Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345678910 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 297
  1. #61
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Mais j'ai tendance à croire que pour oser s'exposer autant en tant que victime, il faut en être une. Donc que les accusations sont fondées.
    Moi c'est ça qui me sidère. C'est putain de grave.
    Le mec n'a même pas été mis en examen (il me semble, j'ai pas du tout suivi l'affaire). Et même si c'est le cas, ça ne veut jamais, en aucun cas, dire qu'il est coupable.
    Et ça ne veut pas non plus dire, a aucun moment et en aucun cas que la personne qui porte plainte (l'a-t-elle fait d'ailleurs?) est une menteuse. C'est juste la façon la plus saine et équitable de procéder. Et je ne dis pas qu'il n'y a jamais de ratés, mais pour l'instant, c'est le mieux qu'on ai trouvé. Je capte vraiment pas qu'on puisse pas comprendre ça, et que ça parte en débat passionné basé sur du rien, alors que tant qu'on est pas jugé coupable, on est innocent. Bordel.

  2. #62
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ben en fait non.
    ça coûte plus cher de tuer quelqu'un légalement que de lui filer trois repas par jour dans une cage toute sa vie.
    Tout dépend avec quoi tu tue.

    Une guillotine par exemple.

  3. #63
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tout dépend avec quoi tu tue.

    Une guillotine par exemple.
    Me semble que la procédure dans son ensemble a un coût particulièrement élevé aussi.

  4. #64
    Peut être, mais pas plus que la perpétuité à mon avis.

  5. #65
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Peut être, mais pas plus que la perpétuité à mon avis.
    Je crois que si certains états chez nos amis outre-atlantique ont abandonné la peine de mort c'est uniquement pour des raisons de pognon .


    Le premier lien sur lequel je tombe (c'est UNE source random, donc ça vaut ce que ça vaut) :

    Carolyn McGinn est une membre républicaine du sénat du Kansas. En 2009, elle a fait campagne pour l’abolition de la peine de mort pour raisons budgétaires, comme le rappelle Fox News. Elle cite une étude de 2003, qui estime le coût moyen de toute la procédure qui entoure la peine de mort au Kansas à 1,26 million de dollars contre 740 000 dollars pour une incarcération à vie. Cette étude (en anglais) établit que les coûts d'investigation dans des affaires dont l'issue est une condamnation à mort sont trois fois supérieurs à ceux des autres enquêtes. Les frais du jugement sont seize fois plus élevés (508 000 dollars contre 32 000 dollars) et les frais pour les procédures de justice en appel sont 21 fois plus importants.

    L’incarcération d’une personne coûte 25 000 dollars par an, soit 750 000 à 1 million de dollars si le condamné vit trente à quarante ans à l’issue de sa condamnation, selon le quiz du Centre d'information sur la peine de mort. Une condamnation à mort, en tenant compte de tous les coûts jusqu’à l’exécution, revient à près de 3 millions de dollars.

  6. #66
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je crois que si certains états chez nos amis outre-atlantique ont abandonné la peine de mort c'est uniquement pour des raisons de pognon .
    Marrant j'ai entendu ou lu un truc qui allait dans ce sens y'a quelques jours. Oui apparemment ça coûte super cher d'exécuter quelqu'un, notamment à cause des produits utilisés, du coup ils font parfois trainer pas mal d'années la sentence.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #67
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Moi c'est ça qui me sidère. C'est putain de grave.
    Le mec n'a même pas été mis en examen (il me semble, j'ai pas du tout suivi l'affaire). Et même si c'est le cas, ça ne veut jamais, en aucun cas, dire qu'il est coupable.
    Et ça ne veut pas non plus dire, a aucun moment et en aucun cas que la personne qui porte plainte (l'a-t-elle fait d'ailleurs?) est une menteuse. C'est juste la façon la plus saine et équitable de procéder. Et je ne dis pas qu'il n'y a jamais de ratés, mais pour l'instant, c'est le mieux qu'on ai trouvé. Je capte vraiment pas qu'on puisse pas comprendre ça, et que ça parte en débat passionné basé sur du rien, alors que tant qu'on est pas jugé coupable, on est innocent. Bordel.
    En quoi c'est plus grave que d'affirmer qu'une victime n'en est pas une ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle faut avoir beaucoup de courage pour parler. Faut vouloir se battre pour être reconnue, quitte à tout perdre. Car oui, elles ont beaucoup à perdre aussi. Faut être capable d'essuyer beaucoup de critiques, d'être justement pas pris au sérieux, d'être à son tour accusé. Donc oui, j'ai du mal à croire qu'une femme se donne tout se mal juste parce qu'elle s'est fait larguer par son mec.

    Maintenant, la nuance c'est que je n'affirme rien, car je ne sais pas. C'est simplement mon avis, ce que j'en pense, ce que je ressens.
    Je me fiche d'avoir tort ou raison. Car au fond ce que j'espère, c'est qu'un jour les procédures soient moins difficiles et qu'un jour (le plus tôt possible), les victimes soient prises au sérieux. Car non, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. C'est à cause de ça que beaucoup de femmes doivent faire du bruit avec ce qui génère le plus d'attention, parce qu'elles n'en ont pas autrement. Et ça, c'est putain de grave.

  8. #68
    Oui oui ca coute cher parce que de toute façon les mecs restent très longtemps également en prison et en plus dans le fameux "couloir de la mort" ou les coûts sont plus élevés que le reste de la prison.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    En quoi c'est plus grave que d'affirmer qu'une victime n'en est pas une ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle faut avoir beaucoup de courage pour parler. Faut vouloir se battre pour être reconnue, quitte à tout perdre. Car oui, elles ont beaucoup à perdre aussi. Faut être capable d'essuyer beaucoup de critiques, d'être justement pas pris au sérieux, d'être à son tour accusé. Donc oui, j'ai du mal à croire qu'une femme se donne tout se mal juste parce qu'elle s'est fait larguer par son mec.

    Maintenant, la nuance c'est que je n'affirme rien, car je ne sais pas. C'est simplement mon avis, ce que j'en pense, ce que je ressens.
    Je me fiche d'avoir tort ou raison. Car au fond ce que j'espère, c'est qu'un jour les procédures soient moins difficiles et qu'un jour (le plus tôt possible), les victimes soient prises au sérieux. Car non, malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Et ça, c'est putain de grave.
    Personne ne dit ici qu'une victime n'en est pas une. On dit juste que la vindicte populaire ne doit pas se substituer à la justice.

    Si demain je t'accuse sans preuve de m'avoir voler mon portefeuille t'as pas le droit de te défendre vu que je suis une victime potentielle.

  9. #69
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    .../...
    Bref, ça me sidère.
    Et bien à sidération, sidération et demie. J'ai du mal à croire qu'on puisse tenir/écrire ce genre de propos en râlant contre le sous-développement humaniste de la société.
    On sait effectivement que le lynchage en place public a fait ses preuves tout comme la vindicte populaire dont on ne peut que saluer la finesse et la justesse des jugements. Seuls les dévoiements récents d'une société en pleine déliquescence morale expliquent ce choix absurde de recourir à une justice professionnelle et indépendante.

    En fait, non, ça ne me sidère pas. Ça me fout la gerbe.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #70
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    En quoi c'est plus grave que d'affirmer qu'une victime n'en est pas une ?

    Ce que je veux dire, c'est qu'à l'heure actuelle faut avoir beaucoup de courage pour parler. Faut vouloir se battre pour être reconnue, quitte à tout perdre. Car oui, elles ont beaucoup à perdre aussi. Faut être capable d'essuyer beaucoup de critiques, d'être justement pas pris au sérieux, d'être à son tour accusé. Donc oui, j'ai du mal à croire qu'une femme se donne tout se mal juste parce qu'elle s'est fait larguer par son mec.

    Parce que le problème, c'est que si la justice innocente la personne visée... Ben sa vie est foutue pareil.
    La vindicte populaire, c'est le moyen age de la justice.

    EDIT : Globalement grillé par l’ornithorynque patronal et le comptable.

  11. #71
    Je ne parle pas spécialement d'ici, même s'il me semble avoir aperçu une ou deux personnes le faire comprendre, je parle surtout en général.

    Cela étant, je suis d'accord tant avec FAYFAY qu'avec toi. Nos avis se rejoignent.

  12. #72
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tout dépend avec quoi tu tue.
    On l'envoie réparer une aiguille sans gilet orange. Faut juste passer la loc au Karcher après.

  13. #73
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Parce que le problème, c'est que si la justice innocente la personne visée... Ben sa vie est foutue pareil.
    La vindicte populaire, c'est le moyen age de la justice.

    EDIT : Globalement grillé par l’ornithorynque patronal.
    Oui je suis entièrement d'accord. Moi non plus je n'aime pas ça. Et j'aimerais justement que les femmes n'aient pas besoin de ça pour se faire entendre.
    C'est ça que je pointe du doigt plus qu'autre chose. Parce que tout comme toi, j'estime que faire les choses en public ne devrait pas avoir lieu. Aussi parce que si la dite victime ment, celui/celle qu'elle accusait aura quand même récolté toute la merde...
    Ce que je dis, ça me semblait clair mais visiblement non, c'est que malheureusement aujourd'hui beaucoup de femmes (et les victimes en général) n'ont pas le choix que de faire du bruit pour être entendues.

    Et qu'encore une fois, visiblement on considère d'abord la potentielle victime comme une menteuse, vu qu'elle risque de foutre la vie de quelqu'un en l'air.

    Alors même si je n'aime pas non plus cette manière de faire, pour toutes les raisons qu'on connaît, je comprends aussi pourquoi ça passe par là.

    J'espère justement que ça cesse.

  14. #74
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Oui oui ca coute cher parce que de toute façon les mecs restent très longtemps également en prison et en plus dans le fameux "couloir de la mort" ou les coûts sont plus élevés que le reste de la prison.
    Le gros du truc c'est quand même les legal costs. A la rigueur tu prends en compte que le coût d'incarcération et au final apparemment c'est plus si haut que ça.

    https://scholarlycommons.susqu.edu/c...6&context=supr

    Each death penalty inmate is approximately $1.12 million (2015 USD) more than a general population inmate.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #75
    Dans un tout autre registre (et pour le coup le mec est coupable ya pas photo) si tu prends le cas Yann moix, c'est assez golerie. Ce mec est un connard de 1er ordre tout le monde l'a toujours su suffit de l'écouter 5 min et finalement c'est son frere (victime de harcelement dans son enfance de la part de Yann moix à priori) qui lui désintegre sa vie en ressortant un truc écrit quand il était étudiant.

  16. #76
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    On l'envoie réparer une aiguille sans gilet orange. Faut juste passer la loc au Karcher après.
    Des brigades ferroviaires penitentiaires !


  17. #77
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Je n'en reviens pas de voir qu'il faille d'abord considérer cet homme comme une victime, plus que comme un bourreau, alors qu'il est accusé d'en être un.

  18. #78

  19. #79
    Citation Envoyé par FoxDy Voir le message
    Malheureusement, dans une société qui se dit tant évoluée, les femmes sont obligées de mener un combat quotidiennement pour être prises au sérieux. Moi c'est ça qui me dégoûte. Et ça se vérifie encore sur cette affaire.
    Moi je me fous que la victime soit une femme, un homme, un transgenre ou un poney sous stéroïdes. Je parle de Justice. Jusqu'à preuve du contraire, si on a créé la Justice et la lettre de la Loi, c'est qu'il y a une raison. Et il s'avère, effectivement, que dans la plupart des pays on "protège" avant tout le mis en cause pour justement tout ce qui peut découler dans le cas où il (elle/it/hez/truc) serait victime lui-même de calomnie, dénonciation fausse, machination, etc.

    On n'a pas eu assez de cas sinistres, rien qu'en France, ces 15 dernières années où la victime a finie par se rétracter en avouant avoir tout inventé ? Trop tard, l'accusé avait passé des années en prison et jeté au ban de l'humanité. Ah mais on s'est excusé, alors ça passe.



    Une accusation, un jugement, une sentence, portent un poids considérable. Il faut maîtriser les tenants et aboutissants pour rendre ce qui dans tous les cas restera une justice imparfaite, mais la moins insatisfaisante possible, pour tout le monde. C'est pour ça que ce n'est pas le premier guignolo venu qui est apte et habilité à rendre un jugement.

    Et ce ne sont certainement pas les Chevaliers de l'Ordre de Twitter qui sont aptes à rendre ces jugements.


    Sur ce je vais me lancer un petit Clint Eastwood tiens... "Pendez-les haut et court", je connais pas, ça a l'air pas mal !

  20. #80
    Je n'ai jamais dit le contraire.

  21. #81
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Dans un tout autre registre (et pour le coup le mec est coupable ya pas photo) si tu prends le cas Yann moix, c'est assez golerie. Ce mec est un connard de 1er ordre tout le monde l'a toujours su suffit de l'écouter 5 min et finalement c'est son frere (victime de harcelement dans son enfance de la part de Yann moix à priori) qui lui désintegre sa vie en ressortant un truc écrit quand il était étudiant.
    Tu t'es fait ton avis c'est bien, mais on a pas le fin mot de l'histoire je crois ?

  22. #82
    Bref.

    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  23. #83
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Ce qui serait bien surtout, c'est que Twitter qui gagne des milliards de dollars, embauche des modérateurs contre les menaces de mort et autres. Les trafiquants de drogue gagnent aussi des milliards de dollars, mais c'est normal quand on n'assume pas les dépenses qu'on devrait assumer pour son activité perso. Et peu importe que Trump se fasse aussi modérer du coup.
    Bon ben quand Big Bear est limite la voix de la raison, je pense qu'on s'approche de la fermeph'nglui mglw'nafh wgah'nagl fhtagn
    Pas de signature.

  24. #84
    Maintenant que les intervenants de l'histoire ont quitté twitter, je reposte le lien de l'article avec les communiqués :
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Lire à ce sujet le communiqué très digne de la sœur d'Holowka annonçant le décès de son frère et qui remet certaines choses en perspective. https://www.ign.com/articles/2019/08...l-assault-dies
    Elle y reconnait à mots couverts qu'Holowka a causé du tort autour de lui et appelle à ne pas s'en prendre à Zoë Quinn ou à quiconque.
    Sans chercher à absoudre twitter de quelque responsabilités que ce soit, le problème ce sont surtout les gens qui manifestent brièvement de l'empathie pour la victime puis passent bien (trop) vite à autre chose. Il y a tellement de réseaux que les gens passeraient ailleurs si twitter était modéré. La "justice des réseaux sociaux" à mon avis le pire truc qui est venu avec eux, et s'en débarrasser sera très difficile.

    L'empathie est un sentiment noble, c'est très facile de faire un message de 110 caractères en n'exprimant que cela, surtout dans une langue verbeuse comme le Français.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  25. #85
    Twitter ne gagne pas tant que ça, l'année dernière a été la seule où il a dégagé un bénéfice.

  26. #86
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bon ben quand Big Bear est limite la voix de la raison, je pense qu'on s'approche de la fermeph'nglui mglw'nafh wgah'nagl fhtagn
    Bof, pour le coup il dit quand même d'énormes conneries. Les grands anciens vont pouvoir dormir tranquille d'un sommeil de milles rêves dans lequel même la mort dort.

    Un machin comme twitter est non modérable.
    Modérer à priori est impossible (sans tuer le système), et à posteriori c'est inutile le mal est fait et déjà relayé hors de contrôle.

    De toute façon, Twitter (ou Facebook/Discord/etc...) n'est qu'un media, en aucun cas une cause (tout au plus un amplificateur). Quelque soit le média utilisé, on n'a jamais réussi à réellement censurer les idées nauséabondes (ni celles qui sentent bon d'ailleurs). Rumeur, affiches, pamphlets, fanzines, bouquins... J'ai bien peur que jusqu'ici le monde n'ait jamais réussi à faire taire une idée quelle qu'elle soit (n'en déplaise à nos amis amateur de complots).

    Et y'a jamais eu besoin du net pour pourrir quelqu'un publiquement (been there, done that* ).
    Le seul changement est dans la capacité de rétention du net, sa mémoire... l'ampleur n'est qu'une variable. C'est le "village global" qui n'était pas une métaphore si mal trouvée.
    C'est le fait que quand je cherche un nom je vais tomber en vrac sur tout ce qui le concerne, que ce soit d'actualité ou pas, et surtout hors contexte. Et sur ce point, on sait que modérer à posteriori ne sert à rien : Il reste toujours une copie quelque part et à la chercher on tombe dans l'effet Streisand ou StarWars Holidays Special.


    -----
    *: C'était à l'échelle modeste de ma fac (et je n'en demandais pas tant), y'a donc prescription d'autant que la maréchaussée qui avait été appelée à l'époque par le con-cerné n'a pu que constater qu'il n'y avait rien d'illégal et qu'en plus c'était très drôle. Ce qui fait d'ailleurs de moi un comique troupier : C'était des motards de la gendarmerie.
    Et je détiens la seule copie existante de la modeste affichette que j'avais pondu à l'époque... Donc avant qu'elle ne fasse surface...
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  27. #87
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Tout dépend avec quoi tu le nourris.

    Une guillotine à saucisson par exemple.
    Ftfy

  28. #88
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Bon ben quand Big Bear est limite la voix de la raison, je pense qu'on s'approche de la fermeph'nglui mglw'nafh wgah'nagl fhtagn



  29. #89
    Je rejoins l'idée générale ici : il faut à la fois prendre les victimes au sérieux, et respecter la présomption d'innocence.
    Le problème, c'est que les aggressions sexuelles sont tellement peu condamnées que de nombreuses victimes n'ont pas d'autres choix que de dénoncer publiquement leur bourreau, avec les risques et les dérives que l'on voit. Il n'y a aucune raison de se réjouir de la mort de qui que ce soit. Un violeur de moins, ça ne fait pas disparaître les viols. Pour faire disparaître les crimes sexuels, il faut s'attaquer à leur cause : les rapports de domination entre les hommes et les femmes. Le patriarcat.

    Il faut comprendre que, rien qu'en France, les associations d'aides aux victimes recensent 75000 viols/agressions sexuelles par an, et plus de 300 féminicides.
    Or, sur ces 75000 aggressions, seules 10% sont dénoncées à la justice. Pourquoi si peu ? D'abord parce que la plupart ont lieu au sein du cercle familial, de nombreuses victimes sont des enfants et ados, bref des personnes vulnérables. Ensuite, parce que les victimes ont peur et ont honte. Parce que la honte repose encore majoritairement sur la victime.
    Pour résumer, un viol, c'est un rapport de domination. Ce n'est pas un acte de folie commis par des détraqués frustrés sexuels, la plupart du temps les violeurs sont des gens qui ont une vie lambda. Le viol, c'est tout simplement l'aboutissement extrême d'un rapport de domination entre les hommes et les femmes qui s'appelle le patriarcat. On en revient toujours à ça. Et c'est cela qu'on doit combattre dans notre quotidien si on veut que les viols disparaissent.
    Je vous partage cet article qui montre très bien comment les victimes sont très, trop souvent traitées quand elles portent plainte. C'est ahurissant : https://www.bastamag.net/Le-viol-une...iEY9n3dZX2Uo6c
    En gros, si tu correspond pas à un archétype de victime idéale, t'es pas prise au sérieux. Seuls 3% des viols recensés sont condamnés... Et beaucoup sont requalifiés en aggressions sexuelles, soi-disant pour aller plus vite...
    Voir aussi cet exemple proprement honteux de cette gamine de 13 ans violée à de nombreuses reprises par des pompiers de Paris, et qui doit passer par des pétitions pour faire entendre son cas...

    Twitter et le tribunal public ne remplaceront jamais la justice et la police, c'est évident, mais si ça pouvait les remuer pour qu'elles fassent mieux leur boulot, ce serait déjà ça de gagné... Cela m'attriste d'autant plus qu'en dehors d'ordures enfin mises hors d'état de nuire, des innocents, ou du moins présumés innocents, ont été embarqués dans le lot, et ce n'est pas acceptable. Et en tant que fan de Michael Jackson, je sais ce que c'est qu'un innocent lynché en place publique... J'ai par exemple été sidérée de voir avec quelle rapidité on a rayé Kevin Spacey de la carte, alors qu'aux dernières nouvelles (à moins que j'aie raté un épisode), il est présumé innocent. Il faut dénoncer sans ambuïgité l'hypocrisie de certaines boites de prod, certains professionnels, qui pensent à leur image avant de s'intéresser aux faits, ou pire, qui savaient que leur collaborateur était coupable mais n'ont rien dit tant que que ça ne nuisait pas à leurs affaires.

    La bonne chose dans ce déballage public, c'est qu'on va peut-être enfin réduire a minima les inégalités entre les sexes. Malheureusement il fallait en arriver là pour que les consciences évoluent, pour libérer la parole des victimes, et pour qu'on fasse le point ensemble, femmes et hommes, de ce qui ne tourne pas rond dans notre société. Qu'on se parle, bordel. On peut pas continuer comme ça.

  30. #90
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    La bonne chose dans ce déballage public, c'est bien sûr la libération de la parole des victimes.
    Et une des mauvaises c'est que ça donne une vitrine à des gens qui en profitent pour venir pousser leur idéologie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •