Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 297
  1. #151
    Bah c'est vrai que ça respire pas la classe tous ces gens qui viennent vider leur sac sur twitter juste après le décès du gars. Ça a l'air d'être un beau panier de crabes la "communauté" du jeu indie.

  2. #152
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Bah c'est vrai que ça respire pas la classe tous ces gens qui viennent vider leur sac sur twitter juste après le décès du gars. Ça a l'air d'être un beau panier de crabes la "communauté" du jeu indie.
    Tu veux dire qu'il y en a pas mal qui aiment pincer les fesses sans demander l'avis des propriétaires desdites fesses ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #153
    Ce n'est pas la définition communément admise de panier de crabes.

  4. #154
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais pourquoi je reviens sur ce topic. Sans doute une pulsion de destruction. Ça ne peut être qu'une connerie freudienne, je ne vois que ça.

    Je te conseille une œuvre littéraire qui va clarifier cet épisode : La Divine Comédie ou l'Enfer de Dantes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Ce n'est pas la définition communément admise de panier de crabes.
    On pourrait également user de la connotation de fouilles merde aussi.

    C'est digne d'une télénovéla sud américaine.

  5. #155
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Les mecs qui se lachent tous sur un mec mort. Un grand courage.
    S'ils sont avérés, on aurait voulu entendre ces témoignages de son vivant, oui. Mais en même temps, est-ce que ce n'est pas ce genre de témoignage qui a contribué à son suicide ? Du coup on fait quoi ? On se tait ? On va voir la police ? Sachant que c'est pas évident d'attaquer en justice son propre patron/collaborateur ?
    Que proposes-tu ?

    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais pourquoi je reviens sur ce topic. Sans doute une pulsion de destruction. Ça ne peut être qu'une connerie freudienne, je ne vois que ça.

    "While I praise Alec’s work, consider this- people left the industry because of what he did. People gave up their dreams, the art they wanted to make. People, drawn by the promise of working with a well known indie developer, found themselves caught between giving up their dreams and financial stability and getting away from him. People spent years with him as a destructive presence in their lives. People developed PTSD. People spent hours and money on therapy. People felt trapped by him. It’s hard for me to see how one man’s work is worth what he did to so many others."
    Qu'en des termes choisis ces choses sont dites.
    Sauf que tu peux dire exactement la même chose de n'importe quel "mauvais patron". Heureusement qu'ils ne se flinguent pas tous sous les insultes, autrement tu aurais une épidémie dans le CAC40.

    Quant à ça...

    Le suicide n'efface pas les actions passées. Les troubles mentaux non plus.

    Et je suis certain que tu es un mec tout à fait respectable dans la vie, hein. Pas le genre à aller remuer un décès tout frais pour queud' (passque oui, tout ça je persiste c'est que dalle), ni à pîsser sur le cadavre encore chaud devant la famille et le reste de l'auditoire juste passque un autre gus aurait dit que c'était un enculé.
    Pas du tout rassure-moi.

    Alors pourquoi ? Sérieux...


    Et avant qu'on ne ressorte la sacro-sainte parole des victimes, il ne faudrait pas confondre icelle avec la parole médiatique des protagonistes qui poursuit un autre objectif...
    La parole des victimes, c'est à la justice de les entendre. Qu'une certaine médiatisation puisse favoriser la prise de parole est une chose, mais on n'est pas dans ce cas.
    Je veux être sûre de comprendre ton message. Selon toi, pare qu'Alec Holowka s'est suicidé récemment, on devrait l'absoudre de tout ce qu'il a pu commettre, et des souffrances qu'il a pu provoquer à d'autres personnes (si ces accusations sont avérées) ?
    Ou bien attendre la fin d'une période de deuil avant de commencer à en parler ? Quel est le délai ?

    Et, encore une fois je veux être sûre de comprendre : pour toi, des employés détruits, poussés à la dépression, dont les rêves et les économies sont brisés par le comportement de leur patron, qui doivent suivre une thérapie, etc., c'est que dalle ? Peux-tu confirmer ou infirmer ?

    Que les choses soient claires : Alec Holowka allait vraisemblablement très mal. Et en aucun cas la solution pour le guérir de ses problèmes n'aurait pu être de l'autoriser à reporter sur d'autres ses propres souffrances. Je rappelle qu'il n'y a pas que les harceleurs harcelés qui peuvent être poussés au suicide, leurs victimes aussi. Il y a un paquet de victimes de harcèlement, de viols et d'aggressions sexuelles, qui régulièrement se suicident ou tentent de se suicider ; il serait bon de ne pas avoir le deuil sélectif. Car il n'y a pas de camp à choisir dans cette histoire. Tout cela n'est qu'un immense drame, un énorme gâchis humain, qui doit nous faire réfléchir sur les rapports de domination au sein de notre société. Et aussi sur les moyens alloués pour prendre en charge les humains en souffrance.

  6. #156
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    .../...
    Je veux être sûre de comprendre ton message. Selon toi, pare qu'Alec Holowka s'est suicidé récemment, on devrait l'absoudre de tout ce qu'il a pu commettre, et des souffrances qu'il a pu provoquer à d'autres personnes (si ces accusations sont avérées) ?
    Ou bien attendre la fin d'une période de deuil avant de commencer à en parler ? Quel est le délai ?

    Et, encore une fois je veux être sûre de comprendre : pour toi, des employés détruits, poussés à la dépression, dont les rêves et les économies sont brisés par le comportement de leur patron, qui doivent suivre une thérapie, etc., c'est que dalle ? Peux-tu confirmer ou infirmer ?

    Que les choses soient claires : Alec Holowka allait vraisemblablement très mal. Et en aucun cas la solution pour le guérir de ses problèmes n'aurait pu être de l'autoriser à reporter sur d'autres ses propres souffrances. Je rappelle qu'il n'y a pas que les harceleurs harcelés qui peuvent être poussés au suicide, leurs victimes aussi. Il y a un paquet de victimes de harcèlement, de viols et d'aggressions sexuelles, qui régulièrement se suicident ou tentent de se suicider ; il serait bon de ne pas avoir le deuil sélectif. Car il n'y a pas de camp à choisir dans cette histoire. Tout cela n'est qu'un immense drame, un énorme gâchis humain, qui doit nous faire réfléchir sur les rapports de domination au sein de notre société. Et aussi sur les moyens alloués pour prendre en charge les humains en souffrance.
    Il en faut toujours...

    Tu penses bien que je suis à 200% pour le harcèlement moral -et physique, allons-y franco- de toute personne qui signe un contrat de travail. C'est de notoriété publique et j'ai toujours défendu cette position au point de l'avoir intégrée dans la dernière mouture de mes contrats afin que personne ne soit surpris.
    Et puis c'est le B.A. BA quand même et c'est pour ça que je réclame l'impunité pour tous les harceleurs en entreprise dès lors qu'ils se suicident (mais seulement de manière rigolote et non létale).

    Si tu prêtes attention à mes propos un peu plus qu'au doux sentiment d'énervement altruiste qui t'emporte à l'idée de ces milliers, que dis-je centaines de milliers de vies ruinées par cet individu, tu t'apercevra qu'à défaut de crime contre l'humanité, ou même de dommages équivalents à un samedi soir dans une bourgade tranquille du middle-ouest (je vise pas haut hein...) je considère qu'on est face à un épiphénomène d'une banalité malheureusement tellement fadasse qu'elle ne mériterait même pas un lien affilié dans les news les plus pourrie du web.

    Stoppez les rotatives ! Y'a un mec qui en a harcelé d'autres en abusant de sa position hiérarchique !!! WAHHHOUUUUU !!!!
    Vite, qu'on me sorte la casse 178, celle de "Paris Libéré".... Wait... En plus il s'est flingué
    Met du 210 et va me chercher le champomy on va faire des ventes !!!!


    Des cas de harcèlement moral avec toutes les conséquences que tu/vous semblez découvrir ('tain... 'faut s'intéresser à ce qui se passe autour de vous ) il y en a en permanence. Ce n'est ni spécifique à ces personnes, ni à cette industrie, ni même à fessbouc/twitère et autres.
    Ce sont des phénomènes qui sont loin d'être récents mais dont on commence à peine (disons les 5-10 dernières années en Licornie) à s'intéresser aux conséquences.

    Pour qui s'intéresse à minima au sujet (pas niveau expert CPC, juste la base de ce qui se passe dans une entreprise), il n'y a donc strictement rien de nouveau dans cette affaire. Pas même des dégâts qui mériteraient qu'on manque ainsi de la plus élémentaire décence qui voudrait qu'on considère que personne n'a rien à gagner à continuer la polémique une fois que l'individu a mis fin à ses jours.
    Et puis qu'à la limite, ce serai un poil sympa de foutre la paix à la famille qui n'a certainement pas grand chose ni à voir, ni à carrer de vos petits émois de joueurs scandalisés.

    Mais non. La justice du net s'envole, les mots fusent... On crie au scandale, à la révélation de turpitudes inédites (tu parles)... On prend des positions radicales d'une violence qu'on n'envisagerait même pas dans sa propre vie...
    Au mépris de tout, aveuglés par je ne sais pas quoi.
    La soif du sang ? La découverte que le JV, fut-il indé, n'est qu'une industrie comme une autre ? Que l'opinion que vous vous faisiez d'un être humain par le biais de sa production est fausse ? Grande nouvelle !

    Ben qu'est-ce que ça va être quand certains découvriront que Papa(s) et/ou Maman(s) -proportion variable selon arrivage- sont des êtres humains comme les autres, qu'ils mangent, boivent, aiment, détestent, baisent, pleurent...


    Parce que si c'est combattre le harcèlement moral au travail qui vous intéresse, entre les syndicats, les associations ou même le simple fait de regarder autour de vous au taf et d'accepter de témoigner le cas échéant y'a largement matière sans aller pisser sur une tombe toute fraîche.



    Au fait, une très large part des cas de harcèlement moral passent à l'as par manque de preuves, surtout de témoins. J'voudrais pas avoir l'air de dire, mais c'est foutrement étrange avec l'incroyable tollé que soulève cette histoire alakon...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  7. #157
    Pourquoi faire de telles tirades sur des épiphénomènes auxquels on ne devrait pas prêter attention ?
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  8. #158
    Vas-y Howii, je compte sur toi pour relancer d'un shitstorm !



    Daedaal est en petite forme, y'a moyen.

  9. #159
    Ce fut vraiment très intéressant comme topique, ça a fait ressortir le meilleurs des canards a ce que je vois, tu es doué camarade


  10. #160
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Daedaal est en petite forme, y'a moyen.
    On l'a connu plus inspiré !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  11. #161
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    On l'a connu plus inspiré !
    Puisque je vous dit qu'il n'y a pas matière...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  12. #162
    Te laisse pas faire psykoquake, dans le fond tu as raison mais c'est trop profond pour le commun des mortels

  13. #163
    Killmeplease, tu essayes de polémiquer et de faire dérailler le topic. Vas-y c'est open Bar. Fais comme dans le topic des USA, fais toi plaisir.

  14. #164
    Il manque de mordant et d'agressivité pour que ça prenne bien, je pense. Ça pétille pas !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  15. #165
    Oui, pourrait-on parler de Cyberpunk 2077 plutôt?
    Avec les conditions de travail de CDPR, ca colle.

    Est-ce que faire de bon jeux absout le harcèlement?
    Doit-je boycotter Steel Division2?

    Est-ce que les dev indés ne pourraient pas aussi, à l'instar de Rockstar, avoir leur quota de harcèlement ou est-ce réservé aux AAA?

    Pour le volet sexe, que dire de l'étrange et chaotique développement de "Otome Function" démarré en 2008, interrompu entre autre par des suicides de chats? (il y a un thread de 195pages chez hongfire)

    Pourrait-on parler des souffrances des joueurs qui doivent parfois subir les pires outrages dans certains jeux? (logos et cinématiques non skippables, impossibilité de remapper ses touches...)
    Ou du viol systématique par les productions kickstarter?

  16. #166
    Doit-on s'en prendre au messager, comme dans 3 Billboards ? Doit-on laisser des situations pourrir en attendant que ça pète, comme dans ce film ?

    Y-t'il des baronnies locales à Toronto, au Canada encore une fois ? N'y-a t'il pas eu une surhype d'Aquaria à l'époque des premiers jeux Steam, qui n'aurait que le rang d'aimable jeu aujourd'hui ? Les Canadiens ne cherchent-ils pas à tout prix une légitimation de leur secteur du jeu vidéo, comme un complexe d'infériorité nourri par une politique de défiscalisation ?

  17. #167
    Citation Envoyé par Mastaba Voir le message
    Oui, pourrait-on parler de Cyberpunk 2077 plutôt?
    Avec les conditions de travail de CDPR, ca colle.

    Est-ce que faire de bon jeux absout le harcèlement?
    Doit-je boycotter Steel Division2?

    Est-ce que les dev indés ne pourraient pas aussi, à l'instar de Rockstar, avoir leur quota de harcèlement ou est-ce réservé aux AAA?

    Pour le volet sexe, que dire de l'étrange et chaotique développement de "Otome Function" démarré en 2008, interrompu entre autre par des suicides de chats? (il y a un thread de 195pages chez hongfire)

    Pourrait-on parler des souffrances des joueurs qui doivent parfois subir les pires outrages dans certains jeux? (logos et cinématiques non skippables, impossibilité de remapper ses touches...)
    Ou du viol systématique par les productions kickstarter?
    Dans ce bilan, on a oublié les histoires de photomontages insultants pour rire et les petits mots affectés à certains chez un artisan moraliste du jeu vidéo de la French touche. C'était chez Quantic Dream, non ?

    Et pour ta dernière partie trollesque, que dire de la perversité et de la violence infligée au joueur dans un jeu tel que Sekiro . Les jeux à la Souls annoncent les heures sombres du sado masochisme du Turfu.

  18. #168
    C'était bien chez eux, avec en bonus des délégués du personnels faisant fonction de responsable de comm' de la boite (façon " on peut jouer au bingo avec leurs déclarations"), à moins que ça ne soit l'inverse je ne sais pas.

    https://www.canardpc.com/373/drole-d...-quantic-dream
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  19. #169
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Il en faut toujours...

    Tu penses bien que je suis à 200% pour le harcèlement moral -et physique, allons-y franco- de toute personne qui signe un contrat de travail. C'est de notoriété publique et j'ai toujours défendu cette position au point de l'avoir intégrée dans la dernière mouture de mes contrats afin que personne ne soit surpris.
    Et puis c'est le B.A. BA quand même et c'est pour ça que je réclame l'impunité pour tous les harceleurs en entreprise dès lors qu'ils se suicident (mais seulement de manière rigolote et non létale).

    Si tu prêtes attention à mes propos un peu plus qu'au doux sentiment d'énervement altruiste qui t'emporte à l'idée de ces milliers, que dis-je centaines de milliers de vies ruinées par cet individu, tu t'apercevra qu'à défaut de crime contre l'humanité, ou même de dommages équivalents à un samedi soir dans une bourgade tranquille du middle-ouest (je vise pas haut hein...) je considère qu'on est face à un épiphénomène d'une banalité malheureusement tellement fadasse qu'elle ne mériterait même pas un lien affilié dans les news les plus pourrie du web.

    Stoppez les rotatives ! Y'a un mec qui en a harcelé d'autres en abusant de sa position hiérarchique !!! WAHHHOUUUUU !!!!
    Vite, qu'on me sorte la casse 178, celle de "Paris Libéré".... Wait... En plus il s'est flingué
    Met du 210 et va me chercher le champomy on va faire des ventes !!!!


    Des cas de harcèlement moral avec toutes les conséquences que tu/vous semblez découvrir ('tain... 'faut s'intéresser à ce qui se passe autour de vous ) il y en a en permanence. Ce n'est ni spécifique à ces personnes, ni à cette industrie, ni même à fessbouc/twitère et autres.
    Ce sont des phénomènes qui sont loin d'être récents mais dont on commence à peine (disons les 5-10 dernières années en Licornie) à s'intéresser aux conséquences.

    Pour qui s'intéresse à minima au sujet (pas niveau expert CPC, juste la base de ce qui se passe dans une entreprise), il n'y a donc strictement rien de nouveau dans cette affaire. Pas même des dégâts qui mériteraient qu'on manque ainsi de la plus élémentaire décence qui voudrait qu'on considère que personne n'a rien à gagner à continuer la polémique une fois que l'individu a mis fin à ses jours.
    Et puis qu'à la limite, ce serai un poil sympa de foutre la paix à la famille qui n'a certainement pas grand chose ni à voir, ni à carrer de vos petits émois de joueurs scandalisés.

    Mais non. La justice du net s'envole, les mots fusent... On crie au scandale, à la révélation de turpitudes inédites (tu parles)... On prend des positions radicales d'une violence qu'on n'envisagerait même pas dans sa propre vie...
    Au mépris de tout, aveuglés par je ne sais pas quoi.
    La soif du sang ? La découverte que le JV, fut-il indé, n'est qu'une industrie comme une autre ? Que l'opinion que vous vous faisiez d'un être humain par le biais de sa production est fausse ? Grande nouvelle !

    Ben qu'est-ce que ça va être quand certains découvriront que Papa(s) et/ou Maman(s) -proportion variable selon arrivage- sont des êtres humains comme les autres, qu'ils mangent, boivent, aiment, détestent, baisent, pleurent...


    Parce que si c'est combattre le harcèlement moral au travail qui vous intéresse, entre les syndicats, les associations ou même le simple fait de regarder autour de vous au taf et d'accepter de témoigner le cas échéant y'a largement matière sans aller pisser sur une tombe toute fraîche.



    Au fait, une très large part des cas de harcèlement moral passent à l'as par manque de preuves, surtout de témoins. J'voudrais pas avoir l'air de dire, mais c'est foutrement étrange avec l'incroyable tollé que soulève cette histoire alakon...
    Ok, donc j'avais bien compris. Donc, tu affirmes que :
    1. Le fait qu'un drame ou un crime soit courant, suppose qu'on ne doit pas s'en offusquer.
    2. Ce n'est qu'un amoncellement de comportements individuels et pas un problème de société plus profond, donc pas la peine de lutter pour que ça cesse.
    J'ai même pas besoin d'argumenter pour te contredire, car ton discours est tellement absurde qu'il ne peut pas être pris au sérieux.

    Plus largement, je vois très bien ce que certains essaient de faire ici : attendre voire provoquer une shitstorm suffisamment grosse pour que la rédac ferme ce topic, comme pour le topic du féminisme. Comme ça, circulez, y a rien à voir. Se remettre en question ? Jamais. Mieux vaut se comporter comme si tout cela n'était qu'un spectacle.
    Vous savez quoi ? Vous devriez montrer ce topic à vos proches qui souffrent de harcèlement et/ou de domination dans le cadre du travail. Cherchez bien, vous en trouverez forcément, à condition de les écouter. Montrez-leur, et observez leur réaction quand ils verront avec quel sérieux vous traitez ce problème.
    En attendant, pour ceux que ça intéresse, voici une chronique sur le désespoir que rencontrent chaque jour les militant.e.s d'aide aux femmes victimes : https://www.franceinter.fr/emissions...box=1567700887
    Ça explique entre autres ce qui se passe quand une victime essaye de porter plainte. Mais à part ça il faut toujours suivre les procédures habituelles, c'est vrai que ça marche tellement bien... C'est vrai, pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer des crimes et des abus, quand les institutions sont si efficaces pour rendre justice ?

  20. #170
    C'est clair que recommander twitter à un proche qui se fait harceler au travail, ça doit franchement l'aider.

    Quand je pense aux délégués du personnel, médecins et inspecteurs du travail, je me dis qu'on pourrait économiser leurs boulots en les remplaçant par twitter...
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  21. #171
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    C'est clair que recommander twitter à un proche qui se fait harceler au travail, ça doit franchement l'aider.

    Quand je pense aux délégués du personnel, médecins et inspecteurs du travail, je me dis qu'on pourrait économiser leurs boulots en les remplaçant par twitter...
    Tu as lu l'article dont je parle ?

  22. #172
    Oui, ca parle de violences conjugales, donc sans grand rapport avec un monde industriel.
    Perso, je préfère conduire la voisine victime de violences au commissariat ET à l'hôpital (pour constatation des faits) que lui donner un accès à twitter, mais c'est sans doute parce que je suis trop dans le réel et que je considère pas que "chacun sa merde, démerdez vous avec les réseaux".
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  23. #173
    Personne ici a jamais dit d'utiliser les réseaux sociaux au lieu des organismes appropriés.
    Les gars il faut un peu arrêter de mettre les mots dans notre bouche juste pour essayer de rendre vos argumentations un peu valides.
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  24. #174
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Personne ici a jamais dit d'utiliser les réseaux sociaux au lieu des organismes appropriés.
    Les gars il faut un peu arrêter de mettre les mots dans notre bouche juste pour essayer de rendre vos argumentations un peu valides.
    Merci.
    Surtout que j'ai déjà dit plusieurs fois dans ce topic ce que je pensais des dérives sur les réseaux sociaux, et j'ai justement bien mesuré mes propos.
    Mais il faut toujours qu'on se justifie auprès de gens qui lisent ce qu'ils veulent bien lire. Parce que, Croaker, je te connais pas, t'es sûrement quelqu'un de bien ; mais soyons honnêtes deux minutes : tu ne me feras pas croire que tu avais lu mon post + l'article que je cite + vu la chronique vidéo qui s'y trouve en seulement 3 minutes, avant de me répondre. Tu as donc répondu à côté, parce que tu n'as pas pris la peine d'écouter. Et c'est justement ce que je déplore.

  25. #175
    Je n'ai pas besoin de 3 minutes pour lire en diagonale le sujet d'un article et décider s'il a un rapport avec le monde du jeu vidéo, non.

    Après, si effectivement tu me reproches de ne pas m'intéresser à un autre sujet que celui du thread dans le thread, bah ouais, je plaide complètement coupable. Et a mon avis, c'est un des gros problèmes des réseaux sociaux, que de chercher à tout bout de champ à plaquer une cause sur un cas individuel qu'on ne connait pas.
    C'est précisément ce qui s'est passé le cas en question.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Personne ici a jamais dit d'utiliser les réseaux sociaux au lieu des organismes appropriés.
    Les gars il faut un peu arrêter de mettre les mots dans notre bouche juste pour essayer de rendre vos argumentations un peu valides.
    Euh...
    C'est vrai, pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer des crimes et des abus, quand les institutions sont si efficaces pour rendre justice ?
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  26. #176
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je n'ai pas besoin de 3 minutes pour lire en diagonale le sujet d'un article et décider s'il a un rapport avec le monde du jeu vidéo, non.
    Sauf que le sujet c'est pas limité au monde du jeu-vidéo mais de manière plus étendu à la difficulté des victimes à se faire entendre, à engager des procédures officiels pour espérer être entendues/reconnues/protégées... Bref, on est en plein dans le cœur du sujet !
    C'est un peu de la mauvaise foi que de dire que ça n'a pas de rapport...

  27. #177
    La violence conjugale (et tout ce qui est évoqué avec dans l'article), je ne vois décidément pas le rapport avec les cas de harcèlement dans le monde du jeu vidéo.
    Je dois être complètement idiot, oui.

    La question de l'écoute des victimes dans un milieu professionnel, ça me semble très très différent de (au hasard) la formation des policiers français à traiter des cas de violence conjugale.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  28. #178
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message

    Des cas de harcèlement moral avec toutes les conséquences que tu/vous semblez découvrir ('tain... 'faut s'intéresser à ce qui se passe autour de vous ) il y en a en permanence. Ce n'est ni spécifique à ces personnes, ni à cette industrie, ni même à fessbouc/twitère et autres.
    Ce sont des phénomènes qui sont loin d'être récents mais dont on commence à peine (disons les 5-10 dernières années en Licornie) à s'intéresser aux conséquences.
    Merci, j'avais cette impression depuis le début mais j'osais pas le dire.

    "Oh lala les développeurs de mon jeu cheri dont personne d'autre n'a entendu parler sont des enculés comme y'en a partout, mais c'est pas possible! "

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    1. Le fait qu'un drame ou un crime soit courant, suppose qu'on ne doit pas s'en offusquer.

    A quel moment on s'offusque de tous les autres cas du genre, dans tous les autres secteurs, qui arrivent tout le temps?

    Jamais.


    Mais là c'est le jeu video c'est pas pareil.
    On dirait l'histoire du bon et du mauvais chasseur.

  29. #179
    "J'ai pas lu parce que c'est pas pile poil le titre du topic dans ton article"

    Je n'ai pas participé au topic jusqu'ici parce que c'est salement occupé à juger la légitimité des propos des victimes via la méthode employée pour les exprimer plutôt que d'écouter le message qui va avec, pour mieux pouvoir dire "non mais c'est pas nouveau, on le sait déjà on l'a déjà entendu".

    Donc la conclusion c'est quoi ? Puisqu'on le sait déjà et que ça ne concerne pas uniquement le milieu du JV, continuons à ne rien faire et à ne surtout pas en parler en répétant ad nauseam "nan mé touiteur c pa b1 pour dénoncé lé maychans" ? Sérieusement ?

    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    A quel moment on s'offusque de tous les autres cas du genre, dans tous les autres secteurs, qui arrivent tout le temps?

    Jamais.
    Et du coup on commence quand ? Parce que tu as complètement raison : c'est exactement ça le problème.

    Que la vague de merde actuelle du JV soit une occasion pour évoquer tout ça, c'est une raison valable pour dire "pff fallait vous y intéresser avant bande de bisounours qui découvrez la vie" ?

  30. #180
    Et l’intérêt c’est quoi? A part dangereusement tenter de remplacer la justice?
    Ça va amener quoi de positif que la faune de twitter se bourre le mou depuis deux semaines là dessus? (SPOILER : rien)


    L'étape d'après c'est quoi? Balancer sur twitter les plaques des mecs qui téléphonent au volant et grillent des stops?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •