Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 10 123456789 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 297
  1. #1
    Afin de ne pas générer de DRAMA et d'importuner les amateurs d'infos vidéo ludiques pures, je propose de discuter sur ce topic :

    Veuillez rester courtois et respectueux. Merci de déposer vos battes et révolvers à l'entrée. Avec les salutations de la direction.




    Récapitulatif du dernier scandale en jour.

    Industrie du jeu vidéo : des comportements violents et abusifs contre des femmes dénoncés

    Plusieurs femmes ont décrit, ces derniers jours, sur des blogs ou les réseaux sociaux, des actes graves (viol, agressions, comportements violents...) perpétrés par des noms prestigieux de l’industrie.

    Source : Le Monde.

    https://www.lemonde.fr/pixels/articl...3_4408996.html

  2. #2
    Merci pour le lien. J'ai pas bité grand-chose à ce merdier, je ne peux pas dire non plus que ça m'empêche de dormir, mais un papier en FRANCAIS de moins de 10 écrans à scroller, je vais pouvoir éclairer ma lanterne.
    Citation Envoyé par Flubber Voir le message
    Mais du coup Oldnoobie c'est le Highlander d'Evolve.

  3. #3
    J'ai lu. Je trouve encore une fois qu'il est dommageable de voir des réactions à chaud pour ce que qui reste encore à prouver.



    Sur un autre sujet, on avait parlé ici du témoignage de viol au Hellfest cette année. Le témoignage a été posté fin juin, on est le 30/08 et c'est total silence radio partout. Un peu embettant que tout les média s'empressent de reprendre au pied de la lettre la moindre polémique mais que derriere personne fasse l'effort d'enqueter.

  4. #4

  5. #5
    Deux mecs sont mis en cause et comme ils bossent dans le jeu vidéo c'est tout le secteur qui trinque? Alors que les types ne travaillaient même pas ensemble et que les 2 faits rapportés sont espacés de 10 ans?

    Le JV emploie des dizaines voire des centaines de milliers de gens, deux personnes dans le lot sont suspectées et ça permet de généraliser à l'ensemble? Si demain on trouve 2 infirmières qui maltraitent leurs gosses on pourra titrer "Secteur paramédical: des comportements violents et abusifs contre des mineurs dénoncés"?

    Sérieux c'est tellement facile de se payer le "jeu vidéo", bonjour le marronnier pour journaliste en manque d'inspiration

  6. #6
    Oui, mais entendre des musiques de viol de femme (voir d'enfant) dans les oreilles depuis 2002, ça fait un peu mal quand même. J'aime être au courant de ce genre de chose.

  7. #7
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message

    C'est le nouveau topic du gamersgate ?

  8. #8
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    C'est le nouveau topic du gamersgate ?
    On a pas eu d'intervention de masculinistes et d'apologie du viol. Ça passe.
    L' épisode dont tu parles était le sommet de la dingo dinguerie. Un maelstrom du pire de l'Internet.

  9. #9
    Ce topic qui va se faire violer patriarchalement par Khan.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  10. #10
    Faut pas que je participe.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #11
    Autant concentrer et isoler les polémiques ici que de carboniser un topic remarquable et des plus illustres.

    Rien dans la charte n'interdit ce genre de sujets, c'est la maturité des intervenants qui fait la différence. In mémoriam du topic du féminisme.

  12. #12
    Alec Holowka s'est suicidé.
    Les réactions risquent d'être... intéressantes.

  13. #13
    Un violeur de moins.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Alec Holowka s'est suicidé.
    Les réactions risquent d'être... intéressantes.
    Quelqu'un est mort. Il n'y a pas vraiment de quoi se réjouir.
    Ma première réaction, c'est l'empathie.
    La deuxième, sans doute le regret qu'il ne se soit pas expliqué sur les accusations dont il était l'objet.
    C'est probablement ce que déploreront les victimes, dont j'ose espérer qu'elles n'ont pas sorti leurs témoignages dans l'espoir d'une quelconque vengeance, mais auraient au minimum espéré la reconnaissance du tort causé et l'expression de regrets voire d'excuses.

    Lire à ce sujet le communiqué très digne de la sœur d'Holowka annonçant le décès de son frère et qui remet certaines choses en perspective. https://www.ign.com/articles/2019/08...l-assault-dies

    Elle y reconnait à mots couverts qu'Holowka a causé du tort autour de lui et appelle à ne pas s'en prendre à Zoë Quinn ou à quiconque.
    Il vaut mieux ne pas lire les commentaires sous l'article IGN.

  16. #16
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Un violeur de moins.
    Merci pour cette intervention en faveur de la peine de mort. Merci pour cette opinion.
    Voilà une des raisons pour la séparation des topics des News. Danke.

  17. #17
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Il vaut mieux ne pas lire les commentaires sous l'article IGN.
    Similaires à l'antépénultième message avant le tien ?
    C'est spécifiquement dans ces moments précis qu'on devrait réaliser à quel point les réseaux sociaux sont le cancer de la société du 21e siècle. Le tribunal populaire de l'Internet a causé une mort directe aujourd'hui. Et certains en sont fiers.
    Et en redemanderaient avec délectation.

  18. #18
    Bon les personnes me sont tellement inconnues que j'ai du mal à avoir de l'empathie, ne m'en veuillez pas, mais je suis intéressé de l'évolution juridique de cette affaire.
    Si c'est bien la dénonciation publique par la victime du prétendu abus sexuel qui a poussé le type à se suicider, je me demande si elle ne pourrait pas être poursuivie pour homicide involontaire. ça serait moche.

  19. #19
    Ce topic va, je le sens, pas faire long feu au vu de certaines réponses...Et donc revenir dans le topic des news
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  20. #20
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Merci pour cette intervention en faveur de la peine de mort.
    Non. Quand on parle de peine de mort, on parle de condamnés. Me semble que c’est pas le cas.

  21. #21
    Ha non, les modos doivent comprendre qu'il faut circonscrire la polémique ici. Et pour le topic des News vidéo ludiques, je le répète, on ne chie pas là où l'on mange.
    C'est dans ce topic que l'on peut juger du niveau de maturité.

  22. #22
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est dans ce topic que l'on peut juger du niveau de maturité.
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Un violeur de moins.

  23. #23
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Non. Quand on parle de peine de mort, on parle de condamnés. Me semble que c’est pas le cas.
    C'est un sophisme pour une condamnation . Un troll des familles pour ce type de jugement des plus atifs. C'est bien fait Na.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    T'as capté mon niveau d'ironie.

  24. #24
    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Similaires à l'antépénultième message avant le tien ?
    Non.

    Quoiqu'ils ne cracheraient effectivement pas sur la mort d'une autre personne (en l'occurrence Zoë Quinn).

    Citation Envoyé par Petit parapluie Voir le message
    Le tribunal populaire de l'Internet a causé une mort directe aujourd'hui.
    Non plus. Un mec victime de swatting qui se fait descendre par la police, c'est une mort directe causée par Internet. Un mec déjà instable qui décide d'en finir parce que son passé le rattrape et qu'il n'a pas la force de faire face, ça n'a pas attendu l'âge d'or des réseaux asociaux pour exister.

  25. #25
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    C'est un sophisme pour une condamnation . Un troll des familles pour ce type de jugement des plus atifs. C'est bien fait Na.

    Ouai après c'est loin d'être un cas isolé. Je comprendrai jamais pourquoi c'est si difficile a concevoir pour la plèbe que la justice n'est pas là pour venger les victimes.

  26. #26
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon les personnes me sont tellement inconnues que j'ai du mal à avoir de l'empathie, ne m'en veuillez pas, mais je suis intéressé de l'évolution juridique de cette affaire.
    Si c'est bien la dénonciation publique par la victime du prétendu abus sexuel qui a poussé le type à se suicider, je me demande si elle ne pourrait pas être poursuivie pour homicide involontaire. ça serait moche.
    Merci d'évoquer les pires scénarios, c'est vachement utile et digne en ce moment. Il n'y a pas de lien de causalité évident: il était malade mentalement: donc on ne peut pas prouver si c'est plus sa maladie ou plus le témoignage de ses actes passés qui ont entraîné le suicide.

    La sœur en tout cas n'en veut pas à Mlle Quinn, et les 2 devs se sont réconciliés avant le suicide. C'est tout ce qui compte.

    Si la société avait plus de moyen, Mlle Quinn aurait pu porter plainte en temps utile auprès de forces de l'ordre disponibles, et pas recourir à sa liberté d'expression et à son droit de larguer ses ballasts.


    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Non.

    Quoiqu'ils ne cracheraient effectivement pas sur la mort d'une autre personne (en l'occurrence Zoë Quinn).
    Internet risque d'avoir une deuxième mort sur la conscience, il ne me semble pas que Mlle Quinn soit dans une bonne situation sociale non plus.

    Un mec victime de swatting qui se fait descendre par la police, c'est une mort directe causée par Internet. Un mec déjà instable qui décide d'en finir parce que son passé le rattrape et qu'il n'a pas la force de faire face, ça n'a pas attendu l'âge d'or des réseaux asociaux pour exister.
    Oui.

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ouai après c'est loin d'être un cas isolé. Je comprendrai jamais pourquoi c'est si difficile a concevoir pour la plèbe que la justice n'est pas là pour venger les victimes.
    Aux USA, si, le but de la justice est de venger les victimes.

  27. #27
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Merci pour cette intervention en faveur de la peine de mort. Merci pour cette opinion.
    Voilà une des raisons pour la séparation des topics des News. Danke.
    Marrant parce que je suis fermement opposé à la peine de mort.

    Par contre qu'un violeur se suicide, j'dois t'avouer que je m'en bats un peu les couilles, j'me dis que le monde se porte sans doute mieux sans lui.

    Désolé de ne pas avoir de peine, mais faites pas non plus vos offusqués.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  28. #28
    Sources du viol ? Lecture de l'acte d'accusation ? Lecture du jugement ? Lecture de la peine ? Ferme, sursis, amendes ?
    Ah oui pardon : je l'ai lu sur Internet, alors c'est que c'est vrai.

  29. #29
    This!
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  30. #30
    Ah oui j'oubliais qu'avec le viol on a plus souvent tendance à remettre en doute les paroles de la victime que de l'aider

    Vous savez ce qui serait vraiment bien ? Ce serait qu'un jour les victimes puissent aller porter plainte sans crainte, au lieu d'être forcées de tout balancer sur Twitter quitte à se prendre un torrent de haine en pleine gueule.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •