le problème, c'est que l'empire qui occupe Hiigara était.....des nomades qui ont défait et asservie les Turaniens avant de fonder leur empire........
    Donc au final, ça marche aussi dans l'autre sens.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  27. #87
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Ben c'est grave, tu sais quoi, télécharge le manuel: https://www.moddb.com/games/homeworl...meworld-manual

    Et montre moi ou dans le lore il est écrit que les exilés sont les kushans.
    moi, la fonction recherche me sort "aucun résultat" et sinon elle pointe sur la description des vaisseaux.
    Sauf que c'est un peu une tautologie ton propos, puisque le manuel est écrit dans l'idée qu'on puisse sélectionner les deux "races" comme héros de l'histoire ils ont trouvé deux autres termes pour en parler et éviter de faire une incohérence pour le joueur lisant le manuel en ayant selectionné la seconde.

    Sauf que :

    - Il y a de sérieux indices qui laisse à penser que même dans HW1 les devs avait leur petite idée, indices réunis ici : https://www.reddit.com/r/homeworld/c...dan_or_kushan/
    - Les devs ont ensuite, directement pour Cataclysm, choisi l'un des camps pour rester cohérent et persisté ensuite dans tout les autres jeux suivants.

    Le débat est donc bizarre si tu veut ... au départ on ne parlais que du lore spécifique de HW2 et des modification qu'il a apporté à la tronçonneuse dans le lore des 2 autres jeux, tandis que là on a dériver sur une précision (même pas une modification) apportée dés Cataclysm.

  28. #88
    Vous commencez déjà à vous écharper ça promet. Je me propose de vous départager : on s'en tamponne l'oignon avec une clé de 12 de l'histoire.!

  29. #89
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sauf que c'est un peu une tautologie ton propos, puisque le manuel est écrit dans l'idée qu'on puisse sélectionner les deux "races" comme héros de l'histoire ils ont trouvé deux autres termes pour en parler et éviter de faire une incohérence pour le joueur lisant le manuel en ayant sélectionné la seconde.

    Sauf que :

    - Il y a de sérieux indices qui laisse à penser que même dans HW1 les devs avait leur petite idée, indices réunis ici : https://www.reddit.com/r/homeworld/c...dan_or_kushan/
    - Les devs ont ensuite, directement pour Cataclysm, choisi l'un des camps pour rester cohérent et persisté ensuite dans tout les autres jeux suivants.

    Le débat est donc bizarre si tu veut ... au départ on ne parlais que du lore spécifique de HW2 et des modification qu'il a apporté à la tronçonneuse dans le lore des 2 autres jeux, tandis que là on a dériver sur une précision (même pas une modification) apportée dés Cataclysm.
    Le reddit j'en est déjà parlé, quand à Cataclysm, heureusement que c'est pas relic qui fait HW3: ils auraient remis une couche de béton sur HW:C

    C'est parti de ça c'est tout:

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    HW1 était pas du tout ambiguë, c'était même marqué dans les textes du manuel à l'époque. Les Kushan c'était les exilés, les Taïdans l'empire actuel, il n'y avait pas de référence à un quelconque génocide. Cataclysm reprends exactement ça sans trop changer le lore, en même temps il ne parle pas de ça donc... C'est HW2 qui change complétement le lore ensuite. Mais du coups il le tort dans tout les sens pour réussir ses modifs et c'est foireux.
    Sauf qu'en faite, c'était pas du tout indiqué dans le manuel comme tu viens de le dire.

    Le seul indice, c'est le logo, mais il me semble que le logo était imposé dans la campagne de HW1.
    Citation Envoyé par Bioware
    lots of speculation from everyone !! :/

  30. #90
    Citation Envoyé par nemra Voir le message
    Sauf qu'en faite, c'était pas du tout indiqué dans le manuel comme tu viens de le dire.
    Certes, mais il n'y a pas vraiment d’ambiguïté, trop d'indice pour ça derrière, et que ce soit Relic ou pas, toutes les suites d'HW sont allés dans le même sens (Kushan = exilés).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •