Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 213
  1. #91
    Allez, rapide pour ce tour, on va essayer de le boucler dans les délais...

    Résumé de la situation :


    Ca pue au Nord au niveau carburant. Captain, situation ?



    La Totenkopf est en pointe, attention qu'elle ne soit pas encerclée sans carburant...



    Au centre, ça a l'air de dérouler correctement !



    On me propose de déplacer la base logistique à Grodno, qui vient d'être prise. Avis ?



    Au Sud :


    Ici on me propose le déplacement de la base logistique mais également de la Luftwaffe sur Lvov. Pour l'instant la ville est au contact de l'ennemi, ça me semble hardi, mais si tu pousses bien ça peut nous faire gagner du temps.



    Dans les décisions à la con, on a Himmler qui réclame qu'on lui foute la paix pour ses petites affaires de l'arrière, alors que von Rundstedt réclame lui que les Einzatsgruppen soient mis au pas et arrêtent les massacres... Je penche plutôt en faveur du commandant d'armée, néanmoins le fait d'envoyer chier Himmler nous coûtera 13PP, et soutenir von Rundstedt 7PP de plus... Ca fait cher pour soulager notre conscience.

    Le général von Knoblesdorff, commandant la 19 Pz-Division a fait l'objet d'une recommandation de son commandant de groupe d'armée pour son comportement héroïque au combat. Si j'appuie cette recommandation, il nous en coûtera 4PP mais les relations avec von Bock, le chef du GAC seront améliorées.

    Enfin, nous pouvons demander aux Roumains plus de pétrole, au prix de 9 PP.

    Pour info nous sommes à 99PP. J'attends vos avis et demandes particulières !

  2. #92
    Le déplacement de la FSB à Lvov me semble indispensable (surtout qu'il y a le rail aux normes allemandes qui y arrive).

    Je te proposerai bien de prendre la décision une fois que j'aurai bougé mes troupes. Dans l'idéal, je verrai bien déplacement de la FSB à Lvov + Rest&Refit pour le PzGrp 1. En effet, il risque d'avoir 500km dans les chenilles à la fin du tour, et j'ai peur qu'il finisse par larguer les armées régulières et se retrouver isolé si il continue à avancer à ce rythme, donc autant en profiter.

    Pour la Luftwaffe, ça devrait pouvoir attendre la prise de Proskurow

    Au centre, je dirai que ça dépend du plan de Captain : Soit bouger la FSB maintenant à Grodno, puis à Minsk une fois qu'elle aura été prise, soit attendre de prendre Vilnius. Là les QG de ses PzGrp sont encore à moins de 10 cases de sa FSB. Rappel :




    Et sinon, pour le comportement des Einsatzgruppen, tu te démerdes, c'est le boulot du chef de gérer ça, moi je ne fais que suivre les ordres

  3. #93
    De mémoire le rest&refit c'est a faire avant d'avoir bouger.
    Mais je suis plus sur du tout

  4. #94
    On a pas encore bougé donc ça doit pouvoir le faire. La situation de tank au Nord m'inquiète. Il est à poil au niveau carburant.

  5. #95
    Je dois absolument bouger mon PzGrp ce tour ci pour couper la retraite du russe. Si faut pas que ça bouge pour le rest&refit, ça attendra le tour prochain.
    En gros, est-ce que la déclaration du rest&refit peut être jouée à la fin d'un tour ou les unités ont bougé, et elles seront alors désactivés pour le prochain tour, ou alors les troupes ne doivent pas avoir bougé le tour ou on déclare le rest & refit et sont disponible au tour d'après. J'imaginais l'option 1, après, dans l'idée ce que je veux : mes panzer bougent ce tour ci, et le prochain tour, ils ne bougeront pas

    Au nord, tu dois pouvoir faire un drop de carburant d'urgence, j'ai vérifié, ça donne les barils instantanément.

  6. #96
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    On a pas encore bougé donc ça doit pouvoir le faire. La situation de tank au Nord m'inquiète. Il est à poil au niveau carburant.
    Je peux retarder la poussée Totenkopf et me contenter de réduire la pointe de la 10e et les restes des 2 divisions au nord. Par contre j'y connais rien en carburant, faut que je fasse quoi?

  7. #97
    En gros dès que tu es sur une division motorisé (panzer, infanterie motorisé, QG des panzerG) tu consommes de l'essence.
    C'est indiqué dans une infobulle (la même qui te dis combien de pa va te couter le mouvement).

    Donc en gros tu dois gérer selon ton stock, quitte a ne pas te déplacer par moment ou juste choisir les routes (tu consommes plus sur certains terrain en).

  8. #98
    Merci Et pour récupérer le stock, c'est automatique dès qu'on bouge pas? Faut que je continue a regarder les tutos je crois

  9. #99
    Pas de soucis
    Pour les stocks tu en récupère un peu tous les tours, c'est variable selon les choix fait par votre grand patron Seymos et aussi par la chance.
    C'est de ca dont il est question dans le bulletin de départ que poste Seymos, on te dis (entre autre) combien de carburant est alloué pour chaque front.
    Il y a même un résumé. Si tu vois un 1+ c'est que le front peut bouger intégralement ce tour, le signe inf c'est que tu ne pourras pas tout bouger (et ainsi de suite)

    Par exemple la pour votre tour ça dit que les Fronts Nord et Centre ne pourront pas totalement bouger, par contre au Sud ça passe.

  10. #100
    Aussi, c'est important que les unités d'une armée/panzergroup soient dans l'aire de commandement du QG ce cette armée/panzergroup (5 hex). Sinon il y a des malus. Cliquer un QG montre la zone et met en surbrillance toutes les unités qui dépendent de ce QG :


  11. #101
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Aussi, c'est important que les unités d'une armée/panzergroup soient dans l'aire de commandement du QG ce cette armée/panzergroup (5 hex). Sinon il y a des malus
    Ah! Ca j'avais a peu près pris en compte. Toujours avoir un oeil sur les subordonnés, c'est la base! Je note pour les 5 hexs.

  12. #102
    Citation Envoyé par Elemorej Voir le message
    Par exemple la pour votre tour ça dit que les Fronts Nord et Centre ne pourront pas totalement bouger, par contre au Sud ça passe.
    Le public veut un duel à mort pour trancher ! Vous voir encercler les cocos comme à la manœuvre est particulièrement décevant.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  13. #103
    Bon, la vraie question pour le front nord, c'est: une fois que j'ai du carburant Je passe la Dvina a quel point?

    Pour l'encerclement russe, je suis d'avis d'ores et déjà de réduire les 4-5 divisions groupées en pointe dans les bois: finaliser l'encerclement et les écraser ce tour-ci alors qu'ils détalent en panique. Ca c'est passé comme ça au tour précédent, je vois pas de raison de retarder cette partie là. Après, j'ai pas 36 options, sinon continuer a mettre la pression sur les rouges qui continuent de reculer, la seule vraie question, c'est ou et quand est ce que j'envoie les éléments motorisés prendre pied de l'autre coté de la Dvina.

  14. #104
    Pour le front centre, j'ai peur que déplacer le FSB a Grodno n'étire trop le ravitaillement pour le 2nd PG au sud (celui de Guderian), car il me semble que le manque de route pénalise grandement les lignes (CONSDRUIRE DES AUTOBAHN !). En parlant de ce dernier j'ai bien envie de lancer l'offensive sur Brest dès ce tour, histoire de quand même profiter du momentum. Après je pense que la priorité pour moi serait quand même de pousser jusqu'à Vilnius et Minsk et c'est vrai que là Grodno serait idéal comme base de ravitaillement.

    Pour les décisions j'aurais tendance à penser que dès qu'on peut grater du fuel ça vaut le coup de dépenser des PP. J'ai l'impression qu'avec la stratégie qu'on a choisi (suivre les directives d'Hitler) on en ramasse quand même pas mal donc autant en profiter.

  15. #105
    A mon avis, peu importe ou tu perces sur la Dvina, Riga, Jakobstadt ou Daugavpils sont kif-kif, donc ça va dépendre du dispositif en face. Faudrait savoir ce que les russes ont du coté de Riga.

    Sinon, pour le rest&refit, j'ai testé (sur une autre partie), ça commence le tour suivant et ça dure 2 tours.

    Ce que je ferai si Seymos valide, c'est que si le placement de mon PzGrp à la fin du tour est satisfaisant, je jouerai la carte (cout 3PP).


    SInon j'ai réfléchi pour les Einzatzgruppen, est-ce que ménager la chèvre (Himmler) et le choux (Rundstedt) ne serrait pas une option raisonnable? Ca te couterai 7 PP et les deux ne devraient pas trop t'en vouloir

  16. #106
    Je viens de re regarder le post de Seymos avec les quantités de fuel.
    En fait Tankodesantniki je pense que tu te poses la question dans le mauvais sens, tu n'as quasi pas de carburant pour bouger, 800 c'est très très peu.

  17. #107
    C'est bon, on panique pas, on est encore loin d'être sur le fil, on est pas à flux tendus, là, ya encore presque 1000bbls dans la réserve après que les panzers ont fait le plein, pfff.

    D'autre part, on est pas à la piece pour percer la Dvina, je peux probablement prendre le temps de réduire la pointe rouge de ce coté, avancer les troupes a pied, et reporter le "quand" d'un tour, voire deux. Saint Petersbourg, c'est même pas sur la liste des priorités d'Hitler, autant se concentrer a réduire le potentiel armé rouge sans mettre en danger les unités avancées si on se retrouve un peu court en carburant un jour ou deux.

    Sauf contrordre du commandant en chef sur les priorités concernant les objectifs. Bien sur. Chef.

  18. #108
    Attention l'histoire avance il ne faut pas être en retard !!!

    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #109
    Et sur cette carte, voici où en est au 30 juin (3 tours avant le 9 juillet) :


  20. #110
    Sympa la carte
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  21. #111
    Hey! Merci pour la carte comparative! Génial!

    En plus, on est large.

  22. #112
    Après, respecter l'histoire, c'est perdre et détruire son armée dans le processus
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  23. #113
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Sympa la carte
    Je ne garanti pas l'exactitude, mais avec les villes principales et les rivières, je pense que c'est à peu près juste

  24. #114
    Pour les Eintzasgruppen, je refuse la participation de la Wermacht au sale boulot d'Himmler, et je téléphone à l'OKH pour me plaindre du comportement de ses troupes, sans toutefois rédiger un rapport écrit. Tout ceci fait d'Himmler un nouvel adversaire, mais conforte la confiance de von Bock en ma personne.

    La Roumanie refuse un nouveau deal avec nous 9PP gaspillés...

    Nord :

    Tank, tu confirmes le besoin en ravitaillement ou pas ? Au besoin, tu joueras toi-même la carte. Je te demande de percer plein Nord vers Riga, pour couper les troupes soviétiques dans les pays Baltes, et forcer les soviétiques à étendre leur dispositif. Sur le reste du front, tu maintiens le contact, près à réduire la poche de Kaunas une fois que Vilnius sera prise.


    Centre


    Captain, je te laisse également juge du déplacement de ta base logistique. Je te demande de faire effort sur Vilnius en priorité, puis vers Minsk. Brest-Litosk peut rester assiégée, je pense pas que les Russes tentent une sortie. L'artillerie de siège va bien finir par arriver (putain de cheminots...).


    Sud

    Enyss, je valide ton plan, je te laisse juger de la pertinence du déplacement de la base log et de la Luftwaffe à Lvov en fonction de ton avance.

  25. #115
    Je joue mon tour, être assez rapide

  26. #116
    Faut juste que je regarde le tutos sur les cartes, mais c'est vous le chef, Chef! Je vais voir ce que je peux envoyer de motorisé/blindé pour la percée tout en accentuant la pression sur les rouges! Chevauchée! Cravachée! Je joue ce soir aussi. (j'ai le temps)

  27. #117
    Question idiote: le rayon de 5 hex pour le QG, il est apprécié au début du tour ou en permanence? Pour savoir si ça vaut le coup de déplacer le QG en premier.

    Pareil pour la carte de carburant: ça se joue au début ou à la fin des déplacements?

  28. #118
    C'est bon, j'ai joué mon tour !

    La situation à la fin du tour :




    Par contre, j'espère que le russe ne va pas contre-attaquer, vu que le PzGrp 1 est immobilisé pour 8 jours (rest & refit + manque de carburant)

  29. #119
    Bon, chef, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle

    Déjà, j'ai trouvé la carte pour parachuter du fuel. C'était bien ça, hein?

    La mauvaise, c'est que Riga est bien défendue. Ya garnison là bas. J'ai testé un peu, c'est pas passé.

    Mais j'ai pu réduire la pointe russe juste avec l'infanterie! Les gars se sont bien battus! Même sans chevaux!

    Ah, et aussi, j'ai plus de carburant Même avec le carburant de la luftwaffe j'ai pas pu tout envoyer

    - - - Mise à jour - - -



    Ya moyen d'avoir de l'artillerie pour riga?

  30. #120
    Tour terminé !

    Je suis presque à Vilnius et ça progresse plutôt bien, à part Brest qui est toujours assiégée pour l'instant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •