Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 137 sur 137

Discussion: [JDR] Campagne D&D 5

  1. #121
    Le plan était simple, s'infiltrer discrètement dans la forteresse des hommes lézards, prendre les informations et repartir comme des ombres. Drusilia décida quand même de préparer quelques boules de feu au cas ou il faille passer en force, mais c'était peu probable.
    Une fois arrivés à destination nous décidâmes de laisser le bateau à l'ancre à bonne distance afin de ne pas éveiller les soupçons.

    La chaloupe s'échoue sans un bruit sur la plage déserte et une fois les sorts de "lumière" habituels lancés, nous nous enfonçons dans les profondeurs de la citadelle. Visiblement seul le dernier étage est encore émergé.
    Ça ne correspond pas à ce que nous avaient dit les hommes lézards, mais en même temps leur compétences en architecture semblaient plus qu'approximatives.
    Rapidement on tombe sut quelques patrouilles et on s'infiltre avec brio à grands coups de tartes dans la gueule et de boule de feu. Je ne connaissais pas les Sahuagins, mais visiblement ils n'ont pas l'air bien malin (et c'est l'experte qui parle !). Par contre qu'est ce qu'ils cognent les salopards !
    L'étage est encore en travaux. Des traces de burin un peu partout, une déco douteuse, quelques passages secrets et beaucoup de Sahuagins. Un groupe de mérous semblait garder une espèce de prison, mais sans prisonnier. Drôles de coutumes chez les poiscailles.
    Après plus d'une heure d'exploration, nous finissons par entendre des bruits de marteaux et de burins provenant d'une salle proche. Je procède à une rapide reconnaissance en étant invisible. Différents humanoïdes de races diverses et variées visiblement réduits en esclavage sont en train d'agrandir ce qui semble être un hall menant aux niveaux inférieurs sous la garde de plusieurs sahuagins.
    On leur saute dessus, l'effet de surprise et notre férocité nous permettent d'en venir rapidement à bout. Les esclaves n'ont pas levé le petit doigt. Visiblement leurs tortionnaires les ont brisés.

    On panse nos blessures, boit un petit coup, vérifie que nos sorts de respiration aquatique sont toujours opérationnels et Drusilia en profite pour invoquer un poulpe en remplacement de sa chouette.
    L'eau est froide et ça sent la marée, mais on n'a visiblement pas le choix, la suite de l'exploration se passera sous la mer. La structure sous-marine ressemble étrangement à ce que nous avons vu en surface, mais visiblement ici ils ont fini les travaux. La déco est toujours moche, mais au moins il n'y a plus des burins qui trainent partout.
    L'infiltration se poursuit. Pour le moment nous n'avons pas été repéré. Enfin plus personne de vivant ne peux témoigner de notre présence. On finit par pénétrer dans une pièce particulièrement spacieuse ou une vingtaine de sahuagins visiblement vindicatifs se jettent sur nous. Le combat est âpre et nous sommes obligé d'utiliser ce qui nous reste de ressources mais nous finissons par l'emporter.
    En fouillant, on tombe sur une petit pièce qui abrite les œufs des créatures. On commence à les éventrer, mais ils éclosent dans la foulée et une nuée de têtards assoiffés de sang se jettent sur nous. Je plains les mères de ces créatures, donner le sein ne doit pas être simple !

    On se débarrasse des poissons, mais notre petite troupe commence à accuser le coup. Drusilia n'a plus de sorts, Bombaril et Hotaru pissent le sang et Caryl, bon ben Caryl quoi. On fait une petite pause dans la partie sèche et d'un commun accord décidons de rentrer faire notre rapport. On n'a pas réussi à éliminer la menace Sahuagin. Mais était ce l'objectif ? Je commence à avoir un doute, infiltrer j'ai jamais très bien compris ce que ça signifiait, un rapport avec un objet pointu et une cage thoracique généralement.
    Quand on arrive à l'entrée de la citadelle il nous semble que la marée est montée. Les vagues lèchent les bords de la caverne et plus aucune trace de notre chaloupe. Ah, il y avait une faille dans le plan visiblement. On essaie de regarder ce qui se passe sous la surface, mais les remous et la nuit tombante ne facilitent pas la tâche. Une première vague manque nous submerger et nous faisons retraite dans la caverne proche.
    La seconde nous cueille de plein fouet et c'est à ce moment que les intelectuels de la bande commencent à se dire qu'elles ne sont pas très naturelles ces vagues. Mais c'est un peu tard. Un vortex nous aspire tandis qu'un filet lesté entrave la plupart d'entre nous. Deux groupes de Sahuagins se jettent sur nous et nous forcent à rendre les armes.

    Ils décident visiblement de nous conduire auprès de leur baron. Ce dernier est au moins deux fois plus gros que le plus gros Sahuagin qu'on a croisé jusqu'à maintenant. Il nous jauge d'un regard mauvais avant d'échanger avec un de ses conseillers.
    De ce que je comprends ils prévoient de sacrifier une partie d'entre nous à leur dieu Sekolah et d'envoyer les autres dans l'arène. Ça nous parle d'un poisson à deux têtes. Ils sont même pas fichus de reconnaitre le devant du derrière de leur poiscaille. Moi je les connais les poissons à deux têtes c'est juste un mérou avec une queue un peu tordue.

    Drusilia et Bombaril sont emmenés pendant qu'on prend nos armes et qu'on nous conduit en prison. En passant on aperçoit un Locatha se faire deux torturer par deux Sahuagins qui ne prennent même pas la peine de poser de questions.
    Un Triton est dans la cellule en face de moi. Après quelques échanges j'apprends qu'il s'appelle Kish et qu'il est enfermé ici depuis un moment avec son lion de mer. Ah oui je connais un espèce de phoque à gros nez plein de morve.
    Il se vexe et m'explique que son lion de mer est un monstre marin tout a fait capable de défoncer les sahuagins présent. Information intéressante ! A l'autre bout Caryl nous explique qu'il a trouvé un homard télépathe et qu'il a entrepris de faire ami ami avec lui...
    Je sais que l'enfermement peut jouer sur la santé mentale des gens, mais la c'est du rapide. Le Locatha est finalement ramené dans sa cellule encadré par deux Sahuagins.

    Le temps passe et nous avons le temps de récupérer un peu. Plus d'armes, mais nous avons la chance d'avoir pu conserver qui son cor qui sont focalisateur. Ça devrait nous permettre de faire des choses. Les gardes finissent par arriver et se dirigent vers la cellule d'Hotaru. Ce coup ci ils sont accompagnés d'un gros sahuagin qui se la joue un peu en roulant les mécaniques.
    Toi mon coco on va te croquer ! A peine sa porte ouverte Hotaru leur signifie qu'elle n'a manifestement pas envie de leur obéir et commence à distribuer les tatanes. J'en profite pour subtiliser les clés de ma cellule tandis que Caryl termine de faire fondre la serrure de la sienne. Le plan est simple, tenir le punching-ball, pardon Hotaru en vie pendant qu'il bloquait le couloir, libérer le phoque géant tueur et leur balancer tout ce qu'on avait comme sorts au travers de la tronche.
    Un son de cor et le sahuagin qui bloquait le couloir se retrouve immobilisé tandis que je suis déjà en train de déverrouiller la cage du lion de mer. De son coté Hotaru distribue les pralines pendant que Kish notre nouvel ami triton balance un nuage d'encre dans le couloir semant la panique dans les rangs des Sahuagins. Hotaru en profite pour revenir vers nous mais plutôt que de tenir l'entrée du couloir il se met au milieu de la pièce permettant aux affreux de nous encercler.
    Tant pis, on tente quand même. Je course le Sahuagin qui fuit pendant que le lion de mer attaque le champion. Hotaru décide qu'elle s'est assez battue et s'assoit par terre. Mais c'est quoi ce bordel. Caryl donne tout ce qu'il a mais on commence à accuser le coup. Un dernier "Hurlement Discordant" met en fuite le champion sahuagin qui prend une praline de Hotaru (qui s'est relevé entretemps, la sieste était finie) et du lion de mer.
    C'est la victoire ! On ramasse les armes qu'on trouve, notamment un joli sabre aux formes fluides, on libère le Locatha et on tente de chercher une issue dans le coin. On en trouve rapidement une dans la cellule d'une anguille crevée. Le Locatha avait l'air de la connaitre, mais on ne pourra rien pour elle. On se dépêche de se barrer et on refermer l'ouverture tant bien que mal. Le lion de mer nous tracte jusqu'au bateau. Malheureusement Drusi et Bombaril ne sont pas de la partie et pas de trace d'eux à bord du Bélisaire...

    Après un repos réparateur on reprend le chemin de la forteresse des hommes-lézards. On aborde par le sud histoire de ne pas se faire chopper comme la fois d'avant. Au moment ou on s’apprête à engager la patrouille qui campe dans l'entrée une boule de feu vrombit dans les airs. Drusi ! Le signal est donné. On fonce dans le tas, massacre les quelques poiscailles qui restent et on met les voiles vers Saltmarsh...
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  2. #122
    Et nous voilà enfermés, Drusilia et moi, attendant de se faire dévorer par un requin à 2 têtes.
    Mh, on va tenter d'élaborer un plan intelligent, on aura pas le droit à l'erreur. Il va falloir être vif, discret, tout dans la finesse quoi.

    Drusilia a encore son grimoire. La grande magicienne va pouvoir nous montrer tout son talent !
    Nous rendre invisible ? Nous faire passer à travers le plafond ? Nous téléporter directement à la sortie avec le reste de nos compagnons ?
    J'ai hâte de savoir ce qu'elle va nous trouver.

    En attendant, je médite. Je regagne des forces pour être prêt le moment venu. Vif-Argent est toujours avec moi, mais aucune raison de s'en servir normalement.
    Drusilia parle un peu toute seule. J'arrive pas à me concentrer. Je fais comme si de rien n'étais, ça va lui passer.

    Elle a encore la tête dans son grimoire, ça va être GENIAL !

    Je fais le tour de la pièce en attendant, pour voir si y'a pas un truc.
    1 fois, rien.
    2 fois, toujours rien, je vois vraiment mal dans le noir.
    3 fois, je compte les dalles du sol et les briques des murs. Toujours rien. (Y'a 57 dalles, la pluspart fissurées et 834 briques, toutes bien scellées)

    Ca va bientôt faire 24 heures qu'on est là, ouuuh j'ai hâte de voir la grande magie à l'oeuvre.

    Mh, des bruits de pas dans le couloir et Drusilia sort la tête de son grimoire !
    C'est le moment, elle va m'expliquer son plan et on va sauver nos compagnons !
    Ils sont juste devant la porte, ils enlèvent la barre qui bloquait la porte.
    Drusilia me regarde droit dans les yeux, elle commence un sorte de rituel. J'adore la grande magie, mais je comprends rien à son charabia, surtout sous l'eau.

    Blblbllblblblbl et...


    ....BOUM ! La porte vole en éclats, les Sahugins qui étaient derrière sont tous sonnés.
    Euuuuh, vite Vif-Argent, on va faire des sushis de ceux qui restent !
    Zip, zlong, je fuse avec ma superbe cape poisson. On en a vite fini avec eux.
    Je suis Drusilia jusqu'au bout du couloir, lance une boule de feu noire et s'enfuit dans l'autre sens !
    Elle a énervé le gros requin à 2 têtes je crois, vite vite vite vite la sortie !
    Il a juste derrière, on a chaud aux fesses mais on arrive à le semer. Heureusement qu'il a pris le temps de se faire un petit encas avec les prêtresses.

    On est à l'étage qui n'est pas encore immergé. Enfin au sec.
    J'utilise de la grande magie pour retrouver les affaires qu'ils nous ont piqué.
    On retourne vers la sortie, mais elle est gardée par tout une troupe de ces poissons. On décide d'attendre un peu pour voir si c'est possible de les éviter.
    La nuit va tomber, ils sont toujours là.
    Va falloir y aller avant que je ne vois plus rien. Une boule de feu et c'est parti !

  3. #123
    Après s'être retrouvés, nous retournons sur notre bateau et faisons voile pour Saltmarsh.
    Le voyage se passe sans soucis, Tarja commence à bien connaître les eaux et les côtes qui mènent au port.

    En parlant du port, il est plein de vie, un peu trop même. Des marins s'affairent sur de grands navires, les troupes se préparent.
    Nous rejoignons le capitaine pour lui faire part du résultat de notre mission. De son côté, il a planifié son plan d'attaque et prépare tous ses hommes pour partir demain.
    Son plan est simple : il ne faut plus tarder, attaquer vite et fort pour couper la tête des forces Sahuagins.
    Pendant qu'il mènera un assaut sur 2 fronts de la forteresse, une équipe de choc (c'est nous, avec l'aide de 5 amis) devra s'introduire dans la forteresse désorganisée et mettre le Baron hors d'état de nuire.
    Ca discute tactique, navigation, on est prêt à en découdre.
    On aura une nuit pour se reposer et on est reparti.

    Tarja m'avait fait part des doutes qu'elle avait concernant Solmor durant noter voyage de retour. Je pense qu'elle a raison, quelque chose de louche se trame dans son manoir.
    Elle me propose de l'accompagner de nuit pour jeter un coup d'oeil dans ses quartiers. J'accepte bien entendu. (Je suivrais Tarja jusqu'au bout du monde si elle me le demandait)
    On est parti pour une mission commando qui me rappelle une vie antérieure.
    2h du matin, on est devant les grilles du manoir. 2 pièces sont encore éclairés, on arrive à déduire qu'il s'agit de la chambre de Solmor et du bureau de son majordome.
    Après s'être introduit derrière les grilles et avoir esquivé de justesse une patrouille de chiens, on se hisse au balcon de la chambre de Solmor.
    Il est sur son lit, un livre à la main, et plusieurs bouteilles de liqueur jonchent le sol. Il a bien un problème d'alcool le monsieur.
    On va attendre au balcon qu'il s'endorme après que son majordome ait éteint les bougies et fermé le volet du balcon.

    Tarja s'introduit subrepticement dans la chambre et commence à fouiller. Elle trouve un journal dans lequel Solmor relate ses journées.
    Rien d'anormal ne transparait, c'est un jeune homme perdu qui a trop de responsabilité pour son âge. Reste que son majordome est louche.
    C'est lui qui nous avait donné les informations sur le bâteau rempli de démons et on sait pas d'où il sort tout ça.
    Il est bien tard, on va rentrer se reposer avant de repartir en mer. Il faudra qu'on revienne pour le majordome.

  4. #124
    Les Extraordinaires aventures de la petite luciole : Chapitre XC

    Les Officiels de la ville ont décidé de lancer l'assaut sur la forteresse. Les Hommes lezards et les locatahs attaquant sous l'eau et les humains par la surface.

    Notre groupe lui va s'infiltrer sous l'eau par le passage découvert dans la prison et est renforcé par Eliander le capitaine de la garde, Zan un autre moine de l'ordre du Phénix retrouvé pris au piège dans le miroir de la tour de Zekelek, Morgaenis l'elfe que nous avons sauvé sur le Belisaire, Xandros la capitaine compote et grande dissipatrice de magie qui enferme les vampires à ses heures, et enfin Ingo qui nous avait assisté lors de l’enquête dans le manoir.

    Le plan est d'attendre que l'assaut soit lancé et de rentrer trouver le baron pour lui régler son compte, en espérant progresser sans trop de difficultés vers la salle du trône.

    L'entrée se déroule presque sans ambuches, si ce n'est un piège grossier que nous esquivons presque sans dommage.

    Dans la prison une dizaine de gardes nous attendent mais sont rapidement attendris a coup de boule de feu, leur moral flanche quand Tarja brandit l'épee de feu leur capitaine, et ils sont rapidement réduits au silence. Nous progressons rapidement vers la salle du trône.



    Et nous rencontrons des requins recouverts de cuirasses qui vont poser problème, jusqu’à ce que Morgaenis ait un éclair de génie, il évacue l'eau dans un rayon de 30m et les squales se retrouvent dans une délicate position et par terre. En théorie avec un peu de temps la théorie de l’évolution devrait leur permettre de voir des pattes leur pousser et ils pourraient alors se reconvertir dans des films de série B à base de requins qui montent dans les palmiers mais nous préférons récupérer leurs ailerons en les achevant pour qu'ils ne soufrent plus. Voyez vous la soupe d'aileron c'est délicieux.

    Nous arrivons enfin à l'entrée de la salle du trône, et la bataille ne va durer que quelques minutes mais sera mortelle. Ils sont une bonne quinzaine, mais aucun doute ne subsiste sur leur dangerosité.

    le flanc gauche est tenu par moi même ( Hotaru), Zan mon nouveau maître, et Elliander, tandis que Ingo, Bombaril et Tarja tiennent le flanc droit. Les sorts de bénédiction sont lancés et derrière Caryl et Drusilia lancent les sorts les plus puissants : des boules d'acide, des éclairs étranges, des épées qui volent. Ceux ci font de gros dégâts et les hommes poissons encaissent. Le baron lui même met un genou à terre et finit par rendre l’âme, avec quelques uns de ses séides. Mais ils ne renoncent pas et rendent coup pour coup, en multipliant les sorts aussi. Morgaenis parvient à en dissiper mais certains passent au travers.

    Elliander qui aurait du être un gros atout, est charmé par un lanceur de sort adverse, neutralisé il manque cruellement sur le flanc gauche. Ingo est terrorisé par une prêtresse adverse et quitte le flanc droit. La première ligne est engagée au corps à corps et, avec les premiers coups reçus de notre coté, les Sahuagins entrent en frénésie, et redoublent de violence, mus par une rage meurtrière.

    La Baronne en rage elle aussi se précipite sur Bonbaril qui se retrouve rapidement cerné, en encaissant les coups, mais en en rendant aussi, châtiant ceux qui passent à proximité, Digne héro, il fini par s’écrouler, non sans avoir emporté du monde avec lui.

    Sur le flanc gauche Hotaru parvient à se débarrasser de la prêtresse qui avait fait fuir Guy, mais les Sahuagins en face frappent trop fort, elle s'écroule aussi, tandis que Zan, sur le point de la rejoindre abat un autre adversaire. Libreré, Ingo rejoint le combat

    La situation en première ligne se détériore, il n' y a quasiment plus de première ligne. Mais celle ci à fait son office. Des Healing words fusent des arrières, relevant Hotaru et Bombaril, qui distribuent les coups avec le peu d'energie qui leur reste, tandis que de nouveaux sortilèges lancés par Drusilia et Caryl finissent par briser les derniers adversaires. La baronne s'effondre, et les derniers hommes poisson ne font plus le poids.

    Elliander libéré de son sortilège de charme tranche en deux un requin qui passe à proximité sur sa seule action du combat.

    Il reste moins de 25 points de vie cumulés sur les 4 personnes qui ont tenu la ligne...Mais nos lanceurs de sorts sont saufs, même s'ils ont copieusement puisé dans leur réserve.

    Nous avons gagné, ce n'est toutefois la fin de nos ennuis...

    Un énorme Squale a deux têtes, une créature grotesque qui ne peut qu'être issue de l'esprit d'une puissance dérangée, prend notre groupe à revers. Grace au sacrifice du familier de Drusilia pour nous prévenir, nous avons juste le temps de nous préparer à l'affronter, et Morgaenis décidément bien inspiré, lance un sortilège...

    Le squale est stoppé dans son élan, pris au piège dans un mur de force. Nous pouvons souffler...

    Je ne pourrais pas le tenir bien longtemps nous lance Morgaenis!
    Dernière modification par Nicolus ; 28/05/2020 à 11h42.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  5. #125
    AoC powerhelper Avatar de Eradan
    Ville
    Dranactown/Poitain
    Résumé des épisodes précédents:

    Après avoir assaini le microcosme théâtral de Saltmarsh, nous avons été mandatés par le conseil local pour faire rayonner les arts de la ville aux populations environnantes. Nos trois représentations ont eu des résultats divers, allant de l'accueil le plus chaleureux à l'hostilité la plus totale.
    Nos aventures nous ont amené à apprendre l'existence d'un complot par une organisation concurrente ayant pour but de s'approprier l'ensemble des troupes et lieux de représentations présents sur la côte. Ayant rassemblé tous les amoureux des arts dramatiques, nous avons fait voile vers l'antre des malfrats pour prouver par l'exemple, avec le support de plusieurs spécialistes des rôles secondaires, la pureté de notre art au cadre dirigeant de cette association de malfaiteurs. Seule leur muse restait à vaincre!

    Le combat contre cette muse, qui avait la forme d'un requin à deux têtes (voilà sans doute ce qui explique la rapacité de cette organisation!), ne rentrera pas dans les annales: après quelques échanges de répliques, la pauvre créature a compris qu'Olidammara inspirait mes paroles et arrosait librement de son vin les esprits de notre troupe. Incapable de lutter, elle a recouru au suicide pour s'épargner la honte et accéder à cette mort sur les planches qui est le destin de tout véritable acteur.

    Une fois la masse des aides et techniciens, fortement démoralisés par la disparition des têtes pensantes, neutralisés, nous avons fait voile vers Saltmarsh pour fêter la victoire. Quelle ne fut pas notre surprise en voyant la ville dévastée! Les fourbes avaient envoyé une force d'acteurs d'élites pour convertir le cœur battant du théâtre à leurs plans criminels. Fort heureusement, la troupe secondaire a courageusement défendu la ville au prix de sacrifices que les dieux n'oublieront pas.

    Notre retour triomphal a été prétexte à l'organisation d'un banquet ouvert à toute la population pour fêter tous les héros de cette entreprise. Mes compagnons ayant choisi de flagorner nos nobles patrons pour tenter d'obtenir des informations sur leurs plans futurs et cette nébuleuse Compagnie Pourpre qui semble tirer les ficelles en coulisses, j'ai décidé de rendre un hommage sincère et prolongé à Olidammara, lors d'une cérémonie de plusieurs heures. Cette dévotion m'a valu d'être béni d'une visite divine, malheureusement interrompue par un (ou plusieurs?) de mes camarades me disant que Bonbaril avait disparu.

    N'écoutant que mon courage, je partis donc à la recherche de ce vaillant halfelin de la manière la plus discrète, pour ne pas affoler notre public. La nouvelle de la disparition du plus grand défenseur des arts dramatiques de Saltmarsh, rendue publique, ne manquerait pas de provoquer une panique bien compréhensible.

    Après avoir traversé la ville sans que nul ne m'aperçoive, je me suis introduit grâce à l'amitié d'un cuisinier dans la demeure d'un de nos patrons, où j'ai non seulement retrouvé Bonbaril, mais aussi le reste de notre troupe! Olidammara semble m'avoir béni d'un talent certain pour l'enquête, en plus de mes dons d'acteur. Après un échange courtois mais limité avec le principal serviteur des lieux, nous sommes tous allés prendre un repos bien mérité.

    Et je compte bien rêver de ce dragon cette nuit!
    Barba non facit philosophum.

  6. #126
    Je viens de découvrir votre aventure, bien sympa ! par contre je suis surpris que vous soyez pas encore tous morts :D
    "T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas..."

  7. #127
    Et on a pas encore rapporté les aventures romantiques de Drusilia, c'était quelque chose

  8. #128
    Ca manque de résumés !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  9. #129
    Chapitre 8 : La Perle Noire

    On dort tous chez Solmor ce soir, on s'est un peu invité, mais ça nous permettra peut-être de découvrir quelque chose sur Skerrin.
    La nuit sera fastidieuse pour nous tous. Certains parce qu'ils ont trop bu, d'autre parce qu'ils ont été hanté par le fantôme de la mère de Solmor.

    Au petit matin, Skerrin a disparu et on retrouve des traces de sang et ses lunettes dans la cuisine !
    On le retrouve dans le domaine Solmor, à quelques pas du manoir, recouvert de sang et dans un sale état.
    Il nous explique qu'il a surpris 2 gardes noirs qui venaient d'assassiner froidement une servante dans la nuit pour un simple quiproquo amoureux.
    J'espère qu'il n'arrivera pas la même chose à Drusilia si son aventure continue avec Anders.

    On investigue un peu, on retrouve la tombe fraîche de Perle, la servante assassinée. Hotaru se met en tête de la ressusciter à tout prix.
    Je suis plutôt de son côté, elle ne mérite pas son sort et elle pourrait nous en apprendre plus sur son assassinat qui reste louche.

    La garde de la ville rapplique au manoir, les gardes noirs sont interrogés.
    Ils avouent le meurtre et indiquent une planque de laquelle certains de leurs homologues (bandits à mi-temps) se terrent.

    Avant de partir pour la planque, Elliander nous propose de rencontrer Xandros pour parler de certaines choses. Il n'en dit pas plus.
    C'est un homme de confiance avec qui on s'est déjà battu à plusieurs reprises, ni une ni deux, on va parler à Xandros avant de partir.

    Xandros accepte de s'entretenir avec nous (je suis un vrai charmeur) et nous entraîne loin de la ville avant de nous faire enfiler des boucles d'oreilles (qui mettent en valeur les beaux yeux de Tarja) pour nous dévoiler sa véritable identité.
    Elle travaille en tant qu'espionne pour la couronne à Saltmarsh. Elle n'en sait malheureusement pas plus sur Skerrin que nous. Il est propre, trop propre même selon ses dires.

    Là dessus, nous partons au repaire des gardes noirs pour voir ce qu'ils trafiquent.
    La bâtisse est piégée, et la discussion avec les bandits est impossible. Ça tourne encore une fois en bain de sang.
    Je regrette de ne pas avoir réussi à l'éviter, mais c'était eux ou mes amis.

    Après avoir fouillé le basement, nous trouvons un elfe enchaîné au fond d'un cachot.
    C'est le frère de Drusilia...

  10. #130
    Citation Envoyé par Cuillère Voir le message
    Chapitre 8 : La Perle Noire


    On investigue un peu, on retrouve la tombe fraîche de Perle, la servante assassinée. Hotaru se met en tête de la ressusciter à tout prix.
    Je suis plutôt de son côté, elle ne mérite pas son sort et elle pourrait nous en apprendre plus sur son assassinat qui reste louche.


    Hotaru trouve ça super suspect et estime que sa mort est extremement suspecte. Vivante elle apportera des réponses, sans compter que sa mort me semblant gratuite elle mérite de vivre.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  11. #131
    Et c'est qui qui avait raison? Hein? Hein?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  12. #132
    Hein?
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #133
    Les Extraordinaires aventures de la petite luciole : Chapitre Aspirine ( Pour le mal de tête)

    Le retour au village se passe sans encombre, Drusilia et son frere font le point sur la situation, à savoir comment ce dernier s'est retrouvé dans une cellule au fond d'un repère de la Compagnie Noire. Helas notre nouvel "ami" ne nous donne pas beaucoup d'informations.

    Hotaru le trouve louche de toute façon.

    Plus interessants sont les prisonniers que nous avons fait dans le repère de la compagnie noire.

    Nous apprenons qu'il y a plusieurs groupes distincts de cette compagnie qui sont en opération dans la région : Un au service de Solmor et de Skerrin, un sur lequel nous sommes tombé et au moins un troisieme situé plus au Nord.

    Le groupe decide donc de se rendre chez Solmor pour creuser le role des mercenaires et quand nous arrivons les mercenaires sont en train de combattre Solmor et Skerrin et on fait des victimes parmis les domestiques. Après un rapide combat la menace est neutralisée, deux prisonniers faits, mais Skerrin a été tué...

    Vous êtes perdus? Normal nous aussi.

    Tarja et Bonbaril jouent au bon paladin / Mauvais barbare et avec une zone de vérité nous glanons encore quelques informations : d'une part la compagnie noire semble être sous la coupe de l'Ordre Ecarlate, d'autre part Perle a ete assassinée sur ordre direct du capitaine de la compagnie noire ( rien a voir donc avec une histoire d'amour qui vire au drame), et enfin que les mercenaires qui ont attaqué leur employeur semble l'avoir fait sous l'emprise d'un sortilege, ce qui sera confirmé par Drusilia.

    Ensuite Drusilia examine le corps de Skerrin et remarque que son corps ne présente pas les cicatrices qu'il aurait du porter de ce que nous en savons ( une vilaine blessure à la hanche) et plus intéressant encore, que les blessures qu'il a reçues pendant le combat lui ont été infligées Post Mortem...Ce n'est pas Skerrin qui est mort mais plutot une copie. Et encore cette copie était deja morte (mais animée) pendant le combat...

    Enfin le manoir Solmor semble être protégé par une magie très puissante.

    Vous êtes perdus? Normal nous aussi.

    Cela commence à faire beaucoup pour Hotaru qui finalement decide d'aller chercher les informations au plus proche : chez notre ami Solmor!

    Faisant preuve d'une diplomatie legendaire elle confronte Solmor...

    Ce dernier fait du Solmor ( comprendre ado de 13 ans qui pique sa crise, et ce gars la est au conseil je vous jure), mais j'arrive a lui faire entrer dans son crane des concepts forts tels que "on t'a menti", et aussi " tiens il semble que l’âme de ta mère soit prise au piège dans l'épée du paladin". Je me suis fait un ami je crois.

    Pendant ce temps Tarja recoit des nouvelles de chez elle qui ne sont pas bonnes. Elle doit repartir rapidement, je me porte volontaire pour l'accompagner.

    Toujours pendant ce temps le frère de Drusilia, demande à une voleuse d'aller "recuperer" le parchemin de sa sœur. La tentative échoue lamentablement et nous allons parler à ce charmant frerot que nous trouvons en galante compagnie. En fait il n'est venu que pour récupérer le parchemin sur ordre de la famille. La même qui a mis sa tête à prix. Chouette famille!

    Drusilia commence donc à étudier ce parchemin...
    Dernière modification par Nicolus ; 25/09/2020 à 19h25.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  14. #134
    Merci Nicolus !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  15. #135
    Résumé des épisodes précédents
    Drusilia a trouvé on ne sait comment un accès à une bibliothèque interplanaire. Visiblement c'est ce machin qui lui cause tous ces problèmes avec sa famille.Son frère était probablement la pour ça d'ailleurs.

    C'est le moment que choisit un groupe de barbares pour débarquer. Après un salut cordial bien qu'un peu rugueux, ils m'informent que mon village natal a des soucis et que Brenna ma mère les a envoyé pour m'en informer. Visiblement Borivik le connard qui avait précipité mon départ il y a trois ans de cela a fait des siennes et fout le bordel la bas. Ca va pas se passer comme ça. Je commence à armer le navire mais Drusilia nous propose de plutôt utiliser sa bibliothèque magique ou on est censé tout trouvé. Ni une ni deux elle m'attrape par le bras et on part fouiller le machin. On finit par mettre la min sur un parchemin de téléportation qui devrait faire l'affaire. Je me concentre fort et c'est parti, direction le nord ! Le parchemin fonctionne a peu près correctement et nous nous retrouvons à 9 dans ma chambre, c'est un peu serré.

    Alertée par le bruit, ma mère ne tarde pas à débarquer. Trois ans que je ne l'avais pas vu. Elle n'a pas beaucoup changé, j'imagine que moi oui. C'est une gamine de 15 ans qu'elle avait confié au capitaine du Belisaire, c'est une femme qu'elle retrouve.
    Les retrouvailles faites, on discute un peu avec elle. Elle commence par m'apprendre que Morgaenis est mon père ! Quand je pense aux trois ans que j'ai passé à le trouver pour le laisser partir sans savoir que c'était lui, j'enrage !

    Elle nous explique également que Borivik a quitté le village avec une partie des guerriers. Soit disant qu'ils se sclérosaient et entendait réveiller l'esprit combatif du clan. La situation s'est aggravée récemment. Des bêtes sauvages attaquent le village quasi chaque nuit emmenant leurs victimes dans le bois. Les membres du villages sont abattus, mais un petit discours bien senti les convainc de nous laisser quelques jours pour tenter de résoudre le problème. On leur file un coup de main pour organiser la défense et on entame la veille sur les barricades.
    On n'a pas à attendre longtemps avant que les bêtes ne débarquent. Elles sont menées par un énorme yéti plutôt menaçant. Un coup de cor plus tard le Yéti s'enfuit en courant dans la foret mort de trouille pendant que les sorts et les mandales pleuvent sur le reste des assaillants. Le combat se termine rapidement et les pertes parmi les membres du village sont minimes. Les créatures n'étaient clairement pas de taille. Deux loups fuient dans la foret. Je me transforme rapidement en chouette et m'envole à leur poursuite.

    Ils me conduisent tout droit à un point d'eau, la source sacrée du village, située un peu au nord de celui-ci. Le lieu est occupé, des barbares tenant à peine debout sont en train de baver dans la source tandis que Borivik et deux types en robe sont occupés à psalmodier autour. Je n'ai guère le temps d'en apprendre plus qu'une flèche bien placée met un terme à ma transformation. Visiblement il y a aussi des archers... Je manque me briser les jambes mais une porte dimensionnelle me permet de ficher le camp tranquillement et de rejoindre mes compagnons.

    On discute rapidement de ce que nous devons faire mais au vu des agissements de Borivik il est plus probable qu'il faille interrompre son rituel avant de se prendre un truc encore pire sur le coin de la tronche. On se glisse subrepticement près de la source sacrée. Le Yéti a retrouvé son chemin, mais il n'a pas l'air rassuré. Les autres sont trop absorbés par leur rituel pour nous prêter attention. L'assaut est violent, mais l'effet de surprise joue à fond. Les acolytes périssent sous les sorts de Drusi et de Caryl. Le Yéti est a nouveau terrorisé par mon cor, et le guerrier mort vivant qui faisait le malin ne fait pas long feu face à Bonbaril et Hotaru. Borivik défend chèrement sa peau, et semble bénéficié d'objets d'une incroyable puissance (on apprendra par la suite qu'ils lui avaient été fourni par Skerrin). Il n’empêche qu'on lui met une bonne raclée et rapidement nous sommes les seuls debout sur le champ de bataille. Il se rend et me prend à part. Ce n'est pas à moi de le juger il devra répondre de ses crimes au village.

    On le ramène au village et on en profite également pour aller récupérer les barbares qui l'avaient suivi dans un camp un peu moisi a quelques heures de marche de la. Après une rapide discussion et au vu du peu de perspectives qu'ils avaient les barbares acceptent sans trop de soucis de revenir avec nous. Ca ne va pas être simple pour tous de revive ensemble, mais j'ai l'impression que le sang n'a pas été versé par les barbares eux-mêmes et que seuls les bêtes ont attaqué le village. Le pardon semble possible. En fouillant la piaule de Borivik Drusi met la main sur un bouquin étrange qui a l'air très important (en même temps tous les bouquins sont très importants pour Drusi).

    Sur le chemin du retour j'aperçois Morgaenis qui guettait du haut d'un arbre. Pas question que je le laisse de nouveau filer ce coup ci. Un petit coup de porte dimensionnelle et je lui saute dessus avec Drusi. Il n'essaie pas de s'enfuir et accepte de nous suivre voir Brenna. C'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur toute cette histoire. Pour la suite, lecture de tablette de serment, sort de libération de la malédiction et grande discussion nous permettent de recoller les morceaux de cette histoire qui commence à devenir un peu compliquée. Ah et oui Caryl serait mon frère visiblement... On a bien de fait de venir on en a plus appris sur tout ce bazar en 3 jours qu'en six mois à Saltmarsh !

    - - - Mise à jour - - -

    Ce qu'on a appris:
    - Morgaenis est le père de Tarja (avec Brenna) et de Caryl (la j'ai pas compris avec qui). Ils ont visiblement eu recours a un rituel avec Borivik pour pouvoir me/nous conccevoir. La grossesse se déroulait mal et Morgaenis a du s'absenter pendant quelques temps afin qu'elle puisse être menée à terme. Ma théorie c'est qu'il a extrait le démon qui avait été introduit dans le corps de Brenna pendant le rituel ca a donné Caryl et j'ai pu ensuite venir au monde normalement. Bon c'est ma théorie :D
    - Skerrin voulait faire venir un des généraux d'orcus dans la région. Je ne sais pas trop ce qu'il a poussé à s'intéresser au coin, mais le fait que Segramor était le protecteur de mon clan doit y être pour quelque chose. Il a visiblement une dent contre ce dragon.
    - Morgaenis était lié par un serment à Segramor. Serment qu'il a visiblement rompu quand il a eu des enfants. Est ce que le dragon lui en fera le reproche aucune idée
    - Skerrin a visiblement oeuvré en sous main pour que cette conception ait lieu. Il a peut être essayé de mettre au point un "corps" capable d'accueillir son dieu. Ce type me fait peur !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #136
    Après discussion avec Morgaenis qui semble avoir retrouvé la mémoire, décision est prise d'essayer de contacter Segramor. Si Skerrin parvenais à ses fins, l'aide du dragon de cuivre serait inestimable pour combattre les serviteurs d'Orcus. En examinant le médaillon de Caryl, il semble qu'il puisse affecter plusieurs personnes à la fois. Mais comme pour Vif-Argent il s'agit d'une sorte de projection astrale et nos corps resteraient endormis et sans défense. S'en suit une discussion infructueuse sur le meilleur endroit pour utiliser le médaillon qui ne mène nul part. C'est donc dans la Maison de Brenna, sous la garde de la famille de Tarja que Caryl active son médaillon.

    Nous nous retrouvons dans une minuscule dimension où un grand dragon de cuivre est endormi dans un globe qui ressemble à du verre couvert de runes draconiques. Il y a à peine la place de marcher autour du globe. Tenter d'attirer l'attention du dragon ne donne rien, il ne reste plus qu'a casser le globe qui montrait déjà des fissures. Malheureusement quand le globe éclate, certains morceaux se transforment en créatures gélatineuses ! Mais passé l'effet de surprise, les vases et cubes de gélatines ne représentent pas une très grosse menace. Si leurs sécrétions peuvent être fatales, elles sont également lentes et quasiment incapable d'esquiver quoi que ce soit. Nous les neutralisons sans trop de problèmes.

    Seulement Ségramor est toujours endormi. Caryl le touche et s'endors lui aussi… Autant qu'un corps astral peut s'endormir en tout cas. Je ne suis plus entièrement sure de ce qui se passe. Mais heureusement nous sommes toujours connecté à lui grâce au lien télépathique que j'ai eu la prudence de lancer plus tôt. Ils nous décrit des enfilades de pièces dont les portes sont gardées par des dragons fée. Il passe quelques portes au hasard, déclenchant divers effet magiques. Mais quand il passe une porte gardée par un dragon fée rouge il reviens toujours dans la pièce où il a commencé. J'en déduis qu'il doit sans doute passer les portes dans l'ordre des couleur de l'arc-en-ciel tout comme les dragons fée changent de couleur avec l'âge. Cela semble fonctionner jusqu'à un obstacle inattendu. Une des portes se change en mimique ! La créature est d'autant plus dangereuse qu'elle est complétement insensibles aux attaques acides favorites de Caryl. Il s'en sort bon grès mal grès et traverse le reste du labyrinthe. Derrière la dernière porte il découvre un petit globe de verre dans le lequel se trouve un dragon endormis entouré par 5 personnes dont l'une est aussi endormie…

    Caryl secoue et toute la dimension tremble. Il crie et c'est le tonnerre qui éclate. Ces expériences nous causent plus de dégâts que les limons. En particulier à la forme inconscience de Caryl incapable d'éviter les débris ou de se protéger les oreilles. Clairement ce n'est pas la bonne façon de réveiller Segramor. La suite n'est pas très claire, mais Caryl emporte le globe avec lui, discute avec les dragons fée et quelques minutes après, le Ségramor et lui ouvrent les yeux. Malheureusement ce réveil semble signifier la fin de ce petit univer de poche qui commence à s'effondrer sur lui même. Nous n'avons guère le temps d'échanger avec le Dragon qui nous met en garde contre une dernière petite surprise qu'il avait préparé pour se protéger avant d'être renvoyé à nos corps.

    Quand nous ouvrons les yeux c'est sur une scène de chaos. Un golem de Cuivre est apparu au beau milieu de la maison et nos protecteurs tentent comme ils peuvent de le retenir. Mais leurs armes ne peuvent pas blesser une telle créature et Morgaenis git dans un coin l'air épuisé. Les choses manquent de mal tourner quand le construct projette un souffle acide, mais nous tenons bon et aussi solide et puissant qu'il soit le golem est seul et tombe rapidement sous les attaques combinés du groupe.

    Nous prenons un peu de temps pour récupérer de nos épreuves je tente de contacter Anders via les pierres de communication pour savoir si tout va bien à Saltmarsh. Hélas c'est Keryn Kalistar le druide qui répond. Anders est souffrant et il est à son chevet. Deux raison de s'inquiéter. Je décide donc de trouver un moyen de nous ramener à Saltmrash aussi vite que possible. Idéalement un autre parchemin de téléportation fourni par la Bibliothéque. Caryl et Tarja semblent avoir une réunion familiale avec Brenna et Morgaenis. je propose donc a Hotaru et Bombaril de m'accompagner.

    De retour dans le bureau familier, la voix de la bibliothéque toujours sous forme de méphite nous accueille, mais pique une crise quand je lui explique ce dont j'ai besoin. Apparemment j'étais sensée rendre le parchemin de sort et il n'y en a pas d'autre exemplaire. Elle aurait put me dire ça quand je l'ai pris la première fois. Il faudrait vraiment que je passe du temps ici pour comprendre comment tout fonctionne, mais il y a tant à faire...

    Bon, la bibliothéque peut me trouver un sort de cercle de téléportation que je peut recopier moi même, pas besoin de le sortir d'ici, ainsi que les coordonnées d'un cercle dans la région de Saltmarsh, à deux jours de voyages à peine. C'est parfait. Et elle a aussi trouvée des information sur le précédent bibliothécaire. Son nom est… Ebenezzer de Ruzilia ? Ebenezzer ? Qu'est-ce que c'est que ce prénom ? Ca ne sonne pas elfique du tout, ou alors c'est un elfe qui venais de loin. Et "de Ruzilia" ? Vraiment ? Je ne suis pas sure de tout ce que ça veut dire. Ah oui et il est mort mais pas décédé d'après les documents… De mieux en mieux. Pendant ce temps Hotaru à trouvée un livre qui parle d'oiseaux de feu qu'elle étudie avec grand intérêt.

    Je comptais tranquillement recopier le sortilège dans le confort du bureau, mais les autres veulent repartir. Je ne comprend vraiment pas l'urgence. Nous ne sommes là que depuis… Quelques heures tout au plus et j'ai tout ce dont j'ai besoin pour travailler ici contrairement au, heu… Charme rustique du village de Tarja. Et puis il ne sera passé que très peu de temps dans le plan matériel. Mais Hotaru insiste pour repartir quand même. Et bien si elle veut s'en aller a ce point je suis sure que je doit pouvoir la renvoyer sans avoir besoin de quitter la Bibliothéque moi même, je la rejoindrai avec Bombaril plus tard. Mais alors que je prononce la formule d'activation elle m'arrache le grimoire dont j'ai besoin et disparais avec ! Mais qu'est-ce qui lui prend ?

    Choquée par son geste, elle ne me laisse pas vraiment d'autre choix que de la suivre avec Bombaril. Comme à chaque fois le voyage retour m'épuise et je trébuche à l'arrivée. Je vois Hotaru me tendre la main pour m'aider à me relever, mais je la repousse. Je vais très bien merci, juste un peu fatiguée. Elle s'exécute quand je lui demande de me rendre le grimoire, mais ne semble pas juger utile de s'expliquer. Très bien ! Dans ce cas je n'ai rien à lui dire non plus ! Je trouve un coin pour commencer à déchiffrer le sortilège. C'est un sort compliqué qui va prendre plusieurs heures. Je n'aurai pas fini avant de lendemain matin.

    Au sortir de ma trance nocturne, je prend conscience avec horreur que ma cape d'étoiles à disparue ! Mais je n'ai pas a chercher bien loin car je découvre derrière moi Hotaru et Bombaril qui a ma cape entre les mains. Mes propres compagnons d'armes que je pensais pouvoir considérer comme des amis et personnes de confiances m'ont dérobés mon héritage légitime sans une once d'explications. La cape me reviens de droit et si ils ne veulent pas me la rendre tout de suite…

    Des ténèbres insondables tombent et on entend le rire de Caryl. Je pourrais profiter de cette occasion pour devenir invisible, mais la présence de Caryl complique encore l'équation. Il dissipe son sort et j'exige des explications. Mais leur réponses n'ont aucun sens. Voler mon héritage parce qu'ils sont inquiets pour moi ? Inquiets de quoi exactement ? De la Bibliothéque magique qui n'a fait que rendre service jusqu'ici ? Inquiets parce qu'un objet magique capable de physiquement déplacer plusieurs personnes entre les plans instantanément occasionne une légère fatigue ? C'est parfaitement ridicule ! Au moins Bombaril semble avoir entendu raison et s'approche pour me rendre ma cape. Et au moment ou je pose les mains sur mon bien, sans même y réfléchir, je disparais.
    ID PSN: Decarcassor

  17. #137
    merci pour le résumé
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •